Et enfin, le très populaire Talisman de la Mort est annoncé pour la même date !
le meilleur pour commencer àmha.
Ce devait être mon tout premier Défi Fantastique hors duo Livingstone/Jackson. Ah, non ! En y réfléchissant, j'avais d'abord joué au Marais aux Scorpions de l'autre Steve Jackson. Reste que Le Talisman de la Mort était un bon cru. Je note que les éditions françaises de l'époque avaient échappé au redoutable bandeau "Steve Jackson et Ian Livingstone présentent" en guise de nom d'auteur.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
J'ai vu passer ça sur un groupe FB...un mec qui poste une pseudo réponse venant d'une personne qui bosserait soit disant chez Gallimard...c'est pas la première fois que je vois passer cette annonce perso lol...il me semble l'avoir déjà vu ou lu il n'y a pas longtemps en plus...
Par contre le mec en démord pas, pour lui c'est certain...l'année prochain il y aura bien les volumes 21 et 22 pour faire chier les gens qui vendent les livres hors de prix parce que cette soit disant personne bossant chez Gallimard l'a dit (je me demande si cette personne existe réellement surtout)...alors que je ne vois pas pourquoi Gallimard, qui est en train de rééditer la série avec la fin du 2em cycle en juin et qui s'apprête à poursuivre avec le 3em, péterait les plombs et éditerait le 4em comme ça d'un coup...c'est illogique (en même temps la logique chez Gallimard hein...)...
Donc perso j'y crois pas du tout et je dirais fake news...
Oberon Aventurier
On verra bien. Gallimard n'étant pas connu pour se répandre en amont sur le planning des publications, ça sent en effet le fake... ou alors l'employée de Gallimard qui va se faire taper très fort sur les doigts
Vesper aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sinon le loup garou ça dépendra, si c'est comme pour le nécromancien qui compte énormément de correctifs pourquoi pas, mais si il n'y a rien de plus, je garderais l'édition précédente...
Déjà que Gallimard ne sait même pas traduire correctement le titre original : Le hurlement du loup garou.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Déjà que Gallimard ne sait même pas traduire correctement le titre original : Le hurlement du loup garou.
La traduction n'a jamais consisté à faire du mot à mot. Sinon, Star Wars aurait été traduit « Les Guerres stellaires ». On peut poursuivre la discussion là-bas si tu veux.
Bruenor aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Et puis il n'y a pas que du mauvais sur ce groupe...comme par exemple une nana qui signale des bugs dans 2 paragraphes de la V5 du livre "les prisonniers du temps"...
Au paragraphe 315 il y a 4 symboles...hors dans la V5 et en comparant avec mon livre en V1, il manque les numéros des paragraphes sous les 4 symboles...c'est aussi le cas au paragraphe 25...4 symboles sans les numéros sous les 4 symboles...du coup à moins d'avoir une ancienne édition pour trouver les numéros, la personne qui ne possède que ce livre fait comment...??...
Comme quoi, même en 2024, t'as encore des bugs à la con...je sais pas si il faut rire ou pleurer en fait (ou les deux à la fois)...merci Gallimard (il serait vraiment temps, que cet éditeur arrête les ldvelh et laisse ça à d'autres qui font du bien meilleur travail)...
Edit : à noter que l'errata est signalée à priori sur le site de Gallimard...faut quand même le savoir...j'imagine trop un nouveau lecteur qui découvre la série avec cette nouvelle édition et qui se trouve coincé...un peut comme nous à l'époque à cause d'un bug ou d'un mauvais numéro de RDV...
J'ose espérer (si j'osais je rajouterais bien un petit bande de charlots juste comme ça pour le plaisir) que l'erreur sera corrigée dans les nouvelles impressions, si au moins vous avez du respect pour vos lecteurs et acheteurs (un peut comme pour le coup du paragraphe absent du livre au bord de l'abime)...c'est toujours sympa les bugs hein, mais bon, 2024 quoi...
MarkTwang, Vesper et Théo Letna aiment ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 4 Oct 2024 - 13:03
Je viens de voir les 4 derniers DF et je trouve les couvertures vraiment nullissimes. Jamais je n'aurais acheté ça à l'époque car je fonctionnais au coup de coeur ! J'avais presque eu des frissons avec celle du labyrinthe de la mort ou la sublime du talisman de la mort.
Vesper et Théo Letna aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 4 Oct 2024 - 13:21
A quoi on te répondra que les goûts de la jeunesse d'aujourd'hui ne sont pas ceux de notre époque. Moi non plus, je ne suis pas fan des dernières couvertures, sans compter certaines illustrations intérieures qui font vraiment peine à voir, mais c'est la vie...
"Tremblez, pauvres mortels, devant le dernier avatar du terrible Zanbar Bone... ou pas"
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 4 Oct 2024 - 14:06
Oberon a écrit:
A quoi on te répondra que les goûts de la jeunesse d'aujourd'hui ne sont pas ceux de notre époque. Moi non plus, je ne suis pas fan des dernières couvertures, sans compter certaines illustrations intérieures qui font vraiment peine à voir, mais c'est la vie...
"Tremblez, pauvres mortels, devant le dernier avatar du terrible Zanbar Bone... ou pas"
Mon fils non plus ne les apprécie pas...
Angakelst et Vesper aiment ce message
Théo Letna Apprenti
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Ven 4 Oct 2024 - 23:06
Dommage que les remaniements des nouvelles éditions ne tiennent pas compte d'un facteur psychologique tout simple :
Si de nombreux jeunes lecteurs se sont retrouvés fascinés (aimantés, même !) par les livres-jeu, et s'ils ont conservé cet intérêt même une fois devenus adultes, jusqu'à ensuite transmettre cette passion, c'est en grande partie grâce aux couvertures et illustrations matures, sombres et mystérieuses, parfois à deux doigts de l'horreur.
Les mêmes livres, mais trop ostensiblement adressés aux enfants/ados — comme c'est le cas actuellement, avec ces illustrations modernes typiques de l'ère du digital painting (c'est-à-dire plates, propres et chiantes comme un lino d'hôpital) —, croyez-vous qu'ils auraient pu conserver un tel attrait sur le temps long, nous réunissant sur des forums des années après avoir jeté nos premiers dés ?
On est nombreux à avoir découvert Warhammer et Stephen King à 15 ans, ne l'oublions pas !
Angakelst, Vesper et Oberon aiment ce message
Blackstar Fantassin
Nombre de messages : 47 Localisation : france Profession : Rodeur dans le Kalkhabad Loisirs : Cueillir des lotus noirs. Date d'inscription : 08/06/2022
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 6 Oct 2024 - 17:41
oui mais les choix sont guidés par Scholastic qui detient les droits en Angleterre je crois depuis 2017 environ et qui a fait ces choix d'illustrateurs.
Mais bon depuis 2018 Vlado Krizlan ne s'occupe plus de refaire les illustrations interieures, c'est Robert M.ball qui lui a succédé (un peu mieux quand meme) sur quelques tomes jusqu'en 2022 , et depuis on voit de nouveaux illustrateurs a l'ancienne sur ces ouvrages Scholastic j'ai bien l'impression. Est ce que Livingstone a demandé certains changements ....Je suis pas expert certains corrigeront mes erreurs.
Sujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties Dim 6 Oct 2024 - 21:14
On voit également fleurir à l'étranger des illustrations alternatives pour les derniers Fighting Fantasy, tant celles de Vlado Krizan n'ont pas convaincu : de ce que j'ai pu voir sur Titannica, des artistes inspirés par le style de John Blanche ou Ian McCaig ont pris la relève avec talent. Enfin, tant mieux si Scholastic a compris de son côté qu'il y avait un problème et rectifie le tir.