Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 22 Oct 2018 - 10:56
EVE a écrit:
te recommander vivement le superbe "Hollow Knight" :
Je l'ai déjà terminé lui...un jeu vraiment excellent et pas si évident à finir...je me souviens avoir eu pas mal de problème (surtout contre les boss)...sans compter du fait que lorsque tu meurt, tu dois revenir chercher ton cadavre pour récupérer ton argent et si jamais tu meurt à nouveau, ben tu perds ton argent sauf en le déposant à la banque (enfin, tant que la banquière ne part pas avec l'argent lol)...
Le seul truc de chiant avec les metroidvania, c'est de se souvenir des choses et de se rappeler où il faut revenir pour continuer...pour Hollow Knight par exemple, j'avais fais des plans avec des indications (passage trop haut, passage trop loin, etc...) histoire de revenir plus tard lorsque j'aurais obtenu le bon pouvoir (double saut, projection en avant, etc...)... Ce qui en général amène à faire de multiples aller/retour dans les zones, voir même aller à un endroit pour rien au final (je me tape toute une zone pour me rendre compte qu'au final que je n'ai pas l'équipement pour nager dans un lac d'acide) ou bien tourner en rond en ne sachant plus où aller...donc ouais, quelque part ça peut être pénible pour certaines personnes...d'où l'utilité pour les développeur d'inclure une carte avec possibilité d'inscrire des choses...
Invité Invité
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 22 Oct 2018 - 12:01
Je n'ai jamais joué à Hollow Knight, comme je l'ai dit ce genre de jeu me stresse, mais j'ai regardé un ami y jouer et le finir, il en a bavé, en particulier sur certains boss ^_^
Pour les cartes des différentes zones, tu peux les acheter à un PNJ que tu retrouves régulièrement, il chante, tu ne peux pas le manquer, il s'agit de lui :
http://fr.hollowknight.wikia.com/wiki/Cornifer
^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 22 Oct 2018 - 12:22
Il est marrant ce personnage, l'avantage c'est que tu peux l'entendre de loin lol... ^_^
Quand je parle de plan, je pense surtout au fait de pouvoir placer des marqueurs et de pouvoir inscrire des trucs pour se souvenir...
Sinon c'est vrai que les boss sont galères dans ce jeu, j'ai eu pas mal de problème avec certains malgré les nombreux pouvoirs du personnage... mais bon, c'est aussi une grande satisfaction quand tu arrives à en éliminer un après de multiples tentatives...
Invité Invité
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 22 Oct 2018 - 12:51
Oui il est marrant ce personnage, j'aime bien sa chanson ^_^
Oui je suis d'accord pour le fait de placer des marqueurs aurait été un plus en effet, là il faut mémoriser les trucs ou les écrire sur un papier quoi, pas toujours très pratique...
Et les boss, rohlala les boss, il y en a qui sont vraiment durs, même moi qui regardait simplement jouer, j'avais des frissons lol, je pense surtout au Maître d'Âme et aux Dames Mante, ils sont terribles ! xD
zaxx gardien
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 23 Oct 2018 - 9:27
Moi je joue à ceci: https://store.steampowered.com/app/372000/Tree_of_Savior_English_Ver/
J'aime bien l'atmosphère. Et en plus, c'est gratuit.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 29 Oct 2018 - 16:17
Depuis quelques jours, je me suis remis à jouer aux jeux d'objets cachés (big fish et autres), jeux d'aventures où on aura des phases où il faudra chercher des objets présents dans une liste et cachés dans le décor, des phases avec des énigmes, etc...il y a des titres ou des séries qui sont vraiment intéressantes à faire...
...de temps en temps j'ai des périodes comme ça où je m'y remet à y jouer et j'arrête ensuite... ^_^
Faut dire qu'en ce moment je suis dans une période où je joue pas beaucoup (même à la 3DS et pourtant, j'ai un carton de jeux à faire ou finir lol)...
Invité Invité
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 31 Oct 2018 - 23:00
Et hop mon dernier achat en date et en promo à moins de 2 euros :
Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered
Synopsis : Le jeu prend place en 2009 à New York, sous une interminable tempête de neige. Lucas Kane, un banal employé de banque, entre soudainement dans un état de transe et poignarde un homme dans les toilettes d'un diner. Revenu à lui, il panique et s'enfuit. Carla Valenti, l'officier de police chargé de résoudre le meurtre, part à sa recherche, aidée de son adjoint, Tyler Miles.
Mais pour ces trois protagonistes, les évènements vont bientôt avoir des conséquences qu'aucun ne soupçonnait. Rapidement, le paranormal s'en mêle et l'affaire prend une envergure mondiale. Sur fond de prophétie millénaire (d'où le Indigo Prophecy (« Prophétie indigo ») du titre américain), le jeu propose de partager la vie des trois personnages pour comprendre ce qu'il se trame.
Ce jeu est du studio français Quantic Dream, connu pour avoir fait "Heavy Rain", "Beyond: Two Souls" et dernièrement "Detroit: Become Human", soit 3 superbes jeux que j'aime beaucoup, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté "Fahrenheit", je ne le connaissais pas et franchement je ne suis pas déçue, l'histoire est vraiment prenante, je le recommande pour ceux qui aiment le genre
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 1 Nov 2018 - 4:28
Je joue à Shenmue HD, et j'en parle ici : https://www.gamesidestory.com/2018/10/24/faut-il-craquer-pour-shenmue-hd/
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 2 Nov 2018 - 10:09
ah Shenmue!.. moi j'ai terminé Oblivion et je survole Forza Horizon 2 et Rory Mc Ilroy, Fallout4 sur la bobox...
fazief Aventurier
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 6 Nov 2018 - 0:57
Je viens de commencer Rimworld. Il mérite largement ses 97% d'avis positifs sur Steam !
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 6 Nov 2018 - 10:05
Rimworld? connais pas. ça m'intrigue.
MON AVIS:
je viens de visionner le trailer sur Steam (excellente mise en scène soit dit en passant) et ben... comment dire... je ne doute pas de l'excellence du titre mais je suis allergique au credo du pixel art. avant, ce type de graphisme était acceptable car c'était la technologie la plus récente. volontairement rester, à l'heure actuelle, dans ces standard vieillot me hérisse la peau. ca me derange pas de rejouer à de vieux jeux (même si le gameplay rigide est pas evident) . Je n'ai rien contre au jeux actuel qui use de 2D. les Rayman sont des veritables perles videoluques par exemple, ou encore Limbo. non, je parle bien du pixel art. ce qui me dérange est cette volonté de se la jouer vieille école, à cause de la nostalgie. C'est ridicule.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 4 Déc 2018 - 0:07
En ce moment, je suis sur la série des Assassin's Creed que je redécouvre avec minutie.
Et je dois avouer que l'épisode II qui se passe dans l'Italie du Quattrocento est vraiment le plus abouti de tout. Meilleure histoire, meilleur scénario et des personnages très travaillés. Le gameplay, par contre, laisse un peu à désirer... surtout lorsque tu dois sauter sur le côté et que cette #@!!! de manette te fait aller en arrière et que tu dois tout recommencer le parcours !
Il y a vraiment de quoi se la mordre...
Mais, sinon, j'aime bien ces jeux.
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 4 Déc 2018 - 10:04
Fallout 3
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 5 Déc 2018 - 13:36
Je suis encore scotché sur les Assassin's Creed.
Hier, je ne suis pas encore allé me coucher avant 2 heures 30 du matin... j'en oublie même de regarder la TV le soir. J'aime bien le gameplay de ces jeux, ne serait-ce que simplement me balader dans les villes, parcourir la campagne à cheval, etc. les PNJ semblent vivre leur vie et c'est amusant à les regarder et écouter leurs conversations.
On a vraiment le sentiment de vivre à une autre époque.
QUand je suis sur les toits de l'ancienne Florence, j'oublie tout le reste.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 5 Déc 2018 - 19:49
Pour moi je découvre Radiant Historia : Perfect Chronology, sur 3DS.
Cela fait longtemps que je n'avais pas joué à un JRPG qui soit vraiment bon. Entre le temps demandé et les tropes très répétitifs du genre, je m'en étais éloigné depuis plusieurs années. Mais celui-ci vaut le détour.
-Des personnages assez fouillés, le cliché du héros principal fade de 18 ans en quete initiatique completement évité -Un scénario assez complexe, sur fond d'intrigue politique et militaire. -Une idée assez sympa comme concept de base: en gros le personnage principal peut revenir à des moments fixes le long de deux timelines alternatives de sa réalité, pour influencer leur déroulement. -Un côté légèrement livre dont vous êtes le héros (mais faut le dire vite ) vu qu'il faut choisir entre plusieurs facons de resoudre un dilemme, ce qui influence la progression (et peut provoquer des PFAs :p).
Pour ceux que ca pourrait intéresser (et qui ne sont pas réfractaire au genre dans son ensemble), voici un test du jeu avec une ou deux videos: https://www.polygon.com/2018/2/5/16972534/radiant-historia-perfect-chronology-review-3ds
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 6 Déc 2018 - 7:45
Ce thème... juste magnifique et totalement immersif.
On se sent littéralement plongé dans l'histoire de Florence au XVe siècle. On a juste envie d'enfiler sa tenue d'assassin, s'armer de lames et aller accomplir sa vengeance.
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 6 Déc 2018 - 10:23
signé Jesper Kyd, le maestro (je connais le bonhomme depuis Hitman 2)
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 6 Déc 2018 - 10:37
Je le connais depuis Hardwired sur Amiga... Purée c'est vieux. Mais c'est un très très bon !
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 7 Déc 2018 - 10:11
Hardwired? jamais entendu parler. il est pas crédité dans ce site officiel : Site officiel de Jesper Kyd (crédit classé par année)
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 18 Déc 2018 - 19:35
All your base are belong to us !
Depuis deux jours, je me suis installé sur le PC un émulateur Megadrive. J'ai pu retester pas mal de jeux (notamment fini Street Fighter II,...), mais surtout j'ai réattaqué le sublissime et cultissime "Zero Wing" qui a été certainement un des meilleurs shoot them up à scrolling du monde vidéo ludique (avec Xenon II).
Va falloir que je m'accroche pour le finir ... Je ne sais pas si c'est parce que je suis un peu rouillé, mais ce n'est pas évident (Mais de l'action, des ennemis sympas et variés, des niveaux très colorés, une bande son énorme (certainement la meilleure bande son de l'époque), et en bonus la super intro passée à la postérité à cause de traducteurs japonais incompétents... Que du bonheur ce jeu !)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 27 Déc 2018 - 15:47
Sortez les pixels dans un FPS moderne à la sauce old school...
Jakub Cislo est un jeune adolescent de 19 ans à peine, originaire de Pologne mais vivant aujourd'hui en Allemagne...il n'était donc pas né à l'époque de l’age d'or des FPS avec DOOM, Hexen et les autres...pourtant, il aura réussi la pari un peut fou, de sortir un FPS inspiration DOOM ou Wolfenstein, reprenant la plupart des ficelles de l'époque...
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 28 Déc 2018 - 0:02
Quelqu'un connait Stranded Deep ?
j'ai vu par hasard cette vidéo du joueur du Grenier, et le jeu à l'air particulièrement beau et prenant (A côté de ça, les gars sur Koh-Lanta c'est des playmobils dans un bac à sable ^^)
Ils vendent le jeu à environ 10€ sur la plateforme Steam, mais faudrait que je dégote une démo pour tester...
fazief Aventurier
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 3 Jan 2019 - 22:51
Après 183 heures sur le génial Rimworld, me voici sur Hand of Fate 2 ! Cartes à choisir (compagnon, rencontres, équipements et provisions) et à débloquer, campagne de 22 missions, aventures, mode infini... Ça doit être le jeu qui me fait le plus penser aux Livres Dont VOUS Êtes Le Héros qu'on affectionne tant. Le 1 était déjà excellent, mais le 2 réussit le tour magistral de le dépasser ! Voici un petit trailer pour vous donner un petit aperçu du gameplay : https://fr.ign.com/hand-of-fate-2-pc/31143/video/hand-of-fate-2-se-lance-en-video
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 12 Mai 2019 - 20:53
Assassin's creed unity : quel pied de se balader dans Paris sous la révolution Française.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 13 Mai 2019 - 8:07
Albatur a écrit:
Assassin's creed unity : quel pied de se balader dans Paris sous la révolution Française.
C'est vraiment le dernier qui reprend les cadres d'un Assassin's Creed. Le suivant, Syndicate, qui se passe à Londres, s'il est bien réalisé aussi, est plus un "Sherlock Holmes" qu'un Assassin's Creed. Quant aux deux derniers : Origins et Odyssey, on s'éloigne quand même du thème original de la série. Cela n'empêche pas d'apprécier la beauté graphique, bien sur mais ce n'est plus vraiment un AC pour moi.
En plus, Unity, c'est vraiment le dernier qui t'offre la possibilité de te battre encore à l'épée.
Par contre, d'un point de vue profondeur du scénario, on est très loin d'Assassin's Creed II et de l'histoire du grand Ezio Auditore.
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 30 Mai 2019 - 14:58
Je joue en ce moment au sublime Chrono Trigger sur Snes. Pour faire simple, je joue à toutes la ludothèque complète de la SNES, jeux US ou jap, donc une sacrée liste de jeux à terminer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...