Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 25 Sep 2019 - 17:10
Quand mon père vient à mon appartement pour faire des travaux sur l'installation électrique (ceux qui construisent sont vraiment des blaireaux), avec réorganisation complète du boitier électrique, rajout de fusibles, ect...
Qu'il voit le cadre que j'ai accroché sur un mur de mon salon avec dedans, des pièces de francs (5,10,20 cts...1/2, 1, 2, 5, 10 et 20 francs (recto/verso avec quelques pièces commémoratives) ainsi qu'un billet de 20 francs...et qu'il me dit "attend, il y a encore de la place dans ton cadre...j'ai dans mon porte monnaies un billet"...il farfouille dedans et me sort un billet de 100 francs représentant Paul Cézanne...^^
C'est toujours ça de plus à rajouter...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Sep 2019 - 5:40
"Il assume", dit-il avec son petit sourire narquois...
Citation :
Mohamed ben Salmane «assume la responsabilité» du meurtre de Jamal Khashoggi
Le prince héritier du trône saoudien « dit que cela s’est passé sous sa direction, mais il veut dire qu’il n’est pas impliqué dans ce crime », juge Hatice Cengiz, la fiancée du journaliste assassiné en Turquie en 2018
Et le pire, c'est qu'il a toutes les raisons d' "assumer" son acte, cet enturbanné de mes deux... parce qu'il est intouchable. Personne, ni dans son pays, ni à l'étranger, ne viendra lui coller un procès.
C'est carrément dégueulasse. Malheureusement, la richesse que procure la manne pétrolière vous accorde l'indemnité quant à certains actes...
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Sep 2019 - 8:21
dav-ID a écrit:
Quand mon père vient à mon appartement pour faire des travaux sur l'installation électrique (ceux qui construisent sont vraiment des blaireaux), avec réorganisation complète du boitier électrique, rajout de fusibles, ect...
Qu'il voit le cadre que j'ai accroché sur un mur de mon salon avec dedans, des pièces de francs (5,10,20 cts...1/2, 1, 2, 5, 10 et 20 francs (recto/verso avec quelques pièces commémoratives) ainsi qu'un billet de 20 francs...et qu'il me dit "attend, il y a encore de la place dans ton cadre...j'ai dans mon porte monnaies un billet"...il farfouille dedans et me sort un billet de 100 francs représentant Paul Cézanne...^^
Ça me manque, ces jolis billets de francs...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 27 Sep 2019 - 11:36
Alianna a écrit:
Moi j'ai toujours 150 francs qui doivent se trouver encore dans une boîte. C'est le dernier retrait que j'ai effectué avant le passage à l'€uro. Du coup, j'ai gardé les billets en souvenir...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 16 Nov 2019 - 13:17
Quand un ami te laisse un message sur ton portable pour te dire "hey, tu sais pas quoi...??...je suis en train de skier au mont Ventoux" avec une photo...
Euh, on est bien en novembre hein...??...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 17 Nov 2019 - 10:25
Alianna a écrit:
dav-ID a écrit:
Moi j'ai plus connu le "Delacroix".
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5432 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 17 Nov 2019 - 12:59
Je préférais les Pascals
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 21 Nov 2019 - 10:52
Greta Thunberg est venue du passé pour nous sauver, et il y a une photo qui le prouve.
Moins drôle, on peut se faire verbaliser 100€ pour avoir donné 70 centimes à une mendiante, ça met la charité hors de prix. Jolie société où nous vivons…
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 23 Nov 2019 - 17:52
ashimbabbar a écrit:
Moins drôle, on peut se faire verbaliser 100€ pour avoir donné 70 centimes à une mendiante, ça met la charité hors de prix. Jolie société où nous vivons…
Quelle histoire de dingue n'empêche, ils sont fous ces humains ^^
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 24 Nov 2019 - 10:38
ashimbabbar a écrit:
Greta Thunberg est venue du passé pour nous sauver, et il y a une photo qui le prouve.
Dans les commentaires sur FB, j'ai lu un truc qui m'a fait pleurer de rire (je sais, c'est pas bien) "il attend qu'il pousse"...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 21 Déc 2019 - 13:40
dav-ID a écrit:
Seine-et-Marne : parti chercher un sapin, un homme a disparu depuis 10 jours...
C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve. Il nous faudrait un écossais pour l'identifier, par contre. J'ai plus le mien, quelqu'un peut nous en prêter un ?
dav-ID a écrit:
Dans les commentaires sur FB, j'ai lu un truc qui m'a fait pleurer de rire (je sais, c'est pas bien) "il attend qu'il pousse"...
Déculpabilise : je viens d'en recracher mon thé par une narine tellement j'ai ri. (ça fait mal, c'est le karma)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 22 Déc 2019 - 9:14
Yavanna a écrit:
C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve.
C'est vrai que lui au final, le plus grand tour de magie du siècle...disparu sans aucune adresse et personne ne sait où il est et si il est encore vivant...sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...
Citation :
Déculpabilise : je viens d'en recracher mon thé par une narine tellement j'ai ri. (ça fait mal, c'est le karma)
Tu me rassures alors, je pensais être pas normal (souvent ça m'arrive de rigoler pour des trucs comme ça)...
Nombre de messages : 11927 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 22 Déc 2019 - 11:30
Il braque un bureau de tabac à l'aide d'une épée C'est vraiment la crise… Un coup fumant en tous cas, le mec a mis le paquet. A condition d'être prudent et de ne pas casser sa pipe quand-même.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 23 Déc 2019 - 8:31
dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
C'est Xavier Dupont de Ligonnès, si ça se trouve.
C'est vrai que lui au final, le plus grand tour de magie du siècle...disparu sans aucune adresse et personne ne sait où il est et si il est encore vivant...sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...
Citation :
Tu me rassures alors, je pensais être pas normal (souvent ça m'arrive de rigoler pour des trucs comme ça)...
Les pros le pense mort, ils s’appuient sur l’improbabilité de la cavale d’un mec isolé au regard des durées de cavale des mecs bénéficiants de réseaux divers et qui sont toujours rattrapés (ex Yvan Colona).
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 26 Déc 2019 - 10:40
dav-ID a écrit:
sans l'applaudir (car il a quand même tué sa famille), bravo...
Attends, on les connait pas, hein. Ils étaient peut-être chiants, aussi, on ne sait pas. Tu juges un peu vite, voyons.
dav-ID a écrit:
Ne te rassure pas trop vite, je ris pour des abominations. Quand je travaillais au journal, j'ai couvert un fait divers assez affreux, une poussette percutée par un train sur un passage à niveau. Le hic, c'est que ma collègue qui faisait l'ouv préparait, le même jour, un papier sur les bébés nageurs, et elle avait prévu, en Une, un fabuleux "Les bébés font le grand saut" J'ai ri pendant au moins vingt minutes quand j'ai vu le tirage
Voyageur Solitaire a écrit:
Il braque un bureau de tabac à l'aide d'une épée C'est vraiment la crise… Un coup fumant en tous cas, le mec a mis le paquet. A condition d'être prudent et de ne pas casser sa pipe quand-même.
J'espère surtout qu'il n'a pas passé le buraliste à tabac.
sly a écrit:
Les pros le pense mort, ils s’appuient sur l’improbabilité de la cavale d’un mec isolé au regard des durées de cavale des mecs bénéficiants de réseaux divers et qui sont toujours rattrapés (ex Yvan Colona).
Deux mots et demi : Jack l’Éventreur. Il est encore vivant, il organise des mariages à Las Vegas avec Elvis, John Lennon et Michael Jackson.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 26 Déc 2019 - 11:24
Yavanna a écrit:
Attends, on les connait pas, hein. Ils étaient peut-être chiants, aussi, on ne sait pas. Tu juges un peu vite, voyons.
Peut être lol...
Mention spéciale à la fausse nouvelle de l'arrestation de ce mec en octobre dernier "Exclusif, Dupont De-Ligonnès arrêté à l'aéroport de Glasgow"...putain, ça a fait ma journée, j'ai jamais autant rigolé que ce jour là...
Citation :
Ne te rassure pas trop vite, je ris pour des abominations.
Ok cool, je me sent moins seul alors lol...quand je vais sur les réseaux et que je vois tout ces gens tristes pour la moindre chose, perso ça ne m'atteint pas du tout...j'ai plus de compassion et d'empathie pour ce qu'il arrive à la nature ou aux animaux, que pour notre espèce en général...^^
Citation :
"Les bébés font le grand saut"
Félicitation à ta collègue alors...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 3 Jan 2020 - 7:21
Et moi qui bosse pour ArcelorMittal, le n°1 de l'acier...nous avons eu une fin d'année difficile avec les fameuses négociations salariales...la direction ayant fait des propositions, enfin, si on peut dire que ce sont des propositions...même pas 1%...et encore on a eu de la chance, il y a des années où c'était 0%, faites des efforts, ça ira mieux l'année prochaine qu'ils disaient, tu parles...
Du coup il y a eu des grèves, des arrêts de production, une direction se bornant sur ses positions et prétextant qu'on mettait en danger le site et les installations (en même temps, les installations tombent en ruine), des syndicats voulant aller jusqu'au bout (je ne dirais pas quel syndicat a été le plus virulent...toujours le même, avec un paquet de conneries que j'ai entendu, dont un collègue disant clairement "ben vous avez qu'à la fermer cette usine, moi je retrouverais facilement du travail", toi peut être, mais les autres...??...non parce que cette usine, nous permet de vivre hein...on est plus de 2500 sur le sites, plus les sous-traitants et ceux qui tournent autours)...
Finalement on aura quoi, 16 euros et encore, pas de suite...parce que 2 syndicats ont signés sur les 4, représentant la majorité...sinon c'était 0 une nouvelle fois...
On est loin du temps où, tu avais des grosses participations aux bénéfices, enfin loin, j'ai 15 ans de boîte, j'ai signé mon CDI en juin 2005, c'est pas si loin au final...maintenant c'est 0 euros...et après nos dirigeants, pleurent parce que les employés ne sont pas motivés...moi le premier, je viens à l'usine, je fais mes 8 heures et je me barre, point...pourtant j'ai un poste important, sur mon équipe, je suis remplaçant du responsable d'exploitation lorsque le titulaire n'est pas là (en gros il y a 2 machines...la CC1 et la CC2 avec des personnes affectés à chacune...au dessus tu as le RE et au dessus le chef de poste, lors que le RE n'est pas là, c'est moi qui le remplace)...même avec mes responsabilités, on va dire qu'au moins j'en fait, au mieux je me porte, vu le peut de considération que porte les dirigeants, je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul...à l'époque oui, j'étais le premier à prendre le balais pour nettoyer le sol ou faire la peinture, mais c'était à l'époque...idem pour les améliorations, avant quand tu faisais des propositions et tu faisais des améliorations (supprimer un truc pour le remplacer par un autre truc plus facile à utiliser par exemple, ou améliorer la sécurité...ça portait le nom de GE...avec des finales avec les meilleurs idées en France dans les sites du groupe...je me souviens que les anciens disaient qu'ils avaient eu droit à des repas dans des resto, il y a même des gens de la CC qui sont partis en voyage au Canada il y a quelques années pour avoir gagné la finale GE), on te donnais des points pour toi et ceux ayant participes, points que tu pouvais convertir en argent et en chèque Cadhoc (en 15 ans de boite, j'ai eu environ 2000 euros de chèques, que j'ai utilisé pour mon appartement lors de mon installation...puisqu'on peut utiliser ces chèques dans la plupart des magasins)...mais même ça on te paye plus...alors bon...
C'est un sujet qui revient souvent dans les conversations...si nous étions mieux considérés, que nous avions des participations, etc...nous serions les premiers à bosser...mais bon, notre boss, préfère gagner ses milliards et donner l'argent aux actionnaires...qu'est ce qu'il s'en branle des ouvriers...si une usine a des problèmes, ben elle ferme (Gandrange et Florange) et on en ouvre une autre ailleurs...certains sites à l'arrêt, ne demandent que de redémarrer leurs hauts fourneaux...nous avons encore les deux en activités ici, mais pour combien de temps...??...
Donc félicitation à ce patron...
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 3 Jan 2020 - 10:17
Je compatis.
Dans mon monde merveilleux à moi (celui des artistes non salariés), on a eu la joie et le bonheur de recevoir un courrier nous réclamant 700 balles sans aucune justification ni possibilité d'accéder à notre espace en raison d'un bug informatique. C'est fabuleux. Et on paie TOUS la même chose. Amélie Nothomb et moi, Guillaume Musso et mes potes illustrateurs/auteurs qui pinaillent en auto-édition. Voilà voilà voilà.
Vivez de votre art qu'ils disaient. Vous faites pas un vrai boulot qu'ils disaient.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 4 Jan 2020 - 2:09
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 4 Jan 2020 - 4:36
ouais, formidable... on a vu pire quand même
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 4 Jan 2020 - 8:24
^^ S'pour ça que j'ai rien du tout de ce genre chez moi...ni webcan, ni téléphone portable dernière génération (pour info, j'ai un portable classique à clapet qui ne fait que téléphone), ni aucun objets connectés...
Déjà qu'on se fait suffisamment pisté sur internet ou qu'on se fait emmerder par téléphone, pas besoin de me faire aussi emmerder par ces objets...
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 4 Jan 2020 - 8:30
Trop coooooooooooooool! Merci de l'info Dav-ID
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 4 Jan 2020 - 8:36
J'ai eu du mal à trouver, mais c'est pas mal comme truc...ça aurait été juste marrant, de mettre les planètes de l'univers star wars...^^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 9 Jan 2020 - 16:22
30 euros le téléviseur lol...il y a vraiment des naïfs mdr...