quel est pour vous le meilleur "survival horror" de tous les temps ?
Alone in the dark
9%
[ 2 ]
Dino Crisis
0%
[ 0 ]
Dead Rising
0%
[ 0 ]
Dead space
4%
[ 1 ]
Nightmare creature
0%
[ 0 ]
Obscure
0%
[ 0 ]
Parasite Eve
0%
[ 0 ]
Project Zero
4%
[ 1 ]
Resident Evil
52%
[ 12 ]
Silent Hill
26%
[ 6 ]
System Shock
0%
[ 0 ]
Autres (précisez)
4%
[ 1 ]
Total des votes : 23
Auteur
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 15:26
même principe que pour la plate forme, le but est d'élire le meilleur "survival horror" de tous les temps par les membres du forum
Ceux que j'aurais encore encore pu ajouter :
-Bioshock -Cold Fear -Doom -F.E.A.R -Extermination -Rules of Rose -Haunting Ground -Left 4 dead -etc...
Je vote pour l'un des précurseur du genre et celui qui a toujours donné de très bonne suite j'ai nommé : Resident Evil ! bien sur ! l'un des plus culte si ce n'est "le" plus culte, ambiance flipe au top, beau graphisme, bon scénar, bestiaire varié, bonne difficulté, divers type d'armes et de calibres à utiliser , persos recherchés...
Dernière édition par requiem le Lun 12 Oct 2009 - 23:16, édité 1 fois
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 16:05
J'ai voté pour Silent Hill II.
Je n'ai pas joué au premier volume et le secons fut pour moi un véritable choc. Je ne savais pas qu'un jeu video pouvait faire ça. Enigmes tordues, scénario accrocheur, personnages torturés, ennemis dérangeants et surtout le brouillard.
Je me suis bien amusé avec le III d'ailleurs.
omae wa mou shindeiru
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 16:31
Alone in the Dark 4 (The New Nightmare) est particulièrement flippant et très bien fait pour l'époque. Alors que je ne rejouerai pas à RE1 par exemple, je rejoue encore à AITD4 qui n'a pas trop vieilli. Pour citer un Resident Evil, le 3 m'a paru être le plus flippant, à cause bien sûr de Nemesis. C'est con à dire mais entendre tout à coup le "STAAAAAAAAAARRRRS3 ça faisait sursauter et bien flipper même aujourd'hui.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 18:01
bioshock ??? un survival horror ???
la série des project zero pour moi, le plus flippant SH que j'ai fait.........
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 18:27
Merci pour le sondage, Requiem. Néanmoins, je ne puis voter pour l'instant car j'hésite entre trois jeux (Resident Evil Rebirth, Dead Space et Silent Hill 2) et je n'arrive pas à les départager.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 18:47
Sombrecoeur a écrit:
Merci pour le sondage, Requiem. Néanmoins, je ne puis voter pour l'instant car j'hésite entre trois jeux (Resident Evil Rebirth, Dead Space et Silent Hill 2) et je n'arrive pas à les départager.
c'est vrai que le choix est difficile car j'apprécie aussi "Silent hill 2", "project zero 2" et "Dead Space" mais les jeux ou je me suis vraiment éclaté niveau temps de jeu c'est surtout les RE, et y'a ce petit côté nostalgique pour RE 1 qui a été un de mes premiers jeux Ps1
craft tas de fumier
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 21:21
moi c\'est le 1er silent hill en version US qui m\'avait bien angoissé
dead space c\'est sympa mais certains passages sont assez frustrants
Dernière édition par craft le Lun 12 Oct 2009 - 21:22, édité 1 fois
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 21:22
Je ne pense pas voter, même si j'ai des préférences pour les RE. Néanmoins j'avoue que mon caleçon a eu hyper chaud devant 5 minutes de projet zéro. Puis faut aussi dire que Alone in the dark 4 m'a bien fait tripper aussi....
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 21:27
J'ai voté RE (pour la scène avec les chiens qui m'a flanqué la première peur en jouant à un jeu vidéo) et parce que l'ambiance malsaine de RE code véronica est la meilleure que j'ai vu sur un jeu vidéo (la vidéo amateur des jumeux Ashford, dans ce jeu, est vraiment flippante => ces deux faux-jumeaux sont vraiment déséquilibrés ! ).
requiem a écrit:
Je vote pour l'un des précurseur du genre et celui qui a toujours donné de très bonne suite j'ai nommé : Resident Evil ! bien sur ! l'un des plus culte si ce n'est "le" plus culte, ambiance flipe au top, beau graphisme, bon scénar, bestiaire varié, bonne difficulté, divers type d'armes et de calibres à utiliser , persos recherchés...
Requiem : un des précurseurs du survival-horror comme on peut y jouer dans les premiers RE ( le PJ en 3D se déplacant dans des decors fixes) est bel et bien "Alone in the Dark", une création française.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 21:34
oui je sais que "Alone in the dark" est bien sorti avant le premier RE, j'ai juste dis que RE était "un" des précurseur de la catégorie survival horror avec "Alone in the dark" entre autre
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 21:56
Et dire que nous français, on détenait les clefs pour créer un best seller vidéoludique. C'est con, quand même !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 22:46
Grosbill a écrit:
Néanmoins j'avoue que mon caleçon a eu hyper chaud devant 5 minutes de projet zéro.
seulement 5 minutes......???.......petit joueur........
j'aimerais citer aussi DOOM 3, qui même si c'est un FPS a aussi un côté survivor horror.........un jeu relativement sombre où j'ai eu pas mal de sueurs froides en y jouant et fait pas mal de bonds sur ma chaise...........
F.E.A.R aussi est pas mal par moment.........
Requiem Zombie King
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Lun 12 Oct 2009 - 23:19
dav-ID a écrit:
j'aimerais citer aussi DOOM 3, qui même si c'est un FPS a aussi un côté survivor horror.........un jeu relativement sombre où j'ai eu pas mal de sueurs froides en y jouant et fait pas mal de bonds sur ma chaise...........
F.E.A.R aussi est pas mal par moment.........
c'est pour ca que j'ai mis Bioshock dans les propositions (mais c'est plus pour le côté horror que survival)
j'ai ajouté Doom et F.E.A.R dans la liste aussi, t'as raison les apparitions d'Alma c'est quelque chose
Metal-Chaos Guerrier
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Racoon City Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Mar 27 Oct 2009 - 19:15
Clairement pour moi Resident Evil, du moins le 1, le 2, Nemesis et Code veronica, le 4 et 5 (je ne parle pas des spin off) étant plus des jeux d'actions qu'autre chose. Le 1 est de loin le meilleur : ambiance stressante à souhait, peu de munitions, peu de zombies et autres puanteurs cadavériques, un boss des plus charismatique (Tyran T-002, mon préféré) et un graphisme, à l'époque, très soigné !
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Mar 27 Oct 2009 - 22:03
silent hill 2 je pense, mais j'aime aussi beaucoup resident evil archives que je viens de finir sur wii, vraiment du tout bon, et j'ai aussi adoré tous les ajouts par rapport à l'original.
Turisas Protecteur
Nombre de messages : 272 Age : 30 Localisation : Marseille Profession : lycéen Loisirs : Les ldvelh,le folk metal Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Mer 28 Oct 2009 - 15:00
mon préféré est resident evil 4 car ayant fini resident evil 0 dans le manoir je le trouve assez moyen avec l'inexistence d'une possibilité de viser....c'est a dire que l'on ne voit meme pas où on tire. La camera qui n'est jamais au bon endroit est assez chiante et surtout le personnage qui se deplace où il veut en butant stupidement contre un mur est assez derangeant.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Mer 28 Oct 2009 - 17:27
et bien on dirait que "resident evil" est largement en tete
Requiem Zombie King
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 8 Jan 2011 - 13:46
idem pour ce sondage si vous n'avez pas voté c'est le moment, j'attend vos avis, Resident Evil a toujours fait la course en tête jusqu'à présent
mais je sens que certains sont prêt à voter "silent hill" dans les nouveaux venus
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 8 Jan 2011 - 14:14
Resident Evil
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 26 Mar 2011 - 20:25
j'ai voté resident evil mais c'est dur car il y a aussi silent hill avec un épisode 2 magnifique
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 26 Mar 2011 - 20:32
Je ne serai pas très original. Même si silent hill 2 déchire, je suis totalement fan de Résident evil .. limite addict
Darknightmare Banni
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 26 Mar 2011 - 20:40
Resident Evil pour moi car même si Silent Hill propose une atmosphére bien plus flippante que la licence de chez Capcom , je préfere m'amuser à un survival-horror en jouant un personnage qui veut survivre dans un manoir ou une ville par la maniére forte plutôt que de servir de proie tout au long d'un jeu en passant son temps à courir comme une fillette terrifiée .
Francois22 Maître d'armes
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Sam 26 Mar 2011 - 22:38
J'ai voté Silent hill toute la saga est bien flippante. Resident evil et resident evil 2 était pas mal aussi mais moins angoissant.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Dim 27 Mar 2011 - 0:45
Je vote autre, le tres sous-estime Eternal Darkness. C'etait sur gamecube. Lovecraftien a souhait (encore plus que Alone in the Dark) et completement flippant. Dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite.
Darknightmare Banni
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror" Mer 30 Mar 2011 - 18:57
Y'a quand même un jeu même si ce n'est pas vraiment du survival-horror c'est FEAR 3 qui est un FPS mixant jeu de flingues en vue subjective matinée d'ambiance horrifique .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le gros sondage "meilleur survival horror"