Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 10 Jan 2020 - 9:35
les TV a 30 balles et les étoiles filantes... what next?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 10 Jan 2020 - 21:04
dav-ID a écrit:
30 euros le téléviseur lol...il y a vraiment des naïfs mdr...
Filmer c'est vite dit la vidéo est dégueulasse, on voir l'objet une demi seconde et a perpette du gars. C'est juste un banal météore comme il en tombe des centaines par an.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 12 Jan 2020 - 18:05
La seule nana sur Terre qui possède encore un radio cassette dans sa voiture...^^
Remarque je dis ça, mais cet après-midi je suis aller manger chez mes parents et mon père était en train de nettoyer nos vieilles chaines hi-fi (la mienne je l'ai eu quand j'ai eu 18 ans en cadeau, avec une partie radio, CD et 2 emplacements pour les cassettes...et dans un tiroir de mon bureau, j'ai encore des cassettes)...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 12 Jan 2020 - 21:34
La seule nana sur Terre qui possède encore un radio cassette dans sa voiture...^^
Elle n'est pas la seule... j'ai - enfin j'avais - un radio cassette dans ma voiture... du moins, quand j'avais une voiture...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 12 Jan 2020 - 22:26
Remarque je dis ça, mais cet après-midi je suis aller manger chez mes parents et mon père était en train de nettoyer nos vieilles chaines hi-fi (la mienne je l'ai eu quand j'ai eu 18 ans en cadeau, avec une partie radio, CD et 2 emplacements pour les cassettes...et dans un tiroir de mon bureau, j'ai encore des cassettes)...
Ouiiiiiiiiii
cela dit, mon walkman Sony marche encore très bien, et si les piles n'étaient pas si chère (et si Dieu n'avait pas inventé Deezer, mon absolu seigneur et maître), je l'utiliserai quotidiennement.
J'achète même encore des cassettes (mon groupe préféré, Snow Patrol, a d'ailleurs sorti son dernier album sur cassette, tu penses que je me suis jetée dessus comme un cochon d'Inde sur une endive), et ma meilleure amie m'en a ramené d'Irlande Tu te foutrais tellement de ma gueule en montant dans ma voiture, avec mes cassettes d'Era, d'Andrea Bocelli, d'Elton John et de Snow Patrol entre deux Tara et mes vieilles compils d'Europe 2 que j'ai gardées, mon adaptateur cassette-Jack et mes vitres à manivelle
Je roule en véhicule vintage. C'est la classe à Dallas
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3354 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 0:15
On dirait la voiture d une vieille hippie anglaise C est pas méchant,rassure toi... Ma première bagnole a été une 2cv. Confort minimal... Une odeur de Skaï qui prend à la gorge... Un tableau de bord des plus"spartiate"(phares, essuie-glace,epicetou ! le minimum sindycal pour survivre en rase campagne). J avais renonce à y installer de la musique... Le bruit du moteur couvrant le crachouilis des pauvres enceintes que j avais maladroitement tenté d installer... Pourtant.,je l ai aimé cette bagnole.!!! . Que d instant de rigolades passé avec elle.. capote relevée, à écumer les petites routes de campagnes, à regarder le ciel étoilé.. Tout en fumant des gros joint avec les potes.... Elle m a même emmené jusqu a Caen tout les week-end pour y faire la Java. (Par contre, je me traînais comme un escargot,et ne quittais pas la file de droite.. Pour un jeune permis qui veut faire"cracher la machine", ça peut se révéler frustrant)... Elle m à jamais trahi... Robuste,simple et fiable... Sacré bagnole... La rusticité à l état pur !!! Une bagnole qui respire bon l insouciance... Dieu que j aimerais en avoir une entre les mains de nouveaux...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 13:04
Yavanna a écrit:
mes vitres à manivelle
Je crois que c'est ce qui est le mieux...maintenant avec toutes cette technologie, cet informatique, etc...dés que ça tombe en panne, c'est un bordel sans nom pour réparer ou bien faut faire des reprogrammation dans l'ordinateur, etc...
A l'époque quand tu pouvais plus lever la vitre avec la manivelle, tu démontais le cache de la porte pour voir si c'était pas un truc qui avait pété dans le mécanisme, maintenant quand ça se lève plus, obligé de regarder les fusibles, les fils, etc...ou bien mener la voiture au garage pour interroger l'ordinateur de bord (comme si une voiture avait besoin d'un ordinateur sans déc)...
Non vraiment, j'aime bien ma Corsa, mais ma vieille Renault 11 me manque beaucoup...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 15:31
Donald S a écrit:
On dirait la voiture d une vieille hippie anglaise
T'inquiète, ça sonne comme un compliment à mes oreilles
Et elle a fait du chemin ma Gisèle, aussi. Je l'ai eue en 2011, et elle a traversé tout le pays. La même année elle m'a emmenée en Bretagne, à Nîmes, à Avignon, sur l'Atlantique et dans les Alpes. Elle tolère sans broncher mon bordel, mes bottes de forêt, mes bottes d'équitation, les huit kilos de terreau que j'y entasse tous les printemps, les instruments de musique, elle m'a servi de cafétéria, de salon, de chambre, de tente, de bibliothèque, de camion de déménagement, de discothèque et de cabinet de psy. J'ai beau me foutre royalement des voitures, quand elle va me lâcher je pense que ça me fera un petit pincement au cœur.
dav-ID a écrit:
A l'époque quand tu pouvais plus lever la vitre avec la manivelle, tu démontais le cache de la porte pour voir si c'était pas un truc qui avait pété dans le mécanisme, maintenant quand ça se lève plus, obligé de regarder les fusibles, les fils, etc...ou bien mener la voiture au garage pour interroger l'ordinateur de bord (comme si une voiture avait besoin d'un ordinateur sans déc)...
Ma voiture ne nécessite qu'un seul outil : le WD40
Et puis je peux la garer n'importe où sans craindre qu'on me la pique ou qu'on me la raye (elle est déjà tellement rayée que je ne le remarquerai pas). Je peux la couvrir d'autocollants sans remords pour la peinture, la remplir de feuilles mortes sans sourciller, rouler dans les nids de poule, la boue, la neige, le sable ... Elle n'a peur de rien.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 17:25
Yavanna a écrit:
elle m'a servi de cafétéria, de salon, de chambre, de tente, de bibliothèque, de camion de déménagement, de discothèque et de cabinet de psy.
A oui quand même...moi je m'en sert de temps en temps de camping car quand je suis en vacance à la montagne (parce que c'est super pratique pour peut que tu sois pas trop regardant sur le confort), mais par contre de discothèque ou de cabinet de psy...euh
C'est quoi comme modèle Gisèle...??...
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 20:43
dav-ID a écrit:
mais par contre de discothèque ou de cabinet de psy...euh
Disons que par discothèque j'entends un repli avec des copains un soir où on devait aller dans un bar de nuit, qu'on a trouvé fermé, et finalement grosse flemme de rouler, l'un d'eux a mis une cassette de Ratatat à fond et ... on y est restés presque trois heures
Et cabinet de psy parce que de la même manière j'y suis parfois restée des heures avec un ou une amie à discuter, et que paradoxalement c'est là qu'on s'est fait le plus de confidences qui soulagent. Je ne sais pas, peut-être le fait d'être à la fois dedans et dehors, de ne pas être en face, de regarder la nature, la nuit ou le rien, ça incite à vider son sac et c'est très thérapeutique.
dav-ID a écrit:
C'est quoi comme modèle Gisèle...??...
Une Megane I, de 2004 (pas si vieille que ça, donc), gris métallisé.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3354 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 13 Jan 2020 - 23:08
manque plus que la fonction "baisodrome"...
Hein,quoi? je sors? euh bah...ok...
Plus sérieusement,je reste toujours étonné ,par cette faculté de l 'etre humain à insuffler de la vie à des objets inanimés...à leur donner une "vie"...une "ame" presque... Je trouve ça touchant ...un peu magique aussi... les machines ont un presque un coeur,en fait...
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 14 Jan 2020 - 12:16
Donald S a écrit:
manque plus que la fonction "baisodrome"...
Franchement, c'est tellement inconfortable de faire ça dans une voiture (dans un C5 break, à la limite, mais faut vraiment pas avoir d'autre option) que je ne comprendrais jamais ce cliché.
Donald S a écrit:
Plus sérieusement,je reste toujours étonné ,par cette faculté de l 'etre humain à insuffler de la vie à des objets inanimés...à leur donner une "vie"...une "ame" presque... Je trouve ça touchant ...un peu magique aussi... les machines ont un presque un coeur,en fait...
Oui, c'est très vrai. C'est idiot mais je suis la championne pour ça. Je donne des prénoms à beaucoup de mes objets (au point de ne plus les désigner par le nom de l'objet, mais par son prénom, et de contaminer mes proches. Personne ne me demande jamais où j'ai mis ma voiture, mon appareil photo, mon iPod, ma couette ou ma guitare. On me demande où sont Gisèle, George, Mohinder, Charline ou Monica) Et je peux avoir de la peine pour un objet, voire même culpabiliser. Je me souviens d'avoir pensé que je devait faire de la peine à Susie en ayant choisi de faire un concert avec Denise. Susie et Denise étant ... mes flûtes) Et du coup, parfois, c'est difficile de jeter ou de me séparer d'un objet. Récemment j'ai fait du tri dans mes armoires, et je me suis résolue à donner un short en velours vert canard que j'aimais tellement que lui aussi avait été baptisé (par une copine, qui l'avait appelé Anthony (référence à Sir Mix-a-Lot et la chanson "Baby got back", parce qu'il m'était trop grand)). Je l'ai gardé plus de trois ans alors qu'il m'est trois tailles trop grand et que je ne le mettais plus, et je me suis sentie mal de m'en séparer, même en sachant que je ne le porterai plus jamais.
C'est le syndrome du doudou, finalement : on fait de l’anthropomorphisme sur un objet pour combler un certain vide ou besoin affectif, j'imagine.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1300 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 14 Jan 2020 - 12:32
Yavanna a écrit:
Je donne des prénoms à beaucoup de mes objets (au point de ne plus les désigner par le nom de l'objet, mais par son prénom, et de contaminer mes proches. Personne ne me demande jamais où j'ai mis ma voiture, mon appareil photo, mon iPod, ma couette ou ma guitare. On me demande où sont Gisèle, George, Mohinder, Charline ou Monica) Et je peux avoir de la peine pour un objet, voire même culpabiliser. Je me souviens d'avoir pensé que je devait faire de la peine à Susie en ayant choisi de faire un concert avec Denise. Susie et Denise étant ... mes flûtes) Et du coup, parfois, c'est difficile de jeter ou de me séparer d'un objet. Récemment j'ai fait du tri dans mes armoires, et je me suis résolue à donner un short en velours vert canard que j'aimais tellement que lui aussi avait été baptisé (par une copine, qui l'avait appelé Anthony (référence à Sir Mix-a-Lot et la chanson "Baby got back", parce qu'il m'était trop grand)). Je l'ai gardé plus de trois ans alors qu'il m'est trois tailles trop grand et que je ne le mettais plus, et je me suis sentie mal de m'en séparer, même en sachant que je ne le porterai plus jamais.
C'est le syndrome du doudou, finalement : on fait de l’anthropomorphisme sur un objet pour combler un certain vide ou besoin affectif, j'imagine.
Pour le coup, je suis complètement à l'opposé de Yavanna. Je suis très peu matérialiste et je n'ai quasi aucun attachement à mes possessions matérielles (à quelques exceptions près, souvent sentimentales). Je n'ai aucun souci à revendre à prix dérisoires voire à donner quand c'est plus pratique. Il suffit de voir les boites à livres que je bourre régulièrement d'ouvrages que je n'ouvrirai plus jamais ou les piles de dvd que je file à des potes pour faire de la place. Même jeter ne me pose pas plus de problèmes de conscience que ça. Je suis la terreur de ma belle mère qui entasse tout et n'importe quoi dans sa grande maison et qui est incapable de se débarrasser d'une pile de vieux magazines (Modes et Travaux, année 1976, pour situer).
Dernière édition par Herbert West le Mar 14 Jan 2020 - 15:56, édité 1 fois
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 14 Jan 2020 - 13:48
Yavanna a écrit:
un short en velours vert canard
Ça devait être de toute beauté...
Après je suis un peut comme Herbert West, des objets, ce sont des objets...le seul truc dont je me suis attaché et où j'ai eu un gros pincement au cœur lorsque je m'en suis séparé, c'est mon ancienne voiture...je l'ai gardé presque 10 ans et nous avons fait pas mal de bornes ensemble (environ 150 000), je suis aller dans des tas de lieux avec elle et donc pas mal de souvenirs aussi (des bons comme des mauvais)...ça a été difficile mais bon, une voiture n'est pas éternelle (par contre de là à lui donner un prénom lol)...
Quand il m'arrive d'en croiser une quelque part, même si il n'y en a pas beaucoup (Corsa modèle C), j'ai toujours une certaine forme de nostalgie...même si je suis content de celle que j'ai actuellement (Corsa modèle D, qualité allemande ^_^ )...
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 14 Jan 2020 - 14:17
C est increvable les Corsa
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 14 Jan 2020 - 16:00
Herbert West a écrit:
Il suffit de voir les boites à livres que je bourre régulièrement d'ouvrages que je n'ouvrirai plus jamais ou le piles de dvd que je file à des potes pour faire de la place. Même jeter ne me pose pas plus de problèmes de conscience que ça. Je suis la terreur de ma belle mère qui entasse tout et n'importe quoi dans sa grande maison et qui est incapable de se débarrasser d'une pile de vieux magazines (Modes et Travaux, année 1976, pour situer).
Je crois que les livres, c'est le pire. Je ne peux pas me résoudre à me séparer d'un livre, c'est affreux. Je dois avoisiner les 1000, j'en ai 7 bibliothèques chez moi, le double chez ma pauvre mère (qui est comme moi et a gardé tous mes livres d'enfance), c'est l'invasion. J'ai bien essayé la carte de bibliothèque mais ... j'allais racheter ceux que j'avais aimés. J'en achète sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt, c'est une maladie. 86 nouveaux livres lus en 2019 (plus toutes les relectures), là on est le 14 janvier et j'en suis déjà à 5 livres lus. Et je suis capable d'acheter plusieurs versions de mes livres favoris par amour (j'ai 7 éditions du Hobbit, 5 du Seigneur des Anneaux, 2 du Silmarillion et 2 des Enfants de Hurin) Une maladie je vous dis.
dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
un short en velours vert canard
Ça devait être de toute beauté...
Franchement oui, il était très beau. Crois-moi, j'ai porté bien pire (comme pendant ma période rayures/tartan, là oui, c'était de toute beauté, on peut le dire)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 31 Jan 2020 - 19:00
Quand tu t'installes dans un endroit, tu fais pas le mia, tu t'adaptes au lieu ou tu dégages...
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 1 Fév 2020 - 9:34
mais pourquoi ces vidéos de bruits et cris d'animaux? en quoi c'est insolite? 'z' avez jamais été en campagne?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 1 Fév 2020 - 16:08
Quand en zappant la télé, tu tombes sur un film catastrophe (qui apparemment date de 2011) dont l'histoire est la suivante...
Citation :
Un astéroïde entre en collision avec le Soleil et propulse la planète Mercure vers la Terre. Munis d'une nouvelle arme, des scientifiques sont envoyés dans l'espace pour détruire Mercure et sauver la Terre.
^^
Spoiler:
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 1 Fév 2020 - 20:10
Citation :
Elias Chasiotis est un véritable passionné de la photo et plus particulièrement de l'astrophotographie depuis 15 ans. Lors de son dernier voyage au Qatar pour la fin 2019 dans la ville d'Al Wakrah, il a pu contempler la dernière éclipse solaire du 26 décembre dernier au matin. Il s'est alors armé de son appareil pour capturer le soleil, mais lorsque ce dernier a commencé à s'élever au dessus de l'horizon, il est apparu dans le paysage sous la forme des cornes du diable. Elias n'en a pas perdu une miette et il en a profité pour poster ses clichés sur Facebook.
Il avoue avoir choisi cet endroit pensant capturer des effets d'optique, mais il a été surpris lorsqu'il a commencé à apercevoir des cornes rouges qui sortaient de la mer puis qui se sont transformées en croissant de Lune. On vous laisse découvrir les clichés.
Meuh non c'est pas le diable lol...
Spoiler:
Savez-vous vous tenir sur la tête...??...^^
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 1 Fév 2020 - 21:05
dav-ID a écrit:
Spoiler:
Savez-vous vous tenir sur la tête...??...^^
"Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans chat !... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"
^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 2 Fév 2020 - 12:12
EVE a écrit:
"Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans chat !... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"
^_^
Hey ma chère EVE, aujourd'hui 2 février 2020...je te souhaite un très joyeux non anniversaire...
Je me souhaite aussi un joyeux non anniversaire, mais aussi un joyeux non anniversaire à Yavie, à VS, à Warlock et à tout les autres, sauf ceux pour qui c'est l'anniversaire aujourd'hui mais pour qui ce sera un non anniversaire demain...
Buvons une tasse de thé...
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 2 Fév 2020 - 13:22
Joyeux non anniversaire aussi à toi aussi mon cher dav-ID !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)