La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+69
Loïc Solaris
Indigo
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 10 Avr 2021 - 5:01

VIK a écrit:
N'oubliez pas Sorcellerie !
Pour le coup cette réédition grand format avec illustrations inédites était presque parfaite (si seulement on avait pu avoir les couv d'origine de Blanche...).

J’essaie d’oublier justement.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyMar 20 Avr 2021 - 19:35

Très chouettes les nouvelles illustrations des prochains Gallimard. cheers
Franchement intéressé par le collector des Maîtres des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:04

Pareil que West, ces nouveautés m'intéressent.
Disons aussi qu'il n'y en a pas beaucoup ces derniers temps. Ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:29


Un effort semble avoir été fait pour les illustrations de couverture. C'est mieux.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:04

Les illustrations de couv' sont réussies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 26 Juin 2021 - 21:52

Chapeau au boulot colossal entrepris par le Scriptarium pour avoir offert un si bel objet que les Maîtres des Ténèbres collector, un ouvrage de choix à posséder absolument. Un classique qui en devient grâce à cette édition un plus grand classique.

sly, Vesper et Loïc Solaris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 6:13

Assurément, du très bon boulot de Scriptarium. Chapeau bas, les gars.

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyDim 27 Juin 2021 - 9:51

Vesper a écrit:
Assurément, du très bon boulot de Scriptarium. Chapeau bas, les gars.

Comme mardi sur Radio G! je vais parler des Maîtres des Ténèbres collector plaisant à bon nombre de membres de la Taverne je glisserais un mot sur Scriptarium qui permet de tel(s) cadeau(x) pour tout fan de LS en France ;.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:36

Il faut aussi remercier Gallimard jeunesse. On prodigue des conseils et on fait du lobbying, mais c'est bien GJ qui fait les bouquins (traduction, illustrations, fabrication…).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twid
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:18

VIK a écrit:
N'oubliez pas Sorcellerie !
Pour le coup cette réédition grand format avec illustrations inédites était presque parfaite (si seulement on avait pu avoir les couv d'origine de Blanche...).
Concernant Sorcellerie, si je comprends bien la dernière réédition a été revue par Scriptarium ? Je suis étonné que certains tomes soient déjà en rupture, j'avais pris les 2 premiers à leur sortie, puis je me suis réveillé trop tard pour les deux derniers et j'ai du prendre les Sept Serpents d'occasion Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 1f625

J'ai l'impression que certains tirages sont super limités mais c'est peut-être le choix de Gallimard-Jeunesse. D'ailleurs dans les nouveaux DF, le Labyrinthe de la Mort (09/2019) est épuisé, d'autres titres sont difficiles à trouver. Savez-vous s'il y aura des réimpressions ?

En tout cas j’apprécie de voir que le DF ressortent en grand format et en version "améliorée", j'espère qu'il y en d'autres à venir !

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:34

T'as eu de la chance de trouver les sept serpents d'occasion en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 399
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:35

@Twid et Gynogege : oui, je dirais même beaucoup de chance.
J'ai réussi à avoir neuf, en V4a, sur le fil, La cité des pièges, mais pour Les sept serpents, je dois pour le moment en faire mon deuil. Il y a quelques mois, il était introuvable. Là, il commence, mais vraiment timidement, à apparaître, à des 24 euros, 44 euros, et souvent non livrable hors de France (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi vu que je paie les FdP). Et j'avoue qu'au-delà de 20 euros, je préfère m'offrir de beaux livres, sans compter que Scriptarium a ici, je crois (corrigez-moi si je me trompe) fait un travail de relecture (c'est donc normalement un livre débugué - j'ai bien lu la réponse de Yaztromo de 2015 sur la page 2 de ce fil), mais qu'il n'y a pas de réelle plus-value par rapport aux poches d'origine. Ce n'est pas fondamentalement cela qui détermine mes choix d'achat, mais je le prends en compte lorsque je dois opérer une sélection. En tous les cas, j'avoue avoir un faible pour ce format en semi-poche, même s'il phagocyte démesurément le peu d'espace que ma bibliothèque possède.
Pour le volume des tirages, La cité des pièges sortit fin 2015 et Les sept serpents mi 2016, soit il y a environ 5 ans. La question est : est-ce qu'une rupture de stock au bout de 5 ans est une bonne ou une mauvaise opération (en sachant que j'ignore si entre-temps il y a eu des retirages) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:58

24 euros c'est en état "acceptable" si on a bien vu le même... oui, il est introuvable à un prix décent, je le cherche aussi. Je me suis déplacé à Paris à la fnac pour acheter les derniers il y a un an. Ils avaient bien la Couronne des Rois (ouf!) mais les Sept Serpents c'était une erreur de leur serveur Sad
Donc il me manque celui-là. Il y a quatre mois, ils l'ont mis disponible à nouveau, je l'ai commandé, mais c'était une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Twid
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:40

Je ne savais pas qu'il était aussi rare, j'ai trouvé le mien (les Sept Serpents) à 25€ en lot avec le Sang des Zombies sur LBC. Il a été lu mais reste en excellent état même si je regrette que son précédent propriétaire ait utilisé la feuille d'aventure du livre, j'aurais préféré qu'il le fasse sur le Sang des Zombies  Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 1f60b
J'ai refilé le Sang des Zombies à mes enfants qui l'ont bien apprécié (sans se prendre la tête avec le nombre de zombies à tuer).

Sur LBC j'ai aussi récupéré le Labyrinthe de la Mort en grand format il y a deux semaines, je suis étonné qu'il ait été en rupture aussi rapidement. A l'opposé on trouve encore La nuit du Nécromancien et La Nuit du Loup-Garou alors qu'ils sont sortis en 2012/2013...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:56

Twid a écrit:
A l'opposé on trouve encore La nuit du Nécromancien et La Nuit du Loup-Garou alors qu'ils sont sortis en 2012/2013...

Sauf erreur de ma part, ce sont des rééditions. Le Loup-Garou était introuvable pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:15

Oui, ils ont réimprimé (pas "réédité"), les deux Nuits en grand format, ainsi que le Pirate et le Sang des zombies en petit format, donc j'ai encore un espoir sur les sept serpents !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 399
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:42

Je fais peut-être erreur, mais je ne pense pas - malheureusement - que la série des Sorcelleries sera prochainement réimprimée.

Gallimard est passé à la V5 avec les DF, LS et QdG. Si jamais les Sorcelleries devaient être réédités, m'est avis qu'ils le seront en V5. Et comme la série vient seulement là maintenant d'être épuisée, et que Gallimard a trois séries sur le feu, je les vois mal griller trop de cartouches de nouveauté ; mais plutôt préférer étaler les sorties sur l'année, sans engorger certains mois avec pléthore de titres (je pense que récemment, on a eu un effet post-Covid) afin de garder une visibilité et une impression de nouveautés constantes (tousse, tousse).

Comme il y a aujourd'hui 25 DF, que 11 ont été republiés, et qu'il semble que le rythme soit de 6 livres par an (mais c'est difficile à dire à cause de l'impact pandémie), si on rajoute une ou deux vraies nouveautés au catalogue, je dirais à la louche que les DF actuels nous conduisent vers fin 2023. Sauf si bien sûr le rythme se ralentit un peu pour laisser plus d'espace aux QdG et aux LS. Il me semble donc qu'il faudra probablement attendre 2024/2025 avant de voir se repointer un Collines maléfiques, soit quasiment 10 ans. Cela me paraît être une bonne durée pour un renouvellement. D'autant plus que la seule différence que nous aurons, ce sera un re-maquettage - Scriptarium ayant déjà fait les retours correctifs. Bien que rien n'interdise de nouveaux ajouts, là encore, j'y crois peu. Les volumes sont maintenant carrés et il n'y a pas de raison de réinvestir dessus.
Mais je me trompe peut-être dans ma façon d'appréhender la politique éditoriale de Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Twid
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2021

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:31

Astre*Solitaire a écrit:
Comme il y a aujourd'hui 25 DF...
Mais je me trompe peut-être dans ma façon d'appréhender la politique éditoriale de Gallimard.[/justify]
25 uniquement car les autres ont des problèmes de droits ?

Donc on parle de cette liste-ci (en dehors des potentiels inédits) ?

01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu
02 - La Citadelle du Chaos
03 - La Forêt de la Malédiction
04 - La Cité des Voleurs
05 - Le Labyrinthe de la Mort
06 - L'Ile du Roi Lézard
07 - La Sorcière des Neiges
08 - Le Manoir de l'Enfer
09 - Le Talisman de la Mort
10 - Le Temple de la Terreur
11 - Rendez-vous avec la M.O.R.T.
12 - L'Epreuve des Champions
13 - La Créature venue du Chaos
14 - La Crypte du Sorcier
15 - Les Sombres Cohortes
16 - Retour à la Montagne de Feu
17 - La Légende de Zagor
18 - l'Œil d'Émeraude
19 - Le Pirate de l'au-delà
20 - La Nuit du Nécromancien
21 - La Nuit du Loup-Garou
22 - Le Maître des Tempêtes
23 - Le Sang des Zombies
24 - La Malédiction de la Momie
25 - L'Anneau des Serpents de Feu

Aucune chance de revoir les autres volumes de l'époque ? Enfin j'imagine que Scriptarium travaille à la demande en fonction du planning de Gallimard...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:57

Oui, ce n'est pas Gallimard qui travaille à la demande de Scriptarium Smile

Il ne faut pas oublier que Gallimard n'est pas un éditeur de livres-jeux, ils éditent quand ils pensent que ça va se vendre un minimum (pas le même minimum qu'Alkonost à mon avis). Et vu le rythme de publication aujourd'hui... on est en droit de penser que les ventes ne les satisfont pas tant que ça.
D'ailleurs je crois que ce n'est même pas juste un problème de livres-jeux, c'est sans doute une crise du livre (et de la BD incidemment) plus globale Sad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:26


Le supplément Albion, pour le JDR Défis Fantastiques, m'intrigue.

Vu que je recherche actuellement un univers un peu arthurien, avec des chevaliers et des enchanteurs, pour joueurs débutants, ça pourrait peut-être s'en rapprocher...

Est-ce qu'on aura des news sur ce projet prochainement ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 923
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 9 Oct 2021 - 8:53

J'ai remarqué qu'il y a des reprints assez récents des V4 poche*… sur les titres qui ne sont pas édités en V5. Ça ressemble pas mal à une politique de semi recul, ou en tout cas de temporisation : ces ventes en poche assurent un suivi du catalogue ; mais potentiellement, elle cannibalisent pas mal les ventes des éventuelles futures V5…

Sauf erreur de ma part, le catalogue du moment, ça donne ça :

01 - Le Sorcier de la Montagne de Feu V5
02 - La Citadelle du Chaos V5
03 - La Forêt de la Malédiction V5
04 - La Cité des Voleurs V5
05 - Le Labyrinthe de la Mort V5
(épuisé pour le moment)
06 - L'Ile du Roi Lézard --- [ce titre n'est plus édité par Gallimard depuis 2007 à la suite d'un bad buzz]
07 - La Sorcière des Neiges V5
08 - Le Manoir de l'Enfer V5
(épuisé pour le moment)
09 - Le Talisman de la Mort V4 poche reprint
10 - L'Epreuve des Champions V5
11 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. V4 poche reprint
12 - Le Temple de la Terreur V4 poche reprint

13 - La Créature venue du Chaos V5
14 - La Crypte du Sorcier V4 poche reprint
15 - Les Sombres Cohortes V4 poche reprint
16 - Retour à la Montagne de Feu V4 poche reprint
17 - La Légende de Zagor V4 poche reprint
18 - l'Œil d'Émeraude V4 poche reprint
19 - Le Pirate de l'au-delà V4 poche reprint

20 - La Nuit du Nécromancien V4 grand format
21 - La Nuit du Loup-Garou V4 grand format (épuisé pour le moment)
22 - Le Maître des Tempêtes V4 grand format

23 - Le Sang des Zombies V4 poche reprint
24 - La Malédiction de la Momie V4 grand format
25 - L'Anneau des Serpents de Feu V5
26 - Le Fléau de Titan V5

* Sur ces réimpressions des V4 poche, le titre de collection n'est plus embossé.


Dernière édition par MarkTwang le Sam 9 Oct 2021 - 15:28, édité 11 fois

ALIN V, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 923
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:04

xav' a écrit:

Le supplément Albion, pour le JDR Défis Fantastiques, m'intrigue.

Vu que je recherche actuellement un univers un peu arthurien, avec des chevaliers et des enchanteurs, pour joueurs débutants, ça pourrait peut-être s'en rapprocher...

Est-ce qu'on aura des news sur ce projet prochainement ?

Xav'

Le supplément Arion plutôt non ? Aucun rapport avec le cycle arthurien. C'est une cité-État de l'univers fantasy de Titan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:40

Oui, la cité d'Arion n'est pas plus arthurienne que la majeure partie des Défis Fantastiques, l'esprit est celui qu'on trouve dans les Sceaux de la Destruction, en espérant réussir à redonner de la couleur à cette région.
Il y a la forêt d'Yffen aussi, qui pourrait faire songer à Brocéliande si on veut...

Pour les rééditions, merci pour cette liste Mark Twang. On pourrait ajouter que malheureusement les v4 Grand Format Sorcellerie sont épuisés, pour ma part je cherche toujours les 7 Serpents...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:42


Merci pour le lien, MarkTwang !

Oui, je voulais parler d'Arion (dsl).

Moi j'y vois un peu d'arthurien, avec Astragal dans le rôle de l'enchanteur, le héros des Gouffres de la Cruauté en héritier du roi, la sorcière Morgane dans les Sceaux de la Destruction, etc... Bref, c'est mon délire du moment.

J'imagine que tous les suppléments à venir sont donc repoussés...

Xav'

MarkTwang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyLun 11 Oct 2021 - 9:23

Astragal n'est pas relié à Arion,les DF qui luis sont associés se déroulent à l'ouest du continent de Khul, alors qu'Arion est situé au Nord-Est. Mais c'est vrai qu'Astragal est un personnage sympa.

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 918
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:07


Ouh lala, échec critique, je mélange tout ! Va falloir que je révise la géographie de Titan. ^^

Gynogege, merci pour ces éclaircissements ! Smile

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 2 - Le Sanctuaire des Horlas (réédition 2023, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit