| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|
+70oriounga Loïc Solaris Indigo urizen Angakelst EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Szalista Yorik bradypus xiom BenScott Derje Boven Minos Seyl'Dalis rantanplan vavan Kraken whocares BaronBleu Herbert West sukumvit2 herge Alianna Vesper pseudo zaxx Caïthness Makmorn uncia Voyageur Solitaire Shamutanti Sallazar Fitz dav-ID Adrian nicop Gief Merlinpinpin Dagonides sly PileouFace MarkTwang Scriptarium xav' Stteiph ALIN V alnaro aumonier cdang Tabasko le Noir cixi75 shadowlich Yaztromo Balthus lewis bertrand71 Lowbac Gagadoth gynogege Bruenor VIK linflas Shadacool Albatur vador59 Karas Antares Kinornew mastadaddy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 7:17 | |
| - Citation :
- Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
Je m'étais mis à rêver à la parution d'inédits... mais des versions augmentées des aventures de Pip, ça m'intéresse aussi! | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 10:22 | |
| Haaaa... depuis combien de temps on attendait ce moment, hein ?! Victoire !!! | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 14:57 | |
| C'est juste super | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 18:08 | |
| - Balthus a écrit:
- Pour la quête du graal quels seront les titres qui ressortiront au mois de mai ? Je doute que ça soit les 8 livres d'un coup. Je vois bien les deux premiers.
Tu vois bien mon cher Balthus, tu vois bien ... On peut d'ailleurs trouver les prévisions de sorties du Château des Ténèbres et l'Antre des Dragons sur Amazon en tapant ces titres dans le moteur de recherche. | |
|
| |
uncia Novice
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 20:06 | |
| Super nouvelle pour moi aussi. Le choix me paraît justifié non seulement pour l'identité bien à elle de cette série, mais aussi parce que le travail de correction ne sera pas du luxe... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 20:50 | |
| - vador59 a écrit:
-
- Citation :
- Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
Je m'étais mis à rêver à la parution d'inédits... mais des versions augmentées des aventures de Pip, ça m'intéresse aussi! Ca c'est bien plus inintéressant qu'une enieme réédition des 5 premiers LS ou DF. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 21:07 | |
| En effet c'est déjà annoncé sur Amazon mais eux ils annoncent les deux titres pour le 18 avril au lieu de mai. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 10 Jan 2019 - 11:44 | |
| C'est cool comme nouvelle...beaucoup plus intéressantes que les rééditions des DF ou des LS que tu connais par cœur à la longue... - Citation :
- incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
Du moment que ce n'est pas l'autre bite qui fait les illustrations... | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 15 Jan 2019 - 23:18 | |
| Je viens de voir sur le site de Gallimard que la sortie des livres 1, 2 et 29 de Loup Solitaire est reculée au 28 février 2019 au lieu du 31 janvier 2019. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 16 Jan 2019 - 15:28 | |
| Quelqu'un sait-il ce qu'offre en plus la réédition de ces nouveaux LS? | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 16 Jan 2019 - 18:43 | |
| - Vesper a écrit:
- Quelqu'un sait-il ce qu'offre en plus la réédition de ces nouveaux LS?
Comme pour les DF ils ont bénéficié de relectures par Scriptarium et de textes bonus sur l'univers du Magnamund. Pour les LS les illustrations originales de Gary Chalk ont été conservées et de nouvelles couvertures ont été réalisées, exclusives à la VF. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 22 Jan 2019 - 18:56 | |
| Est ce que quelqu'un connaît le nom de l'illustrateur qui a fait les nouvelles couvertures de Loup Solitaire ? Pour le moment ce n'est pas précisé sur le site de Gallimard. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 23 Jan 2019 - 18:32 | |
| En tout cas elles sont infiniment plus réussie que celles des df voir de la musique précédente édition voir même mais c’est un goût personnel, les premières (pas tapez) | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 23 Jan 2019 - 19:17 | |
| - sly a écrit:
- En tout cas elles sont infiniment plus réussie que celles des df voir de la musique précédente édition voir même mais c’est un goût personnel, les premières (pas tapez)
Moi aussi, je les aime bien ces nouvelles illustrations. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 23 Jan 2019 - 19:55 | |
| C'est le style d'Alberto Dal Lago je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 25 Jan 2019 - 0:59 | |
| | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 25 Jan 2019 - 3:34 | |
| C'est sûr que par rapport aux couv de la v2... ^^ | |
|
| |
Scriptarium Guerrier
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 25 Jan 2019 - 14:06 | |
| - Balthus a écrit:
- Est ce que quelqu'un connaît le nom de l'illustrateur qui a fait les nouvelles couvertures de Loup Solitaire ? Pour le moment ce n'est pas précisé sur le site de Gallimard.
Il s'agit de Ugo Chiola dont vous pourrez voir quelques oeuvres ici : https://www.artstation.com/ugochiola Et concernant les annexes de Loup Solitaire, quelques précisions supplémentaires : il ne s'agit pas uniquement d'éléments de background issus des livres concernés, mais les ajouts viennent aussi de textes portant sur le Magnamund non traduits encore en français, voire même sont issus de réunions de travail avec Joe Dever avant sa disparition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 25 Jan 2019 - 14:23 | |
| | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 11 Mar 2019 - 15:20 | |
| J'avais déjà posé la question mais je la repose vu que je me souviens plus de la réponse :
Est-ce que la VF de Stellar Adventures par Scriptarium serait envisageable un jour prochain ?
Xav'
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 0:05 | |
| Non, pour diverses raisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 8:11 | |
| J'aime bien quand Vik répond, c'est argumenté et solide. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 17:21 | |
| Pour une fois que je poste une réponse courte... Au moins la réponse n'est pas ambiguë. Je n'ai pas développé car on a déjà répondu il y a quelques mois sur ce point. Et oui, plusieurs raisons pour cette réponse négative. Je vous épargne les détails, c'est le résultat qui compte.
| |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 18:29 | |
| Merci pour la réponse en tout cas.
Ok, bon, sûrement des problèmes de droit...
Dommage, ça aurait pu être un supplément qui aurait permis de varier les plaisirs.
Xav'
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 23:17 | |
| De droit mais pas seulement. Il s'agit d'une niche. La réputation globale des DF de SF étant assez désastreuse pour la plupart, sauf rares exceptions, ça n'aide vraiment pas. Disons qu'il y a d'autres choses qui nous semblent bien plus prioritaires à éditer. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 23:42 | |
| À titre personnel j'adorerai le traduire. Mais je suis tout seul dans l'équipe ^_^
Il y a déjà des projets sur le feu et pas assez de monde, à un moment il faut être réaliste. Ce n'est(malheureusement) pas une priorité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium | |
| |
|
| |
| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|