Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 13 Nov 2018 - 21:20
(mode Donald Trump on) Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir aller faire chiez les polynésiens, c'est pour leur piquer leurs polynésiennes avec leurs jolies bouquets et leurs ukulélés ? (mode Donald Trump off)
c'est vrai ça, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir foutre là-bas, y'a pas de bibliothèque, y fait trop chaud, y'a des nanas super bien foutu à poil toute la journée, et les gonz' tapent sur les troncs de palmiers avec leurs Tahiti douche sous une pluie chaude bouillante... faut dire que dans la mer y'a des requins que tu peux pas y planter tes doigts de pieds, alors qu'est-ce que tu vas bien pouvoir foutre là-bas ? y'a internet au moins ? tu nous enverras des photos (des gonz', pas de toi en train d'en profiter largement)
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 13 Nov 2018 - 21:53
...
Dernière édition par Gorak le Mer 14 Nov 2018 - 1:13, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 13 Nov 2018 - 21:57
je vais quitter définitivement la France.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 13 Nov 2018 - 22:26
Ben dégage au lieu de pleurer...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 1:10
dav-ID a écrit:
Ben dégage au lieu de pleurer...
Il y a des choses que je ne peux pas dire publiquement mais je t'ai envoyé les raisons de mon départ envisagé par MP. Tu sauras tout.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 10:41
Franchement, t'es raisons je m'en contre fiche pas mal (idem pour tes mp que de toute façon je ne lirais même pas)...
Je ne suis pas un humaniste, encore moins une assistante sociale et je m'en balance pas mal de la vie des autres (j'ai ma propre vie à gérer, je ne vois pas pourquoi faudrait aussi que je m'occupe de gérer celle des autres, chacun sa merde)...si tu as envie de te casser ben casse toi, ce n'est pas moi qui vais te retenir...et encore moins te plaindre ou te pleurer...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 11:01
Oh, et puis après tout, c'est toi qui as raison... je ne vois pas pourquoi je m'emmerde à tenter de convaincre les autres... si certains internautes se complaisent à "liker" les discours démagos et populistes sur le net, c'est leur problème. Ils ont droit d'avoir leurs idées, même si ce sont des idées de merde.
Je ne vais pas ruiner ma santé mentale pour tous ces abrutis.
Chacun pense et écrit ce qu'il veut et basta.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 11:49
Commence plutôt par éteindre internet... sinon les cons te suivront même en Polynésie Après tes raisons t'appartiennent mais je trouve pas que ça soit débile de les partager. Chacun a des problèmes personnels et la Taverne c'est aussi une sorte de défouloir (même si ça ne doit pas partir n'importe comment). Bref, je ne sais pas ce que tu fuis, mais est-ce que 20000 km y changeront vraiment quelque chose ?
Sinon, si tu vas en Polynésie, passe le bonjour à Antoine de ma part
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 16:20
dav-ID a écrit:
Franchement, t'es raisons je m'en contre fiche pas mal
C'est clair. Tes questionnements existentiels, on s'en fout ! Tu nous gonfles à prendre ce Forum pour un blog dédié à ta précieuse personne et à l'utiliser pour y exposer ta vie et tes dilemmes dont on a rien à foutre.
Si t'as une vie de merde, si t'as pas d'amis et que tu trouves personne, tu devrais sortir un peu la tête de tes bouquins et te remettre en question au lieu de venir te lamenter ici. Alors, n'hésite pas :
Et surtout : NOUS FAIT PLUS CHIER !
(Et pas la peine de m'envoyer un de tes MP habituels, je t'ai mis en ignoré et de toute façon, ça ne m'intéresse pas)
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 16:49
Vooyageur Solitaire a écrit:
tu devrais sortir un peu la tête de tes bouquins
Non, au contraire, je vais y revenir pour ne plus jamais en sortir. C'est là où est ma place.
De toute manière, j'ai toujours agacé le monde, depuis que je suis tout gamin. Il n'y a pas de raison que cela ne continue pas, une fois devenu adulte. Je n'ai jamais été comme les autres. "Différent", "Marginal"... j'aurais tout entendu sur mon compte. C'est pas grave, je ne m'offusque ni m'indigne plus, j'ai appris à faire avec.
Mes états d'âmes et mes opinions, je les garde désormais pour moi. De toute façon, cela n'intéresse personne.
Promis, je ne vous embêterais plus avec ça.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 16:58
Par contre je trouve que ça part en couille... et ce n'est pas juste la faute de Gorak. Après tout, sur le topic blabla je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'épancher. Que je me souvienne il n'a d'ailleurs pas été le seul à le faire.
Que ça énerve certains, ok, mais il y a un minimum de correction à garder. Et puis si on ne peut pas manifester un minimum d'empathie c'est dommage de traîner sur un forum. Ca fait partie de l'échange. Que ça se transforme en blog personnel, on est d'accord que c'est une dérive qu'il faut éviter (pas la peine d'ouvrir un sujet chaque fois qu'on veut parler d'un truc qui vous passe par la tête). Je ne me souviens pas d'avoir vu Gorak manquer de respect aux autres membres du forum, et je dois dire que c'est un point que j'apprécie chez lui, malgré plein de trucs sur lesquels je peux ne pas être d'accord !
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 17:04
Je maintiens chaque mot que j'ai écris plus haut. Si la Modération veut me sanctionner pour ça, pas de problème.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 17:37
gynogege a écrit:
Par contre je trouve que ça part en couille... et ce n'est pas juste la faute de Gorak. Après tout, sur le topic blabla je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'épancher. Que je me souvienne il n'a d'ailleurs pas été le seul à le faire.
Non, non... c'est pas grave. Je reconnais que je parle souvent pour ne rien dire, en vrai comme sur un forum et que je peux être perdu dans mon propre monde. Peut-être parce que je n'ai jamais vraiment été confronté à la réalité, me créant une réalité qui m'est propre, déjà par le biais des LDVELH et des jeux de rôles.
Voyageur Solitaire a écrit:
Je maintiens chaque mot que j'ai écris plus haut. Si la Modération veut me sanctionner pour ça, pas de problème.
Non, VS. Non. Je n'ai aucune animosité contre toi ni aucune rancune de ce que tu as écrit. Tu as raison. Peut-être suis-je trop la tête dans mes bouquins, comme tu l'as dit. Peut-être devrais-je sortir un peu davantage et voir du monde plutôt que de m'inventer une réalité ou un monde idéal. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à me le dire, dans mon entourage, c'est aussi un des leitmotivs à mon encontre qui revient souvent.
Non, vous avez raison. Tu as raison. Et je vais te dire : je te remercie même de me "secouer" ainsi. Peut-être devrais-je réagir et regarder le monde tel qu'il est plutôt que de le vouloir à ma manière. Je vis trop dans mes rêves et dans mon imaginaire. Je n'ai pas le sens des réalités.
J'aime trop m'écouter écrire, c'est là mon problème et je ne me rends pas compte que je puisse agacer par mon égocentrisme.
Je ne suis pas ici, au fond, pour parler de moi ou de mes états d'âme. Et j'ai un blog pour ça, du reste http://othello2.canalblog.com/
Donc, non, VS a eu parfaitement raison de me sermonner et de me rappeler que je suis ici pour parler d'autres choses que de moi et de les idées sur un monde tel que je voudrais qu'il soit et dont tout le monde, au final, s'en fout. Et je le répète, je n'ai rien contre toi, VS, ni colère ni rancoeur. Tu m'as parlé vrai et tu m'as ramené sur terre. Alors, oui, merci et j'en tiendrais compte.
Vous avez tous vos soucis, vos préoccupations, et vous ne venez pas ici pour suivre mes délires égocentriques dont vous vous battez les noisettes. Je m'en excuse.
Allez, c'est pas grave... et le topic bla-bla est là pour se détendre, pas pour se prendre la tête.
Je vous sers une bière ? C'est ma tournée !
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 14 Nov 2018 - 21:54
Gorak a écrit:
...
merde j'ai loupé ta réponse, j'espère que t'as noté l'humour et que tu n'as pas été blessé par ce que j'ai écrit, au contraire, je voudrais sincèrement savoir ce qu'il en retourne même si je le dis en rigolant.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 12:20
Comment rester crédible après "ça" ?
#BouffonsJaunes
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 13:03
Gorak a écrit:
#BouffonsJaunes
Pour une fois je suis d’accord avec toi...
Que les gens manifestent leurs colères contre le gouvernement, les taxes, etc ok...
Mais qu'ils bloquent les routes, j'ai du mal à comprendre le concept du truc...ou comme on peut le lire dans les commentaires de la vidéo, le peuple qui bloque le peuple pendant que ceux qui gouvernent son bien au chaud chez eux...surtout que dans le lot des gens qui se retrouvent bloqués, j'imagine qu'il y a une grande majorité de gens qui se rendent sur leurs lieux de travail pour gagner leurs vies et qui ne peuvent pas le faire, à l'exemple de ce restaurateur qui manifeste sa colère et qui se fait traiter de guignol...
Donc ouais, je suis très partagé vis à vis de cette action...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 13:19
Sur le fond, je peux comprendre, sur la forme c'est crétin.
Manifester, cela ne s'improvise pas. Il faut un encadrement, des leaders ou un comité directeur, des revendications CLAIRES et PRÉCISES et pas un fouillis de propositions diverses et variées. Ils veulent être reçus à l'Elysée ou à Matignon ? Très bien, OK... mais on s'adresse à qui ? On fait entrer qui ? Quelle délégation ?
Et puis, les slogans, quoi... quelle originalité, quelle nouveauté ! "Macron démission"... comme avant "Hollande démission" ou "Sarko démission", voire "Chirac démission"... ça, c'est du déjà entendu... on sait très bien qu'il ne démissionnera pas. Macron a été élu. Point. Il fera son mandat. Et il y aura des élections, en 2022, où le peuple pourra à nouveau choisir s'il veut ou pas renouveler son mandat.
De toute façon, même sur le fond de ce mouvement, ça sert à quoi ? Moi aussi, comme tout le monde, je paie des taxes et des impôts et c'est vrai que tout augmente... mais ce n'est pas en bloquant les rues et les carrefours, en empêchant les gens de se rendre à leur boulot, que ça va régler le problème... Tout ce que cela va faire, c'est de monter les Français les uns contre les autres. Rien de plus.
Oui, je maintiens : #BouffonsJaunes.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 18:14
Dernière édition par dav-ID le Mar 20 Nov 2018 - 11:17, édité 2 fois
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 19:25
Pour les gilets jaunes il serait bien plus intéressant de bloquer les palais Bourbon, du Luxembourg, les ministères, Matignon et l'Elysée. Ce serait je pense bien plus utile que de bloquer les routes.
La ce sont des français qui emmerdent d'autres français, pendant ce temps les politiques sont tranquilles. La en effet ça ne va faire que monter les gens les uns contre les autres. Mais bon c'est ce que veulent aussi les politiques donc bon...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 19:51
Warlock a écrit:
Pour les gilets jaunes il serait bien plus intéressant de bloquer les palais Bourbon, du Luxembourg, les ministères, Matignon et l'Elysée. Ce serait je pense bien plus utile que de bloquer les routes.
La ce sont des français qui emmerdent d'autres français, pendant ce temps les politiques sont tranquilles. La en effet ça ne va faire que monter les gens les uns contre les autres. Mais bon c'est ce que veulent aussi les politiques donc bon...
Parce que tu crois qu'ils pourraient ? Le roi prétentieux macron et sa cour ne laisserait même pas un seul gilet approcher a moins de 700m des lieux que tu cite.
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 20:08
Bloquer La Défense ça aurait du succès aussi !
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 20:43
#Bouffonsjaunes
Rien à rajouter. Des manifestations sauvages, non encadrées avec des gros débiles qui se prennent pour des milices privées...
On a été bloqués samedi sur l'autoroute A20 avec ma compagne et la petite. Un résumé de 20mn :
- Un anglais avec une Porsche qui essaye de passer en doublant tout le monde sur la bande d'arret d'urgence. Bon c'est pas malin de sa part (c'est même très crétin). Mais ce qui l'est encore moins c'est le gilet jaune qui au volant de sa fourgonnette va se déplacer pour lui bloquer la route au dernier moment. Heureusement que les Porsche ca freine bien... Sur le coup applaudissement des gilets alors qu'il y aurait pu avoir un gros carton avec en prime le blocage de la bande d'arrêt d'urgence... Bande de tocards !
- Une ambulance bloquée deux voitures dernière nous... mais ils ne l'ont pas laissé passer. Bon les ambulances ne sont pas prioritaires, mais quand même ...
- Une moto qui essaye de passer (et qui a largement la place pour) et là deux gilets jaunes surement suicidaires se jettent sur elle pour la bloquer, heureusement le gars a réussi une embardée et a pu continuer, mais ils auraient pu être blessés, ou pire ils auraient pu faire chuter le gars et sa bécane
- Et summum du summum : Les manifestants bloquaient les voies en se mettant en travers, mais pas que... non certains avaient emmené leurs enfants qui jouaient avec leurs vélo juste devant pour intimider les automobilistes qui voudraient essayer de passer ... Je vous rappelle que c'était sur l'A20...
Bref, ils auraient mieux fait de faire des trucs organisés, des sortes de processions allant d'un point A à un point B avec un parcours prédéfini, ils auraient pu faire des manif devant les préfectures ou sous-préfectures... Mais non, il faut faire chier le monde, et puis mieux en insultant ceux qui n'étaient pas de leur avis, en tapant sur leurs bagnoles et en jetant des projectiles (vu sur un reportage de m6 samedi soir)
Deux ans et quelques milliers d'euros d'amende pour entrave à la circulation c'est tout ce que certains mériteraient...
Heureusement que tout le monde ne fait pas ça à chaque fois qu'un truc ne plait pas. Si toutes les minorités de mécontents devaient faire chier leur monde à chaque fois, on ne sortirait jamais de chez nous
En plus je suis sûr que certains dedans seront les premiers à se plaindre des grèves de la SNCF quand ils partiront en vacances...
Dernière édition par djino le Lun 19 Nov 2018 - 20:47, édité 1 fois
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 20:45
Albatur a écrit:
Parce que tu crois qu'ils pourraient ? Le roi prétentieux macron et sa cour ne laisserait même pas un seul gilet approcher a moins de 700m des lieux que tu cite.
Ben y 'a eu des gilets jaunes à moins de 500m de l'Elysée donc bon, après c'est sur que ces lieux seront bien plus garder que les routes et autoroutes.
Pour répondre à gynogege bloquer la défense et empêcher les gens de bosser ? Mauvaise idée, c'est les politiques qu'il faut viser, pas les usagers. Mais bon vu qu'ils bloquent déjà les routes...
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 20:55
En ce qui me concerne j'ai cessé de croire que les politiques étaient les véritables dirigeants de ce pays... les lois sont écrites par les lobbys les plus puissants, point barre. La Défense c'est le coeur décisionnaire de l'économie, mais sinon on pourrait aussi bloquer Neuilly sur Seine et le XVIème arrondissement de Paris, ce serait plus efficace si on voulait vraiment s'attaquer aux racines du problème.
Les Gilets Jaunes c'est des gars qui n'ont jamais imaginé qu'ils organiseraient une manifestation un jour. Effectivement ils devaient pester contre les gars de la SNCF (encore que je pense qu'ils ne sont en général pas usagers du train)... ils ouvrent les yeux, on verra où ça va tout ça. Si c'est juste pour supprimer une taxe sur l'essence, ça n'ira pas loin.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Nov 2018 - 23:34
C'est vrai que certains se prennent un peut trop pour des caïds et viennent faire les gros bras alors qu'ils ne mériteraient que de se faire rouler dessus (et pas qu'une seule fois)...
Moi je pensais que le concept du truc, c'était de manifester contre le gouvernement, pas contre les automobilistes...parce que bloquer les gens sur les routes et les empêcher de vaquer à leurs occupations (comme travailler pour gagner leurs croutes par exemple), je ne vois pas trop à quoi ça sert au final...mis à part se prendre le bourrichon et monter les gens les uns contre les autres (suffit de voir le nombre de débordements qu'il y a eu)...au final, ce mouvement n'aura juste servi qu'à diviser encore plus les gens...
Ou alors c'est moi qui est trop con pour comprendre...
#GrosBouffonsEnJaune
djino a écrit:
Mais non, il faut faire chier le monde, et puis mieux en insultant ceux qui n'étaient pas de leur avis, en tapant sur leurs bagnoles et en jetant des projectiles (vu sur un reportage de m6 samedi soir)
Pourtant d'après les organisateurs, ça devait être un truc pacifique...comme quoi...entre les insultes raciste ou homophobe par exemple, les actes de vandalismes sur les véhicules, des agressions, etc...certaines personnes ont un sens bien particulier du mot pacifique...
C'est pour ça que je pense, qu'au final ce mouvement ne fera pas du bien et va encore plus diviser les gens...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 20 Nov 2018 - 0:11
djino a écrit:
Bon les ambulances ne sont pas prioritaires, mais quand même ...
Alors : les ambulances ont toujours été des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage ; pas prioritaire signifie qu'ils n'ont pas le droit de déroger aux règles de priorité (stop, cédez-le-passage, prio à droite, feux tricolores) mais pour autant on doit faciliter leur progression (et il est donc interdit de l'entraver).
Par ailleurs, depuis quelques années, elles sont véhicules prioritaires lorsqu'elles interviennent sur réquisition du Samu (ce qui explique qu'elles sont maintenant munies de 2-tons en plus de leur 3-ton).