La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

à quoi jouez vous en ce moment...???...

+31
Vashnalord
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Loïc Solaris
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zaxx
gardien
gardien

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:07

Il fut un temps où certains jeux (Eye of the Beholder par exemple) n'avaient pas de map automatique et il fallait prendre son papier et son crayon pour la dessiner. Et puis il n'y avait pas Internet, donc pour les puzzles si on était bloqué il n'y avait qu'une solution: la hotline.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:58

Ça fait un moment que je me suis pas fait un FPS...je suis passé à côté de ce titre et comme j'ai bien aimé les autres épisodes (tiré du roman "metro 2033" de Dmitri Glukhovski)...à voir...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Capsule_616x353

Il a l'air pas mal...même si j'ai vu sur les divers tests du jeu, que l'IA était merdique apparemment (comme l'épisode Last Light où les méchants sont des cousins de Gilbert Montagné  Laughing  Laughing )...

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:26

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Hearths-of-stone-kulturemania

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Blood-and-wine-cover

J'ai fini l'histoire principale des deux DLC de The Witcher 3 (Hearts Of Stone et Blood and Wine).

Et franchement c'était bien cool et dans la continuité du jeu de base.

Hearts Of Stone était sympa avec son antagoniste mémorable (Gaunter de Meuré) et ses autres personnages très sympa (Olgierd et son frère,Shani ou encore Ewald).

Après ça n'apportait pas grand chose au niveau de l'agrandissement de la map de Velen et des nouveaux lieux.

Par contre Blood and Wine propose une nouvelle map qui apporte un vrai plus ainsi qu'un contenu plus conséquent en terme de quêtes principales et annexes.

Et cette nouvelle map très coloré et chaleureuse apporte un vrai dépaysement par rapport à celles du jeu de base et du premier DLC.

L'histoire est sympa et là aussi on a droit à des nouveaux personnages forts (Régis et Anna Henrietta) et des antagonistes très intéressants et nuancés, ces deux DLC corrigent l'un des défauts majeurs du jeu de base selon moi : le fait qu'il y ait plein d'antagonistes mais qu'aucun ne soit intéressant et complexe c'était juste des méchants clichés et caricaturaux en mode " agrogro je suis méchant ".

Donc ces deux DLC étaient plutot sympas.

Et maintenant je vais attaquer un jeu particulier et ça fera sans doute plaisir à quelques personnes.

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Final-Fantasy-IX-PS4-1024x576
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 14:49

ANILIL21 a écrit:
Et maintenant je vais attaquer un jeu particulier et ça fera sans doute plaisir à quelques personnes.

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Final-Fantasy-IX-PS4-1024x576

Ouiiiiiiiiiiiii cheers

Tu verras, il est génial. Ne passe pas à côté des quêtes annexes, elles sont plutôt sympas (moins chiantes que dans le VIII ou même le X) et les objects à remporter valent le coup (certaines sont même très funs, comme la Mog Poste, le jeu de cartes ou les Chocobos, même si une soluce n'est pas de trop parfois)

https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:45

Surprised Pour ma part, j'ai profité de mes vacances pour avancer sur Diablo III (version Switch)...j'en suis à l'acte 2 à l'oasis dans le désert...je suis partagé par ce jeu...

Déjà j'ai suivi les conseils de Yavie et j'ai placé la difficulté au maximum que je pouvais, c'est à dire le niveau calvaire...avec un barbare (parce que j'aime la baston)...je pensais morfler, mais au final non...

Mon barbare niveau 50 est mort plusieurs fois oui (au passage, j'aime pas ce système de mort où tu peux choisir où tu vas revenir à la vie, le coup d'aller chercher son cadavre c'était plus fun, car si jamais tu te faisais tuer une nouvelle fois, à plus le cadavre avec tout son équipement sur lui)...mais je suis mort bêtement, soit parce que j'ai pas fais gaffe à ma barre de vie tellement elle se vide et se recharge rapidement (un peut trop rapidement même) et je me suis pris un coup qui m'a tué avant que je puisse boire une potion (ça aussi j'aime pas ce système de potion)...ou bien alors je me suis fais submerger par trop d'ennemis...

Sinon pour le reste, c'est pas un parcours de santé mais presque, même les boss sont décevants (j'ai liquidé le boucher en sifflant...limite je me suis fais chier en voyant qu'il fallait 100 ans pour lui vider sa barre de vie I don\'t want that )...le seul monstre qui me déboite sans aucun effort, c'est celui qui apparait dans le jeu après 3 coups de corne, je ne sais pas si on peut le liquider lui (oui, non ???)...je sais pas si on peut augmenter la difficulté à un moment donné (genre à un certains niveau...j'espère qu'il faut pas attendre la fin du jeu pour le faire, je ne suis pas du genre à recommencer un jeu après l'avoir terminé), mais franchement, j'espère que c'est plus relevé ensuite car c'est déprimant...

Pourtant le jeu est pas mal, c'est vu et déjà vu, mais pas mal...beaucoup d’environnements, des lieux bien glauques...terriblement chronophage aussi (le jeu parfait pour jouer au boulot pour faire passer le temps lol)...

Par contre mon barbare, qu'est ce qu'il parle sans déconner...il pose des tas de questions à la con aux PNJ (comment va votre femme...??...votre frère va bien...??...etc...), mais mec, t'es un barbare, t'es là pour tabasser des monstres en sifflant, fendre des crâne en riant, etc...on s'en branle de la grand-mère de son frère, t'es pas une assistante sociale...barbare, c'est plus ce que c'était... Shit

Sinon j'aime pas non plus le système d'inventaire...adieu la grille où il fallait ranger ses objets en pestant que son sac était trop petit jusqu'à ce qu'on trouve des sacs en plus pour l'agrandir (surtout que je suis du genre à remplir mon sac à raz bord et aller en ville pour vendre tout les objets)...maintenant tu peut porter 60 objets en même temps, qu'importe la forme et la taille de ces objets (une armure c'est quand même plus gros qu'une bague non...??... What the fuck ?!? ) et voila...il y a bien un coffre en ville où tu peux placer des objets, mais franchement, je ne m'en sert pas comme dans les autres épisodes (si jamais tu perdais ton personnage à la suite d'une mort et si jamais tu te faisais tuer en allant chercher ton cadavre, c'était le seul moyen de conserver son or et des objets/armes/armures utiles pour équiper un nouveau personnage...exit les parchemins qui permettent de revenir en ville, maintenant ton personnage le fait tout seul, idem pour l'identification des objets que tu peux faire toi même et où t'as plus besoin d'aller voir un mage en ville pour qu'il te dise les caractéristiques de l'objet moyennant de l'or...tout à été fait pour rendre le jeu plus facile quoi...

Honnêtement, il est moins bien que le légendaire Diablo II...j'aime bien, mais moins bien... Rolling Eyes
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:41

dav-ID a écrit:
j'ai placé la difficulté au maximum que je pouvais, c'est à dire le niveau calvaire...avec un barbare (parce que j'aime la baston)...je pensais morfler, mais au final non...

Non, calvaire c'est clair que c'est une vaste blague, on commence à rigoler en Tourment VII ou VIII Mr. Green

dav-ID a écrit:
le seul monstre qui me déboite sans aucun effort, c'est celui qui apparait dans le jeu après 3 coups de corne, je ne sais pas si on peut le liquider lui (oui, non ???)

Nemesis ! Ah il est chouette lui. Oui tu peux le tuer, mais il faut un certain niveau quand même (vers 70 et plus, avec les niveaux de Parangon, c'est largement faisable). Il donne quelque fois des items intéressants, notamment des pièces d'ensemble.

dav-ID a écrit:
...je sais pas si on peut augmenter la difficulté à un moment donné (genre à un certains niveau...j'espère qu'il faut pas attendre la fin du jeu pour le faire, je ne suis pas du genre à recommencer un jeu après l'avoir terminé), mais franchement, j'espère que c'est plus relevé ensuite car c'est déprimant...

Sur switch je ne sais pas, mais sur PS4 tu peux augmenter d'un pallier à chaque connexion (donc pour en monter plusieurs à la fois, tu redémarres le jeu) dans le menu des options.

dav-ID a écrit:
Par contre mon barbare, qu'est ce qu'il parle sans déconner...il pose des tas de questions à la con aux PNJ (comment va votre femme...??...votre frère va bien...??...etc...), mais mec, t'es un barbare, t'es là pour tabasser des monstres en sifflant, fendre des crâne en riant, etc...on s'en branle de la grand-mère de son frère, t'es pas une assistante sociale...barbare, c'est plus ce que c'était... Shit

Ouais, mais c'est la guerre tu comprends, faut conserver le moral des troupes et se faire des potes pour marquer les esprits Mr. Green
Et puis Deckard Cain est mort, faut bien quelqu'un pour faire des dialogues.

dav-ID a écrit:
tout à été fait pour rendre le jeu plus facile quoi...

Comme dans la plupart des jeux actuels, tu me diras ... c'est assez navrant.

Disons que Diablo est fait plutôt pour s'amuser dans les niveaux élevés, et pour le jeu en ligne ou en multijoueur local (la difficulté augmente avec le nombre de joueurs).
Et le plus sympa, c'est le mode campagne, où tu es plus libre que dans le mode aventure, avec un système de primes à remporter et des petits défis qui mettent en jeu beaucoup plus de monstres élites.
Et surtout, les saisons ! Avec des défis qui, pour le coup, deviennent vraiment trèèèèès difficiles quand tu as atteint un certain niveau (rien que les donjons d'ensemble peuvent être de vrais cauchemars, j'ai laissé quelques touffes de cheveux dans celui de Tal Rasha)

dav-ID a écrit:
Honnêtement, il est moins bien que le légendaire Diablo II...j'aime bien, mais moins bien... Rolling Eyes

Fatalement. C'est difficile de faire mieux que Diablo II, ce jeu est tellement parfait ! I love you

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:01

Yavanna a écrit:
Nemesis ! Ah il est chouette lui. Oui tu peux le tuer, mais il faut un certain niveau quand même (vers 70 et plus, avec les niveaux de Parangon, c'est largement faisable). Il donne quelque fois des items intéressants, notamment des pièces d'ensemble.

Fatalement. C'est difficile de faire mieux que Diablo II, ce jeu est tellement parfait ! I love you

Rolling Eyes Ouais, ben il est bien chiant le père Nemesis (j'avais pas fait attention qu'il s'appelait comme ça lol)...t'es tranquille dans un donjon à botter des culs à la chaine, bim, premier coup de corne...et merde... pale
Du coup au début je retournais en ville pour vendre des trucs...mais quand je revenais à nouveau dans le donjon...bim, quelques minutes plus tard, nouveau coup de corne, re merde... pale

Ensuite j'ai essayé de le tabasser, mais ce fourbe fait apparaitre plusieurs autres monstres et bon...il me colle un aller/retour et adieu le barbare (adieu les dents et la mâchoire au passage)...ça fait pas mal de temps que je l'ai pas vu ce fourbe...il se cache et attend de me sauter dessus à nouveau... Sad

Bon, ben on verra bien si je peux monter la difficulté plus tard dans le jeu pour voir ce que ça donne...je viens de trouver la tête de Zoltun Kulle tout à l'heure et je suis au niveau 51...^^

Sinon pour Diablo II, j'ai eu espoir car cette année c'était les 20 ans du jeu et il y a eu des rumeurs d'un remaster...mais même pas... Sad

Sinon sur PC, l'autre jour j'ai récupéré Grim Dawn et ses deux extensions...un hack'n slash dans le même esprit que diablo ou surtout Titan quest, puisqu'on retrouve des tas d'éléments de ce jeu et c'est limite du copier/coller par moment...à l'époque j'avais commencé à jouer et j'en étais à plusieurs heures de jeu, mais j'ai eu un gros bug qui a fait que j'ai perdu mon personnage... Shit  Hernan

Du coup entre temps il y a eu 2 DLC en plus du jeu et donc...mais bon, j'allais pas jouer à Diablo 3 sur Switch et lui sur PC lol...déjà que ce sont des jeux super chronophage lol, c'est à dire que tu joues au jeu en te disant bouah, juste une petite heure...lorsque tu regardes l'heure, tu as passé 3h dessus, voir plus, sans t'en rendre compte mdrrrrrrrrr...

En tout cas il est sympa...j'avais bien aimer...^^

Dernière édition par dav-ID le Jeu 17 Déc 2020 - 14:33, édité 1 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:14

Yavanna a écrit:
Disons que Diablo est fait plutôt pour s'amuser dans les niveaux élevés, et pour le jeu en ligne ou en multijoueur local (la difficulté augmente avec le nombre de joueurs).
Et le plus sympa, c'est le mode campagne, où tu es plus libre que dans le mode aventure, avec un système de primes à remporter et des petits défis qui mettent en jeu beaucoup plus de monstres élites.
Et surtout, les saisons ! Avec des défis qui, pour le coup, deviennent vraiment trèèèèès difficiles quand tu as atteint un certain niveau (rien que les donjons d'ensemble peuvent être de vrais cauchemars, j'ai laissé quelques touffes de cheveux dans celui de Tal Rasha)

Cette nuit au travail, alors que j'étais en train de jouer (parce que quand tu passes plusieurs heures la nuit assis derrière des écrans de contrôle, c'est bien de pouvoir faire autre chose pour s'occuper, surtout la nuit où tu as juste envie de I don\'t want that )...

Du coup j'en ai profité pour me frotter au seigneur des mensonges Belial...je dois avouer qu'il m'a bien donné du fil à retordre lui, ça change des autres boss qui sont déprimants...à chaque fois j'arrivais à sa forme finale mais il me tuait toujours au moment où il plante ses bras dans le sol et qu'il déclenche des explosions d'acide sous tes pieds...même si au final j'ai à force de voir ses attaques, trouvé des parades à ses attaques...

J'ai eu aussi de la chance après avoir arrêté le jeu parce qu'il me faisait chier et que ça commençait à me péter un câble, donc prendre une pause...puis de relancer le jeu un peut plus tard en me disant "cette fois je vais me le faire" et juste avant la salle où il se trouve, de liquider un monstre avec une barre jaune et de ho bonheur joyeux, ramasser sur son cadavre, une arme légendaire, une bonne grosse lance avec des dégâts très intéressants hihihi (sans parler de faire un level up car j'étais pas loin de le faire haha)...finalement j'ai réussi à la zigouiller héhéhé... Mr. Green

Mais bon, me voila arrivé au donjon de la redoute (où l'on peut commander des articles par correspondance... Mr. Green )...et fait la connaissance d'Asmodan le gros tas... Mr. Green

Yavanna a écrit:
avec les niveaux de Parangon, c'est largement faisable). Il donne quelque fois des items intéressants, notamment des pièces d'ensemble.

Pendant que je jouais, un collègue du taff mécano qui est passé par là pour aller au WC, a vu que je jouais à Diablo 3 et lui aussi jouait sur Switch, mais depuis plus longtemps que moi...me demandant où j'en étais, qu'est ce que j'avais comme classe, mon niveau...du coup il a fait mention du parangon lui aussi...

J'ai vu qu'il y avait cette section dans la fiche du personnage mais je pouvais rien faire dessus...du coup je me suis dit que ça servait probablement plus tard...si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué et d'après mes recherches sur le site de Diablo III, ça permet de poursuivre l'évolution de son personnage lorsqu'il arrive au niveau maximum...parce que je savais pas combien il y avait de niveaux dans ce jeu, j'ai lu niveau 70 et je ne comprenais pas pourquoi ça s'arrêtait à 70 et ça continuait pas...à quoi bon zigouiller des monstres si tu gagnes plus d'expérience ou quoi...Shit

Du coup j'en suis au niveau 59 1/2...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:43

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Ouais, ben il est bien chiant le père Nemesis (j'avais pas fait attention qu'il s'appelait comme ça lol)...t'es tranquille dans un donjon à botter des culs à la chaine, bim, premier coup de corne...et merde... pale
Du coup au début je retournais en ville pour vendre des trucs...mais quand je revenais à nouveau dans le donjon...bim, quelques minutes plus tard, nouveau coup de corne, re merde... pale

Ensuite j'ai essayé de le tabasser, mais ce fourbe fait apparaitre plusieurs autres monstres et bon...il me colle un aller/retour et adieu le barbare (adieu les dents et la mâchoire au passage)...ça fait pas mal de temps que je l'ai pas vu ce fourbe...il se cache et attend de me sauter dessus à nouveau... Sad

Ah moi j'adore justement, j'attends le coup de corne avec impatience pour lui latter sa tronche à ce rejeton de paltonière, ça fait un bien fou Mr. Green
Mais c'est clair qu'avant le niveau 70 il m'a étalée comme une pâte feuilletée plusieurs fois Rolling Eyes
Mais justement c'est ça qui est fun : c'est un sacré challenge.
Avec le Barbare tu as quelques attaques qui déboîtent bien (en particulier les tremblements de terre) et qui peuvent le sonner quelques secondes, un temps précieux pour pouvoir t'approcher de lui et le tabasser à coups de marteau. Il faut essayer de le ralentir ou de le bloquer, puis le frapper de toutes tes forces, très rapidement pour éviter qu'il ne te tue en quelques coups.
(je joue avec la sorcière, du coup paf, je me mets en Archonte et je l'étale en un peu moins d'une seconde, c'est jouissif Mr. Green )

dav-ID a écrit:
j'en ai profité pour me frotter au seigneur des mensonges Belial...je dois avouer qu'il m'a bien donné du fil à retordre lui, ça change des autres boss qui sont déprimants...à chaque fois j'arrivais à sa forme finale mais il me tuait toujours au moment où il plante ses bras dans le sol et qu'il déclenche des explosions d'acide sous tes pieds...même si au final j'ai à force de voir ses attaques, trouvé des parades à ses attaques...

Belial est peut-être le plus chiant, parce qu'il faut être effectivement très tactique et toujours anticiper ses attaques. C'est l'un des rares boss qui donne vraiment du fil à retordre. Tu verras, en Tourment VII ça devient vraiment très très compliqué, parce que même si tu le tapes très vite, il lance invariablement un océan de poison sur tous les spots de la map dès que sa barre de vie tombe en dessous d'un certain pourcentage. Donc tu as intérêt à garder tes plus grosses attaques pour la fin, histoire de le tuer avant que le poison ne te tue.

dav-ID a écrit:
Mais bon, me voila arrivé au donjon de la redoute (où l'on peut commander des articles par correspondance... Mr. Green )...et fait la connaissance d'Asmodan le gros tas... Mr. Green

Asmodan, par contre, c'est une vaste blague. Hyper facile, mou du genou, des attaques que tu peux éviter même en mangeant un sandwich en même temps. On s'ennuie on s'ennuie.

À croire que Blizzard réitère toujours les mêmes schémas : dans Diablo II aussi, le plus chiant était le boss de l'acte 2 (Duriel), et celui de l'acte 3 (Mephisto) n'était qu'un zombie dopé aux hormones de croissance.

dav-ID a écrit:
si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué et d'après mes recherches sur le site de Diablo III, ça permet de poursuivre l'évolution de son personnage lorsqu'il arrive au niveau maximum...parce que je savais pas combien il y avait de niveaux dans ce jeu, j'ai lu niveau 70 et je ne comprenais pas pourquoi ça s'arrêtait à 70 et ça continuait pas...à quoi bon zigouiller des monstres si tu gagnes plus d'expérience ou quoi...Shit

Du coup j'en suis au niveau 59 1/2...

Oui en gros c'est ça. Au lieu de gagner des niveaux, après le niveau 70 tu vas gagner des points de Parangon, que tu vas pouvoir dépenser quand 4 sous-sections (elles-mêmes divisées en 4 compétences chacune) correspondant aux caractéristiques de ton personnage pour continuer à le faire évoluer, mais en personnalisant sa progression : tu peux choisir une évolution équilibrée, ou privilégier seulement quelques points (force, résistance, magie, compétences ...)
Ce qui rend la progression bien plus intéressante, et adaptable avec l'équipement. Quand tu commences à avoir des objets d'ensemble (légendaires verts), c'est parfait pout en tirer le plus grand potentiel.

Par exemple, j'ai développé ma sorcière sur deux compétences essentiellement, l'Archonte et le Météore. Maintenant je suis globalement un être de pure énergie qui balance des rayons meurtriers 70% du temps, tout en étant constamment entourée d'une pluie de météores. Parfois je ne tape même plus, je me contente d'avancer et les petits monstres tombent comme des mouches Mr. Green

Mais le plus intéressant après ce sont les failles Nephalem, que l'on t'ouvre une fois que tu as fini le jeu : ce sont des donjons aléatoires blindés de monstres élites dans lequel tu peux trouver plein d'équipement sympas et des gemmes légendaires. Un vrai second souffle après l'histoire principale du jeu, qui permet de rallonger de beaucoup sa durée de vie.

Et j'espère que tu as pris l'extension qui rajoute l'acte V, sinon le jeu va se finir très vite (et Diablo est décevant au niveau Calvaire, il comment à être sympa en Tourment V ou VI). L'acte V est super, immense, dans une ambiance très proche de Diablo II (pour les décors, la musique ...), les boss sont pas mal et le boss de fin est une horreur. Un vrai bon challenge, qui là aussi demande beaucoup de tactique.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:04

Mr. Green Pour le barbare, j'aime bien me servir du pouvoir "appel des anciens", qui fait venir 3 autres guerriers pendant un certain temps pour te donner un coup de main...franchement pratique pour réduire plus vite la barre de vies des ennemis, surtout les boss ou les monstres spéciaux qui sont des éponges à PV...sinon j'aime bien utiliser la fureur pour balancer de grand coups de marteau devant moi (en rajoutant des effets avec comme étourdissement ou gel)...ou bondir sauvagement sur les ennemis avec un effet au point d'impact...

En tout cas c'est cool si après la fin du jeu, il y a des trucs en plus, comme ces fameuses failles dont tu parles...j'ai du mal à recommencer un jeu après la fin, sauf si il y a des trucs intéressants à faire...

Et pour la version Switch, cette dernière propose tout le contenu de Diablo 3...donc le jeu et les extensions (elle propose aussi un set d'armures et équipements de Ganondorf, le méchant principal de la série Zelda, Nintendo oblige lol)...^^

Pour le combat contre Belial, j'ai vu part contre que sur Switch, la vue était moins inclinée que sur PC, du coup, c'est plus difficile pour éviter les trucs d'acide au sol...à moins qu'on puisse incliner la caméra mais j'ai pas essayé...

Mr.Red J'attends de pouvoir enfin casser la gueule du Nemesis, là il fait le malin, mais patience, un jour j'arriverais à lui fendre le crâne et je lui pisserais dessus en riant comme un barbare... I love you
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:02

J'ai acheté Dissidia Final Fantasy NT pour moins de 10 euros et heureusement qu'il y a tout le coté fan service parce que sinon je suis pas fan du tout du gameplay.
Et puis bonjour les DLC (un personnage c'est 6 euros, un costume 3 euros, une arme 1 euro)

Mais bon tout les Final Fantasy sont représentés par au moins deux persos et une arène ce qui est cool.
Pouvoir jouer les méchants et les persos non jouables de la série c'est très cool.
Et pouvoir se faire un combat Cecil-Terra-Sephiroth contre Kefka-Squall-Kuja c'est quand meme sacrément cool.

Mais j'aurai préféré un truc à la Marvel vs Capcom là ça aurait été orgasmique.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:03

thumleft Sinon pour Yavie...alors je suis arrivé au niveau 60 et je confirme qu'en effet, j'ai vu que le Tourment 1 était disponible...^^

Et du coup, ensuite je suis passé au Tourment 2 parce qu'il était dispo et j'ai réussi à tuer le boss dans le garde manger...un peut chiant avec ses flaques de poisons au sol...j'aime bien mon barbare...appel des anciens, saut qui permet d’assommé les adversaires à l'impact et j'ai un sort sympa qui est débloqué au niveau 60, une sorte de mini volcan qui apparait et balance des boules de lave, sympa à placer lorsque tu assommes un boss ou un monstre fort hihihi...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:14

dav-ID a écrit:
thumleft Sinon pour Yavie...alors je suis arrivé au niveau 60 et je confirme qu'en effet, j'ai vu que le Tourment 1 était disponible...^^  

Yay ! Tu vas voir, c'est là que le jeu commence à être vraiment fun. N'hésite pas à monter la difficulté dès que tu peux, quitte à en baver un peu : tu débloqueras des équipements vraiment sympas (je ne me souviens plus de tous les sets du barbare mais je crois qu'il y en a un qui dépote tout particulièrement)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:08

Yavanna a écrit:
N'hésite pas à monter la difficulté dès que tu peux, quitte à en baver un peut

Je commence à atteindre la limite je pense...tourment 1 ça allait, Tourment 2 aussi (même si il m'a tué 2 fois, j'ai réussi à éliminer l'autre tas de merde dans le garde manger), du coup je suis passé sur le 3, mais je suis mort beaucoup de fois dans le fortin en allant sur les lignes ennemis...je pense que je vais resté au 3 un peut histoire de monter en niveau (j'ai la barre d'expérience pleine à 95% du niveau 64)...il n'y a pas de raison pour que le jeu devienne d'un coup plus difficile lol...

Sinon un truc que j'avais pas vu, lorsque tu quittes le jeu et que tu le relances, les donjons sont différents, un peut comme Diablo 1 avec les étages différents et certaines missions qui changent...c'est cool pour la rejouablité...^^

Sinon quand tu parles d'équipements, est ce que comme d'autres jeux du même genre, il y a des ensembles d'équipements spéciaux...genre un équipement ultime en plusieurs pièces (gants, casque armure, etc...) et lorsque tu trouves toutes les pièces et que tu équipes tout ça sur ton personnage, il devient beaucoup plus fort tant au niveau de la protection mais aussi au niveau des dégâts qu'il inflige...??... Surprised
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:13

Oui les maps changent aléatoirement à chaque partie, et les monstres qui y sont aussi : tu as certaines grottes/pièces/puits qui apparaissent dans certaines formes de maps et pas dans d'autres, et certains monstres élites détiennent des objets rares.
Par exemple, si tu tombes sur la grotte des glaces dans la map du champ de bataille de l'acte III, tu peux tomber sur un élite qui peut parfois lâcher une gemme bredouilleuse, qui est l'un des items demandés pour débloquer le niveau secret (le Monde Fantastique, où tu dégommes des licornes et des ours en peluche parmi des arcs-en-ciel et des bonbons)

Oui, il y a des ensembles qui font ce genre de choses, pas vraiment ultimes, mais disons que tout dépend de l'orientation que tu donnes à tes compétences.
Ces ensembles sont généralement faits pour booster une compétences à son maximum. Si c'est une de celles que tu utilises, elle peut devenir dévastatrice.

Par exemple, avec ma Sorcière j'utilise beaucoup l'Archonte et le Météore. L'ensemble de Tal Rasha me permet alors d'avoir des météores qui tombent chaque fois que j'utilise une attaque élémentale, et qui font ... 400% de dégâts en plus. Et je l'ai combiné avec quelques pièces d'un autre ensemble qui multiplie la durée de mon archonte par deux et lui donne des attaques supplémentaires, en plus d'augmenter ses dégâts de base. Je suis globalement un Armageddon sur pattes.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:03

Yavanna a écrit:
pour débloquer le niveau secret (le Monde Fantastique, où tu dégommes des licornes et des ours en peluche parmi des arcs-en-ciel et des bonbons)

Shocked Shocked C'est pas des conneries, ça existe vraiment...??... Shocked Shocked

Pour l'instant je peux pas augmenter la difficulté, Tourment 4 est verrouillé par un cadenas...ça va, je suis monté au niveau 65 et j'ai pas eu trop de mal à faire le fortin, sauf les monstres spéciaux qui sont chiants car beaucoup de PV...sans compter que ces saloperies génèrent d'autres monstres qui sont des copies de eux même ou qu'ils sont accompagnés par des serviteurs qui sont aussi très résistants...mais bon, j'ai trouvé pas mal d'or et d'équipements dont des trucs légendaires...alors ça compense le nbs de fois où je suis mort... Mr. Green

Par contre, je dois avouer avoir du mal avec le Nemesis...vu que je sais que de toute façon, il va me démonter en quelques coups, j'ai fais en sorte de changer d'étage lorsqu'il arrive, mais il n'arrête pas de revenir...en fait, faut attendre qu'il te dégomme pour être tranquille et qu'il ne revienne plus, ce qui est franchement naze...vivement que je puisse lui botter le cul à cet emmerdeur...la vengeance est un plat qui se mange glacé... Twisted Evil quelque part c'est peut être ça, frustrer le joueur pour qu'au final tu obtiennes très grande satisfaction lorsque tu arrives enfin à lui fendre le crâne...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:32

dav-ID a écrit:
Shocked Shocked C'est pas des conneries, ça existe vraiment...??... Shocked Shocked

Oui oui ça existe, j'y suis allée plusieurs fois déjà, c'est tellement drôle lol!

Et il y a un niveau des vaches aussi, comme dans Diablo II Razz

dav-ID a écrit:
Par contre, je dois avouer avoir du mal avec le Nemesis...vu que je sais que de toute façon, il va me démonter en quelques coups, j'ai fais en sorte de changer d'étage lorsqu'il arrive, mais il n'arrête pas de revenir...en fait, faut attendre qu'il te dégomme pour être tranquille et qu'il ne revienne plus, ce qui est franchement naze...vivement que je puisse lui botter le cul à cet emmerdeur...la vengeance est un plat qui se mange glacé... Twisted Evil quelque part c'est peut être ça, frustrer le joueur pour qu'au final tu obtiennes très grande satisfaction lorsque tu arrives enfin à lui fendre le crâne...

C'est normal, Nemesis ne commence à être "tuable" raisonnablement qu'une fois passé le niveau 70. Il faut serrer les dents et se laisser tuer, c'est le meilleur moyen d'avoir la paix (ou si tu joues en coop, de te planquer derrière un de tes coéquipiers pour qu'il se fasse tuer à ta place, ça marche aussi Mr. Green)
Et effectivement, je jour où tu lui fais enfin avaler son bulletin de naissance, c'est particulièrement jouissif Mr. Green
(j'avoue que je l'attends avec impatience maintenant, dès que j'entends la corne de brume j'ai hâte de le liquider, ça lui fait les pieds. Les pattes plutôt)

ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:18

ça me rappelle Assassins Creed Odyssey et Valhalla, le premier tu pouvais acheter une licorne qui laissait derrière elle une trainée arc en ciel et le second te permet d'avoir un drakkar viking arc en ciel Mr. Green .
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 25 Déc 2020 - 10:35

Yavanna a écrit:

Oui oui ça existe, j'y suis allée plusieurs fois déjà, c'est tellement drôle  lol!

Et il y a un niveau des vaches aussi, comme dans Diablo II  Razz

Rolling Eyes Non, j'avais pas vu ça dans Diablo II lol...

Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que certains monstres sont abusés...là j'ai traversé le champ de bataille où il faut détruire les machines de guerre et je suis arrivé au pont...jusqu'à présent ça allait très bien en Tourment 3 mais je suis tombé sur des ennemis, autant les autres j'arrive à les tuer relativement facilement une fois que tu connais les attaques, mais eux...des espèces de dragons volants qui balancent des boules de feu et qui arrivent en groupe...abusé, 3 boules de feu et je suis mort... Shocked même les monstres spéciaux me font moins chier que eux...

Et le pire c'est dans la grotte de glace, à l'entrée il y avait 3 monstres bleues qui ressemblent à des grenouilles de merde...en quelques coups idem, mort...j'ai l'impression d'être passé d'un jeu ni trop facile, ni trop difficile à la difficulté qui augmente progressivement à un truc impossible pour le coup (genre une étape de plat du tour de France avec au milieu un col à 2500m), me demandant si j'ai eu raison de monter la difficulté et si j'allais pas la descendre...

J'ai remarqué ça aussi dans le donjon de la redoute, avoir affaire à des monstres qui ressembles à des essaims d'insectes et qui me font la peau en 2/2 alors que les autres ça va...j'ai eu moins de difficulté à tuer le boss du garde manger qui passe son temps à balancer du poison au sol que eux...

Un peut comme le coup du ratel dans Far Cry...un petit animal de merde mais qui possède pourtant une grande force de frappe et de défense...ceux qui connaissent Far Cry pourront témoigner que le ratel ressemble limite à un boss tellement il fait mal lorsqu'il te mord et à cause du nombre de flèches ou de balles qu'il lui faut dans le bide pour le tuer...  Rolling Eyes

Tu vois, j'ai été limite écœuré pour le coup de me faire tuer autant, sans trop savoir pourquoi...surtout que j'ai un niveau 66, j'ai de bonnes armes et un bon équipement, dont pas mal de trucs légendaires, pourtant... scratch

Ou alors c'est moi qui suis nul, mon perso n'est pas bien équilibré, même si tu peux pas le modifier en changeant de niveau, ou quoi...ou bien c'est un mauvais équilibrage de certains monstres... Confused

ANILIL21 a écrit:
ça me rappelle Assassins Creed Odyssey et Valhalla, le premier tu pouvais acheter une licorne qui laissait derrière elle une trainée arc en ciel et le second te permet d'avoir un drakkar viking arc en ciel Mr. Green .

Regarde à 4 minutes 30 de la vidéo héhéhé... Mr. Green
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:17

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Non, j'avais pas vu ça dans Diablo II lol...

Mon dieu, tu as raté ça ?! Il faut absolument le refaire, c'est tellement drôle !
(et difficile, la Reine des Vaches est un des pires boss du jeu XD)

dav-ID a écrit:
Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que certains monstres sont abusés...

Ah oui, monter la difficulté, au début, ça fait drôle lol! Au besoin, baisse d'un cran le temps de faire un peu de level up, et remonte quand tu sens que tu te balades beaucoup trop facilement.

dav-ID a écrit:
Ou alors c'est moi qui suis nul, mon perso n'est pas bien équilibré, même si tu peux pas le modifier en changeant de niveau, ou quoi...ou bien c'est un mauvais équilibrage de certains monstres... Confused

Tu peux en tous cas modifier ses compétences (actives et passives) et certaines combinaisons sont plus efficaces que d'autres. N'hésite pas aussi à améliorer ton équipement en y insérant des gemmes quand tu peux, ça peut faire la différence.
Si ça t'intéresse, des sites comme Judge Hype font des guides pour chaque perso, histoire de bien maîtriser les subtilités de chaque classe, notamment en suggérant des combinaisons compétences/équipement qui peuvent donner de bonnes idées Wink

Et pense à utiliser le cube de Kanai (si tu l'a récupéré en faisant la mission pour Zoltun Kulle, je ne sais pas si elle est déjà accessible à ton niveau en mode aventure) pour améliorer tes équipements légendaires.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:42

[quote="Yavanna"]Mon dieu, tu as raté ça ?! Il faut absolument le refaire, c'est tellement drôle !
(et difficile, la Reine des Vaches est un des pires boss du jeu XD)

Et pense à utiliser le cube de Kanai (si tu l'a récupéré en faisant la mission pour Zoltun Kulle, je ne sais pas si elle est déjà accessible à ton niveau en mode aventure) pour améliorer tes équipements légendaires.[/quote

Shocked

Sinon ouais, je pense que je vais faire un peut de level up avant de monter la difficulté...pour l'instant je suis T2/T3...le T4 est disponible mais on va attendre mdrrrrrrrrrrrrr... Laughing

Et non, je n'ai pas trouvé ce fameux cube... Neutral
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptySam 26 Déc 2020 - 13:10

dav-ID a écrit:
Et non, je n'ai pas trouvé ce fameux cube... Neutral
[/quote]

Tu as Zoltun Kulle en ville ? Si oui, parle-lui, il te demandera d'aller lui chercher un truc dans les ruines de Sescheron (dans l'acte III, au Nord-Est de la map), et en le lui rapportant, tu obtiens le fameux cube. Mais prépare-toi un peu avant, la zone est assez grande et les monstres peuvent donner du fil à retordre !

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:39

Yavanna a écrit:
Tu as Zoltun Kulle en ville ?

Non, je l'ai battu à la fin de l'acte 2 et il ne se trouve pas dans le donjon...^^

Quand tu possèdes un jeu en cartouche que tu as finis et que tu as stocké dans une boite en pensant qu'il était terminé...c'est le cas pour le sympathique "Shovel Knight", un jeu indépendant plates formes avec des graphismes rétro où l'on incarne un chevalier armé non pas d'une épée, mais d'une pelle lol...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 7992a415ae01ccc00734bd31bea54e3f_94c37debad17722110b0feaf42c2278e

Du coup, tout à l'heure en allant sur le eshop de la 3DS pour récupérer un jeu (Etrian Odyssey Nexus à 7 euros et quelques, promo de fin d'année ^^)...en faisant un tour dans les jeux, je me suis arrêté dans la section "jeux indépendants" (parce que ce sont souvent les meilleurs jeux les titres indépendants, je dis ça, je dis rien...) et j'ai vu qu'il y avait ça...diantre me dis, serait-ce obligé de racheter le jeu pour jouer aux extensions...??...non pas 1, ni 2, mais 3 extensions avec de nouveaux personnages et de nouvelles aventures...

Finalement non, en regardant, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour le jeu de disponible et ho miracle, ça fonctionne même pour la version cartouche...du coup j'ai farfouillé dans ma boite des jeux terminés et j'ai remis la cartouche au cul de ma chère 3DS...mise à jour bien présente, téléchargement et ho joie...

J'ai rangé la cartouche un peut trop vite hihihi... Mr.Red

Du coup, je pense que je vais fais une pause à Diablo 3, non pas qu'il m'a gonflé, mais on va dire que j'ai envie de changer de jeu...j'y reviendrais plus tard (je sais pas quand lol...ça c'est ma spécialité, arrêter de jouer à un jeu pour le reprendre des semaines, des mois, voir des années après exactement là où je me suis arrêté mdrrrrrrrrr)...

Surtout qu'en parallèle de ça, je scotch beaucoup sur "Far Cry Primal" (perso, je le trouve largement meilleur que les autres épisodes) ou Harry Potter "le prisonnier d'Azkaban" sur GBA...un jeu conseillé par EVE qui mélange l'univers HP et RPG (combats tour/tour par exemple)...pas le jeu du siècle, mais sympa quand même...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 0:15

dav-ID a écrit:
(parce que ce sont souvent les meilleurs jeux les titres indépendants, je dis ça, je dis rien...)

Ah toi aussi tu as remarqué ça ? Mr. Green

dav-ID a écrit:
ou Harry Potter "le prisonnier d'Azkaban" sur GBA...un jeu conseillé par EVE qui mélange l'univers HP et RPG (combats tour/tour par exemple)...pas le jeu du siècle, mais sympa quand même...

Oui ce n'est pas le jeu du siècle c'est vrai mais pour moi c'est le meilleur jeu HP auquel j'ai joué, c'est mon préféré ^_^
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:44

EVE a écrit:
Ah toi aussi tu as remarqué ça ? Mr. Green

Grave...combien de fois j'ai pris mon pied en jouant à un titre indépendant...beaucoup sont largement meilleurs que les jeux des grosses boites... Smile

Citation :
Oui ce n'est pas le jeu du siècle c'est vrai mais pour moi c'est le meilleur jeu HP auquel j'ai joué, c'est mon préféré ^_^

Moi j'ai bien aimer les 2 Lego Harry Potter (parce que j'aime bien les jeux de la licence Lego)...mais c'est vrai qu'il est sympa ce titre... Surprised
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:01

dav-ID a écrit:
Moi j'ai bien aimer les 2 Lego Harry Potter (parce que j'aime bien les jeux de la licence Lego)

Ah mais j'adore les jeux Lego aussi, je les ai presque tous, d'ailleurs hier je me suis acheté "LEGO Les Indestructibles" !

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 15305110

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 11 Empty

à quoi jouez vous en ce moment...???...
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant