| Alkonost | |
|
+49CEBA Ronan_Berthelot Astre*Solitaire MarkTwang frogeaters Angakelst Félon astral urizen Guilych Derje Boven Dyoxin Loi-Kymar Muetdhiv3r uncia mew3 linflas Chidome24 natisone Sombrecoeur Balthus Gagadoth 12/24/12 BaronBleu Laurent alnaro Kraken Herbert West Fitz xav' dav-ID Albatur fazief Warlock ALIN V Tabasko le Noir Dagonides Caïthness kainpmg vador59 cdang sly Vesper gynogege Lowbac PileouFace Bruenor pseudo Shamutanti 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muetdhiv3r Aventurier
| Sujet: Re: Alkonost Lun 2 Nov 2020 - 22:52 | |
| Merci de ta réponse. Cool, je vais surement pouvoir tâter ça pendant le confinement alors ! (J'ai pris les 2 premiers Fabled Lands) Pour les dates d'expé. affichées, moi j'ai commandé le 27, c'était écrit date d'expédition : 29. Puis le 28 c'était : date d'expé le 30, etc. Jusqu'à aujourd'hui 2 novembre, expé le 4 ! Bref, c'est toujours la date +2 jours. Sans doute un mauvais sort est à l’œuvre. ! C'est pas grave, ça viendra quand ça viendra. De toute façon, j'ai de quoi patienter avec La Créature venue du Chaos (la 5e édition grand format est ULTIME), et les 4 Sorcelleries! : je viens de sortir de Kharé pour la première fois, j'attaque les terres du fin fond (ça rigole plus là) J'adore les grands formats Gallimard, tellement pratiques (perso je préfère la 4e, très classe, que la 5e, moins agréable). Mais franchement, quel bel écrin pour les LDVELH ! Bref, je divague... | |
|
| |
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 5 Nov 2020 - 17:01 | |
| Hello ! Je viens de faire une petite mise à jour pour dire que j'ai bien reçu mes Fabled Lands. (effectivement, fallait pas trop regarder l'estimation de livraison affichée sur le site, je pense que le dév. a du rater son jet d'adresse ) Sympa les bouquins, très très belle qualité d'édition, j'adore. On sent que c'est fait par de vrais amoureux du beau livre jeu. Je vous aime les gens d'Alkonost J'AI PAS PEUR DE LE DIRE !! A l'ouverture, je dois avouer que j'ai été surpris pas la finesse des bouquins que j'imaginais très épais (plus de 600 ou 700 paragraphes après tout) mais ce n'est pas du tout un problème. Allez, le temps d'imprimer les pdf, je suis parti sur une Voleuse, que j'ai nommée Catastrophe. Ben oui, quand j'entame un livre jeu, en général la Catastrophe n'est jamais loin ! Petite visite de l'Ile des Druides, petite déconvenue dans la foret (raté le jet d'explo, 3 fois) visite du temple de Lacuna et hop, une première quête ! J'ai vu qu'on pouvais aller à "portdésir", que je n'ai pas trouvé sur la carte, alors bien sûr j'ai essayé d'y aller > haaa ok c'est dans le livre 2 ! J'ai plutôt opté pour la cité de Marlock ou j'ai un peu visité, mais sans fric on ne peux rien faire, donc j'ai juste pris pris deux trois autres quêtes aux temples et aux marchandes et j'ai sauvegardé là pour l'instant. Ca s'annonce grandiose, je sens que je vais aimer explorer ces contrées !! Alors par contre, même si je trouve le système génial, je n'ai pas trop envie de cocher les cases du livre ni d'écrire mes possessions dans les cases quand j'aurais une maison. J'ai plutôt envie de me faire une fiche à part avec tout ça. Du coup, ma question : est-ce qu'il existe une liste des paragraphe dans lesquels ont est censé écrire ? que ce soit une ou des cases à cocher, la liste des possessions ou d'autres choses ? Aussi, les cartes fournies par Alkonost sont coupées en deux morceaux. Des cartes sans coupure (en français) ça existe ? | |
|
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 5 Nov 2020 - 18:14 | |
| Merci pour ce super retour. Ca fait plaisir. On est justement en train d'élaborer une feuille d'aventure étendue avec la liste des § à cocher et les rectangles "maison", "investissement", etc. On prévient dès que c'est au point. Pour les cartes nord sud réunies, on n'a pas ça. Je vais essayer de trouver du temps pour le faire. Si jamais je zappe, n'hésite pas à me redemander, sincèrement. | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 5 Nov 2020 - 20:23 | |
| Ce serait très bien d'avoir les droits de Destiny Quest et de traduire les tomes 2, 3 et 4. Cette série est tout bonnement géniale. Alkonost devrait faire quelque chose à ce niveau là. 5:D | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| |
| |
Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Jeu 5 Nov 2020 - 22:44 | |
| Même sentiment que Herbert West. Toutefois on y pense depuis un moment, mais on a déjà bcp de pain sur la planche | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 9:50 | |
| Je suis d'accord avec vous les gars. Le premier n'est pas génial mais les trois autres sont très bons. Disons seulement que ce serait dommage de ne pas leur donner une chance. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 10:06 | |
| Si celles et ceux qui ont lu les livres suivants peuvent faire un argumentaire bien pesé, on peut toujours le soumettre à Sébastien Célerin (le responsable des jeux chez Bragelonne). Et s'il ne prête pas l'oreille à cet avis éclairé, Michael Ward pourra toujours récupérer ses droits (mais il faudra négocier avec Bragelonne pour reprendre la version traduite du 1er si on ne veut pas le retraduire). | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 16:59 | |
| Tout à fait. La logique et le fairplay veut que ce soit à Bragelonne de publier la suite. Et puis ça ôterait une charge à Alkonost | |
|
| |
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 17:08 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Tout à fait. La logique et le fairplay veut que ce soit à Bragelonne de publier la suite. Et puis ça ôterait une charge à Alkonost
Très peu probable. A l'époque, le CM de la boutique m'avait expliqué que la parution de ce livre était plus un délire de fan qu'autre chose et qu'ils n'avaient aucun plan sur le long terme. Les ventes n'ont pas été exceptionnelles et ils n'ont pas donné suite et on peut supposer que ça ne sera jamais le cas (comme plusieurs sagas chez eux, d'ailleurs (Necroscope stoppés au bout de 3 tomes: scandale!!)). | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 17:23 | |
| Ta signature prend tout son sens alors “Les fous ouvrent des voies qu’empruntent ensuite les sages.” -Carlo Dossi- | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 22:36 | |
| - Muetdhiv3r a écrit:
- Aussi, les cartes fournies par Alkonost sont coupées en deux morceaux. Des cartes sans coupure (en français) ça existe ?
Je viens de mettre à jour rien que pour toi les cartes des tomes 1 et 2 sur le site fabledlands.fr. En un seul morceau ! Pour les tomes 3 et 4 il faut attendre un peu | |
|
| |
Muetdhiv3r Aventurier
| Sujet: Re: Alkonost Ven 6 Nov 2020 - 23:34 | |
| C'est tellement gentil, merci bcp ! Je m'étais débrouillé en imprimant simplement les deux parties côte à côte sur la même feuille, mais sans la coupure c'est encore mieux et je m'en vais les imprimer. Encore merci !!! Petit update de ma partie avec Catastrophe qui sera sous titrée "Baignade fatale à Tor Shadar". Merci au revoir. J'incarne désormais un Voyageur nommé Espoir, ben oui j'espérais explorer l'Ile des druides donc il me fallait un gros score en explo. Je fais la quête des bâtons de druides en explorant tranquillement tout ce que je peux. j'ai noté que ça vaut le coup d'aider les villageois à Venefax ! Ha oui, je suis devenu Disciple de l'indicible Cultiste à Port Jaune, NE ME JUGEZ PAS JE N'AVAIS PAS VRAIMENT LE CHOIX. Plein de quêtes ouvertes pour la suite, trop bien. J4ai découvert quelques lieux qu ine sont pas sur la carte, ça fait de bonnes petites surprises Il me semble avoir détecté un oubli : Au 310, il n'est pas demandé de cocher la case. | |
|
| |
Muetdhiv3r Aventurier
| Sujet: Re: Alkonost Sam 7 Nov 2020 - 0:59 | |
| (Il y a peut être un meilleur endroit sur le forum pour poser les questions ?)
J'ai une question pour les combats contre plusieurs ennemis, pris l'un après l'autre (exemple : les 3 miliciens au 96) : Dès que j'en bat un, il est hors service et donc évidement, il ne m'attaque pas. Est-ce que j'attaque ensuite immédiatement l'ennemi suivant ? C'est bien ça ? (j'ai bien deux attaque à la suite ? Ce n'est pas lui qui m'attaque d'abord, vu que je viens de faire une attaque sur l'adversaire précédent) ?
Au 10, si reviens à Port jaune après l'avoir quittée et être allé ailleurs, je dois cocher une case. Mais si je suis à Port Jaune, que je vais, disons au marché, puis que je reviens au 10, je ne coche pas de case. C'est bien ça ?
Enfin, si je suis un indicible cultiste à Port jaune, il me semble que techniquement rien ne m'empêche de répéter à l'infini la boucle : Explorer de nuit (442) aller au entrepôts de commerce (265) rencontrer les cultistes (404) qui me donnent 20 chardes (retour au 10).
merci de votre aide m'sieurs les explorateurs ! | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
| Sujet: Re: Alkonost Sam 7 Nov 2020 - 16:00 | |
| Avec la traduction des Green inédits, les Destiny Quest, ce serait vraiment le top. Croisons les doigts. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 9:25 | |
| Alkonost livre donc bien pendant confinement ? Passant commande ce jour d'un Alice, ayant pour objet d'en établir une chronique radiophonique croisant cette lecture avec une autre portant sur Le pays des merveilles EB 9. Et je vais voir pour parler d'Alkonost ;. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 9:31 | |
| Je me hasarde à répondre à la place de Shamutanti : puisque ce sont des envois postaux faits "à la main", qu'il y a apparemment un ptit stock de livres n'attendant que d'être commandés et que rien n'interdit d'aller à la Poste... Y a pas d'raison.
Les divers marchands de livres neufs et d'occasion sur le net continuent eux aussi de fonctionner durant le confinement, avec des délais normaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 10:01 | |
| - Dagonides a écrit:
- Je me hasarde à répondre à la place de Shamutanti : puisque ce sont des envois postaux faits "à la main", qu'il y a apparemment un ptit stock de livres n'attendant que d'être commandés et que rien n'interdit d'aller à la Poste... Y a pas d'raison.
Les divers marchands de livres neufs et d'occasion sur le net continuent eux aussi de fonctionner durant le confinement, avec des délais normaux. Dans l'espoir que commande passée dimanche, expédiée mardi 10/11, je réceptionne le bouquin lors de ma semaine de vacances du 16/11 ;si possible. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 11:12 | |
| Perso et comme j'avais dit auparavant, voir publiés Neige d'automne et les Survivants de l'asphalte me réchaufferait le coeur. Que ce soit par Alkonost ou autre. Ces deux séries méritent de l'être. Ça fait un moment que j'aimerais aussi voir d'autres genres que le med-fan être plus présentés. De la diversité ne ferait pas de mal (à l'instar des Eveilleurs, ou d'Alice...). Xav' | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 22:00 | |
| Alors attention, je n'envoie moi-même les livres que pour des commandes spéciales, ou jusqu'à début 2020 quand j'avais encore un peu de stock et que la commande ne comportait qu'un ou deux livres (sinon le carton coûte trop cher et je passe trop de temps à emballer ). Mes associés ont très peu de stock et ne procèdent pas aux expéditions. Depuis cette année les commandes ont augmenté en nombre, les envoyer me prendrait trop de temps. L'imprimeur d'Alkonost dispose d'un super service colissage et logistique. Donc le stock est maintenant là-bas (en Normandie). L'imprimeur et tous ses services fonctionnent à 100% malgré le confinement. Des commandes ont déjà été expédiées depuis le confinement. En boutique de jeu, c'est Novalis qui s'occupe de tout : stock, distribution et diffusion. Il me reste 3 Alice chez moi. Par conséquent, Lowbac, je te l'enverrai moi-même en Colissimo | |
|
| |
| Sujet: Re: Alkonost Dim 8 Nov 2020 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Muetdhiv3r Aventurier
| Sujet: Re: Alkonost Lun 9 Nov 2020 - 0:30 | |
| Je confirme avoir commandé fin octobre et avoir reçu les bouquins !
| |
|
| |
uncia Novice
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 2:07 | |
| Bonjour, je viens de voir le lancement du CF de FL5, Heart of Ice et Cyclades sur Ulule. Je vais souscrire aux 3.
- A cette occasion, vous rééditez le Temple du dieu néant. J'ai déjà les 3 autres Littéraction et ne suis donc pas intéressé par le pack à 49€. Sera-t-il possible d'acheter le Temple seul, en dehors du projet, une fois qu'il aura été produit ?
- A part le changement de titre, y a-t-il d'autres changements dans la réédition du Sang sous les vignes proposée dans le pack ?
- Casus Belli 35 (PDF dispo pour les abonnés) parle du projet mais indique à cette occasion que les 4 premiers Destins de D. Morris ont déjà été réédités. Est-ce une erreur de leur part ? Je ne vois pas à quoi ils feraient allusion.
Merci d'avance | |
|
| |
Shamutanti Champion
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 12:06 | |
| Bonjour Uncia Je te réponds point par point : - Le Temple du dieu Néant sera aussi dispo en dehors de la campagne. - Le Secret des Alrys : changement de titre + modification des règles. Elles sont essentiellement simplifiées. Le titre "Du sang sous les vignes", c'était un mauvais choix. Les gens hors de notre communauté boudent ce titre car ils s'attendent à une enquête policière dans le Bordelais mais la couverture a un autre message. On l'a vu lors des festivals, le livre était trop souvent reposé alors qu'il s'agit d'une pépite. Donc relooking. Fitz, l'auteur, voulait depuis un moment simplifier les règles. Ce sera chose faite. Ceux qui possèdent déjà DSSLV ne seront intéressés par cette nouvelle version que s'ils sont collectionneurs (!) ou curieux des nouvelles règles. - Les 4 premiers Destins seront réédités, mais ils ne le sont pas encore. C'est une erreur de Casus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 12:15 | |
| - Shamutanti a écrit:
- le livre était trop souvent reposé alors qu'il s'agit d'une pépite.
Je confirme. Ce bouquin est génial. D'ailleurs, à quand une suite? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Alkonost Ven 13 Nov 2020 - 16:45 | |
| Ah t'es pas le seul à demander, même l'illustrateur il en veut une ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alkonost | |
| |
|
| |
| Alkonost | |
|