| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|
+33ocinrep Szalista syphil Rapha valetdecoeur Voyageur Solitaire Palladyn Donald S sunkmanitu Antares Leviathan SquallLion Albatur l'aventurier du dimanche Milk Rendez-vous au 400 Aragorn Metal-Chaos Gorn Valim VIK Rictum craft Requiem Grosbill Orion oriounga Hades almighty Sombrecoeur tholdur Arakya cryopedien dav-ID AqME 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 12 Jan 2011 - 18:44 | |
| stop le flood maintenant ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 15:04 | |
| | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 17:54 | |
| - dav-ID a écrit:
PZ 1, PZ2 "crimson butterfly", PZ3 "the tormented"...PZ2 "crimson butterfly" sortira en remake sur wii...^^ ah ok! merci. | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 19:06 | |
| - dav-ID a écrit:
- Palladyn a écrit:
- Très bon F.E.A.R !! Bien plus flippant qu'un Resident Evil
c'est clair qu'il y a des passages (sans parler de l'IA monstrueuse des méchants) pas mal dans ce jeu (ainsi que dans ses extensions)...je me souviens par exemple du passage avec une échelle, apparitions du mec en haut et en bas c'est Alma, 2 frissons pour le prix d'un C'est aussi cette échelle qui m'a marqué, déjà elle est super longue, en plus t'a pas croisé un pébron depuis un moment, tu t'attends vraiment à te faire tirer dessus, mais...personne... Et là tu descends, tu descends, toujours rien, et quand t'as descendu cette échelle, toute la tension se relâche, tu te crois sorti d'affaire, mais NON !! T'as une putain d'apparition c'est obligé de flipper à mort !!! Super bien timé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 19:09 | |
| j'ai attendu de longues années pour jouer à FEAR : mon pc était pas assez puissant je l'achete enfin (en VF) trouvé aux puces et . paf! ma vieille carte, trop vieille (mais théoriquement puissante) fait planter le pc. en particulier, lors d'un bullet time, lorsqu'une grenade explose.. j'ai remplacé ma carte par une neuve et plus puissante :je peux presque le faire tourner a fond mais je n'ai pas encore recommencer j'ai juste essayé le benchmark : 25 à 40FPS en moyenne | |
|
| |
Palladyn gardien
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 20:04 | |
| - SquallLion a écrit:
j'ai remplacé ma carte par une neuve et plus puissante Quelle CG (carte graphique) as tu acheté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 20:40 | |
| - Palladyn a écrit:
- SquallLion a écrit:
j'ai remplacé ma carte par une neuve et plus puissante Quelle CG (carte graphique) as tu acheté ? j'ai remplacé la sapphire ATI X1600 PRO 512Mo de ram contre une ATI HD RADEON 1024Mo pour - de 120€ fin du HS | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Jeu 13 Jan 2011 - 22:23 | |
| - Palladyn a écrit:
- dav-ID a écrit:
- Palladyn a écrit:
- Très bon F.E.A.R !! Bien plus flippant qu'un Resident Evil
c'est clair qu'il y a des passages (sans parler de l'IA monstrueuse des méchants) pas mal dans ce jeu (ainsi que dans ses extensions)...je me souviens par exemple du passage avec une échelle, apparitions du mec en haut et en bas c'est Alma, 2 frissons pour le prix d'un C'est aussi cette échelle qui m'a marqué, déjà elle est super longue, en plus t'a pas croisé un pébron depuis un moment, tu t'attends vraiment à te faire tirer dessus, mais...personne...
Et là tu descends, tu descends, toujours rien, et quand t'as descendu cette échelle, toute la tension se relâche, tu te crois sorti d'affaire, mais NON !! T'as une putain d'apparition c'est obligé de flipper à mort !!! Super bien timé ! F.E.A.R c'est un jeu sorti sur quel support ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Ven 14 Jan 2011 - 0:49 | |
| F.E.A.R est l'acronyme de First Encounter Assault Recon mais en réalité c'est un gag des dévellopeurs, les papa de Cate Archer, Monolith et c'est sa signification original qui prime:la peur. Sorti sur PC en 2005 puis PS3 ET xbox EN 2007 UNE TUERIE à l'état pur où l'IA étonne par son réalisme. je vous propose le benchmark (à voir en HD)
visionner sur le site en fullscreen
du gameplay en direct live
visionner sur le site en fullscreen | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mer 19 Jan 2011 - 10:21 | |
| bah alors ? personne ne réagit ? zavez perdu votre langue ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 12 Fév 2011 - 17:45 | |
| un petit dossier sympa sur les 20 jeux les plus gore du jeux vidéo : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014149/les-20-jeux-les-plus-gore-du-jeu-video.htm | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Sam 12 Fév 2011 - 22:03 | |
| il manque la série GOW... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 13 Fév 2011 - 0:35 | |
| Il manque aussi "Thrill Kill". Quand j'ai vu le nom du dossier, je pensais qu'il serait dans les premiers, plus je montais plus je l'attendais, et je pensais qu'il serait premier. Mais non. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat, assez injouable, mal animé avec des mauvaises musiques. Son intérêt réside dans son atmosphère malsaine et perverse. De mémoire je crois que l'action se déroule dans un asile et les combattants sont tous des patients. Ils sont tous déviants: infirmière lubrique, soubrette sexy, combattant en tenue SM. Lorsqu'Electronic Arts racheta le studio qui produisait ce jeu, parmi d'autres, ils furent tellement choqués qu'ils ne le censurèrent pas mais décidèrent de l'interdire et de ne pas le sortir. Je vous met une video avec les fatalities. Attention, c'est violent et gore, ne regardez pas si vous êtes sensibles ou si vous craignez ce genre d'images. - https://www.youtube.com/watch?v=Sx8KodZ29fY Un autre jeu que je m'attendais à trouver. "Kasumi ninja" qui tournait sur Atari Jaguar. Il cherchait à concurrencer "Mortal Kombat" et fit dans la surenchère gratuite de sang et de violence. Le jeu n'a pas laissé un souvenir impérissable pour sa jouabilité ou ses qualités video-ludiques. - https://www.youtube.com/watch?v=UM82PgC1VVU Un jeu à la violence absurde et gratuite. Toujours un jeu de combat, un clone de Mortal Kombat. Way of the Warrior sur 3DO. - https://www.youtube.com/watch?v=-_Ya4mSkDMI Un jeu violent sur Megadrive. "The Immortal". Je l'avais fini à 11 ans et certaines morts sont impressionnantes. On pouvait mourir de tellement de façons différentes. Chaque combat donnait lieu à une fatalitie mais c'étaient les morts dans le jeu qui étaient les plus impressionnantes. Pour l'époque, 1991, et pour le support, les musiques et les animations sont vraiment d'excellentes qualités. - https://www.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4 Parfois le gore se cache là où on ne le pense pas. Prenez "Eternal Champion" sur Megadrive. On départ c'est un jeu de combat à la Street Fighter II, en moins bien. Cependant il y a des fatalities cachées. Pour les débloquer il fallait avoir gagné le premier round, et avoir laissé un miimum d'energie à l'adversaire dans le second round, et surtout le placer à un point très précis du décor. Si on le frappait à ce moment-là, on déclenchait une fatalitie. Autant dire qu'en condition réelles, les possibilités étaient très minces: on y arrivait en jouait seul et en controllant les deux personnages. - https://www.youtube.com/watch?v=erKpPsJR7iQ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 13 Fév 2011 - 9:18 | |
| - oriounga a écrit:
- Un jeu violent sur Megadrive.
"The Immortal". Je l'avais fini à 11 ans et certaines morts sont impressionnantes. On pouvait mourir de tellement de façons différentes. Chaque combat donnait lieu à une fatalitie mais c'étaient les morts dans le jeu qui étaient les plus impressionnantes. Pour l'époque, 1991, et pour le support, les musiques et les animations sont vraiment d'excellentes qualités. - https://www.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4
C'etait pas un jeu "violent" mais un jeu d'aventure avec des scenes de fin de combats gore. Elles etaient quand même limitées et au bout de qq combats tu avais vu toutes les scenes. Hormis ça le jeu etait genial car chaque pieces etait truffées de pieges dignes du "Labyrinthe de la mort". | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Dim 13 Fév 2011 - 10:01 | |
| oriounga : exact je m'attendais aussi à voir "Thrillkill" dans les premières voir la première place mais c'est surement parce qu'il n'a finalement pas été distribué chez nous à l'époque | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 0:47 | |
| - Albatur a écrit:
- oriounga a écrit:
"The Immortal". Je l'avais fini à 11 ans et certaines morts sont impressionnantes. On pouvait mourir de tellement de façons différentes. Chaque combat donnait lieu à une fatalitie mais c'étaient les morts dans le jeu qui étaient les plus impressionnantes. Pour l'époque, 1991, et pour le support, les musiques et les animations sont vraiment d'excellentes qualités. - https://www.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4
C'etait pas un jeu "violent" mais un jeu d'aventure avec des scenes de fin de combats gore. Elles etaient quand même limitées et au bout de qq combats tu avais vu toutes les scenes. Hormis ça le jeu etait genial car chaque pieces etait truffées de pieges dignes du "Labyrinthe de la mort". Admet que le jeu était violent. Je l'ai fini à sa sortie et je sais de quoi je parle. Les combats n'étaient pas très réussis, car il suffisait d'esquiver les attaques de ton adversaire, toutes horizontales et de droite à gauche puis de gauche à droite. Une fois que son taux de fatigue était monté, tu l'attaquais à ton tour avec des attaques horizontales, une fois que ton taux de fatigue était monté, tu arrêtais d'attaquer et te reposais en esquivant les attaques adverses. Les animations de victoire n'étaient pas nombreuses mais toutes étaient violentes: - coup de baton sur la tête qui faisait exploser la tête comme une pastèque, avec lambeaux de chair qui retombaient sur le sol. - coup d'épée qui tranchait le haut du crane, qui laissait voir le cerveau, avec la peau qui laissait une trainée sur le sol - coup de baton sur le haut du crane qui fait tomber la peau comme une enveloppe et laisse le squelette debout - décapitation avec la tête qui rebondit sur le sol - eventration pour l'araignée géante - coup de baton sur la tête qui attire la foudre et provoque la mort par electrocution Je ne compte pas toutes les morts provoquées dans les pièces elles-mêmes. Ne te trompe pas, j'ai énormément aimé ce jeu à sa sortie, et j'y ai beaucoup joué. Je mets les liens vers les vidéos, tu pourras voir les animations dont je parle. - https://www.youtube.com/watch?v=Wmf8IY0HgXE&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=-oh4twIg1QM&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=FiEEV3r-Ztg&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=WjAuNT1Ky2k&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=nftNajTnFgg&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=n1EDp0KGEwI&feature=related - https://www.youtube.com/watch?v=6cJ3j439sD0&NR=1 - https://www.youtube.com/watch?v=pMWJx2ZUpUM&NR=1 | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 1:46 | |
| Je prefere les morts du héros, certaines sont ignobles, particulierement la derniere.
https://www.youtube.com/watch?v=t4a2LpbPbu4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 8:58 | |
| Rendez-vous au 400 a un avatar d'un jeu super dur interactif de SEGA CD. d'accord, c'est pas le sujet: ce n'est pas un jeu gore (quoique ...) | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: SILENT HILL... Lun 14 Fév 2011 - 10:08 | |
| Merci pour l'info ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 13:08 | |
| c'est Dragon's Lair : le but est de determiner, écran par écran, quel choix est déterminant c'est presque un jeu interactif dans le sens d'un LDVELH mais en fait ultra linéaire et ne permet aucun échec (en plus, il ne laisse qu'un temps de réaction très court) | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 19:15 | |
| C'est clair que Dragon's Lair c'était vraiment l'apprentissage par l'echec. Il fallait essayer et réessayer jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il fallait faire et ce que le jeu attendait de vous. Pour le coup c'était le joueur soumis au jeu et plus l'inverse. S'il s'agissait d'un ldvelh, ce serait un One-True-Path ultime, sans la moindre possibilité de s'éloigner d'un millimètre du chemin choisi par le concepteur. C'était frustrant mais finalement libérateur, quand après avoir perdu dix fois dans une pièce, on alignait toutes les actions permettant d'echapper aux pièges, jusqu'à la pièce suivante. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 19:29 | |
| - oriounga a écrit:
- Albatur a écrit:
- oriounga a écrit:
C'etait pas un jeu "violent" mais un jeu d'aventure avec des scenes de fin de combats gore. Elles etaient quand même limitées et au bout de qq combats tu avais vu toutes les scenes. Hormis ça le jeu etait genial car chaque pieces etait truffées de pieges dignes du "Labyrinthe de la mort". Admet que le jeu était violent. Je l'ai fini à sa sortie et je sais de quoi je parle. Non pas violent. Gore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 22:37 | |
| - Albatur a écrit:
Non pas violent. Gore. le gore est une expression de la violence, mon ami. mais il est vrai que l'inverse est fausse : on peut être violent sans verser dans le jet d'hémoglobine. c'est juste une histoire de terme à bien employer. CQFD. fin du HS. | |
|
| |
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 23:37 | |
| pour evoquer Silent Hill et plus précisément son mystérieux prochain Opus "SH8 Downpour" voilà une petite news interessante pour un concours de dessin... http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048427-devenez-designer-pour-silent-hill-downpour.htm
| |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Lun 14 Fév 2011 - 23:53 | |
| - Albatur a écrit:
- oriounga a écrit:
- Albatur a écrit:
- oriounga a écrit:
C'etait pas un jeu "violent" mais un jeu d'aventure avec des scenes de fin de combats gore. Elles etaient quand même limitées et au bout de qq combats tu avais vu toutes les scenes. Hormis ça le jeu etait genial car chaque pieces etait truffées de pieges dignes du "Labyrinthe de la mort". Admet que le jeu était violent. Je l'ai fini à sa sortie et je sais de quoi je parle. Non pas violent. Gore. Si "The Immortal" n'est pas violent, je ne sais pas ce qu'il te faut. Regarde les liens des vidéos que j'ai posté à la page précédente. Tu auras le déroulement du jeu sur tous les niveaux: tu verras toutes les morts en combat. Reconnais que le coup final ressemble à une "fatality", même si Mortal Kombat est sorti après. Si "Mortal Kombat est dans le classement des jeux les plus "violents", pourquoi "The Immortal" n'y serait-il pas? Dans un message précédent, j'ai mis un lien d'une video montrant toutes les morts dans le jeu: admet qu'elles sont nombreuses, variées, particulièrement violentes. Voila pourquoi je pense que ce jeu avait sa place dans le classement "Jeux Video" des jeux les plus "violents". | |
|
| |
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror Mar 15 Fév 2011 - 9:10 | |
| - valetdecoeur a écrit:
- pour evoquer Silent Hill et plus précisément son mystérieux prochain Opus "SH8 Downpour" voilà une petite news interessante pour un concours de dessin...
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048427-devenez-designer-pour-silent-hill-downpour.htm
merci de l'info ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
| |
|
| |
| Silent Hill, Resident Evil et autres Survival-Horror | |
|