Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 2 Oct 2020 - 23:27
Cœur de Glace édité par Alkonost constitue une très bonne pioche. J'ai hâte d'y être.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Oct 2020 - 10:53
Shamutanti a écrit:
Dans la campagne Ulule il y aura
Fabled Lands 5, la Cour des masques Destins 5, Cœur de Glace Littéraction 5, Cyclades
Concernant la série Destins, nous avons l'accord des Anglais pour les tomes 5 & 6 et la réédition des 4 premiers tomes. Il reste à régler des points avec Gallimard Jeunesse.
Sympathique campagne Ulule en perspective, on commence à voir le bout de la traduction des Fabled Lands, j'attends d'avoir tous les tomes pour me lancer dans une partie la plus vaste possible.
Très bonne nouvelle pour les Destins, je n'ai jamais franchi le cap de mettre le prix demandé dans les V1 d'occasion de cette série, Alkonost va combler ce manque !
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 3 Oct 2020 - 21:19
Ces rééditions sont une très bonne nouvelle. D'où mon vif intérêt. J'attends impatiemment mars.
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 7 Oct 2020 - 15:46
Dagonides a écrit:
As-tu la possibilité de nous faire un digest concernant les points légaux et autres discuté entre Alkonost et Gallimard jeunesse ? Je suppose qu'il y a la question de la récupération des droits par les auteurs. Et celle des traductions existantes : entreraient-elles dans le champ des discussions ?
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 13 Oct 2020 - 15:28
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8042-escape-game-poche-piege-a-arkham#278720 dans la continuité des Escape Books j'ai, tenté par la critique éloquente de Dagonides, & en lien avec l'univers de Lovecraft^^, acquis pour 4.95 euro, un prix honnête, un des Escape Game Poche édité par Larousse excité par le défi proposé de s'en sortir en 60 mn max La difficulté est moindre que dans un EB il me semble ; pour les amateurs qui voudraient expérimenter le genre Escape.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 13 Oct 2020 - 21:54
Le livre noir à droite c'est Dragon's Tomb de Jack Craig. Des heures de jeu à venir.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 15 Oct 2020 - 21:22
J'avais loupé l'info concernant la réédition de l'intégrale de Destins, c'est inespéré, ces chefs d'oeuvre méritaient une réédition, savoir qu'elle le sera par Alkonost étant donné la qualité du travail et les choix éditoriaux, c'est un plus extraordinaire. Merci pour ce choix.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 16 Oct 2020 - 14:28
sly a écrit:
J'avais loupé l'info concernant la réédition de l'intégrale de Destins, c'est inespéré, ces chefs d'oeuvre méritaient une réédition, savoir qu'elle le sera par Alkonost étant donné la qualité du travail et les choix éditoriaux, c'est un plus extraordinaire. Merci pour ce choix.
EXIT des traductions des Destins inédits sortis par Megara ?
De nouvelles traductions seront-elles proposées pour l'ensemble de la série qui va être abritée par Alkonost ?
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 16 Oct 2020 - 16:07
Cela dépendra de la réponse de Gallimard Jeunesses. Les textes seront remaniés, surtout pour Le Peuple maudit.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 16 Oct 2020 - 16:22
Shamutanti a écrit:
Cela dépendra de la réponse de Gallimard Jeunesses. Les textes seront remaniés, surtout pour Le Peuple maudit.
Nan, sans déconner, faut rééditer L’Épée de Légende et La Voie du Tigre!! Vraiment!! Je me permet d'insister!! Même que si ça se fait, je viens dans les locaux vous préparer ma légendaire tartiflette maison.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 1 Nov 2020 - 14:12
Eu une parodie dont vous êtes le héros à commenter dans le mois sur le fofo : Panique à la Convention Maudite de l'Angoisse issu de la série inventée pour l'occasion Défis banals du quotidien. & que le site d'Indigo couvre : https://livres-jeux.fr/panique-a-la-convention-maudite-de-langoisse/
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 1 Nov 2020 - 15:14
Je découvre tout juste l'article de livres-jeux.fr, je ne l'avais pas encore remarqué...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Dim 8 Nov 2020 - 9:21
Derniers arrivages, ça vient de recyclivre :
Désolé, l'éclairage est nul.
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 5 Fév 2021 - 12:12
Mes dernières trouvailles. ^^
Dagonides aime ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Fév 2021 - 13:03
Réception du jour. Signé par un certain Gauthier Wendling (connais pas... )
sly et Dagonides aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Fév 2021 - 14:02
Tu as + de chance que moi, j'ai encore rien reçu !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Fév 2021 - 14:15
Herbert West a écrit:
Réception du jour. Signé par un certain Gauthier Wendling (connais pas... )
Tu perds rien
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Fév 2021 - 16:29
Et moi également du Gauthier acheté à la Fnac : son tout premier Vivez l'Aventure le Dragon et le Mont Brûlesang pour une escapade dans un univers fantasy^^. Dommage que le rayon des Escape soit placé sous une table au risque de passer devant sans les voir Replongée nostalgique dans cette collection qui a bercé nos belles heures jeune ;.
Herbert ton avis me sera précieux pour le mentionner lors de ma future chronique sur Risk ;. De mon côté avec camarades angevins c'est partie d'Escape Box Risk de sieur Gauthier dimanche en après-midi.
À force j'ai beaucoup de productions de Gauthier qu'il me reste à lui faire dédicacer, un sacré boulot que voilà .
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 18 Fév 2021 - 16:37
Lowbac a écrit:
Herbert ton avis me sera précieux pour le mentionner lors de ma future chronique sur Risk ;.
Tout dépend de la date de ta future chronique. J'ai pas mal de lecture en cours en ce moment. Pas certain de pouvoir lire l'EB tout de suite.
Ceci dit, la 1ère impression après feuilletage rapide de l'objet et lecture de l'intro est plutôt bonne.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 23 Fév 2021 - 18:58
Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:
Herbert ton avis me sera précieux pour le mentionner lors de ma future chronique sur Risk ;.
Tout dépend de la date de ta future chronique. J'ai pas mal de lecture en cours en ce moment. Pas certain de pouvoir lire l'EB tout de suite.
Ceci dit, la 1ère impression après feuilletage rapide de l'objet et lecture de l'intro est plutôt bonne.
Je vais recevoir Risk en semaine si tout va bien pour en tirer une chronique avant le 7/3, il me faut bien un peu de temps pour venir à bout d'un escape book de difficulté normale ;. J'ai dimanche passé essayé et apprécié avec 3 autres camarades le jeu Escape Box Risk où j'en ai fait baver un poil mes 3 stratèges de joueurs avec mes cachettes de cartes d'énigmes qu'il fallait rassembler sur la table d'une pièce devenue un QG dont il fallait s'échapper.
& j'ai eu belle surprise dans ma boîte aux lettres l'album illustré Vivez l'aventure L'Atlantide aux 100 pièges de Gauthier, dédicacé. À quelques semaines de mon anniversaire c'est une jolie attention.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Fév 2021 - 11:13
Tiens, c'est rigolo. À l'occasion de cette discussion, je viens de découvrir que « Vivez l'aventure » est passé de Gründ à 404 (les deux étant au sein d'Editis) et que l'éditeur développait de nouveaux bouquin. Une très bonne nouvelle.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 24 Fév 2021 - 11:20
Les nouveaux titres "Vivez l'aventure" paraissent chez 404 et les anciens sont toujours édités par Gründ. Une collection, deux éditeurs d'un même groupe.
sly aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 18:26
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 19:04
Je me suis procuré récemment ces 2 excellents livres (à confirmer ), avançant dans ma collection des DF, il ne m'en manque plus que 17 maintenant...
sly et Dagonides aiment ce message
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 19:16
Les Trafiquants de Kelter est considéré par beaucoup comme un des plus mauvais DF Science-fiction de la collection (et un des plus mauvais DF tout court, d'ailleurs). Désolé! Les Mercenaires du Levant...ben c'est du Paul Mason, quoi. Certains adorent, d'autres détestent. Perso, je trouve intéressant le fait d'avoir un personnage qui vieilli au fil de l'aventure et voit ses caractéristiques évoluer en conséquence. Par contre, passage obligé par la section "Errata" de la Taverne pour ce bouquin.
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 20:07
Ne t'inquiètes pas Herbert je savais d'avance, ayant lu les critiques, que ces livres étaient loin de déchaîner les foules, je faisais un petit brin d'ironie comme ça m'arrive souvent
Je viens de finir les Mercenaires du Levant (avec soluce bien évidement) et franchement c'est bien ce à quoi je m'attendais : injouable, tu ne comprends rien à l'aventure, tu ne sais même pas ce que tu es censé faire, et l'ambiance est sans plus... dommage Paul !