L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Topic Bla-bla | |
|
+2712/24/12 Milos Antares Karam Gruul Pulsion73 Dagonides vador59 linflas Donald S djino ALIN V Sombrecoeur oriounga Albatur xav' BaronBleu Regulator ANILIL21 cdang Herbert West gynogege Yavanna dav-ID Voyageur Solitaire Warlock Lowbac Gorak 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 22 Fév 2020 - 19:11 | |
| - Yavanna a écrit:
- dav-ID a écrit:
- ^^ Non franchement, j’utilise le copie/coller tout le temps, mais j'ignorais le nom de son créateur...
C'est ma première directrice qui m'avait dit comment il s'appelait quand on avait rempli les livrets ensemble la première fois. Elle avait levé son mug de café en gueulant "Hail Tesler !", j'ai jamais pu l'oublier
- Pulsion73 a écrit:
- Végétariens ( "végé-t'as vraiment rien", Stéphane Rousseau dans le film Fatal Bazooka ^^), vegans, ils peuvent bien faire faire ce qu'ils veulent, avoir la "prise de conscience" qui les arrange, du moment qu'ils n'essaient pas de m'imposer leur pensée unique ( pour certains assez extrêmes) , de me faire la morale, de me traiter de meurtrier parce que je mange de la viande, leur façon de vivre, et gna gna gna, je m'en fout un petit peu.
Comme le Maître d'arme de Kaamelott, ils peuvent bien manger toutes les graines qu'ils veulent ( "Je ne mange pas de graines !"), c'est leur problème. Na. Je suis végétarienne, et je bouffe des graines pire qu'un pigeon (graines de couuuuuuuuuurge, noix de cajouuuuuuuuuuu )
Jamais je n'essaie d'imposer mon régime alimentaire à qui que ce soit, ce que les gens ont dans leurs estomacs, ça ne me regarde pas (le seul truc que je me permets, parfois, c'est de donner quelques conseils en nutrition à mes proches quand il me le demandent. Mais j'informe, je n'ordonne rien) Par contre, faut quand même sortir du cliché du végétarien qui ne bouffe que de l'herbe (ou des graines), c'est quand même un peu ridicule. L'essentiel de l'alimentation humaine est issu du végétal, donc il nous reste énormément de choses même en enlevant la viande (et en plus tu découvres plein d'aliments chouettes quand tu cherches des sources de protéines et de fer)
Donc pareil, je n'ai rien contre les viandards, ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne viennent pas me chercher la petite bête avec leur pensée unique non plus, me faire la morale et me traiter de brouteuse de pelouse, leur façon de vivre, je m'en fous aussi un peu J'appprécie ton humour. . Important, l'humour. Oui bien sûr, le végétarien qui ne mange que de l'herbe c'est usé jusqu'à la corde, ça ne rime à rien, je suis assez d'accord. Ne mange pas trop de graines hein ? Je plaisante of course. J'aime la viande, pas trop non plus, mais j'aime ça, en fait j'essaie de manger de tout. Mais pas de choux de Bruxelles ! Mais je me demande une chose, si les humains n'avaient consommé que des végétaux depuis des millénaires, où en serait l'Humanité aujourd'hui, comment aurait-elle évolué. On peut s eposer la question. Intéressant....
Dernière édition par Pulsion73 le Dim 23 Fév 2020 - 16:51, édité 1 fois | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 22 Fév 2020 - 20:20 | |
| - Pulsion73 a écrit:
- Végétariens ( "végé-t'as vraiment rien", Stéphane Rousseau dans le film Fatal Bazooka ^^), vegans, ils peuvent bien faire faire ce qu'ils veulent, avoir la "prise de conscience" qui les arrange, du moment qu'ils n'essaient pas de m'imposer leur pensée unique ( pour certains assez extrêmes) , de me faire la morale, de me traiter de meurtrier parce que je mange de la viande, leur façon de vivre, et gna gna gna, je m'en fout un petit peu.
Comme le Maître d'arme de Kaamelott, ils peuvent bien manger toutes les graines qu'ils veulent ( "Je ne mange pas de graines !"), c'est leur problème. Na. Pulsion73 Président !!! | |
| | | Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 13:12 | |
| Oui, ceux qui demandent rien à personne, qui font leur truc bien sagement chez eux, je ne vois rien à redire ou critiquer. Dans mon point de vue assez direct je le reconnais, je pensais surtout aux excités qui veulent imposer leur choix, faire la morale, culpabiliser ( comme s'il y avait matière à culpabiliser). Alors ensuite, que les conditions d'abattage ou de vie des animaux d'élevage soient indignes ( souffrance animale inutile, etc), je trouve ça tout à fait anormal, là d'accord. Il est amusant, paradoxal, de constater que certains produits végétariens souffrent de problèmes identitaires d'ailleurs en tentant maladroitement et bizarrement d'emprunter la voie de l'imitation et de l'illusion : les "steaks végétariens" ! Pourquoi vouloir absolument imiter les vrais steaks ? . Il serait plus logique et plus sain d'assumer jusqu'au bout la nature du produit végétarien et d'en atténuer l'éventuelle déception. Sous forme de galettes, là c'est plus logique. . Chacun à sa place. | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 13:16 | |
| Il y a aussi du "jambon hallal". Pour moi c'est un peu le même paradoxe: un pôle "identitaire", qui tend à se démarquer via une dénomination certifiée commercialement, un pôle "égalitaire" qui veut que malgré les différences tout le monde doit avoir le même mode de vie standardisé et consumériste. Je suppose que ça rejoint deux aspirations profondes chez l'être humain... | |
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 15:03 | |
| - gynogege a écrit:
- Il y a aussi du "jambon hallal". Pour moi c'est un peu le même paradoxe: un pôle "identitaire",
Je n'ai rien contre les produits halal que l'on trouve dans les hypermarchés. Mais c'est devenu clairement un business. On en fait pas autant avec les produits kascher. | |
| | | Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 15:54 | |
| c'est un business très lucratif et qui a la réputation d'être plutôt opaque dans sa gestion. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 16:00 | |
| - Pulsion73 a écrit:
- Mais pas de choux de Bruxelles !
Là je te rejoins totalement. Ces trucs-là sont une invention du démon (avec les chou-fleurs, brrrrrrr) - Pulsion73 a écrit:
- Mais je me demande une chose, si le shumaines n'avaient consommé que des végétaux depuis des millénaires, où en serait l'Humanité aujourd'hui, comment aurait-elle évolué. On peut s eposer la question. Intéressant....
Je pense qu'effectivement on aurait un mode de vie très différent, et notre impact environnemental aurait sans doute pris des directions complètement différentes. Pas forcément en mieux, d'ailleurs, puisqu'on serait sans doute dans les excès, comme aujourd'hui ... - Pulsion73 a écrit:
- Alors ensuite, que les conditions d'abattage ou de vie des animaux d'élevage soient indignes ( souffrance animale inutile, etc), je trouve ça tout à fait anormal, là d'accord.
Oui mais là encore, c'est un choix : on peut consommer de la viande en tentant d'être en accord avec ses principes, par exemple en boycottant les élevages en batterie et en se fournissant chez le paysan local qui laisse ses vaches au pré et les fait abattre à 3km de chez lui. Ce sera toujours mieux que de bouffer de la poudre de poussins sous forme de nuggets (et pour la santé aussi, d'ailleurs). - Pulsion73 a écrit:
- Il est amusant, paradoxal, de constater que certains produits végétariens souffrent de problèmes identitaires d'ailleurs en tentant maladroitement et bizarrement d'emprunter la voie de l'imitation et de l'illusion : les "steaks végétariens" !
Pourquoi vouloir absolument imiter les vrais steaks ? . Il serait plus logique et plus sain d'assumer jusqu'au bout la nature du produit végétarien et d'en atténuer l'éventuelle déception. Sous forme de galettes, là c'est plus logique. . Chacun à sa place. Pareil, ça me dépasse totalement, je trouve ça tellement stupide. Surtout ceux qui te promettent le même goût ! Alors que ma première motivation pour arrêter la viande, justement, c'était parce que j'avais horreur de ça, je fuis à toute vitesse tout ce qui peut me l'évoquer ! Je pense que c'est aussi pour des raisons "placebo", pour faire taire la petite voix idiote qui dit à la tête de l'inconscient collectif qu'on ne trouve des protéines que dans la viande : le fait de pouvoir manger des "steaks" végétariens doit en rassurer certains. Alors que c'est complètement idiot, il y a par exemple bien plus de protéines dans une cuillère à soupe de graines de chia ou dans un bol de quinoa que dans un de ces "steaks" industriels ... Mais bon ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 17:02 | |
| Je ne vois pas comment un steak végé peut avoir le même goût que le steak viande. Et je ne parle pas de cette viande artificielle dont j'entends de plus en plus parler et qui ne m'attire pas du tout. Pour les oeufs ( mais pourquoi je me mets à parler des oeufs moi ? ), je prévilégie ceux que l'on trouve en plein air, à Pâques surtout.... Non sérieusement, j'essaie de prendre ceux dont les poules sont à priori élevées en plein air. Bon voilàààà. | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 18:35 | |
| - Pulsion73 a écrit:
- Non sérieusement, j'essaie de prendre ceux dont les poules sont à priori élevées en plein air. Bon voilàààà.
Rien de plus simple, il suffit de regarder le numéro sur l’œuf. S'il commence par 0 ou 1, tout va bien (0 c'est bio, 1 c'est élevage en plein air, au moins 60% du temps). Par contre, 2 signifie simplement que le hangar à poules est pourvu d'une ouverture sur l'extérieur (sans spécifier si les poules y ont accès ou pas !) et 3, c'est de la batterie (poules en cages, becs coupés, qui ne voient jamais la lumière du jour, et bourrées d'antibiotiques) Quant à la viande artificielle, je trouve ça effrayant en fait. Il existe tellement de substituts naturels sans aller encore nous bombarder de bouffe synthétique ... On marche sur la tête. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 23 Fév 2020 - 19:42 | |
| Oui,oui mais je savais pour les codes mais pas en détail par contre. Justement je regarde à chaque fois sur l'oeuf la petite inscription. , en faisant confiance, pas l'choix. La bouffe synthétique, ça me rappelle un peu le film Le Soleil Vert. Sauf que la provenance de la nourriture était elle bien naturelle. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 24 Fév 2020 - 15:03 | |
| - Pulsion73 a écrit:
- La bouffe synthétique, ça me rappelle un peu le film Le Soleil Vert. Sauf que la provenance de la nourriture était elle bien naturelle.
Peut-on réellement dire que l'être humain est naturel, avec toutes les saloperies dont on se tartine, qu'on ingère, qu'on inhale, volontairement ou non ? L'humain, même élevé au grain et en plein air, est-il bio ? Vous avez quatre heures. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 24 Fév 2020 - 16:33 | |
| Et bien cette réflexion pourrait nous amener à rejoindre en grossissant un peu le trait, l'esprit Rousseau, que je n'en partage pas à ce niveau là: l'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt. CQFD. Voilà. . J'ai finit, je peux sortir ? | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 24 Fév 2020 - 17:40 | |
| L'Italie paralysée, les bourses qui dévissent... les méfaits du coronavirus se multiplient ! 2600 morts pour l'instant en Chine après plus d'un mois d'épidémie. Et pendant ce temps (site de l'OMS): https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/influenza-(seasonal)
A raison d'au moins 800 morts par jour, la grippe saisonnière a dû faire au moins 24000 morts sur la planète le mois dernier... et personne ne lui dit rien ! Si c'est pas de la discrimination, je m'y connais pas.
| |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 26 Fév 2020 - 22:23 | |
| ^^ Puisque Yavie en a déjà parlée plusieurs fois sur le forum : https://www.demotivateur.fr/article/en-ecosse-les-protections-periodiques-vont-peut-etre-devenir-gratuites-18714 21300 euros dans une vie, ça fait quand même beaucoup... | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 27 Fév 2020 - 11:24 | |
| D'ailleurs, certaines utilisent des protections lavables, à la fois pour des raisons écologiques et économiques. | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 1 Mar 2020 - 16:44 | |
| C'est frais. Dans le même registre, après je m'enfuis rapidement en mode ninja, il y a une pub qui en montre un peu trop au risque de couper l'appétit, et à une époque où on vous encourage à ne plus dire les choses telles qu'elles sont, c'est encore plus étonnant. On ne nous épargne rien. Jusqu'à présent les pubs sur le sujet étaient de toute façon assez claires et plus intelligentes. | |
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 2 Mar 2020 - 13:58 | |
| Représenter du sang bleu, c'est intelligent ?
On a des films, y compris grand public, qui déversent du sang par seau mais tant que ça sort d'une plaie ou d'un nez, ça va.
Dernière édition par cdang le Lun 2 Mar 2020 - 16:54, édité 1 fois | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 2 Mar 2020 - 15:32 | |
| non évidemment en bleu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus parlant. C'est un bleu symbolique. Mais c'est pas évident aussi de parler de ce genre de sujet en finesse. Oui, mais là on ne parle pas de fictions avec personnages embarqués dans un combat, bourre pifs et cie (rien avoir avec l'hygiène intime, règles et cie), mais juste de publicités qui en font un peu trop par rapport à une époque où on disait paradoxalement plus les choses ( un chat, un chat) et qui donnent envie de faire un peu la grimace comme un réflexe dès qu'elles arrivent sans prévenir si j'ose dire à l'écran. ça te dirait ce genre de publicités dans une salle de cinéma par exemple ? Mais même les femmes qui voient cette pub ( ma femme entre autre ) ne trouvent pas ça très agréable, surtout le soir à table, donc tu vois, hommes comme femmes. Mais je la vois plus cette pub de toute façon. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 2 Mar 2020 - 17:10 | |
| Oui mais la vraie question c'est pourquoi un phénomène naturel qui touche la moitié de la population une fois par mois ferait grimacer ? | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 2 Mar 2020 - 19:12 | |
| mais ce n'est pas parce que cela touche la moitié de la population que la façon dont c'est présenté peut géner visuellement voire rebuter dans certains cas. Sur le fond, je comprends parfaitement mais sur la forme, merci quoi. Tu as bien dû remarquer dans ta vie des pubs ( tv, affiches dans la rue, métro, etc) qui ne te paraissaient pas très agréables à voir ( sans remettre en cause pour autant le fond du problème hein) ? Y'en a, peu importe qu'une majorité de personnes soient concernées. Tiens ça me fait penser que les publicités pour les préservatifs sont plus explicites qu'avant, mais rien de choquant, ou de vraiment génant, ça le deviendrait si on basculait direct dans le R-Rated ou plus gynécologique. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Mar 2020 - 13:14 | |
| Je ne parlais pas de montrer des muqueuses, je pointais juste le fait que voir une tache de sang sur un vêtement, ça passe crème sauf quand il s'agit d'un pantalon féminin. Genre l'image suivante s'est faite censurée sur Insta alors qu'elle n'a rien de choquant :
Dernière édition par cdang le Mar 3 Mar 2020 - 14:29, édité 1 fois | |
| | | Pulsion73 Guerrier
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Mar 2020 - 13:58 | |
| Heuuu...ouais, pas choquant....pas très agréable à voir quand même. Il y avait un contexte particulier, ciblé, qui justifiait de poster sur instagram une photo aussi intime ? Un sujet médical ? Bon, allez, c'est pas...un sujet qui me branche tellement en plus hein. Je me suis un peu trop étalé dessus. Une petite note d'humour pour finir malgré tout, sur un sujet qui ne concerne pas encore cette jeune femme apparemment, une vanne de Baffie ( qui a retrouvé ses cheveux) entendue il y a un moment : " La ménopause c'est la poursuite du jeu sans les règles". . Voilà. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Mar 2020 - 14:29 | |
| En quoi une tache de sang sur un pantalon et un matelas est-elle intime ? Plus intime qu'une tache sur une chemise ? | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Mar 2020 - 14:38 | |
| Je redoute les pubs pour les médicaments contre la constipation . | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 3 Mar 2020 - 17:39 | |
| https://issues.fr/coronavirus-auchan-carrefour-lidl-les-supermarches-devalises-en-quelques-heures/?fbclid=IwAR1O1UmcMQgMujtq7obndzeL9bYOmN6IhHhlVwcHncnDNokIJnXKDY62fhc
>> travaillant dans un commerce, en plein rue de la Gare, je me demande si je, on va devoir supporter ce même phénomène de peur... virale. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
| | | | Topic Bla-bla | |
|