Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 17:47
Donald S a écrit:
dav-ID a écrit:
oriounga a écrit:
Ca montre au contraire une méconnaissance totale de l'oeuvre et un manque de respect flagrant envers le travail de Testuo Hara et Buronson.
c'est clair... heureusement que maintenant les mentalités ont évolué et qu'il est possible de voir la vraie version, la sombre, violente, sanglante, ect, celle qui respecte l'œuvre originale...et pas la version pour débiles de ogouz et sa bande de cons (comme ce fut le cas pendant des années)...
Faut croire que je fais partie des débiles précédement mentionnés...
Je suis aussi un débile alors.
Je suis d'accord que c'est une trahison de l'œuvre originale, c'est malhonnête, mais qu'est-ce qu'on rigole ! La VF de Philippe Ogouz est une œuvre d'art parmi d'autres. On peut ne pas l'apprécier. Cette VF donne l'occasion à ceux qui n'aiment pas les dessins animés issus de mangas d'en aimer au moins un, pour une raison assez peu conventionnelle, d'ailleurs. Dorénavant, si l'on me demande si je connais les dessins animés issus de mangas, je répondrai «Oui, je connais Ken le survivant, surtout dans la version doublée par Philippe Ogouz. J'ai adoré.», et je n'ose imaginer la tête de l'interlocuteur. Je suis content que leur équipe ait fait cette expérience sur Ken le survivant, une telle VF sur Rémi sans famille ou Princesse Sarah eût été insupportable.
dav-ID a écrit:
le mec qui lui a donné la liberté totale il aurait mieux fait de se péter la tronche dans un escalier...
Ceci montre la vénalité des producteurs. Ceux-ci sont prêts à toutes les compromissions pour se faire du fric. (« On n'a pas acheté Ken le survivant pour rien. Faites ce que vous voulez, mais faut que ça passe à la télé. ») Ceci est une autre raison pour laquelle j'aime la VF de Philippe Ogouz. Elle montre l'un des nombreux travers de la société.
Dernière édition par Sphigx le Jeu 13 Jan 2011 - 18:00, édité 1 fois
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 17:53
Heureusement de nos jours le téléspectateur a le choix pour voir la série en vost fr ou en Vf.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 18:12
Sphigx a écrit:
Je suis content que leur équipe ait fait cette expérience sur Ken le survivant, une telle VF sur Rémi sans famille ou Princesse Sarah eût été insupportable.
en effet, heureusement que ce massacre ne se limite qu'à ken et pas aux autres série (et qu'ogouz n'a pas eu le même comportement sur les autres séries qu'il a doublé (capitaine flam, musclor, edgar de la cambriole, ect...))...bonjour l'horreur sinon
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 18:19
Ogouz est un génie en trouvant LA bonne série où faire ses expériences.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 20:06
dav-ID a écrit:
edgar de la cambriole
Trop bon ce DA aussi
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 20:30
Albatur a écrit:
dav-ID a écrit:
edgar de la cambriole
Trop bon ce DA aussi
Lupin III (edgar de la cambriole en VF...ou Rupan, ou Wolf ça dépend des pays), petit fils d'Arsène Lupin...un personnage très populaire au Japon...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 20:34
Goemon me faisait bien rire avec son sabre qui coupe une montagne ou autre truc enorme.
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 21:12
Et celui-là qui passait au début de la chaine canal+. Du très bon aussi :
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 21:41
Super durand je me rapelle super bien du generique mais pas des episodes, ca devait pas trop me passioner a l'epoque.
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Jeu 13 Jan 2011 - 22:48
Je les ai récupéré sur le net mais je ne les ai pas encore regarder. Je me souviens qu'il y avait beaucoup d'humour. Un des épisodes commençait comme les dents de la mer sauf que le requin était un robot. Je vais essayer de les revisionner rapidemment tiens !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Jan 2011 - 22:53
Y'a des DA qui ont vraiment pas pris une ride et d'autre qui font vraiment peine a voir quand on les visionne 20 ans aprés.
Par contre dans les DA recent (ceux qui passent a la tv classique) je n'ai pas vu de DA avec des persos charismatiques ou un scenar d'enfer.
C'est moi qui suis devenu un vieux con ou bien ?
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Jan 2011 - 22:57
Albatur a écrit:
Par contre dans les DA recent (ceux qui passent a la tv classique) je n'ai pas vu de DA avec des persos charismatiques ou un scenar d'enfer.
Bah c'est l'époque qui veut ça avec le manque de créativité actuel, et cette fichue globalisation, donc évidemment...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Jan 2011 - 23:06
c'est désolant de voir que seul les animes ont des scenars bien cool comme par exemple Samourais Shamploo, ou des histoire plus fun comme louise la zéro ou triste comme dans shinigami no ballad.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Ven 14 Jan 2011 - 23:54
Albatur a écrit:
Goemon me faisait bien rire avec son sabre qui coupe une montagne ou autre truc enorme.
zantetsuken, le sabre capable de couper n'importe quoi et dont la lame devient sombre en cas de malheur à venir...^^
moi c'est l'inspecteur qui me fait rigoler...je t'aurais lupin, je t'aurais un jourrrrrrrrrrrr
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 24 Jan 2011 - 0:04
Albatur a écrit:
Un animé pas tout mal vu en DVD ce soir chez un ami avec qui nous nous sommes programmés une soirée asiatique c'est Ninja Scroll 1 que je te conseille de visionner. Le scénar de conspiration au Soleil Levant est classique mais la femme ninja qui si on l'embrasse, fait l'amour avec empoisonne son partenaire est un des personnages bien tripants de ce DA datant de 1993. Et puis les méchants ont une botte secrète qui sort assez de l'ordinaire. Bref, on passe un bon moment avec quelques séquences légèrement gore et c'est bien là l'essentiel.
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 24 Jan 2011 - 9:13
Albatur a écrit:
c'est désolant de voir que seul les animes ont des scenars bien cool comme par exemple Samourais Shamploo, ou des histoire plus fun comme louise la zéro ou triste comme dans shinigami no ballad.
SS est complémentement déjanté et avec un scénar' bien sympa en plus
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 24 Jan 2011 - 14:28
Lowbac a écrit:
Un animé pas tout mal vu en DVD ce soir chez un ami avec qui nous nous sommes programmés une soirée asiatique c'est Ninja Scroll 1 que je te conseille de visionner. Le scénar de conspiration au Soleil Levant est classique mais la femme ninja qui si on l'embrasse, fait l'amour avec empoisonne son partenaire est un des personnages bien tripants de ce DA datant de 1993. Et puis les méchants ont une botte secrète qui sort assez de l'ordinaire. Bref, on passe un bon moment avec quelques séquences légèrement gore et c'est bien là l'essentiel.
j'ai parlé de NINJA SCROLL dans le topic "animés" et je l'ai trouvé vraiment bon, le genre d'anime à l'ancienne violent et d'une beauté graphique à couper le souffle
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Lun 24 Jan 2011 - 18:41
nemeion a écrit:
Albatur a écrit:
SS est complémentement déjanté et avec un scénar' bien sympa en plus
Oui j'avais bien aimé le contraste des 2 "heros"
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 13 Fév 2011 - 21:19
en parlant de cobra sur le topic des animes...l'autre soir je me suis re-regardé les épisodes du rug ball...ce sport violent qui mix le baseball et le football américain...
toujours autant excellente cette partie de la série...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 13 Fév 2011 - 22:01
Quand j'étais gamin, le rugball dans Cobra m'avait vraiment marqué, avec ses morts, ses coups, ses rebondissements, son dénouement, un grand moment du DA.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Dim 13 Fév 2011 - 23:26
Tant d'années après, c'est bien souvent le passage du rugball qui est cité comme le plus marquant. Il est amusant avec le recul de penser que ce succès est né d'une contrainte. A l'époque du manga, Terasawa Buichi s'était séparé de ses assistants. Comme il était seul, il s'est dit qu'il n'arriverait pas à dessiner une histoire avec trop de décors différents. Il s'est demandé comment il pourrait faire pour limiter le nombre de décors et comment y intégrer une histoire, le temps de trouver d'autres assistants. Il eut l'idée d'un sport se déroulant dans un stade fermé, pour limiter au maximum les changements d'angles et de prises de vues. Comme Terasawa adore mélanger des époques différentes et des atmosphères différentes (des vaisseaux spatiaux futuristes cotoient des saloons de Far-West) il mélangea le baseball avec le Football Américain. Le résultat: un passage culte d'une série culte. Merci aux assistants.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 19 Fév 2011 - 9:31
une toute nouvelle série animée "THUNDERCATS" (Cosmocats en francais) doit débarquer à la rentrée 2011 aux Etats Unis, voici les premières images :
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 19 Fév 2011 - 9:38
Je ne suis jamais parvenu à savoir si cette série est américaine ou japonaise. Le générique tonitruant fait penser à l'Oncle Sam mais le graphisme de la nouvelle série rappelle le style Manga!
Marmouscule :dwarf: , effrayé par la Colère de Moumra et intrigué par le Mystère de la Troisième Terre, par delà la Vision
Requiem Zombie King
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 19 Fév 2011 - 9:42
Marmouscule a écrit:
Je ne suis jamais parvenu à savoir si cette série est américaine ou japonaise. Le générique tonitruant fait penser à l'Oncle Sam mais le graphisme de la nouvelle série rappelle le style Manga!
la série originale est américaine elle a bien été concu et produite (par Rankin /Bass) dans les studios de l'oncle Sam
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 19 Fév 2011 - 18:25
Je suis pas fan de ces nouveaux designs, trop modernes, les personnages de Panthéro, Felibelle, Tigro font trop juvéniles alors qu'à la base ils sont plus âgés que Starlion, ce dernier faisant trop ado. Quand au générique c'est surement l'un des meilleurs des DA, du pur hard mélodique bon et efficace comme il se doit.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ Sam 19 Fév 2011 - 18:34
Warlock as tu vu la nouvelle série d'animation de COBRA ? malgré un côté plus moderne le charme de la série est toujours bel et bien présent, c'est une vraie réussite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^