La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+53
Angakelst
Tabasko le Noir
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2139
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:19

Vesper a écrit:
Le dessin manquant de la vf, c'est la vraie forme de Varcolac, n'est-ce pas ?

C'est bien ce dessin qui est manquant en V4 (section 513).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 22:39

cdang a écrit:
ayms a écrit:

Et enfin, le très populaire Talisman de la Mort est annoncé pour la même date !

bounce le meilleur pour commencer àmha.

Ce devait être mon tout premier Défi Fantastique hors duo Livingstone/Jackson. Ah, non ! En y réfléchissant, j'avais d'abord joué au Marais aux Scorpions de l'autre Steve Jackson. Reste que Le Talisman de la Mort était un bon cru. Je note que les éditions françaises de l'époque avaient échappé au redoutable bandeau "Steve Jackson et Ian Livingstone présentent" en guise de nom d'auteur.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10514
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 11 Sep 2024 - 11:50

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai vu passer ça sur un groupe FB...un mec qui poste une pseudo réponse venant d'une personne qui bosserait soit disant chez Gallimard...c'est pas la première fois que je vois passer cette annonce perso lol...il me semble l'avoir déjà vu ou lu il n'y a pas longtemps en plus... scratch  scratch  scratch

Par contre le mec en démord pas, pour lui c'est certain...l'année prochain il y aura bien les volumes 21 et 22 pour faire chier les gens qui vendent les livres hors de prix parce que cette soit disant personne bossant chez Gallimard l'a dit (je me demande si cette personne existe réellement surtout)...alors que je ne vois pas pourquoi Gallimard, qui est en train de rééditer la série avec la fin du 2em cycle en juin et qui s'apprête à poursuivre avec le 3em, péterait les plombs et éditerait le 4em comme ça d'un coup...c'est illogique (en même temps la logique chez Gallimard hein...)...

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 0q8o

Donc perso j'y crois pas du tout et je dirais fake news... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 11 Sep 2024 - 13:40

On verra bien. Gallimard n'étant pas connu pour se répandre en amont sur le planning des publications, ça sent en effet le fake... ou alors l'employée de Gallimard qui va se faire taper très fort sur les doigts Confused

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 11 Sep 2024 - 14:49

dav-ID a écrit:
Sinon le loup garou ça dépendra, si c'est comme pour le nécromancien qui compte énormément de correctifs pourquoi pas, mais si il n'y a rien de plus, je garderais l'édition précédente...

Déjà que Gallimard ne sait même pas traduire correctement le titre original : Le hurlement du loup garou.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5346
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:57

Albatur a écrit:
Déjà que Gallimard ne sait même pas traduire correctement le titre original : Le hurlement du loup garou.
La traduction n'a jamais consisté à faire du mot à mot. Sinon, Star Wars aurait été traduit « Les Guerres stellaires ». On peut poursuivre la discussion là-bas si tu veux.

Bruenor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10514
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 EmptyMer 11 Sep 2024 - 23:21

Surprised Surprised Surprised Et puis il n'y a pas que du mauvais sur ce groupe...comme par exemple une nana qui signale des bugs dans 2 paragraphes de la V5 du livre "les prisonniers du temps"...

Au paragraphe 315 il y a 4 symboles...hors dans la V5 et en comparant avec mon livre en V1, il manque les numéros des paragraphes sous les 4 symboles...c'est aussi le cas au paragraphe 25...4 symboles sans les numéros sous les 4 symboles...du coup à moins d'avoir une ancienne édition pour trouver les numéros, la personne qui ne possède que ce livre fait comment...??...

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Ciyq

Comme quoi, même en 2024, t'as encore des bugs à la con...je sais pas si il faut rire ou pleurer en fait (ou les deux à la fois)...merci Gallimard (il serait vraiment temps, que cet éditeur arrête les ldvelh et laisse ça à d'autres qui font du bien meilleur travail)... scratch scratch scratch


Edit : à noter que l'errata est signalée à priori sur le site de Gallimard...faut quand même le savoir...j'imagine trop un nouveau lecteur qui découvre la série avec cette nouvelle édition et qui se trouve coincé...un peut comme nous à l'époque à cause d'un bug ou d'un mauvais numéro de RDV... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075208635/les-prisonniers-du-temps.html?fbclid=IwY2xjawFO7pBleHRuA2FlbQIxMAABHaFc32aC0a8kN2GIyWYJgv1o1SDTEUUZ3tfKG2IAG0wdn3z7To5brn6XVA_aem_gWiDmYn-2Kb7A72yVDU8tA

J'ose espérer (si j'osais je rajouterais bien un petit bande de charlots juste comme ça pour le plaisir) que l'erreur sera corrigée dans les nouvelles impressions, si au moins vous avez du respect pour vos lecteurs et acheteurs (un peut comme pour le coup du paragraphe absent du livre au bord de l'abime)...c'est toujours sympa les bugs hein, mais bon, 2024 quoi... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Template Gallimard v1
» Fin unique pour Gallimard ?
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit