| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|
+70oriounga Loïc Solaris Indigo urizen Angakelst EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Szalista Yorik bradypus xiom BenScott Derje Boven Minos Seyl'Dalis rantanplan vavan Kraken whocares BaronBleu Herbert West sukumvit2 herge Alianna Vesper pseudo zaxx Caïthness Makmorn uncia Voyageur Solitaire Shamutanti Sallazar Fitz dav-ID Adrian nicop Gief Merlinpinpin Dagonides sly PileouFace MarkTwang Scriptarium xav' Stteiph ALIN V alnaro aumonier cdang Tabasko le Noir cixi75 shadowlich Yaztromo Balthus lewis bertrand71 Lowbac Gagadoth gynogege Bruenor VIK linflas Shadacool Albatur vador59 Karas Antares Kinornew mastadaddy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 12 Mar 2019 - 23:42 | |
| À titre personnel j'adorerai le traduire. Mais je suis tout seul dans l'équipe ^_^
Il y a déjà des projets sur le feu et pas assez de monde, à un moment il faut être réaliste. Ce n'est(malheureusement) pas une priorité. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 13 Mar 2019 - 12:01 | |
| Vik, pourtant, je suis sûr qu'il y a un univers de S-F pour le JDR DF qui ne demande qu'à être développé (le règne du tyran Cyrus dans le Mercenaire de l'Espace, la pègre dans Les Trafiquants de Kelter, etc...). D'ailleurs, je tenterai d'apporter ma modeste contribution au background de la Constellation d'Od dans L'Assassin de la Lune Noire. Vik et Cdang, oui je comprends le dilemme : plein de projets et si peu de temps. C'est la dure condition des passionnés que nous sommes. Xav' | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 13 Mar 2019 - 22:26 | |
| Sans parler des tonnes de concurrents en JDR SF qui existent déjà en VF: Star Wars, Star Trek, Mega, pour ne citer que es 3 là... | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 14:06 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les précisions suivantes de la nouvelle édition de Loup Solitaire : LS 2 et dans la série ne sont listés que les 20 premiers plus le 29ème... Aussi non, un beau travail de correction et de complétion a été apporté grandement bénéfique, une bien belle édition. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 14:15 | |
| - VIK a écrit:
- Sans parler des tonnes de concurrents en JDR SF qui existent déjà en VF: Star Wars, Star Trek, Mega, pour ne citer que es 3 là...
Tu veux qu'on fasse la liste des jeux med fan' « concurrents » de DF ? Pour moi c'est un faux problème : DF a ses caractéristiques propres qui sont 1. Un système simple, abordable mais complet (combat tactique, magie…) et facile à bricoler 2. Un univers facile à appréhender, abondamment décrit dans des livres-jeux (ticket d'entrée bon marché) et sans prise de tête, décomplexé sans recherche de cohérence à outrance. Certes les livres-jeux DF de s.-f. sont peu nombreux et incohérents, néanmoins, la version s.-f. du JdR permettrait de trouver le même plaisir de jeu en sortant du cadre med fan. - sly a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les précisions suivantes de la nouvelle édition de Loup Solitaire :
LS 2 et dans la série ne sont listés que les 20 premiers plus le 29ème...
La 4e série (tomes 20-28) n'est pas rééditée par Gallimard jeunesse à ce jour. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 14:32 | |
| Donc achat V5 LS inutile. | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 14:34 | |
| - linflas a écrit:
- Donc achat V5 LS inutile.
Pourquoi? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 14:58 | |
| Je comptais soit l'acheter en intégralité, soit au moins compléter les tomes qui me manquent avec. Or, c'est justement dans le 4ème cycle que je coince. | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 15:03 | |
| Perso, je n'avais plus mes livres (impossible de remettre la main sur ce foutu carton). Je suis bien content de la ressortie en grand format On verra comment Gallimard gérera le bidule mais en attendant, je suis bien content de pas avoir à courir partout pour acheter des livres bugués dans des états pas toujours folichons. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 15:28 | |
| - cdang a écrit:
- VIK a écrit:
- Sans parler des tonnes de concurrents en JDR SF qui existent déjà en VF: Star Wars, Star Trek, Mega, pour ne citer que es 3 là...
Tu veux qu'on fasse la liste des jeux med fan' « concurrents » de DF ?
Pour moi c'est un faux problème : DF a ses caractéristiques propres qui sont 1. Un système simple, abordable mais complet (combat tactique, magie…) et facile à bricoler 2. Un univers facile à appréhender, abondamment décrit dans des livres-jeux (ticket d'entrée bon marché) et sans prise de tête, décomplexé sans recherche de cohérence à outrance.
Certes les livres-jeux DF de s.-f. sont peu nombreux et incohérents, néanmoins, la version s.-f. du JdR permettrait de trouver le même plaisir de jeu en sortant du cadre med fan. [quote="cdang"] Oui voila, c'est sous cet angle là que je voyais la chose : s'approprier un univers de S-F /space opera alternatif pour en faire ce qu'on en veut, avec des règles simples. Xav' | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 15:56 | |
| - cdang a écrit:
- sly a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les précisions suivantes de la nouvelle édition de Loup Solitaire :
LS 2 et dans la série ne sont listés que les 20 premiers plus le 29ème...
La 4e série (tomes 20-28) n'est pas rééditée par Gallimard jeunesse à ce jour. Merci pour ta réponse mais les tomes 3 à 20 ne sont pas réédités par Gallimard à ce jour non plus (pas encore) Bon LS2, j'imagine renvoit aux statistiques rééquilibrées par Dever himself ? | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 14 Mar 2019 - 22:46 | |
| - sly a écrit:
Merci pour ta réponse mais les tomes 3 à 20 ne sont pas réédités par Gallimard à ce jour non plus (pas encore) Ils ont été réédités en V4. | |
|
| |
Scriptarium Guerrier
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 15 Mar 2019 - 17:44 | |
| Après quelques soucis techniques, notre boutique est de nouveau opérationnelle, c'est l'occasion de vous rappeler que les Loup Solitaire nouveaux sont arrivés et ils seront disponibles à la commande aux liens suivants :
https://scriptarium.fr/boutique/ls-livres-jeux/129-les-maitres-des-tenebres-ls1-V5.html https://scriptarium.fr/boutique/ls-livres-jeux/130-la-traversee-infernale-ls2-V5.html https://scriptarium.fr/boutique/ls-livres-jeux/131-l-oeil-d-agarash-ls29-V5.html
Quelques ajustements et ajouts de bon aloi : - confort et qualité du grand format, - belles couvertures, - toujours les beaux dessins de Gary, - les règles ont été relookées façon parchemin, - Et bien sûr les annexes issues de la collaboration Gallimard / Scriptarium. 🙂
Ces annexes sont encore plus détaillées que celles des derniers Défis Fantastiques, riches en petits éléments background peu connus voir parfois inédits (mais non moins canoniques!)
Enfin, évidemment des textes relus et corrigés (dont les clarifications sur les règles de soin), une carte également corrigée (il y avait un souci d’échelle dans la précédente).
Bref : un bon millesime !
Et n'oubliez pas que le 18 avril sortent les deux premiers volumes de la nouvelle édition de la série Quête du Graal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 15 Mar 2019 - 18:28 | |
| - Scriptarium a écrit:
- n'oubliez pas que le 18 avril sortent les deux premiers volumes de la nouvelle édition de la série Quête du Graal !
Un aperçu des couvertures peut être??? | |
|
| |
whocares Novice
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 15 Mar 2019 - 20:47 | |
| vos liens sont morts
This site can’t be reached
The webpage at https://scriptarium.fr/boutique/ls-livres-jeux/131-l-oeil-d-agarash-ls29-V5.html might be temporarily down or it may have moved permanently to a new web address. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 15 Mar 2019 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 15 Mar 2019 - 22:57 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 16 Mar 2019 - 8:27 | |
| - whocares a écrit:
- vos liens sont morts
This site can’t be reached
The webpage at https://scriptarium.fr/boutique/ls-livres-jeux/131-l-oeil-d-agarash-ls29-V5.html might be temporarily down or it may have moved permanently to a new web address. Essaie d'enlever le "s" à la fin de http. Ton ordi n'est peut-être pas configuré pour surfer en sécurisé. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 17 Mar 2019 - 3:24 | |
| - Herbert West a écrit:
- Scriptarium a écrit:
- n'oubliez pas que le 18 avril sortent les deux premiers volumes de la nouvelle édition de la série Quête du Graal !
Un aperçu des couvertures peut être??? Géant ça En GF Parce que le premier en poche peu épais je me demande ce qu'il donnerait en GF. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 17 Mar 2019 - 12:12 | |
| C'est bien du grand format. Il est prévu 224 pages (soit 30 pages de plus que le petit format ). Je présume que la police de caractère va avec. Les petits formats n'étaient pas très aérés, par ailleurs. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 17 Mar 2019 - 17:55 | |
| Oki, merci de la précision apportée ;. Je présume que les règles seront révisées comme bourrées d'erreurs dans les versions poches. D'autres ajouts inédits (textes, illustrations, paragraphes supplémentaires,...) sont-ils à prévoir ? | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 17 Mar 2019 - 19:20 | |
| Ce sera peut être l'occasion pour moi, d'apprécié la série à sa juste valeur...parce que "Quête du Graal" n'est pas une série que j'aime particulièrement... Alors si on a une version corrigée, sans erreurs, etc...peut être que ça me fera changer mon fusil d'épaule...j’attends de voir lorsque ça sortira... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 18 Mar 2019 - 20:11 | |
| Faut pas te forcer hein, on ne peut pas tout aimer. Déjà, faut apprécier l'humour anglais (et moi j'adore ) | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 18 Mar 2019 - 20:32 | |
| - Herbert West a écrit:
- Scriptarium a écrit:
Un aperçu des couvertures peut être??? Voilà l'horreur... Je copie-colle mon message! - Citation :
- Mon propos n'était pas un étonnement par rapport à la sortie, mais une consternation face à ces couvertures qui sont loin, très loin de la qualité des illustrations des années 80... Ca devient vraiment affligeant. On n'est plus dans la littérature jeunesse, mais dans la littérature infantilisante. Moi qui pensais acquérir, car QdG est une de mes séries préférées, vous venez de me convaincre de renoncer à tout achat.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 18 Mar 2019 - 20:56 | |
| Euuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh.... Je ne sais que dire!! Autant, hors contexte, je trouve cette illustration (je n'ai pas vu L'antre des dragons) plutôt sympa, autant je trouve que la comparaison avec les v1 fait mal. Et pourtant, je dois être un des seuls (le seul!?) à ne pas vomir mon kebab sur la moquette devant les illustrations de Vlado. C'est dire si je suis ouvert d'esprit!! C'est très étrange... Ceci dit, on sent un désir d'harmonisation visuelle de la collection. Ça plait ou pas mais, pour le coup, j'ai l'impression que Gallimard essaye de faire les choses "proprement" avec sa gamme.
| |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 18 Mar 2019 - 20:59 | |
| MDR !! Mais c'est quoi cette couv' immonde !
La couv' originale des années 80 est l'une de mes préférées. Elle me transporte et stimule mon imagination. Bref, elle est magnifique.
Pourquoi Gallimard ne l'a pas gardée, comme pour tant d'autres rééditions ?
Xav
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium | |
| |
|
| |
| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|