Sujet: Re: Alkonost Mer 7 Fév 2024 - 14:14
euh, la réponse paraît assez évidente, non ? Qu'un éditeur expose à un festival sans livres à vendre me paraîtrait aberrant, mais bon, tout est possible.
Lowbac aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Jeu 22 Fév 2024 - 13:39
Bon festival à ceux qui seront là bas...avoir une dédicace de Dave et de Jon...le kiff complet...
Dommage que je bosse et que j'ai pas pu me libérer, ça aurait été un argument sérieux pour me déplacer...
oriounga, Gief, Vesper et Indigo aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Fév 2024 - 11:16
Un rêve qui devient réalité.
Indigo aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Fév 2024 - 13:32
Mon frère est présent sur le salon depuis hier, il y sera tout le week-end...en tant que représentant de l'association des jeux dont il fait parti (il présentera des nouveaux jeux envoyés par des éditeurs, animera des parties, etc...)...
https://www.facebook.com/tourdejeu/?locale=fr_FR
Hier il m'a envoyé un message sur FB, pour me dire "si il y a des trucs qui t'intéresse"...je lui ai envoyé une petite liste de livres...et je lui ai demandé si il pouvait avoir des dédicaces de Jon et de Dave...à voir si il remplira sa mission...
oriounga, Dagonides, Vesper, Indigo et Feldo aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Ven 23 Fév 2024 - 17:57
oriounga, Vesper, Loi-Kymar et Feldo aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Dim 25 Fév 2024 - 18:18
C'est certain que là...
oriounga, Dagonides, Vesper, Loi-Kymar et Feldo aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Sam 2 Mar 2024 - 10:16
Petite question imprimerie...lors du festival des jeux de Cannes, mon frère a eu la gentillesse, de trouver le temps de passer sur le stand pour acheter quelques bouquins (voir les dernières acquisitions)...
Sur l'exemplaire du collier maléfique qu'il a pris...on remarque un trait blanc en bas de la couverture, environ 2mm...et un morceau en moins en haut (il manque un morceau du dé sur le côté et DAVE MORRIS a eu les cheveux rasés lol)...mauvaise calibration et mauvais centrage de la machine qui découpe...??...ou une erreur d'impression...??...
Après en ce qui concerne l'intérieur du livre, RAS...c'est juste un petit détail sans grande importance, mais c'est la première fois que je vois ça...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Sam 2 Mar 2024 - 13:41
FB des éditions Alkonost a écrit:
Auteur et traducteur, je vous laisse deviner les noms
Je ne suis pas sûr que Jon G était bien conscient de l'ironie dans le choix du titre à signer
Dernière édition par Dagonides le Sam 2 Mar 2024 - 22:05, édité 1 fois
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Sam 2 Mar 2024 - 15:43
Dave Morris, commente son passage au festival des jeux...
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Alkonost Sam 2 Mar 2024 - 18:17
@Dave:
Merci, c'est vraiment excellent.
Quel humour.
Quelle intelligence.
Loi-Kymar aime ce message
frogeaters Novice
Sujet: Re: Alkonost Dim 3 Mar 2024 - 13:07
sly a écrit:
euh, la réponse paraît assez évidente, non ? Qu'un éditeur expose à un festival sans livres à vendre me paraîtrait aberrant, mais bon, tout est possible.
parfois, on a pas le droit de vendre dans un festival, on doit passer par une boutique. c'est le cas de Ludinord par exemple, on presente Hamalron et les Terres de Légende, nos auteurs dedicaces, mais on ne vend pas.
frogeaters Novice
Sujet: Re: Alkonost Dim 3 Mar 2024 - 13:13
dav-ID a écrit:
Petite question imprimerie...lors du festival des jeux de Cannes, mon frère a eu la gentillesse, de trouver le temps de passer sur le stand pour acheter quelques bouquins (voir les dernières acquisitions)...
Sur l'exemplaire du collier maléfique qu'il a pris...on remarque un trait blanc en bas de la couverture, environ 2mm...et un morceau en moins en haut (il manque un morceau du dé sur le côté et DAVE MORRIS a eu les cheveux rasés lol)...mauvaise calibration et mauvais centrage de la machine qui découpe...??...ou une erreur d'impression...??...
Après en ce qui concerne l'intérieur du livre, RAS...c'est juste un petit détail sans grande importance, mais c'est la première fois que je vois ça...
oh la boulette, il a prit le livre d'exposition... celui avec justement ce bug d'imprimerie...
Micka784 Novice
Sujet: Re: Alkonost Dim 3 Mar 2024 - 17:13
Dans le style problème d'imprimerie j'ai aussi cette pépite haha. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais hésité à le prendre au supermarché et je me suis dit au moins j'aurai un exemplaire unique !
sly, Dagonides, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Alkonost Mer 20 Mar 2024 - 10:32
Des gens bien qui parlent de belles choses..
Stteiph, Gief, Vesper et Indigo aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Alkonost Mer 20 Mar 2024 - 11:20
@frogeaters : la sortie du nouveau kit de démo a fait réagir sur Casus NO, et pas dans le bon sens :
et connaissant les gugusses, leurs critiques sont souvent pertinentes sur les points soulevés. Je t'invite à aller discuter là-bas...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Jeu 21 Mar 2024 - 21:54
Au fait, quelqu'un saurait-il quand le Dracula de Green sortira en vf ?
sly aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alkonost Ven 22 Mar 2024 - 7:32
Il sort seulement la nuit
oriounga, sly, Dagonides, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message
frogeaters Novice
Sujet: Re: Alkonost Mer 27 Mar 2024 - 16:40
cdang a écrit:
@frogeaters : la sortie du nouveau kit de démo a fait réagir sur Casus NO, et pas dans le bon sens :
et connaissant les gugusses, leurs critiques sont souvent pertinentes sur les points soulevés. Je t'invite à aller discuter là-bas...
j'y ai fait un tour, comme tu as pu le lire. merci !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Alkonost Sam 20 Avr 2024 - 20:38
J'ai une petite question un peu hors-sujet pour nos amis d'Alkonost, mais avant cela je voudrais m'incliner devant tout ce beau travail !
Est-ce quelqu'un connais l'identité de l'auteur des cabochons des couvertures des livres originaux VF ? C'est à dire le dessinateur de : et donc surement également de :
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Avr 2024 - 10:07
Si Jame's Prunier est connu pour avoir fait deux logos (DF et LS), on peut supposer qu'il a eu le contrat pour tous les logos de Folio Junior ? D'autant que les illustrateurs et illustratrices de timbre-poste ne doivent pas courir les rues.
Mais c'est pure spéculation de ma part. Surtout que vue la taille, c'est difficile d'identifier un style.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Avr 2024 - 14:04
Pure spéculation effectivement, démentie par l'intéressé.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Lun 22 Avr 2024 - 15:42
Reçu.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Ven 10 Mai 2024 - 19:53
Salut Alkonost. Des nouveaux livres à venir ?
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Sam 11 Mai 2024 - 7:01
Je n'indique pas de dates car il nous est toujours difficile de les tenir, mais voici les livres déjà assez bien avancés : - Forge divine : Arcadie et Borées – traduits - Le Vecteur XX1 (Emmanuel Quaireau) – illustré par MC - Dracula (Green) – traduction commencée
Moins avancés : - Le Labyrinthe initial (Martin Rodde) – le livre est un pavé - Twas (Green) – traduction non commencée - Ronin 47 (Green) – traduction non commencée - La suite d'un DF, je n'en dis pas plus... - Forge divine : Héphaïstopolis – Dave Morris vient de le terminer. - Forge divine : un tome supplémentaire. Initialement Héphaïstopolis part.2, récemment terminé par Dave. J'ai proposé à Dave de le renommer vu qu'il a la liberté de le faire (il n'est connecté qu'à Héphaïstopolis) et qu'il constitue une fin. On est en train de lui chercher un titre . On a "Télikos" pour l'instant, qui veut tout simplement dire "la fin". Des idées ?
A plus long terme, trois livres jeunesse aux titres non encore définis.
sly, Lowbac, Micka784, Vesper, Loi-Kymar et Muetdhiv3r aiment ce message
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Alkonost Sam 11 Mai 2024 - 7:31
ALIN V a écrit:
Pure spéculation effectivement, démentie par l'intéressé.