Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 10 Nov - 9:30
Ayant vu Dagon du réal' Stuart Gordon tiré pour une bonne partie de la nouvelle Le cauchemar d'Innsmouth je suis très intéressé par avoir sous les yeux le roman-jeu éponyme comme la traque du héros par les hommes-poissons dans le pluvieux village était très prenante. Et puis le sort final du héros auquel je n'aurais pas cru avait de quoi rendre fou à lier n'importe qui Dommage que les représentations de Dagon à l'écran n'étaient que des plus fugaces et sentaient le manque de moyens que seul le pouvoir des mots réussirait à détailler au mieux exemple de CC 1 où on a possibilité d'en croiser des disciples & une terrifiante statue.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 10 Nov - 9:35
Lowbac a écrit:
Dommage que les représentations de Dagon à l'écran n'étaient que des plus fugaces
Je n'ai pas vu ce film mais une des forces de Lovecraft est de rester dans le flou, l'évocation ; il y a rarement des descriptions précises des horreurs. Et de manière générale dans les films, l'angoisse est mieux rendue quand on ne voit pas ou peu le monstre (Alien le 8e passager par exemple).
Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 10 Nov - 19:30
cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
Dommage que les représentations de Dagon à l'écran n'étaient que des plus fugaces
Je n'ai pas vu ce film mais une des forces de Lovecraft est de rester dans le flou, l'évocation ; il y a rarement des descriptions précises des horreurs. Et de manière générale dans les films, l'angoisse est mieux rendue quand on ne voit pas ou peu le monstre (Alien le 8e passager par exemple).
J'aimerais beaucoup voir le moyen métrage The Call of Cthulhu ; si tu connais ?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 10 Nov - 20:20
Celui là? https://www.youtube.com/watch?v=p6vTI7aDIHc
Il est dispo en dvd sur le site de la HPL Society: https://store.hplhs.org/products/call-of-cthulhu-dvd
J'ai commandé chez eux celui là et "The Whisperer in the Darkness" il y a quelques années. Reçus très rapidement avec un petit mot gentil du réalisateur.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Jeu 11 Nov - 10:26
Herbert West a écrit:
Celui là? https://www.youtube.com/watch?v=p6vTI7aDIHc
Il est dispo en dvd sur le site de la HPL Society: https://store.hplhs.org/products/call-of-cthulhu-dvd
Oui, si je peux le voir en streaming je suis preneur, comme émission mardi et pas le temps de commander le DVD ;.
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Jeu 11 Nov - 10:38
Pour le coup, je peux pas t'aider pour le streaming. Mais je pense qu'une petite recherche sur les sites appropriés devraient pouvoir régler le problème.
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Ven 12 Nov - 15:50
Herbert West a écrit:
Pour le coup, je peux pas t'aider pour le streaming. Mais je pense qu'une petite recherche sur les sites appropriés devraient pouvoir régler le problème.
Effectivement ;. Le moyen métrage vaut le coup, m'a l'air fidèle au récit d'origine, tout en n'étant pas un fan du cinéma muet. Pour autant les séquences de fin sur R'lyeh produisent leur effet comme dans le CC1 + on a un aperçu sur comment se mesurer à Cthulhu L'auteur du CC1 a débordé d'idées pour proposer quelques portraits de personnages de plus qu'on peut assimiler à des cultistes bien timbrés .
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Ven 12 Nov - 21:30
pas trouvé The Call of Cthulhu mais en attendant trouvé & VU Dagon... ça commence comme un vulgaire direct to TV américain, genre les Dents de la mer 5 mais c'était juste pour mieux surprendre le spectateur parce qu'au final, c'est vachement bien fait, les péripéties s'enchaînent sans temps mort, et pour ceux qui veulent du gore, ils seront servis, bref, vivement recommandé tant l'ambiance y est poisseuse à souhait.
Lowbac aime ce message
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Dim 14 Nov - 15:53
Choose Cthulhu: Rencontre avec Julien Busson - Guerre & Plomb - l'actualité des jeux de société (guerre-plomb.fr) : https://guerre-plomb.fr/choose-cthulhu-rencontre-avec-julien-busson/ . Voici une chouette ITW synthétique qui revient sur les débuts des aventures-jeux Cthulhu à Shakos éditions pour ceux et celles qui veulent en savoir davantage ;.
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Dim 21 Nov - 14:19
Ah je ne sais si tout le monde est au courant mais un autre gamebook en rapport avec Cthulhu existe dans la collection Le Vrai Chemin : Plongée sur R'lyeh, je vais y plonger mes regards ;.
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Jeu 25 Nov - 13:44
Une petite vidéo de présentation des Choose Cthulhu par Roliste TV !
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Jeu 25 Nov - 17:58
@shakos
Salut. J'imagine qu'à terme tous les volumes seront en vf, y compris la deuxième partie à venir. C'est bien ça ?
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Sam 27 Nov - 12:40
Vesper a écrit:
@shakos
Salut. J'imagine qu'à terme tous les volumes seront en vf, y compris la deuxième partie à venir. C'est bien ça ?
Alors, je ne sais pas qu'elle est la deuxième partie à venir, mais on a prévu de traduire les 14 tomes effectivement de la série Choose Cthulhu, qui était effectivement découpée en deux parties 7 + 7 en VO.
Par ailleurs, on attend un peu d'avoir des retours, mais je pense qu'on proposera aussi le premier tome de la série Advanced Choose Cthulhu, Escape from R'Lyeh, qui est un format beaucoup plus proche des LVDEH "classiques" avec paragraphes, fiches de personnage...
sly et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Dim 28 Nov - 19:47
@shakos Tout ça m'a l'air très intéressant, j'ai hâte de voir tous les livres. Le livre spécial s'annonce très bien.
Shakos Guerrier
Sujet: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Dim 30 Jan - 18:46
Je ne vois plus de sujet commun pour la série, donc j'en ouvre un nouveau.
Donc pour information, je viens juste de recevoir la traduction du CC4 - La Cité sans nom pour relecture !
Édit modération : fusion des sujets ;-)
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Lun 31 Jan - 10:06
Je suppose donc que le CC3 a déjà été relu - si vous les faites dans l'ordre... Vous les faites dans l'ordre ? Et que vous comptez sortir à chaque fois deux tomes. Vous comptez les éditer par lot de deux systématiquement ? ^^
Bref, bien cool, même si ça va encore grever mon budget tout ça.
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Lun 31 Jan - 10:18
Astre*Solitaire a écrit:
Je suppose donc que le CC3 a déjà été relu - si vous les faites dans l'ordre... Vous les faites dans l'ordre ? Et que vous comptez sortir à chaque fois deux tomes. Vous comptez les éditer par lot de deux systématiquement ? ^^
Bref, bien cool, même si ça va encore grever mon budget tout ça.
Alors oui, les deux tomes sont lancés en traduction en même temps. Par contre nous n'avons pas encore reçu le CC3 qui ne devrait pas tarder. En fait nous travaillons avec deux traductrices qui collaborent ensemble ce qui nous permet d'être plus rapide et efficace puisqu'elles font aussi de la relecture croisée.
Et oui, nous éditerons à chaque fois les tomes par 2.
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Lun 31 Jan - 10:24
Quelle réactivité ! Merci pour la réponse. Je demeure sur le qui-vive, les blocs de départ (ou les starting-blocks), prêt à bondir tel un pseudopode fraîchement tranché, sur les prochaines parutions, voire les parutions prochaines.
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Lun 31 Jan - 20:21
En quoi l'auteur Giny Valris des 3 & 4 diffère-t-il des deux premiers écrits par deux personnes différentes
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mar 1 Fév - 18:34
@shakos
Salut, Peux-tu me dire si les titres spéciaux comme The Arkham Madhouse seront-ils dispos en vf ?
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 2 Fév - 19:57
Vesper a écrit:
@shakos
Salut, Peux-tu me dire si les titres spéciaux comme The Arkham Madhouse seront-ils dispos en vf ?
Oui, c'est le numéro 7 de la série qui explore ce qui se passe après que vous soyez arrivé à la fameuse page 77...
Vesper aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mar 22 Fév - 15:15
On vous prépare un petit cadeau pour la suite.
sly, Lowbac et Dagonides aiment ce message
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mar 22 Fév - 17:17
Shakos a écrit:
On vous prépare un petit cadeau pour la suite.
L'art du teasing...
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mer 9 Mar - 22:41
& en parallèle un numéro qui promet tout en couleur sur Cthulhu annoncé 9/3 par livres-jeux sur sa page FB : https://www.facebook.com/LivreJeu
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Ven 11 Mar - 11:13
@shakos
Des nouvelles de potentielles sorties cette année ?
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu Mar 5 Avr - 9:05
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... https://shakos.fr/product/choose-cthulhu-3-et-4/
sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu