Il parait que "Le Pirate des 7 Mers" défonce (Destin).
J'ai envie de me le procurer mais un exemplaire vaut plus cher qu'un authentique trésor pirate, à présent...
Le Forum Dont Vous Etes le Héros de notre chère EVE est ton ami
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Mais je trouve aussi que c'est trop soumis à l'aléatoire. Idem pour les passages "Tentez votre chance ", ou l'utilisation de la Table de hasard de LS. Mourir juste a cause d'un mauvais chiffre c'est quand même vraiment frustrant.
Une des grande évolution dans le jeu de rôle dans les années 2000 a consisté à comprendre que la réussit comme l'échec ne sont que deux manières de continuer l'histoire, l'échec étant parfois plus intéressant. D'ailleurs, dans un film, ce qu'on aime, c'est quand le héros se casse la gueule, pour voir comment il va remonter ; ça a même été théorisé à Hollywood, la fausse défaite.
Bref, que la perte d'un combat ne soit pas la mort mais la perte d'un objet, une perte de temps, un emprisonnement etc.
Warlock a écrit:
Si on ne fait plus un ldvelh avec ses règles autant lire un roman et arrêter d'en faire.
Bah nan, la triche est inhérente au jeu solo. C'est pour ça qu'on a inventé les arbitres quand on joue à plusieurs.
Lucifel05 Champion
J'ai envie de me le procurer mais un exemplaire vaut plus cher qu'un authentique trésor pirate, à présent...
Le Forum Dont Vous Etes le Héros de notre chère EVE est ton ami
C'est à dire?
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Bah nan, la triche est inhérente au jeu solo. C'est pour ça qu'on a inventé les arbitres quand on joue à plusieurs.
Un arbitre est humain et il peut très bien se tromper, ou être partial (ce que j'ai déjà vu...).
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Un arbitre est humain et il peut très bien se tromper, ou être partial (ce que j'ai déjà vu...).
Ce qui n'invalide pas ce que j'ai écrit.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Surtout que les V1 ont très mal vieilli. A moins de quasiment pas y toucher, une bonne partie se décolle.
Cela dépend de l'exemplaire. La plupart que j'ai tiennent encore très bien... certains perdent leurs pages comme une poule malade perd ses plumes... (je pense à mon pauvre Sept Serpents qui s'effeuillait déjà il y a 20 ans) et certains veulent juste se défaire proprement de leur couverture pour montrer leur belle tranche en cire...
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Mer 5 Mai 2021 - 12:58
Alianna a écrit:
J'en ai un à l'échange si ça te dit
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Des nouveautés sont-elles à attendre chez Gallimard en 2022?
Je pense notamment à Assassins of Allansia et Crystal of Storms.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 13 Jan 2022 - 12:28
Annoncé dans les vœux de Scriptarium, Gallimard jeunesse va republier cette année 2022 :
Le Gouffre Maudit (LS4) et Le Tyran du Désert (LS5) ;
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 13 Jan 2022 - 13:45
A noter que Scriptarium a en ligne de mire Défis & Sortilège et une autre série de LDVELH mais pour celle-ci (inconnue) en 2023.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 13 Jan 2022 - 14:27
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 13 Jan 2022 - 19:50
Parfait, mais cela manque de vraies nouveautés.
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 13 Jan 2022 - 20:25
Sympa !!
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 10:05
Vesper a écrit:
Parfait, mais cela manque de vraies nouveautés.
Concernant Gallimard ou Scriptarium ?
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 11:39
Ah, bonnes nouvelles ça!
Pour le "pirate de l'au-delà", s'agira-t-il d'une version remaniée au niveau de la difficulté? J'aime beaucoup ce bouquin mais il est tellement injouable à la loyale...
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 18:27
Gagadoth a écrit:
Ah, bonnes nouvelles ça!
Pour le "pirate de l'au-delà", s'agira-t-il d'une version remaniée au niveau de la difficulté? J'aime beaucoup ce bouquin mais il est tellement injouable à la loyale...
Non pas de modifications de ce type, il faudrait que cela vienne de l'auteur lui-même pour ce genre de corrections (sauf bug manifeste) et Jonathan Green n'a pas retouché la jouabilité de son livre.
Après c'est pas forcément le DF le plus injouable que j'ai vu, je l'ai réussi à la loyale, certes ça m'a pris 9 tentatives mais j'ai réussi !!
A noter que ce DF bénéficiera lui aussi d'une nouvelle couverture en V5, par le même dessinateur qui a fait celle très réussie de l'Epreuve des Champions qui a d'ailleurs fait quelques envieux outre-manche.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 18:59
Je suis un peu déçu par les annonces de Gallimard. Quelqu'un sait-il si un événement est prévu pour le 40 ème anniversaire de DF ?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 20:26
Tiens, je suis peut être hors sujet mais je tente. Je me récupère les DF v4 à prix sympas au fur et à mesure. Quand je regarde la numérotation, il me semble que le n°7 a disparu des radars. je me suis laissé dire que ça pourrait être l’Île du Roi-Lézard, sauf que ce bouquin semble introuvable dans cette édition. C'est le cas? Je me trompe de titre? C'est un coup de Paul Mason?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 21:19
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 21:31
Le Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques est ton ami ^^. Tu pourras lire p. 25 et p. 29 que L'île du roi Lézard portait bien le n° 7, mais qu'il est devenu n° 6 à partir de la V2b. Il n'existe effectivement pas en V4, a ou b. Ce qui fait que le n° 6 manquera à ta collection. C'est à partir de la V3 que La sorcière des neiges passe en n° 7, numéro que tu dois donc pouvoir te procurer en V4, V4b pour être précis. En espérant t'avoir éclairé et surtout ne m'être pas trompé - c'est assez facile au vu du nombre de versions et du jeu des chaises musicales pour la numérotation.
Dagonides, alnaro et Bruenor aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 14 Jan 2022 - 21:44
« En cas de doute, toujours accuser Paul Mason. »
Manuel du fougueux juvénile aventurier, chapitre « Périls imparables » (lire aussi : « Grands Anciens » et « Ceux dont on ne doit PAS susurrer le Nom »).
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Sam 15 Jan 2022 - 14:43
Vesper a écrit:
Quelqu'un sait-il si un événement est prévu pour le 40 ème anniversaire de DF ?
Une toute nouvelle édition de LS 1 à 20 et les 20 DF...en très grand format cette fois-ci, format encyclopédie...
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 16 Jan 2022 - 0:44
C'est un peu ça
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 5 Mai 2022 - 18:34
Quelqu'un a t il déjà vu les nouvelles couvertures des prochaines rééditions chez Gallimard ?
Balthus Maître d'armes
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Jeu 5 Mai 2022 - 18:53
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Va tout en bas de la page pour aller dans la partie planning des prochaines sorties, tu auras les couvertures.