La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Topic Bla-bla

+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:14

Je l'admets. Mon propos était peut-être trop généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:19

Emmanuel Todd a signé un ouvrage monumental que je recommande, l'origine des systèmes familiaux. Il n'a pondu que le premier tome mais il couvre l'Eurasie, c'est donc déjà très large. Il montre de manière très convaincante que le systèmes familiaux originels étaient indifférenciés (ce qui ne signifie pas égalitaires), ni patriarcaux, ni matriarcaux. Au passage il date le passage des différentes civilisations au système patriarcal (ou matriarcal dans quelques cas). Pour lui, cette évolution est directement à mettre en lien avec la densification de l'habitat, la raréfaction des terres, et donc la nécessité d'avoir des règles de succession qui évitent un trop grand morcellement.
La Grèce et le Moyen-Orient (qui sont parmi les civilisations les plus anciennes) ont adopté le patriarcat très tôt, la Chine plus et l'Inde plus tard. Aujourd'hui, on assiste à un renversement à nouveau vers un modèle égalitariste.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:43

Poutine réélu sans surprise pour un nouveau mandat...avec un score astronomique qui frise les stratosphères de l'inimaginab'...

Rolling Eyes
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:58

dav-ID a écrit:
Poutine réélu sans surprise pour un nouveau mandat...avec un score astronomique qui frise les stratosphères de l'inimaginab'...

Rolling Eyes

Elu avec 125% des votes. lol!
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:09

Topic Bla-bla - Page 32 Poutin10

7 figurants, 1 vainqueur... "démocratie" à la russe... Very Happy

http://othello2.canalblog.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 20 Mar 2018 - 2:42

Ksenia la guerrière... Yavie
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 20 Mar 2018 - 2:50

Et il y a quatre ans, on était devenus fous de Natalia Poklonskaïa, cette procureure ukraino-russe...
Topic Bla-bla - Page 32 Poklon10
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:06

Gorak a écrit:
Un FPS mode real life, ouais, c'est vrai que ça donne envie...
justement, en parlant de FPS IRL....

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/20/2763349-etats-unis-garcon-tue-soeur-balle-tete-manette-jeu-video.html

De mieux en mieux... Shit
https://www.twitch.tv/kaithness
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 21 Mar 2018 - 0:34

Alianna a écrit:
Et il y a quatre ans, on était devenus fous de Natalia Poklonskaïa, cette procureure ukraino-russe...
Topic Bla-bla - Page 32 Poklon10

Je vais commencer à m'intéresser à la politique de l'europe de l'est moi... Embarassed
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:51

Pour son sujet de court mémoire à présenter dans le cadre de ses cours d'écriture du français mon amie opte pour l'Europe a-t-elle un avenir ? Sujet qui fait bien débat chez nous à votre sens ? Sinon elle avait pris faut-il arrêter le nucléaire en France ? Or c'est un sujet qui me laisse froid.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:41

L'Europe en tant que continent ou bien l'Union européenne ? À moins que ce ne soit la nymphe Laughing
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 1:05

cdang a écrit:
L'Europe en tant que continent ou bien l'Union européenne ? À moins que ce ne soit la nymphe Laughing
En tant que nymphe unie écoutant la radio sur un continent qqpart autour de Jupiter lol! (t'en avais oublié 2 !)
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:31

Pour ceux qui pensent que tout fout le camp et que l'insécurité progresse :
section 4. « La violence recule dans le monde »
Pierre Alonso, Coralie Schaub et Gurvan Kristanadjaja, « Fin du monde : pourquoi elle est pour demain (ou pas) », Libération, 25 mars 2018

Citation :
C’est difficile à imaginer, alors que la guerre en Syrie a tué plus de 350 000 personnes en sept ans, que la crise humanitaire causée par les bombardements saoudiens s’aggrave au Yémen, que les Rohingyas fuient les massacres ethniques en Birmanie, que plus de 200 000 personnes sont mortes dans la guerre contre les Narcos lancée il y a onze ans au Mexique, mais c’est un fait : sur le temps long, la violence recule dans le monde.

Le chercheur en psychologie cognitive Steven Pinker a consacré une longue étude à ce processus de civilisation et à la violence entre les êtres humains. Il établit que les morts violentes étaient plus nombreuses dans les sociétés des « peuples premiers » que dans nos civilisations actuelles. Même les deux guerres mondiales du XXe siècle, détentrice de l’effroyable record du nombre de victimes en valeur absolue, ont fait moins de morts que les invasions mongoles au XIIIe siècle ou que la guerre civile chinoise au VIIIe siècle, en proportion de la population mondiale. « Il se pourrait bien que nous vivions l’époque la plus pacifique depuis que le genre humain existe », conclut même le professeur à Harvard.

Le constat est particulièrement contre-intuitif si l’on s’en tient aux dernières années. C’est que, outre les attentats terroristes dans les pays occidentaux, synonymes d’irruption de la violence aveugle dans des sociétés pacifiées, le regain de tensions fait craindre la fin d’une période de relative paix mondiale. Dans une tribune parue cette semaine, trois anciens chefs d’état-major des armées, (un Américain, un Britannique et un Français, le général Pierre de Villiers) décrivent un état du monde « assez soudainement moins stable et plus dangereux ». Et pointent une cause : le creusement des inégalités sociales. Et une conséquence, le monde se réarme. Jusqu’ici, tout va (à peu près) bien.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:44

cdang a écrit:
Pour ceux qui pensent que tout fout le camp et que l'insécurité progresse

Il reste que l'incivilité progresse, dernier exemple en date avec les Suisses qui mettent allégrement leurs ordures en France dans les départements frontaliers car eux payent une taxe au poids.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:01

Le plus important je pense, ce ne sont pas les statistiques, c'est le ressenti des gens.

Comme pour le chômage : même s'il baissait régulièrement pendant des mois, tant que les gens auront le ressenti, l'impression que ça ne bouge pas, tant qu'ils auront des connaissances, des proches dans la merde, ça restera des chiffres, abstraits.
Comme pour le pouvoir d'achat : tu peux démontrer par a+b, statistiques à l'appui, que le pouvoir d'achat augmente, tant que les gens auront du mal à boucler leur fin de mois, ils n'y croiront pas.
Pareil pour l'insécurité : les chiffres sont peut-être là mais tant qu'une femme aura la trouille de se promener seule ou prendre le métro la nuit, tant que les gens entendront parler d'agression ou de cambriolage dans leur entourage proche, pour eux, ça ne baissera pas.

Je ne conteste pas les chiffres de l'ami cdang mais les chiffres, ça reste abstrait. Ce qui est important, c'est ce que les gens ressentent, voient et entendent autour d'eux.
Et au vu des derniers évènements, ça ne risque pas de s'arranger...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:14

Voyageur Solitaire a écrit:

Pareil pour l'insécurité : les chiffres sont peut-être là mais tant qu'une femme aura la trouille de se promener seule ou prendre le métro la nuit, tant que les gens entendront parler d'agression ou de cambriolage dans leur entourage proche, pour eux, ça ne baissera pas.

Merci TF1 et BFM d'alimenter cette paranoïa...

Et ça ne date pas d'hier :

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:17

Procès facile (surtout avec des images vieilles de 30 ans) : une femme aujourd'hui n'a pas besoin de regarder TF1 ou BFM pour avoir la trouille de se balader seule la nuit.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:25

Il n'empêche que si l'on ne parlait pas autant de faits divers, de sécurité, de drames à longueur de journée dans les médias, les gens penseraient différemment. On les force à penser négatif.

Moi, je dis : il faut cultiver la positive attitude. Toujours.

La vie n'est parfois pas facile pour tout le monde et il y aura toujours des crétins et des gens méchants. Mais il y a aussi des gens formidables, des personnes qui ne demandent qu'à être rencontrées.

Il pleut dehors ? Il fait gris ? Il fait froid ? Qu'importe ! Moi, au-dessus de moi, il fait toujours beau et un soleil permanent illumine ma vie :

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:35

Gorak a écrit:
Il n'empêche que si l'on ne parlait pas autant de faits divers, de sécurité, de drames à longueur de journée dans les médias, les gens penseraient différemment. On les force à penser négatif.

Il faudrait donc ne rien dire, passer sous silence tous ces évènements, histoire de ne pas nous forcer à penser négatif et de cultiver la positive attitude... Tu te relis des fois Gorak ?
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:43

Faut arrêter de regarder les infos à la TV et tout le monde s'en portera bien mieux.

Perso je ne peux plus j'ai l'impression de voir de la désinformation et non de l'information, bref la tv quoi...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:50

Voyageur Solitaire a écrit:
Gorak a écrit:

Il faudrait donc ne rien dire, passer sous silence tous ces évènements, histoire de ne pas nous forcer à penser négatif et de cultiver la positive attitude... Tu te relis des fois Gorak ?

Entre informer et en parler en permanence, il y a de la marge. Pour un fait divers, on en fait tout un fromage.

Oui, il y a des problèmes. Ici et ailleurs. Mais il y a aussi de belles choses qui se passent dans le monde.

Sauf que les médias évoquent davantage les drames que les bonnes nouvelles.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:54

Warlock a écrit:
Faut arrêter de regarder les infos à la TV et tout le monde s'en portera bien mieux.

C'est pourquoi j'aimerais, enfin si je pouvais le faire, créer un JT des Bonnes Nouvelles.

Tous les soirs, à 20 heures, on serait informé de ce qui se fait de bien dans le monde et proche de chez soi. On y parlerait d'amour.

On ne parle pas assez d'amour dans notre monde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:07

Gorak a écrit:
C'est pourquoi j'aimerais, enfin si je pouvais le faire, créer un JT des Bonnes Nouvelles.

Tous les soirs, à 20 heures, on serait informé de ce qui se fait de bien dans le monde et proche de chez soi. On y parlerait d'amour.

Tellement vrai !!! Gorak président !!! cheers
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:12

EVE a écrit:
Gorak a écrit:

Tellement vrai !!! Gorak président !!! cheers

Merci.

Je saurais te récompenser comme il se doit lorsque je serais élu. Il y aura bien une place de ministre ou de secrétaire d'Etat pour toi, je verrais. Et quelques billets sur un compte off-shore... mais chuuuut !Mr.Red
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:15

Gorak a écrit:
Entre informer et en parler en permanence, il y a de la marge. Pour un fait divers, on en fait tout un fromage.

Donc si un malfrat tabasse ta mère ou ta femme dans la rue pour lui piquer son sac à main c'est pas grave, t'en fera pas tout un fromage alors ?
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:18

Albatur a écrit:
Gorak a écrit:

Donc si un malfrat tabasse ta mère ou ta femme dans la rue pour lui piquer son sac à main c'est pas grave, t'en fera pas tout un fromage alors ?

Si jamais un malfrat tabasse ma mère dans la rue, de toute façon, c'est dans la rubrique nécrologique qu'il faudra aller y chercher son nom...

Je suis d'un naturel calme, j'aime parler d'amour et de paix mais qu'on touche à un cheveu des êtres qui me sont chers et là, je peux devenir méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 Empty

Topic Bla-bla
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant