Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 2 Jan 2020 - 20:06
SquallLion a écrit:
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
il est exceptionnel. il n'y a pas de différence flagrante entre la version PS33 et PS4 (sauf si tu compares avec une loupe) as tu le dlc?
terrible!la cinématique d intro a failli m arracher des larmes...la honte sur moi,je ne l 'ai pas fini...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 2 Jan 2020 - 20:13
MotorStorm:Pacific drift! Jeu de course bien déjanté sur PS3...
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 3 Jan 2020 - 11:14
Yavanna a écrit:
quelle surprise) au max des niveaux de Parangon pour atteindre le Tourment XVI (en mode Aventure). Là je suis en Tourment XI,
c'est quoi ce Tourment? un donjeon?
Citation :
SquallLion a écrit:
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
il est exceptionnel. il n'y a pas de différence flagrante entre la version PS3 et PS4 (sauf si tu compares avec une loupe) as tu le dlc?
terrible!la cinématique d intro a failli m arracher des larmes...la honte sur moi,je ne l 'ai pas fini...
Moi si. et la fin est d'un tel dynamisme et elle s'achève en une réplique qui a une telle patate! le youtubeur BIBI300 trouvait que ça finissait trop brutalement, moi au, contraire, trouve que c'est parfait. bref, c'est une histoire de ressenti.
Donald S a écrit:
MotorStorm:Pacific drift!
les MotorStorm sont bien péchu. mais moi je suis plus GT , NFS (je n'ai joué que les Hot Pursuit et Underground) ou encore Forza Motorsport (j'ai le Horizon free sur XB1 avec le membership mais je suis bloqué dans le mode scenario car le jeu oblige a jouer au dlc qui n'est pas inclus de base. mais quelle connerie!)
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 3 Jan 2020 - 15:37
SquallLion a écrit:
Yavanna a écrit:
quelle surprise) au max des niveaux de Parangon pour atteindre le Tourment XVI (en mode Aventure). Là je suis en Tourment XI,
c'est quoi ce Tourment? un donjeon?
Non, c'est le niveau de difficulté. Il y en a 20 : Normal, Difficile, Expert, Calvaire, et Tourment I à XVI. Je suis Tourment XI, je songe à passer au XII incessamment sous peu, parce que je suis une ouf malade et que j'ai Timmy, Timmy, Timmy et Timmy à rendre fiers de leur môman. (et que je suis une saloperie de nerd pathétique, aussi. Ça joue)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 4 Jan 2020 - 10:32
merci Yavanna. moi, les jeux, je les joue en version normale voire bébé rare les jeux où je joue en difficile car faciles à prendre en main (les HITMAN en pro, les Tomb Raider de Crystal Dynamics avant 2013 etc.)
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 4 Jan 2020 - 16:31
SquallLion a écrit:
merci Yavanna. moi, les jeux, je les joue en version normale voire bébé rare les jeux où je joue en difficile car faciles à prendre en main (les HITMAN en pro, les Tomb Raider de Crystal Dynamics avant 2013 etc.)
Diablo 3 c'est une vaste blague. Autant le 2 était assez ardu, et le mode Cauchemar portait bien son nom, autant celui-là ne commence à devenir intéressant qu'à partir du Tourment III, même la première fois (j'ai fait l'erreur de me mettre en Expert seulement à ma première partie, j'ai zigouillé Malthaël, le boss de fin, en moins de trois minutes, sans vraiment regarder mon écran. Quand je repense à l'enfer que j'ai vécu avec le boss de l'Acte II de Diablo 2, en mode Normal, je me dis que les développeur se foutent vraiment de nos gueules, maintenant)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 9:37
Yavanna a écrit:
Quand je repense à l'enfer que j'ai vécu avec le boss de l'Acte II de Diablo 2, en mode Normal, je me dis que les développeur se foutent vraiment de nos gueules, maintenant)
non, cela devient une habitude voire un respect des nouveaux cahiers des charges de casualiser les jeux vidéo. cela se traduit par un gameplay ultra assisté qui frole par une difficulté diminué. essaie de te casser la figure avec la Lara de Tomb Raider! attention, la difficulté émane cette fois ci des dommages perçus et un nombre elevé d'ennemis qui nous tombe sous la trogne.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 12:41
Yavanna a écrit:
je me dis que les développeur se foutent vraiment de nos gueules, maintenant)
C'est malheureusement la tendance du jeu vidéo...à l'époque (pour ceux qui se souviennent des jeux Amstrad par exemple), c'était un cauchemar sans nom pour terminer un jeu (heureusement que tu avais toujours quelques codes sous la main)...autant au plus on avance, au plus j'ai l'impression désagréable que la tendance est à la facilité...les jeux sont certes plus jolies, mais niveau durée de vie et facilité...
Maintenant que tu en parle et même si je ne suis pas un très grand joueur (et pourtant j'ai pas mal de jeux à finir), je ne me souviens pas avoir galéré récemment pour plier un jeu...et pourtant je suis du genre à mettre mes jeux au max de difficulté...dernier jeu récent où je me suis arraché quelques cheveux...??...je dirais bien le magnifique "Ori and the Blind Forest" qui propose pas mal de passages super chaud...ou bien "Dark Souls" où je me suis pété les dents sur les boss...
Pour Diablo 3 j'ai commencé une partie l'autre soir, à voir...
Un autre exemple tout con de facilité, moi qui suis un gros fan de FPS (ces jeux où l'on voit à travers les yeux du personnage et le but et de tirer sur tout ce qui bouge)...autant à l'époque tu avais la bonne vieille barre de vie avec des points, lorsque ça tombait à zéro ben c'était la mort et fallait chercher des trousses pour se soigner... Maintenant quand tu te prend des dégâts, l'écran devient de plus en plus rouge, jusqu'à la mort...suffit de se planquer dans un coin un temps pour se refaire une santé et repartir à l'attaque...genre le héro se mange un bon gros chargeur dans le bide, il se planque quelque part, t'inquiète, je gère ça guéri tout seul...
Il y a bien quelques FPS qui sont encore à l'ancienne, DOOM par exemple, ou bien Wolfenstein ou encore Borderland...mais la plupart de ceux que j'ai fais, proposent ce système d'auto guérison...non seulement ça rend le jeu plus facile, mais on te place aussi des assistances de toutes sortes (j'ai vu une vidéo test l'autre jour de Sheshounet qui montre dans un FPS, qu'il suffit d'appuyé sur une touche pour viser automatiquement un adversaire pour le tuer...super)...
Pour ceux qui ne connaissent pas les vidéos de ce mec qui teste les jeux de manière humoristique...moi je suis fans...
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 13:02
dav-ID a écrit:
Maintenant quand tu te prend des dégâts, l'écran devient de plus en plus rouge, jusqu'à la mort...suffit de se planquer dans un coin un temps pour se refaire une santé et repartir à l'attaque...genre le héro se mange un bon gros chargeur dans le bide, il se planque quelque part, t'inquiète, je gère ça guéri tout seul...
c'est Infinity Wards avec Call of Duty II qui ont popularisé ce principe. Avec la série des HALO la régénération automatique était expliqué par l'armure de Master Chief, ici, c'est du domaine du fantastique. les journalistes ont beau critiquer l'abandon des medipack (cher à la série des Medal of Honor), le public a accroché (grace au talent des dev').
sinon, pour revenir au sujet, je suis toujours au Witcher et j'espere que je vais passer au chapitre 3 car je n'ai pas eu une mission secondaire activé (au sujet du vol de mes effets, un truc bidon). On verra. là, Gerat doit finir les missions dans les marécages pour faire évoluer le scénar. Qui vivra verra.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 13:22
SquallLion a écrit:
essaie de te casser la figure avec la Lara de Tomb Raider! attention, la difficulté émane cette fois ci des dommages perçus et un nombre elevé d'ennemis qui nous tombe sous la trogne.
Je dois avouer ne pas avoir essayé les derniers épisodes des aventures de la belle Lara, à part l'épisode de 2013 (que j'avais trouvé trop facile à mon gout soit-dit en passant)...
Je dois avouer prendre plus de plaisir à jouer aux anciens épisodes même si niveau graphisme c'est moins beau...
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 15:59
SquallLion a écrit:
cela devient une habitude voire un respect des nouveaux cahiers des charges de casualiser les jeux vidéo. cela se traduit par un gameplay ultra assisté qui frole par une difficulté diminué. essaie de te casser la figure avec la Lara de Tomb Raider! attention, la difficulté émane cette fois ci des dommages perçus et un nombre elevé d'ennemis qui nous tombe sous la trogne.
C'est un peu dommage je trouve. Quand tu vois la difficulté des anciens jeux (je crie votre nom, Tortues Ninja sur NES, vous qui avez causé tant de ruptures du canal carpien) et la facilité de beaucoup maintenant, l'ennui pointe vite le bout de son nez.
Le pire c'était Uncharted je trouve. Le truc que tu termines en 8h en en ayant joué à peine 4, tellement le scénario et les cinématiques prennent de la place au détriment du gameplay. Ah il est joli hein. Mais il ne m'a laissé quasiment aucun souvenir.
dav-ID a écrit:
les jeux sont certes plus jolies, mais niveau durée de vie et facilité...
C'est ça. On t'en mets plein la vue et on se dit que ça va suffire.
Diablo c'est une plaisanterie : déjà tu as les potions illimitées dans la version ps4 (la version ps3 avait au moins le mérite de les vendre et de t'obliger à gérer un touuuut petit peu ton stock), la possibilité de balancer des portails de retour en ville partout et tout le temps, et de choisir comment revenir à la vie quand tu te fais tuer (pardon, SI tu te fais tuer). Dans le 2, il fallait acheter les parchemins pour les portails, qui prenaient de la place dans l'inventaire, et tu ressuscitais en ville, laissant ton cadavre (avec TOUT ton équipement) à l'endroit de ta mort. Il fallait donc te retaper tout le chemin à pieds, à poil, pour le récupérer si tu n'avais pas anticipé ton décès en lançant un portail au préalable. L'horreur. Mais c'était galvanisant. Quand tu arrivais enfin à battre le boss qui t'avait donné des sueurs pendant trois plombes (oui Duriel, c'est de toi que je parle, sale engeance pustuleuse de coureuse de rempart de petite vertu), tu pouvais raisonnablement t'autoriser une danse de la victoire en sautant à pieds joints sur la table de la cuisine en caquetant "We are the champions" dans une cuillère à soupe de Nutella. Là maintenant, tu lèves à peine un sourcil en grignotant des brocolis, c'est pas une vie.
dav-ID a écrit:
Pour Diablo 3 j'ai commencé une partie l'autre soir, à voir...
Tu as choisi quoi comme perso ? Et comme niveau de difficulté ? Mode campagne ou aventure ? Vanille ou chocolat ? Veux-tu être bouilli ou rôti ? Votes-tu républicain ou conservateur ? Euh ...
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 5 Jan 2020 - 22:24
Ah oui Sheshounet c'est vraiment bien,y a juste ces blagues fréquentes sur la b... qui sont un peu lourdes à force.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 15:09
Tortue Ninja sur NES...je vois que ce jeu a été une horreur pour beaucoup de joueurs...^^
Yavanna a écrit:
Tu as choisi quoi comme perso ? Et comme niveau de difficulté ? Mode campagne ou aventure ? Vanille ou chocolat ? Veux-tu être bouilli ou rôti ? Votes-tu républicain ou conservateur ? Euh ...
Non, j'ai juste essayé comme ça pour voir...j'ai d'autres jeux à finir en ce moment (l'excellent Luigi Mansion 3 par exemple)...j'ai pris le barbare (Bastonnnnnnn) et j'ai mis un niveau de difficulté comme ça...mais je pense que si je commence à jouer, je taperais directement dans le niveau le plus haut disponible (comme dans la plupart des jeux que je fais, direct le niveau maximum ou celui juste en dessous si je vois que je galère un peut trop au bout d'un certain temps...vu qu'aujourd'hui avec les jeux, on peut changer la difficulté dans les options (quelle connerie...soit un homme ou une femme digne et assume tes erreurs jusqu'au bout )...
Sinon ouais, le coup de mourir et de devoir revenir chercher son cadavre pour récupérer son sac, combien de fois j'ai eu des sueurs avec ce système dans un autre jeu du même genre qui est "Titan Quest"...le stress car si tu te fais défoncer encore une fois, à plus l'équipement (d'où l’intérêt de planquer son or et ses objets dans le coffre)... Idem pour le portail de retour, combien de fois j'ai eu la rage car je n'avais pas ouvert un portail pour revenir, surtout avant un boss qui te fais le cul en 2 coups car tu n'as pas le niveau pour lui enfoncer toi même ton arme dans l'anus...
Une petite nouvelle soit-dit en passant : https://www.warlegend.net/diablo-2-mod-hd/
A voir si l'épisode 4 réussi à corriger les défauts du 3, quoi que pour l'instant, n'ayant pas fais le 3, j'attends de voir ses qualités et ses défauts...mais il doit être pas mal, vu que tu semble scotchée dessus...
Sinon au niveau de ces jeux, il y a Grim Dawn qui est pas mal, je sais pas si tu connais...??... : http://www.jeuxvideo.com/test/493499/grim-dawn-a-la-gloire-du-hack-n-slash.htm moi j'ai vraiment bien accroché (même si il utilise beaucoup les mécaniques de Diablo ou de Titan...limite du copier/coller)...en plus c'est réalisé par un studio indépendant (souvent à l'origine de jeux bien meilleurs que les grosses boites)...j'ai bien aimer l'ambiance (en plus il y a des araignées énormes dedans je sais pas comment ils font pour aller dans des endroits comme ça avec des bandes d'araignées énormes)...
ANILIL21 a écrit:
Ah oui Sheshounet c'est vraiment bien,y a juste ces blagues fréquentes sur la b... qui sont un peu lourdes à force.
C'est pas faux, mais moi il me fait beaucoup rigoler... surtout quand il montre les défauts et les bugs des jeux #ma bite...^^
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 16:31
dav-ID a écrit:
j'ai pris le barbare (Bastonnnnnnn) et j'ai mis un niveau de difficulté comme ça...mais je pense que si je commence à jouer, je taperais directement dans le niveau le plus haut disponible (comme dans la plupart des jeux que je fais, direct le niveau maximum ou celui juste en dessous si je vois que je galère un peut trop au bout d'un certain temps...vu qu'aujourd'hui avec les jeux, on peut changer la difficulté dans les options (quelle connerie...soit un homme ou une femme digne et assume tes erreurs jusqu'au bout )...
Bul-Kathos veille sur ton destin (non, je ne joue pas trop, c'est FAUX)
Oui je te conseille de monter le niveau dès que tu peux, déjà pour le challenge et le fun, et aussi pour l'équipement (ça commence à devenir intéressant en Tourment III/IV je dirais)
Et oui, on peut changer, et c'est un peu con, c'est vrai. Cela dit, heureusement, parce que j'aurais eu beaucoup de regrets à avoir été frileuse la première fois et de me retrouver obligée de rester bloquée comme une cruche au niveau Expert parce que je ne pouvais pas monter le niveau. Donc bon, on va dire que c'est un mal pour bien dans le sens ascendant de la chose.
dav-ID a écrit:
Sinon ouais, le coup de mourir et de devoir revenir chercher son cadavre pour récupérer son sac, combien de fois j'ai eu des sueurs avec ce système dans un autre jeu du même genre qui est "Titan Quest"...le stress car si tu te fais défoncer encore une fois, à plus l'équipement (d'où l’intérêt de planquer son or et ses objets dans le coffre)...
Le nombre de fois où ça m'est arrivé dans Diablo II ... Après des morts débiles (submergée par des déchus en train de crier "Wakaditchou" parce que je n'avais pas vu cette vieille pute de chaman planqué derrière un rocher qui les faisait revenir à la vie les uns après les autres, par exemple) ou inattendues (un joli petit monstre élite qui t'attend tranquille mimile au milieu de la map, posé là comme un poil de gnou dans le potage, en train de faire un sudoku en attendant de casser du héros en vadrouille). Pour avoir joué à Titan Quest aussi, c'est effectivement la même mayonnaise. Disons que tu ne fais l'erreur de trimbaler tout ton équipement qu'une seule fois, et que tu gardes précieusement un équipement de secours dans ton coffre, au cas où ...
dav-ID a écrit:
Une petite nouvelle soit-dit en passant : https://www.warlegend.net/diablo-2-mod-hd/
Oh ce serait trop chouette ! J'avoue qu'y rejouer me rebute un peu à cause de la définition maintenant, qui me force à nettoyer mes lunettes toutes les trois minutes avant de m'apercevoir qu'elles sont immaculées comme du cristal de roche de joaillier. Donc ça pourrait être vraiment sympa de le redécouvrir de cette façon.
dav-ID a écrit:
A voir si l'épisode 4 réussi à corriger les défauts du 3, quoi que pour l'instant, n'ayant pas fais le 3, j'attends de voir ses qualités et ses défauts...mais il doit être pas mal, vu que tu semble scotchée dessus...
Je ne suis sans doute pas une référence, j'aime tellement l'atmosphère que je suis partie avec des a prioris très positifs, donc mon avis est sans doute un peu biaisé et peu objectif. Mais j'ai adoré les musiques, le choix de persos et les possibilités d'évolution de chacun, la nostalgie (le Nécromancien, certaines répliques, Tyraël en pote humain, cette chère Adria, Tristram et Wortham toujours aussi riantes et hospitalières, l'histoire de Léoric, des Néphalem ...), l'acte V (il faut l'extension, mais elle est indispensable à mon avis : l'acte est très long, l'ennemi final bien plus intéressant à combattre que Diablo, Ouestmarche magnifique et les bonus très très sympas) Mention spéciale pour les mondes cachés (pour l'instant j'ai fait le Pays Imaginaire où tu zigouille des fleurs, des ours en peluche et des licornes, la demeure d'hérétique qui propose des boss sous stéroïdes et le niveau des vaches (parce que OUI, IL Y A UN NIVEAU DES VACHES)
Il ne casse pas trois pattes à un ours, il n'est pas exceptionnel, ce n'est pas le jeu du siècle, mais il est très fun. Et, last but not least, il est multijoueur, et pas seulement en réseau : en salon aussi. Tu peux jouer avec des gens, des vrais, à côté de toi, leur jeter des miettes de pain quand ils te téléportent de force en allant trop loin sur la map sans t'attendre, râler en levant les yeux au ciel dès qu'ils passent vingt minutes dans leur menu pour regarder leur inventaire ou leurs compétences, appliquer la légendaire technique du Croque-Monsieur (ou du Sand Witch si tu es à la plage) et potentiellement leur casser la gueule chez Nek le Pugiliste. Les jeux multijoueurs sont tellement rares maintenant (en salon, j'entends)
Si, il y a l'excellent Towerfall Ascension, sur PS4 aussi, qui se joue jusqu'à 4 en réseau domestique, et qui est monstrueusement fun. Le visuel est rétro, rappelant les jeux NES, c'est un mélange de plateforme et de slash-them-all, et à 4 c'est fabuleux : tu peux jouer en coop ou les uns contre les autres, c'est archi basique (soit tous s'entretuer en se tirant des flèches dans la couenne ou en sautant sur la tête de l'autre pour l'écraser dans un couic pathétique, soit s'unir pour zigouiller des monstres), mais c'est terriblement addictif et jouissif. Gros gros coup de cœur de l'an dernier, on y a passé des heures avec des amis, ma sœur, des cousins ... Pour décompresser c'est parfait.
dav-ID a écrit:
Sinon au niveau de ces jeux, il y a Grim Dawn qui est pas mal, je sais pas si tu connais...??... : http://www.jeuxvideo.com/test/493499/grim-dawn-a-la-gloire-du-hack-n-slash.htm moi j'ai vraiment bien accroché (même si il utilise beaucoup les mécaniques de Diablo ou de Titan...limite du copier/coller)...en plus c'est réalisé par un studio indépendant (souvent à l'origine de jeux bien meilleurs que les grosses boites)...j'ai bien aimer l'ambiance (en plus il y a des araignées énormes dedans je sais pas comment ils font pour aller dans des endroits comme ça avec des bandes d'araignées énormes)...
Ah je ne connaissais pas, mais tu aiguises ma curiosité là ! Effectivement ça a l'air très proche, l'idée me plait bien ! Je testerai si j'arrive à trouver le temps (il faut aussi que je finisse le dernier Kingdom Hearts, j'arrive pas à trouver le temps de jouer toute seule )
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 17:31
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
Idem, sur PS4 ^^ Ce jeu est une tuerie. Et le prochain opus est pour bientôt. Les "Uncharted", du même studios, sont particulièrement sympas - plus en mode Indiana Jones par contre - même si en terme de gameplay et de difficulté ca reste très simple, comme le soulignait Yavanna. Les trois premiers sont sortis en compilation à petit prix.
Invité Invité
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 17:51
Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Ah je ne connaissais pas, mais tu aiguises ma curiosité là ! Effectivement ça a l'air très proche, l'idée me plait bien ! Je testerai si j'arrive à trouver le temps (il faut aussi que je finisse le dernier Kingdom Hearts, j'arrive pas à trouver le temps de jouer toute seule )
Dans le même genre que Grim Dawn, il y a aussi Victor Vran, il me semble que j'en avais déjà parlé quelque part sur le forum ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 17:57
EVE a écrit:
Dans le même genre que Grim Dawn, il y a aussi Victor Vran, il me semble que j'en avais déjà parlé dans ce sujet ^_^
Je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher à celui là par contre...un peut court et aussi répétitif...bon, tu me diras un hack'n slash c'est répétitif comme jeu (des missions, des monstres à tuer, des objets à ramasser et à équiper, etc...), mais lui, plus que les autres...je sais pas, il y a des trucs qui font qu'il ne m'a pas laissé un souvenir énorme...
Invité Invité
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 18:15
Et c'est même toi qui avait répondu, en disant qu'effectivement c'était répétitif et je le confirme ça devient lassant à force et du coup je l'ai jamais terminé ^^
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 18:32
BaronBleu a écrit:
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
Idem, sur PS4 ^^ Ce jeu est une tuerie. Et le prochain opus est pour bientôt. Les "Uncharted", du même studios, sont particulièrement sympas - plus en mode Indiana Jones par contre - même si en terme de gameplay et de difficulté ca reste très simple, comme le soulignait Yavanna. Les trois premiers sont sortis en compilation à petit prix.
Uncharted je suis pas un fan hardcore mais c'est du bel ouvrage,c'est parfait si on veut vivre une aventure de chasseur de trésors à la Indiana Jones,le 4 est particulièrement soigner au niveau de ses graphismes,de sa narration,de ses personnages et de sa mise en scène.
Et pour The Last Of Us c'est un des jeux qui a marqué ma vie,et sur PS4 les graphismes sont meilleurs,il y a le DLC inclus et comme c'est sur PS4 on peut faire des captures d'écran et sauvegarder des passages,donc ça vaut le coup de l'avoir sur cette plateforme.
Sykes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Quimper Loisirs : JDRs Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 6 Jan 2020 - 22:48
SquallLion a écrit:
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
il est exceptionnel. il n'y a pas de différence flagrante entre la version PS3 et PS4 (sauf si tu compares avec une loupe) as tu le dlc?
Nope, le jeu m'a été prêté sans
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 13 Jan 2020 - 16:00
Sykes a écrit:
SquallLion a écrit:
Sykes a écrit:
The Last Of Us sur PS3
Nope, le jeu m'a été prêté sans
si tu aimes le jeu, alors joue ce dlc: il explique des evenements antérieurs.
Final Fantasy XII le jeu conçu à l'origine par le papa des FF Tactics et Vagrant Story puis abandonné. c'est le playthrough d'un gars jouant un solo character de la version Zodiac qui m'a redonné envie. j'ai failli criser au début (je me suis dit, apres The Witcher il s'y mets aussi!) une cut scene ne voulait pas charger: c'est le DVD du jeu PS2 qui était bien rayé (je l'avais acheté d'occaz). je l'ai nettoyé 2452 fois et j'y suis enfin parvenu. si ça recommence, je rachete une autre copie. cette version PS22 n'est fait que pour être visionné sur un tube cathodique! (ou alors trouver un moniteur avec une fiche RCA, a ne pas confondre avec Y/c (3 canaux car avec une seule, on a du N&B) la résolution de la PS2 est bien faible et le connecteur peritel est pourie. c'est bien pixelisé. la version Zodiac est en HD (avec des modifications de jeu)
Vagus Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Corrèze Profession : Prof Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 13 Jan 2020 - 16:27
En ce moment, je suis dans un petit trip retro avec Planescape Torment, l'édition de 1999, pas la Enhanced Edition. J'adore.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 13 Jan 2020 - 18:43
Un jeu intéressant...^^
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 14 Jan 2020 - 1:03
Vagus a écrit:
En ce moment, je suis dans un petit trip retro avec Planescape Torment, l'édition de 1999, pas la Enhanced Edition. J'adore.
Il est excellent, même si je trouve que le système de combat a mal vieilli. Je te conseille Disco Elysium quand tu auras fini, du coup...
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 14 Jan 2020 - 10:19
Vagus a écrit:
Merci mais c'est quoi ça? je n'ai pas explicité FFXII car tous ont entendu de ce RPG. Mais ton jeu retro, c'est quoi ?
non, je ne regarderai pas sur Wiki:
et pourtant, j'étais tenté
Vagus Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Corrèze Profession : Prof Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 14 Jan 2020 - 15:37
C'est un jeu situé dans l'univers Planescape du jdr AD&D. Le personnage principal, The Nameless One (Sans-Nom en VF), se réveille amnésique à la morgue de Sigil. Aidé par un crâne flottant nommé Morte, il en sort et s'efforce de retrouver son identité et son passé. Le jeu est paru en 1999 et a fait il y a peu de temps l'objet d'une réédition.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...