Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 20:07
Ne t'inquiètes pas Herbert je savais d'avance, ayant lu les critiques, que ces livres étaient loin de déchaîner les foules, je faisais un petit brin d'ironie comme ça m'arrive souvent
Je viens de finir les Mercenaires du Levant (avec soluce bien évidement) et franchement c'est bien ce à quoi je m'attendais : injouable, tu ne comprends rien à l'aventure, tu ne sais même pas ce que tu es censé faire, et l'ambiance est sans plus... dommage Paul !
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 20:38
Acheté La mission Lune ne répond plus de la collection « 30 minutes pour survivre » (Albin Michel).
La collection est pas mal étoffée mais aucun n'a encore été chroniqué ici, alors je me suis dit que j'allais me dévouer…
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Jeu 4 Mar 2021 - 21:10
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
LS, Les Maîtres des Ténèbres version augmentée, 17 juin 2021, 464 p, 19,90 euros. Quelqu'un de Scriptarium pourrait-il confirmer la véracité de mes infos ?
sly aime ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Ça a été confirmé quelque part sur le forum il y a quelques jours.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 8:39
Hier soir, je me promène négligemment dans la maison de vacances familiale (où nous sommes allés nous confiner)... Je cherche un bouquin à lire dans une vieille étagère poussiéreuse, quand mon regard est attiré par la forme et la couleur caractéristique d'un... ldvelh ! Il y en avait 17, et aucun que je possédais déjà :
- L'intégrale des Terres de Légende, qui ne sont pas vraiment des ldvelh je crois, mais ça fait comme même bien plaisir - 3 DF (l'Epée du Samouraï, Les Esclaves de l'Eternité, La Planète Rebelle) - Les 2 premiers opus des Messagers du Temps, Le Carillon de la Mort & Le Masque de Sang - 4 exemplaires de la série Sherlock - Et enfin les 2 premiers livres d'Astre d'Or...
C'était pour le moins inattendu, mais écoutez... je prends !
sly, Dagonides et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 9:01
En voilà une belle prise, Wasp. De longues heures de lecture t'attendent.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 9:10
Y'a plus qu'à trouver quel "oncle" a négligemment abandonné ces trésors, qui sait s'il en a conservé d'autres plus précieux à ses yeux dans une malle bien cachée, eh eh.
Vesper aime ce message
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 9:20
sly a écrit:
Y'a plus qu'à trouver quel "oncle" a négligemment abandonné ces trésors, qui sait s'il en a conservé d'autres plus précieux à ses yeux dans une malle bien cachée, eh eh.
Tu ne crois pas si bien dire... je crois qu'ils appartenaient effectivement à mon oncle, un mordu de ldvelh Dès demain, je lance un pillage en règle de la maison
sly et Vesper aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 9:50
C'est ce qu'on appelle avoir le c*l bordé de nouilles, quoi
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 11:12
Mouais, y a quand même un Paul Mason dans le lot. Ça me fait plus penser à une malédiction transmise dans ta famille de génération en génération qu'à une bonne affaire! Méfiance!
sly aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 12:21
Wasp&Widow a écrit:
- L'intégrale des Terres de Légende, qui ne sont pas vraiment des ldvelh je crois, mais ça fait comme même bien plaisir
Bon, sinon demande quand même à ton oncle, et invite-le ici
Wasp&Widow Aventurier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 15:00
Herbert West a écrit:
Mouais, y a quand même un Paul Mason dans le lot. Ça me fait plus penser à une malédiction transmise dans ta famille de génération en génération qu'à une bonne affaire! Méfiance!
Encore que Les Esclaves de l'Eternité, je crois que c'est pas forcément le plus pourri... on va bien voir si l'auteur mérite vraiment sa réputation
cdang a écrit:
Ca fait longtemps que je lui ai parlé de la Taverne, mais il est apparemment membre d'un autre forum-ldvelh dont je ne me rappelle plus le nom, et ne peut donc pas être partout... Après il est angevin donc si ça ce trouve, c'est Lowbac
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 15:53
Wasp&Widow a écrit:
mais il est apparemment membre d'un autre forum-ldvelh
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 16:46
Wasp&Widow a écrit:
Encore que Les Esclaves de l'Eternité, je crois que c'est pas forcément le plus pourri... on va bien voir si l'auteur mérite vraiment sa réputation
Paul Mason c'est très très variable d'un livre à l'autre et surtout d'un lecteur à l'autre ! Perso j'aime assez les Esclaves malgré ses défauts ainsi que le Chasseur de Mages, mais je déteste l'Ancienne Prophétie, pourtant au concept vraiment pas banal...
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 17:20
Paul Mason c'est plein de bonnes idées mais terriblement mal concrétisées. En plus, si une traduction foireuse s'en mêle (coucou "les mercenaires du Levant...)
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 17:46
Il y a toujours une bonne idée ou un concept sympa dans tous les titres de Mason. Le chapitre final des Esclaves de l’Éternité, l'amnésie du protagoniste dans l'Ancienne Prophétie, l'évolution du héros dans les Mercenaires du Levant, les règles de chasse aux sorciers et le transfert de corps dans le Chasseur de Mages. Et on ne peut pas reprocher au gars de ne pas vouloir innover et tenter des choses. Bon, après, il y a le reste...
sly aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 17:49
Perso, je préfère Mason à certains bouquins de Livingstone.
sly aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Ven 9 Avr 2021 - 22:04
Wasp&Widow a écrit:
Herbert West a écrit:
cdang a écrit:
Ca fait longtemps que je lui ai parlé de la Taverne, mais il est apparemment membre d'un autre forum-ldvelh dont je ne me rappelle plus le nom, et ne peut donc pas être partout... Après il est angevin donc si ça ce trouve, c'est Lowbac
au hasard http://rdv1.dnsalias.net/forum/ la guerre imaginaire (il fut question un temps d'une fusion des deux forums qui n'aboutit qu'à un débat sans fin et un pugilat gaulois digne des Astérix) se poursuit dans jusque dans les familles des forumers "Vas-y c'est un traître du Rdz-vs au 1 pique-z-y ses bouquins"
Dagonides et alnaro aiment ce message
Wasp&Widow Aventurier
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 10 Avr 2021 - 8:30
Non, ce n'est pas RDV1, il m'avait dit le nom mais j'ai oublié (bien que je sois certain qu'il ne s'agit pas de celui là)...
Vesper a écrit:
Perso, je préfère Mason à certains bouquins de Livingstone.
C'est clair ! De toute façon Paul Mason est un bon auteur (je veux dire par là que ses livres ne sont pas dépourvus d'ambiance), il n'aurait juste pas dû s'essayer aux ldvelh... car son système de jeu, lui est totalement wtf
Dagonides et Vesper aiment ce message
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Sam 10 Avr 2021 - 16:30
Alors si ce n'est pas RDV1 c'est que c'est un faux-fan, toujours se méfier des faux-fans traîtres à la cause qui abandonnent ignominieusement leurs pauvres LDVELH sans défense en forêt dans un Manoir de l'Enfer une maison de campagne dès les vacancescommencésle confinement terminé ? et pire que tout qui vont s'épandre sur notre chère passion commune dans des forums genre jeuxvidéo.com de sinistre réputation.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 20 Avr 2021 - 14:29
Petite commande chez Posidonia Le Plumier des Chimères. Je lorgnais dessus depuis un petit moment déjà... Et 2 kits de découvertes (avec backgrounds, règles, persos et scénarios. Une cinquantaine de pages par livret quand même) pour les jeux de rôles Emysfer et Les Terres de Matnak offerts dans le colis. A priori, ils ne me serviront pas mais j'apprécie grandement le geste.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mar 20 Avr 2021 - 14:57
Belle pioche, West.
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 5 Mai 2021 - 18:46
Mode gros pigeon ON!!
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Vos dernières acquisitions Mer 5 Mai 2021 - 20:40