Sujet: Re: Alkonost Jeu 10 Aoû 2023 - 21:35
Petite question : sur le site d'Alkonost, dans la série Destins, le Pirate des sept mers est indiqué avec une date de parution (donc pour moi, je peux le commander via Leclerc Multimédia)
Toutefois, le collier maudit n'a rien en date de parution, toujours en attente avec les deux autres suivants sur le site ou un oubli de mise à jour web.
Merci par avance.
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Ven 11 Aoû 2023 - 5:57
Bonjour, Le Pirate des sept mers et l'Etoile de la Destinée sont parus en juin à la date indiquée sur le site, les deux autres ne sont pas encore parus (novembre).
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Ven 11 Aoû 2023 - 14:29
Merci pour la précision.
Donc commande passée pour le pirate des sept mers, on attendra novembre pour la suite.
Pollen les a interpellés au niveau du Leclerc , ils sont curieux de voir si le livre va bien être livré ! A suivre donc
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Sam 12 Aoû 2023 - 6:24
Merci pour la commande
urizen a écrit:
Pollen les a interpellés au niveau du Leclerc , ils sont curieux de voir si le livre va bien être livré ! A suivre donc
Pourquoi il ne serait pas livré ? Les centres Leclerc font partie des principaux clients de Pollen avec Amazon, la Fnac et Cultura. D'ailleurs, plusieurs Leclerc précommandent auprès de Pollen après le passage du représentant diffuseur pour avoir les livres en rayon dès la parution.
Dernière édition par Shamutanti le Dim 13 Aoû 2023 - 5:23, édité 1 fois
sly et Gief aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alkonost Sam 12 Aoû 2023 - 19:11
Je confirme qu'au Leclerc à côté de chez moi, ils sont non seulement très bien achalandés en Alkonost et Posidionia, mais ils les mettent même régulièrement en évidence !
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Dim 13 Aoû 2023 - 10:08
A comprendre et sous toutes réserves, c'est leur première commande via Pollen !
Je t'avais contacté à l'époque, il ne connaissait pas ce distributeur et j'étais passé par le Plumier donc. Là, il est enfin dans leur base
Je n'ai rien contre le Plumier qui fait un super job mais les frais de port avec les livres en général restent dissuasif.
Je précise aussi que le Leclerc est le gros centre près de chez moi pour 5900 habitants...ma communauté de communes , c'est 44 000 habitants pour 2000 km²....
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Dim 13 Aoû 2023 - 13:52
Ah, oui, je me souviens de ta question. Ca va bien se passer Il n'y a pas de soucis avec les autres Leclerc.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Dim 13 Aoû 2023 - 13:58
Avec un pseudo , moins facile de retrouver
Pas de raison, attendons tranquillement, je sais que cela peut être assez long.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Lun 14 Aoû 2023 - 20:38
Une photo prise au Leclerc Cultura de Cherbourg par R. Lucas (on y voit son propre livre, et les derniers titres Alkonost mis en valeur) :
Sujet: Re: Alkonost Lun 14 Aoû 2023 - 22:21
Cherbourg a 77 000 habitants donc pas le même débit que dans mon secteur où je suis considéré dans la tranche d'âge jeune en plus
Mais je ne critique par chez moi car cela a au moins le mérite d'exister et ils font de gros efforts de mise en valeur et de diversification (jeux de société, casse têtes etc etc).
Je leur demanderai s'ils ont de la demande pour ce style de livre. A suivre.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Mar 15 Aoû 2023 - 9:13
Je cherche des infos sur Vulcanverse. Rien sur le site d'Alkonost , ce projet en est où (disponibilité via les Leclerc Multimédia .
Merci d'avance pour les infos.
Shamutanti Champion
Sujet: Re: Alkonost Mar 15 Aoû 2023 - 17:29
Vulcanverse devient Forge divine en VF. Les tomes Hadès et Notos seront envoyés aux souscripteurs Ulule fin Septembre. Ne seront pas disponibles en librairie avant 2024.
sly aime ce message
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Mar 15 Aoû 2023 - 19:34
Merci pour les précisions. Normal, priorité aux souscripteurs. On surveillera le site en 2024.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Ven 25 Aoû 2023 - 14:19
Livre reçu dans mon Leclerc après 15 jours. NICKEL , hâte de découvrir l'un des meilleurs livres jeux au vu des notes sur ce forum. Merci à alkonost pour cette très belle réédition.
Rendez vous en novembre pour le collier maudit et en 2024 pour Forge divine
sly aime ce message
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
Sujet: Re: Alkonost Lun 28 Aoû 2023 - 14:23
Shamutanti a écrit:
Vulcanverse devient Forge divine en VF. Les tomes Hadès et Notos seront envoyés aux souscripteurs Ulule fin Septembre. Ne seront pas disponibles en librairie avant 2024.
Hello, Je ne suis pas souscripteur pour les livres Hades et Notos, mais je les ai commandé et payés (avec les frais de livraison) sur le site du plumier fin mai. Je leur ai demandé des nouvelles début juin, mais rien pas la moindre information de leur part... Donc je viens ici en espérant m'informer. Quand ces livres me seront envoyés ? En septembre avec les souscripteurs ? Plus tard ? Si oui, quand ? Par avance merci et passez une agréable journée
Loi-Kymar, Félon et astral aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Alkonost Dim 3 Sep 2023 - 15:52
Un sympathique québécois me demande quand Alterférences sera disponible sur le Plumier. Je suppose que ce ne sera pas avant 2024, comme les autres ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 10:30
gynogege a écrit:
Je confirme qu'au Leclerc à côté de chez moi, ils sont non seulement très bien achalandés en Alkonost et Posidionia, mais ils les mettent même régulièrement en évidence !
La semaine dernière je suis aller une semaine en vacances dans les Alpes...je me suis arrêté au Leclerc culturel de Manosque pour faire une pause sur la route...rien, le néant absolu...
Et dans le Leclerc à côté de chez moi (enfin, à 1km à vol d'oiseau)...j'ai jamais vu un seul LDVELH, à part une fois, un nuit du loup-garou...mais c'est tout...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 11:26
Tout dépend de la personne qui s'occupe du rayon jeunesse...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 12:50
C'est pour quand la sortie des deux derniers Destins ? Merci
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 14:46
Mon Leclerc à moi m'a dit qu'il n'y avait pas de demande sur cet type de loisir donc il ne propose plus...
Pour le collier maudit, novembre logiquement
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 19:20
La demande se crée et se travaille... Ça ne marche pas magiquement tout seul.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 19:44
Je me doute mais pas dans mes attributions, je ne suis pas responsable de leur rayon boutique.
C'est comme ils proposent des jeux de société uniquement familiaux, j'ai demandé s'il pouvait proposer quelques jeux dits experts.... refus, pour eux, ce seront des invendus..
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alkonost Mar 12 Sep 2023 - 21:32
@urizen
Disons qu'ils ne prennent aucun risque de peur de ne pas vendre. En même temps, les livres jeux sont des produits de niche, même si depuis quelques années déjà, notre hobby à tous se porte mieux.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Alkonost Mer 13 Sep 2023 - 9:47
C'est tout à fait cela Vesper. Mais bon, cela ne coute rien d'en commander un ou deux pour voir... je pense qu'à ce niveau le risque est minime et permettrait de faire découvrir justement d'autres choses. Il y a une rangée entière dédiée à Harry Potter dans le style...
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alkonost Mer 7 Fév 2024 - 11:19
Une question à propos du festival des jeux de Cannes qui aura lieu à la fin du mois...j'ai vu dans la liste des exposants, qu'il y aura le plumier des chimères avec Alkonost/Posidonia/Scriptarium...et aussi monsieur Dave Morris en dédicace...
Je voulais savoir si sur les stands, il y aura des livres en vente...??...
Mon frère sera présent sur le festival, en tant que représentant de l'association de jeux dont il est membre et présentera des nouveaux jeux fournis par des éditeurs (il sera aussi là hors des horaires d'ouverture)...pour savoir si je peux le briefer en lui donnant une petite liste de quelques livres à prendre pour moi...??...plutôt que de les commander sur le net, tant qu'à faire...et en lui demandant une petite dédicace du maître en même temps (Pour David, signé Dave Morris...kiff... )
Merci...
https://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Alkonost Mer 7 Fév 2024 - 14:14
euh, la réponse paraît assez évidente, non ? Qu'un éditeur expose à un festival sans livres à vendre me paraîtrait aberrant, mais bon, tout est possible.