Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 25 Juil 2020 - 16:16
dav-ID a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
D'où l'expression "se retrouver dans la moïse".
Ho, ça c'est une spéciale pour EVE...
Tout à fait, hihihi
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 28 Juil 2020 - 7:43
Il accompagne les politiques (mais pas que) à la trompette...
Et une spéciale qui m'a bien fait rigolé...
Je ne serais jamais ministre de la justice qu'il disait...comme quoi...moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste, toujours du bon côté...j'espère qu'elles sont bonnes les couleuvres et les chapeaux...
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 28 Juil 2020 - 8:37
Le pipeau serait plus indiqué...
Gorak aime ce message
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 28 Juil 2020 - 17:21
Tabasko le Noir a écrit:
Le pipeau serait plus indiqué...
C'est ce que j'allais écrire.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 29 Juil 2020 - 9:11
Citation :
Après des mois de fermeture causée par l’épidémie de Covid-19, les zoos et autres parcs animaliers ont pu rouvrir leurs portes au public. À San Antonio (Texas, États-Unis), le zoo a opté pour une exposition originale en proposant au public des animaux en… LEGO.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 8 Aoû 2020 - 6:39
Téléchat...
Citation :
Si vous avez un vieux téléviseur chez vous et avez pour ambition de vous en débarrasser, voici une petite idée qui pourrait vous plaire. Sur Instagram, des créatifs s’amusent en effet à transformer les TV vintages en coin cosy aussi mignon que design pour les chats.
Nos amis félins adorent se réfugier dans des petits endroits assez fermés où ils se sentent en sécurité. Les vieux téléviseurs à qui on a enlevé les écrans à tube cathodique profond deviennent ainsi des nids douillets parfaits et originaux pour les chats.
Si vous avez une autruche en plus, c'est encore mieux...
Chalut, à demain, si vous le voulez bien...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 8 Aoû 2020 - 14:18
Citation :
Si vous vous êtes déjà promené dans la ville de Florence en Italie, vous avez peut-être aperçu des “fenêtres à vin”. Utilisées au XVIIème siècle pendant la peste bubonique, ces ouvertures joliment décorées étaient situées dans les murs des échoppes pour permettre aux commerçants de servir en toute sécurité.
400 ans plus tard en pleine épidémie de Covid-19, les “fenêtres à vin” reprennent du service. Ces curiosités architecturales qui amusent les touristes ont retrouvé leur utilité pendant la période de confinement. Certains propriétaires d’échoppes historiques ont en effet réouvert les fenêtres pour servir des verres de vin, des sandwiches, des glaces ou encore des tasses de café.
Il existe encore plus de 150 boutiques qui disposent de ces ouvertures originales en Toscane (dont la ville de Florence est la capitale). L’association Buchette del Vino prend justement soin de les référencer et documente un bon nombre d’informations et de photographies sur le sujet.
Évidemment, cette réactualisation de vestiges du XVIIème siècle n’a pas pour objectif de comparer la peste bubonique au coronavirus. Il faut surtout y voir, à mon avis, un clin d’œil marketing insolite qui offre un petit côté traditionnel assez recherché par les clients des bars et autres commerçants de la ville de Florence (touristes et autochtones). Le port du masque, le gel antibactérien et les gestes barrières sont sans aucun doute plus efficace que ces entrouvertures dans les murs des commerces.
Est ce que notre dieu des voyageurs est déjà aller dans la ville de Florence...??...et si oui, à t-il déjà vu ça...??...
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 18 Aoû 2020 - 14:42
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 14 Sep 2020 - 16:32
Citation :
Cette petite île inhabitée d'1,4 km2 se trouve dans l'archipel Sibenik au large de la Croatie. Vue du ciel, elle ressemble à une empreinte digitale humaine. Elle doit cet aspect particulier aux 23 kilomètres de murs en pierre disposés sur l'intégralité de l'île. Ces murs ont été construits par les habitants de l'île voisine de Kaprije afin de délimiter les vignes, les champs ainsi que les oliveraies. Ils agissent également comme une protection contre le vent. La Croatie a récemment demandé son inscription sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Marrant ça ^_^
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5430 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 15 Sep 2020 - 4:41
La technique des murs de pierre sèche pour rendre cultivable une île, on trouve ça aussi sur les îles d'Aran. T'imagines : des plateaux de pierre inclinés au milieu de la baie de Galway. Les habitant·es ont ramassé des cailloux pour faire des murets et délimiter des parcelles ; dans les parcelles, iels ont mélangé du sable avec des algue pour faire de la terre cultivable.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 15 Sep 2020 - 15:10
EVE a écrit:
Un boss de fin de niveau...effrayant...
Elle fait des tartes en utilisant des fruits pour faire des scènes...
Nombre de messages : 5430 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 24 Sep 2020 - 3:07
Pour éviter une contamination au Covid-19, des militaires nord-coréens abattent un fonctionnaire sud-coréen et brûlent son corps…
Simple, rapide, efficace. Le savoir faire nord-coréen...
Ils ont le meilleur taux de Covid : zéro mort et zéro infecté. Par contre qu'est ce qu'ils ont eu comme fusillés entre février et septembre...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 28 Sep 2020 - 7:08
Il fait froid en ce moment...en plus il y a eu de la neige en montagne, pas mal même...à la grande surprise des météorologues...et de ceux qui sont encore dans les massifs en cette saison...
Citation :
Pierre-Yves Bonnivard, maire de Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie, a activé une cellule de crise, en lien avec le département, pour nourrir et évacuer les 6 000 moutons et brebis et la centaine de vaches qui sont pris au piège par la neige depuis vendredi soir sur le col du Glandon, à 1 900 ou 2 000 mètres d'altitude, a indiqué France Bleu Pays de Savoie dimanche 27 septembre. Six tonnes de fourrage ont pu être acheminées sur place. Une dameuse a pu ouvrir une voie d'accès et une vingtaine de balles de foin de 300 kgs ont été apportées."L'urgence, c'était qu'ils mangent tous, et on a réussi", s'est félicité l'élu.
"Évacuer tous les animaux nous prendra quasiment une semaine. On peut faire un troupeau par jour. Il faut donc les nourrir en attendant", explique Pierre-Yves Bonnivard, "il y a trop de neige pour gratter le sol et se nourrir. On a un troupeau prioritaire car des brebis sont prêtes à mettre bas. On fait tout pour qu'il n'y ait pas de pertes". Une quantité de neige exceptionnelle
Dès qu'ils ont eu connaissance des prévisions météorologiques, les bergers ont commencé à descendre leurs troupeaux en altitude, mais l'épisode neigeux a été plus extrême que prévu. Sept d'entre eux sont restés pour veiller dans des chalets près des troupeaux. Lundi, un millier de bêtes sera ramené en Isère.
Une quantité exceptionnelle de neige est tombée. 30 à 50 centimètres se sont fixés à 1 500 mètres d'altitude et le vent glacial a créé des congères - des amas de neige - de deux mètres de haut dans le secteur du col. Selon les nouvelles prévisions, cette neige ne va probablement pas fondre dans les prochains jours car il fait -6°C à 1 900 mètres d'altitude et de la neige est de nouveau prévue pour jeudi prochain.
Il y a quelques jours j'étais encore en short t-shirt à cause de la chaleur...maintenant j'ai sorti la veste, remis la couverture sur le lit, etc...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 29 Sep 2020 - 12:10
dav-ID a écrit:
Il fait froid en ce moment...en plus il y a eu de la neige en montagne, pas mal même...à la grande surprise des météorologues...et de ceux qui sont encore dans les massifs en cette saison...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 29 Sep 2020 - 13:36
Mais oui, voila le déguisement parfait...pour une soirée réussie...
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 5 Nov 2020 - 7:21
En vidant la section "indésirable" de ma boite mail, je me suis rendu compte que j'avais eu 8 mails pour me dire que j'avais un colis en route ou en attente lol...
Bordel, je savais pas que je commandais autant de trucs sur le net lol...
Plus aucune originalité ces spams...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 7 Nov 2020 - 6:25
Étonnant...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 7 Nov 2020 - 6:34
dav-ID a écrit:
Étonnant...
Coïncidence!? Je ne pense pas!
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 10 Nov 2020 - 6:28
Après, est ce que ça compte comme activité sportive? https://www.20minutes.fr/societe/2905291-20201110-avignon-ecole-interdit-parents-lancer-eleves-dessus-portail
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 10 Nov 2020 - 11:14
Herbert West a écrit:
Après, est ce que ça compte comme activité sportive? https://www.20minutes.fr/societe/2905291-20201110-avignon-ecole-interdit-parents-lancer-eleves-dessus-portail
Mon dieu j'ai tellement ri que j'ai failli tomber de ma chaise (j'ai même cru que c'était Le Gorafi)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 11 Nov 2020 - 11:43
Je dois avouer qu'elle est bien bonne celle là...
Ça va, arrêtez de pleurer...il y a bien le lancer de nains, alors pourquoi pas le lancer d'élèves...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 13 Nov 2020 - 4:22
Puisqu'on discutait sorcellerie sur le sujet d'à côté à propos du passage de Yavanna/Lyra Ceoltoir sur TF1 : en ce moment, il y a une émission sur France Inter sur le sujet :
Ali Rebeihi, « De la douceur avant le weekend : magie, films, lectures, philo et bons petits plats », Grand bien vous fasse, France Inter, 13 novembre 2020 à 10h
(Je publie ce message sur le fil de discussion qui me paraît la mieux adaptée, le classement dans « insolite » et « bizarrerie » n'est en rien un jugement de valeur de ma part mais est dû au fait que c'est une pratique minoritaire de nos jours en France.)
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 19 Nov 2020 - 16:27
Le géant suédois IKEA, se lance dans le film d'horreur...où une femme vie dans une maison et serait victime de phénomènes étranges...sauf que la réalité du spot n'est pas du tout celui qu'on pense au début...
Et c'est vrai qu'en cette période de confinement (même si il est moins restrictif que le dernier), ça doit être très difficile pour beaucoup de personnes (puisqu'on l'a déjà dit, mais les violences même si ça touche majoritairement les femmes, il y a des hommes qui subissent ça aussi, même si personne n'en parle car ça n'existe pas) de resté(e)s H24 avec un ou une taré(e)...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)