La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

à quoi jouez vous en ce moment...???...

+31
Vashnalord
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Loïc Solaris
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2024 - 13:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Un moyen compliqué mais efficace est alors d'organiser le blocus de l'île principale de son rival, en coulant tous ses navires qui y apportent les marchandises jusqu'à ce que ses habitants se révoltent, incendient la ville et s'en aillent.

Très bien ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2024 - 13:24

Albatur a écrit:
et j'hésite sur le prochain jeu : Astrobot

Je dois avouer...j'ai jamais été Playstation...mais ce jeu... il a l'air vraiment excellent... I love you I love you I love you

Sinon perso en ce moment, je suis sur le dernier Zelda, où Link disparait et où on incarne Zelda (ça change)...avec un système de jeu et une approche différente des autres titres...se servir d'une baguette pour mémoriser des objets, que l'on pourra dupliquer pour s'en servir pour avancer, ou bien mémoriser des monstres pour les dupliquer et s'en servir comme d'alliés lors des combats...etc...

Beaucoup de gens disent "la Switch c'est bientôt terminée", en attendant, elle en a encore sous la pédale... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En attendant le prochain épisode de l'excellente série RPG "Mario & Luigi" que j'adore... I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:08

Pareil Astro bot me fait grave envie depuis les premiers trailers... mais j'ai refourgué ma ps5, c'est con Sad
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMar 8 Oct 2024 - 9:54

dav-ID a écrit:
Beaucoup de gens disent "la Switch c'est bientôt terminée", en attendant, elle en a encore sous la pédale...

Console qui se vend encore pas mal et Nintendo se tirerait une balle dans le pied en annonçant trop tôt la Switch 2.

Idem pour la PS4 ou il y a encore des jeux qui sortent dessus même si c'est réduit (en là encore normal quand on connait le nombre de PS4 vendues)

Vesper aime ce message

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 23:15

Après avoir réédité plusieurs anciens FPS en mode remastérisé...cette fois-ci le studio nightdive s'attaque à "Killing time"...

Un FPS à l'ancienne sorti au milieu des années 90 sur diverses machines, qui a la particularité de proposer des scènes avec des personnes réelles digitalisées...

L'occasion de découvrir ce jeu dans une meilleure version et avec une maniabilité clavier/souris et en français...la dernière fois que j'avais testé le jeu, j'étais pas aller très loin avant de le lâcher...

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyVen 18 Oct 2024 - 11:47

Là je bourrine dans Dragon ball sparkling zéro ! 180 persos même si le chiffre doit être minoré de 40 avec les doublons de Goku; Gohan, Trunks et Vegeta... Very Happy

En attendant de me faire peur avec Silent Hill 2. Very Happy

Vesper aime ce message

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:22

"Blood : What lies beneath"

Smile  Smile  Smile C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes comme ils disent...j'ai toujours adoré les anciens FPS de la bonne époque où c'était fun et il y avait des tas de pixels (maintenant c'est l'inverse, les FPS sont très beaux, mais niveau fun c'est devenu rare...)...il m'arrive encore très régulièrement de jouer à ces anciens jeux et des mods...surtout DOOM, qui même 30 ans après, possède encore une très grosse communauté de joueur et de moddeurs...

En ce qui concerne BLOOD, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un mod amateur...ça tombe bien, en voila un excellent sortie le 1er octobre et téléchargeable sur le site moddb...s'utilisant avec le programme NBlood...j'ai découvert ce mod via la page Youtube de pagb666, qui fait des vidéos walkthrough de FPS anciens ou nouveaux...

Le scénario voit Caleb, en plein milieu de la mer déchainée, recueilli par un navire, ce dernier se fera très rapidement attaqué par une armée de monstres et il fera naufrage sur une île...pleine de monstres bien entendu...laissant Caleb faire ce qu'il sait le mieux faire...tuer...
Autant dire que comme pour tout ancien FPS qui se respecte, il y a très peut de scénario, voir pas du tou (mais bon, le scénario ça sert à rien...), même si on trouve quand même des bouquins à lire de temps en temps pour donner des explications...pour le reste, c'est le grand classique...on défonce tout ce qui bouge avec toutes nos armes, en ramassant objets de soin et armures diverses...en ramassant les fameuses clés pour ouvrir les portes qui correspondent et en dénichant au passage les fameux secrets, dont certains sont très bien cachés...

Ce mod est pas mal difficile en mode difficulté maximum...on se retrouve souvent face à des hordes de monstres en même temps, voir même dans des arènes...même si il existe les fameux code (devenir invincible ou passer à travers les murs par exemple...)...il s'étale sur 16 niveaux avec des embranchements qui peuvent modifier la suite de l'aventure...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

https://www.moddb.com/mods/blood-what-lies-beneath

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:32

Doom 1er du nom que les gens essaient d'installer partout, dernier en date sur le réveil nintendo.

Il y a même un doom sur un test de grossesse !!! Very Happy

Vesper aime ce message

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMer 6 Nov 2024 - 17:41

Récemment j'ai refait une partie de " Mount and Blade II : Bannerlord " c'est vraiment ultra addictif et facile d'y passer des heures consécutives sans s'en rendre compte.
J'apprécie vraiment la totale liberté dont l'on dispose, la map immense et le fait que chaque royaume ait sa propre culture et sa propre architecture.
Les batailles sont épiques que ce soit les combats en rase campagne ou les assauts de forts/villes.
De mon coté je suis team Empire Méridional / Impératice Rhagaea.

Et là je me suis remis à FIFA 25 (je me fais pas au nouveau nom) avec une carrière manager avec Leicester.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 8:29

Ca y'est !!! J'ai enfin débuté mon séjour touristique dans la sympathique ville de Silent hill.

L'ambiance sonore est une dinguerie ça gémit, on entends des souffles, ça grince, la radio grésille plus que jamais et même les moments sans aucun son ne nous rassurent pas pour autant.

Visuellement : C'est poisseux, crade, les reflets dans les flaques et autres sont très beaux, dans les bâtiments on y voit pas grand chose et au final c'est degueulassement beau ! Very Happy

Seul point "faible" : James a un balais coincé dans le fondement, les combats sont difficiles à cause son manque de réactivité (encore plus flagrant pour moi qui vient juste avant de jouer avec le hyper agile sun wukong). après c'est peut-être moi qui suis naze...
Mais dans un autre sens ça renforce le sentiment de "fragilité", après tout James est un homme "normal" et pas un soldat ou un flic surentrainé comme Léon de Resident Evil 4.

Il y a un boss (le plus traumatisant) lié a un des perso que j'ai hâte de croiser, qui lui méritera chaque coup de latte et balle que je lui mettrais dans sa sale face !
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 10:44

Albatur a écrit:
Doom 1er du nom que les gens essaient d'installer partout, dernier en date sur le réveil nintendo.

Il y a même un doom sur un test de grossesse !!! Very Happy

Oui, j'ai vu ça à la télé l'autre jour...DOOM sur un réveil Nintendo... Laughing Laughing Laughing

Pour le test de grossesse je savais pas...mais c'est vrai qu'ils installent DOOM sur pas mal de supports loufoques... Laughing Laughing Laughing

En même temps, DOOM c'est LA référence, même si avant ça il y a eu Wolfenstein 3D qui était bon, mais un peut oublié, même si il y a eu les suites avec certains épisodes très très bon (New order par exemple)...le nombre de mods ou de jeux vidéos réalisés pour DOOM par des amateurs est colossal...

Sans compter les nouveaux épisodes qui sont excellent...DOOM 2016...Eternal...et le nouvel épisode en préparation qui s'annonce lourd lui aussi (même si c'est difficile de juger un jeu sur un trailer)...

Dommage que pas tout les héros des FPS à l'ancienne n'ont eu droit au même traitement...je pense par exemple à ce bon vieux Duke Nukem, un autre FPS que j'ai vraiment kiffé...tant d'années et un développement chaotique pour un jeu de merde...même si il existe des mods vraiment excellents pour continuer à jouer avec le blond baraqué qui botte les culs des aliens en sauvant les nanas...

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:23

Doom eternal, le jeu ou tu peux jouer à Doom dans ton Doom !! Very Happy

Wolfenstein je me souviens y avoir joué sur pc, ça date...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyVen 8 Nov 2024 - 23:08

Surprised Surprised Surprised Sorti hier...le nouvel épisode de la série "Mario & Luigi"...

Série débutée en 2003 sur Game Boy Advance...la série a eu droit à plusieurs épisodes mémorables sur DS et 3DS...mais pas encore sur Switch...il faut dire que le studio Alphadream a fermé ses portes en 2009 et que normalement, il n'aurait pas du y avoir d'autres épisodes...enfin, en matière de jeux vidéos, il ne faut jamais dire plus jamais...

Il s'agit d'une série qui mélange jeu d'aventure/exploration...mais aussi RPG (combats tour/tour, gains d'expérience et niveaux, etc...)...

Let's go...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Vesper aime ce message

jbossu
Fantassin
Fantassin

Masculin
Lion Dragon
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptySam 9 Nov 2024 - 1:16

Je dois m'acheter une nouvelle carte graphique pour jouer à Alan Wake 2...

Vesper aime ce message

craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyDim 10 Nov 2024 - 22:35

Pour moi les FPS ça a commencé avec Wolf 3D et ça s'est arrêté avec Quake 1er du nom.

J'avais essayé le remake de Doom 2016 édité par Bethesda mais ça m'a saoulé dès le départ

Blood m'avait bien éclaté à l'époque,  plus que Duke 3D même ce qui n'est pas rien

Mais perso Doom 1 et 2 restent pour moi ce qui s'est  fait de mieux dans le genre.  Le pire c'est que la première fois que j'ai essayé Doom 1 c'était sur 3DO. L'animation était ignoble mais par contre les remix métal de la bande-son déchirait grave !!

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2024 - 13:06

craft a écrit:
la première fois que j'ai essayé Doom 1 c'était sur 3DO.

Whaouuu c'est super rare ça !! Je connaissais personne ayant eu une 3DO. Razz

Vesper aime ce message

craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:34

Albatur a écrit:
craft a écrit:

Ouais c'était le tout 1er modèle, une FZ-1 de Panasonic Cool . Je l'avais prise d'occaz après qu'un de mes potes du lycée s'en était procuré une de chez Goldstar (l'ancien nom de LG)

La 3DO faisait partie de la 1ère vague de console multimédia 32 bits, sortie en même temps que l'Amiga CD-32 et le CD-I de Philips... sauf que ces deux dernières machines étaient de la merde en barre Laughing ... Puis l'arrivée de la Saturn et de la PS1 ont fini par la mettre hors course, forcément

La 3DO avait d'excellents jeux comme le RPG Slayer (D&D), Space Hulk (Warhammer 40K), des conversions d'arcade très réussies (Samouraï Shodown, Super SF2 Turbo...), bref que du bonheur thumright

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMer 13 Nov 2024 - 8:14

Surtout la ps1 qui a tout écrasé a sa sortie. Pourtant les journaux de jeux vidéos disait que Sony serait un outsider derrière Sega et Nintendo. On a vu le résultat ! Very Happy

Et que dire du génial "2 9 9" lors de la conférence annonçant la ps2 !!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMer 13 Nov 2024 - 11:58

Quake était excellent...un FPS avec des monstres et des objets en 3D et non plus en 2D (où quand tu tournes sur place, tu vois les monstres ou les objets tourner en même temps pour ne présenter toujours la même face)...vraiment génial...

craft a écrit:
L'animation était ignoble mais par contre les remix métal de la bande-son déchirait grave !!

Je dois avouer, que quand je joue à un FPS, la première chose que je fais avant de me rendre dans les options pour configurer les touches, c'est d'aller dans les options du son pour descendre le niveau de la musique, voir même la couper complètement...autant il y a des tas de types de jeux où la musique ne me dérange pas, mais dans les FPS, j'ai vraiment du mal...encore plus si c'est du rock métal énervé...^^

Même si il y a des FPS qui possèdent des musiques cool (perso j'aime beaucoup la bande sonore égyptienne du FPS Powerslave/Exhumed... I love you  I love you  I love you )...
Oberon
Aventurier
Aventurier
Oberon

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:50

craft a écrit:
Albatur a écrit:
craft a écrit:

Ouais c'était le tout 1er modèle, une FZ-1 de Panasonic Cool . Je l'avais prise d'occaz après qu'un de mes potes du lycée s'en était procuré une de chez Goldstar (l'ancien nom de LG)

La 3DO faisait partie de la 1ère vague de console multimédia 32 bits, sortie en même temps que l'Amiga CD-32 et le CD-I de Philips... sauf que ces deux dernières machines étaient de la merde en barre Laughing ... Puis l'arrivée de la Saturn et de la PS1 ont fini par la mettre hors course, forcément

La 3DO avait d'excellents jeux comme le RPG Slayer (D&D), Space Hulk (Warhammer 40K), des conversions d'arcade très réussies (Samouraï Shodown, Super SF2 Turbo...), bref que du bonheur thumright

On avait gentiment charrié un copain qui avait lui aussi acheté une 3DO d'occaz, à l'époque où c'était plié pour la machine : reste qu'on s'est pas mal amusés sur Road Rash et ses cinématiques déjantées Very Happy

Vesper aime ce message

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 7:53

Dans le futur l'occase sera rarissime avec le full demat qui domine depuis quelques temps (avec les abusives fermetures de serveur rendant les jeux inutilisables).

Il ne restera que le retrogaming jusqu'à la génération ps5 (ps6 ?) ou l'émulation (sauf Nintendo et consort continuent la chasse aux sorcières actuelle)

Je suis bien content d'avoir encore ma vieille Megadrive qui marche toujours aussi bien plus de 30 ans après.

Vesper et Oberon aiment ce message

zaxx
gardien
gardien
zaxx

Masculin

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:40

Quake 1 c'était l'époque où on n'avait pas besoin de garder le CD du jeu dans le PC pour jouer. Cela me permettait à la place de mettre un CD pour l'ambiance, et celui que j'avais choisi était le premier album de Paradise Lost. Et la particularité du jeu était qu'à chaque fois qu'on changeait de niveau le jeu changeait la piste du CD de musique aléatoirement ce qui permettait d'avoir un morceau différent par niveau. Et casser du monstre avec "Our Saviour" en toile de fond était assez jouissif...

Vesper aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 19 Empty

à quoi jouez vous en ce moment...???...
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19