L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Topic Bla-bla | |
|
+41herge Lutin Jaune sunkmanitu 6lances Caïthness Milos naos Dagonides Requiem vador59 Sombrecoeur Oversea Gorak ALIN V alnaro Maldoror Gief MarkTwang Alianna Akka Karas Quaedam BaronBleu VIK dav-ID Karam Gruul Aragorn lewis Leviathan Voyageur Solitaire Väinämöinen Warlock cdang oriounga linflas Kinornew xav' Albatur Lowbac gynogege Antares 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Fév 2018 - 10:54 | |
| Et les histoires de cul des politiques ou les histoires de harcèlement sexuel...ou bien le pognon de Johnny...ça marche pas mal en ce moment... | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Fév 2018 - 12:22 | |
| 'fin tout dépend " où" on s'informe | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Fév 2018 - 12:59 | |
| Tout cela ne sont que des broutilles ! Quand j'aurais officiellement lancé ma campagne, les médias auront enfin des choses plus sérieuses à raconter... #GorakPrésident2022 | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 19 Fév 2018 - 14:46 | |
| - Gorak a écrit:
Le VRAI cow-boy, cela n'a rien à voir avec ça. Il y a d'ailleurs un jeu de rôle intéressant sur le sujet (qui devrait être traduit, je l'espère bientôt, en français) : Dogs in the Vineyard de D. Vincent Baker http://www.legrog.org/jeux/dogs-in-the-vineyard http://www.lapinmarteau.com/projets/ On pourra aussi lire la vraie histoire de La Petite Maison dans la prairie : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/flammarion-jeunesse-poche/la-petite-maison-dans-la-prairie/la-petite-maison-dans-la-prairie-1 https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-thomas-chauvineau/la-chronique-de-thomas-chauvineau-30-janvier-2018 - Citation :
- Et après plusieurs tentatives, ils s’installent par très loin de la ville de De Smet. Et on peut encore aujourd’hui visiter la ferme des Ingalls… Telle qu’elle est décrite dans le livre… C’était au départ une petite pièce unique en bois, très dénudés. Où ils se sont entassés à 6, avant de construire une autre petite pièce…
Des conditions de vie difficile
Dans la série, la maison est grande et il y a un étage… Dans la série, il faut beau souvent… En vérité, dans le Dakota du Sud, il fait froid l’hiver.
Et encore, il y a quelques années, la version originale du livre a été publiée. Elle avait été refusée parce qu’elle était trop sombre… Laura Ingalls y raconte par exemple que la famille Ingalls était tellement pauvre qu’un voisin avait proposé d’adopter la jeune Laura, pour qu’elle ait une vie meilleure. On apprend aussi qu’il y a eu un petit frère qui n’a pas survécu… Ils ont même du quitter en pleine nuit une maison qu’ils occupaient, faute de pouvoir payer le loyer… La série est donc bien loin de la réalité… Cette conquête du Midwest, n’a pas franchement ressemblé à ce générique où trois jeunes filles qui ont l’air heureuse comme tout dévalant en courant une colline… | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 10:04 | |
| https://www.facebook.com/ornikar/videos/10214623954902016/ >> qui aurait testé cette formule de leçons de conduite, de code Le coût bas fait rêver, mais dès que le tarif frise la promo je me méfie de nature. | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 10:31 | |
| L'apprentissage en ligne, c'est avant tout une question de goût. Des études ont montré qu'un formateur en direct avait un impact important sur la capacité d'apprentissage des élèves car de par son attitude, il suscite l'attention aux moments clefs ; bien sûr, des profs, il y en a des bons et des moins bon et mieux vaut sans doute une bonne formation en ligne qu'un mauvais prof.
Mais il faut prendre en compte la totalité du coût : dans une auto-école en dur, c'est souvent un forfait jusqu'à réussite avec l'inscription à l'exam incluse. Ici dans l'offre, il y a quoi de compris ?
Après, mon code, je l'ai passé à une époque ou l'Internet n'était accessible que dans les labos universitaires alors je ne pourrai pas m'exprimer sur la formation en question. | |
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 11:06 | |
| Rien ne remplace un formateur en direct pour ce genre de choses. L'apprentissage de la conduite ne s'apprend pas sur un écran d'ordinateur ou de smartphone. Il y a des notions pratiques à acquérir et cela ne se montre pas au travers d'un écran. | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 13:26 | |
| A quand un MOOC sur "j'apprends à piloter mon Airbus A380 en 24h"? | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 14:04 | |
| Tiens, au fait, cela me fait penser que j'ai eu plus de difficultés à avoir mon code que mon permis de conduire proprement dit. J'ai eu mon code au bout de la troisième tentative. J'ai eu mon permis de conduire du premier coup. Est-ce que cela fut pareil pour vous ? Ou est-ce moi qui suis un peu crétin ? Il faut dire aussi que leurs questions au code défient toute logique... | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 14:17 | |
| J'ai aussi raté le code une fois alors que j'ai réussi le permis du premier coup, après avoir pourtant calé au début de l'examen ! | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 14:32 | |
| - Gorak a écrit:
- Est-ce que cela fut pareil pour vous ? Ou est-ce moi qui suis un peu crétin ?
J'ai passé mon code deux fois...la conduite une fois...ça c'est pour la voiture et c'était à l’ECF... Parce qu'ensuite au lycée rebelote, mais avec du plus gros cette fois-ci, dans le cadre de mon diplôme de routier...le code voiture une fois, la conduite je l'ai raté dans un rond point (l'examinateur a appuyé sur le frein)...ensuite j'ai pas été obligé de le repasser puisque je l'ai eu à l'extérieur (c'était encore l'époque où tu devais pas attendre pour avoir les résultats)... Ensuite j'ai eu droit au permis poids lourd avec la conduite d'un côté que j'ai eu du premier coup et la partie plateau (avec le slalom en marche arrière entre les plots d'un côté et les questions sur la réglementation, les panneaux, etc...de l'autre) du premier coup aussi... Et pour finir le super lourd, toujours avec une partie conduite que j'ai eu du premier coup et le plateau que j'ai eu en 2 fois mais c'était limite, je me suis arrêté sur la ligne juste à la fin du temps... Je pensais pas que c'était autant compliqué de conduire un camion... | |
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 16:08 | |
| Il parait que les nouvelles moutures du code sont franchement limite, avec des questions sur es nouvelles technologies et la conduite dite économique.
Honnêtement, je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait et j'ignore si c'est pertinent, mais je me dis que les jeunes qui passent le code aujourd'hui sont quand même nettement moins vernis que nous... | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 16:32 | |
| - vador59 a écrit:
Honnêtement, je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait et j'ignore si c'est pertinent, mais je me dis que les jeunes qui passent le code aujourd'hui sont quand même nettement moins vernis que nous... Ben, il faudra s'y remettre parce que j'ai l'impression que l'on sera forcé, dans un avenir plus ou moins proche, de tous repasser le permis de conduire. Les voitures évoluant, la législation routière aussi, je pense que, un jour ou l'autre, ils vont décider que ce que nous avons appris n'est plus valable et qu'il faudra tout recommencer à zéro. Ce sera sans moi... pas question que je reprenne des cours de code et de conduite. Je suis trop vieux pour ces conneries. Tant pis, je prendrais le train... De toute façon, je n'ai même pas de voiture et je ne conduis que lorsque je suis en vacances. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 19:01 | |
| - Gorak a écrit:
- Les voitures évoluant, la législation routière aussi, je pense que, un jour ou l'autre, ils vont décider que ce que nous avons appris n'est plus valable et qu'il faudra tout recommencer à zéro.
Bah de toute façon, comme on va bientôt tous rouler en voiture autonome, il n'y aura plus que Big Brother qui aura besoin de passer son code | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 20:54 | |
| - linflas a écrit:
- J'ai aussi raté le code une fois alors que j'ai réussi le permis du premier coup, après avoir pourtant calé au début de l'examen !
Code du 1er coup mais conduite en trois fois : La première : ma faute, deux erreurs éliminatoires (un refus de priorité liée a une mauvaise vision à cause d'un crétin mal garé qui me bouchait un peu la vue et l'autre un peu dégueulasse, j'avais légèrement mordu une ligne blanche en tournant avec une roue à l'arrière selon l'examinatrice). La deuxième : faute de l'examinateur car d'après mon moniteur j'avais fait aucune erreur, il avait juste pas envie de me le donner. la troisième : Obtenu, cette fois encore aucune erreur mais là l'examinateur était honnête et donc je l'ai eu. | |
| | | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 21 Fév 2018 - 21:03 | |
| Pas de permis de conduire et aucune envie de le passer. Je l'ai passé sans aucune envie il y a très longtemps, c'était la classique récompense pour mon bac, payée par mes grands-parents. Malheureusement, ça ne m'intéressait pas et plus toute la famille me mettait la pression, moins j'avais envie de l'avoir... Raté la première fois, repassé en traînant les pieds, raté à nouveau (de très peu, la monitrice a même été surprise du refus de l'examinateur) et j'ai tout envoyé chier.
Après tout ce temps, je pense que dans une urgence absolue, je serais capable de faire rouler une voiture, je veux dire démarrer, savoir où sont positionnées les pédales de frein, embrayage et accélérateur, les commandes les plus importantes, mais ça s'arrête là. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 1:41 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pas de permis de conduire et aucune envie de le passer.
J'ai le permis mais, franchement, je me demande à quoi il me sert ? Je n'ai pas de voiture et je ne conduis jamais, sauf cas particulier lorsque je suis en vacances et que je ne peux pas faire autrement que de louer une voiture. En fait, si je n'ai pas de voiture, c'est pas par dégoût de l'objet - oui, pour moi les voitures sont des objets, rien d'autre - en plus, j'adore les voitures, mais parce que, comme le smartphone, je n'en vois pas l'utilité. J'ai des bus, je travaille à cinq minutes à pied de mon domicile et quand je veux me déplacer plus loin, je prends le train ou l'avion. Et puis, entre nous, c'est quand même un sacré budget... alors, n'imaginez pas que je sois radin ou fauché, non : c'est juste que je préfère mettre mon argent ailleurs que dans une voiture. Vous allez rire mais je n'ai jamais eu de mobylette, non plus, étant plus jeune... ni même un scooter... j'étais toujours en vélo. Et sérieusement, cela ne m'a absolument pas manqué. Une voiture aurait pu changer ma vie, j'en conviens. Mais, finalement, ma vie, je pense ne pas l'avoir trop mal réussie. Il est vrai que j'aurais pu quitter mon trou de province pour monter à Paris, comme on dit mais non, je suis resté dans la petite ville où j'ai grandi. Et alors ? Cela ne m'a pas empêché de voyager à travers toute l'Europe, de découvrir d'autres lieux, de rencontrer d'autres gens, de participer à certains événements. L'absence de voiture, en fin de compte, ne m'a jamais handicapé. D'ailleurs, je trouve qu'il y a plus de liberté à en louer une de temps en temps, au gré des besoins, plutôt que d'en posséder une à plein temps et en être l'esclave. - Citation :
- Après tout ce temps, je pense que dans une urgence absolue, je serais capable de faire rouler une voiture, je veux dire démarrer, savoir où sont positionnées les pédales de frein, embrayage et accélérateur, les commandes les plus importantes, mais ça s'arrête là.
Plus besoin d'embrayage, il y a les boîtes automatiques, VS : c'est hyper pratique... et plus besoin de se forcer. | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 2:58 | |
| C'est quoi déjà l'expression ? Combattre le feu par le feu (l'pays de tarés qu'y sont en train d'se faire ) | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 9:00 | |
| | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 9:03 | |
| à chaque fois ils la ressortent celle-là, c'est la réponse standard de la NRA: armer les enseignants, et aussi les autres étudiants... mais il y a une forme de sagesse là-dedans ! Une fois que tous les accrocs aux armes à feu se seront entretués (avec quelques dégâts collatéraux certes), ils pourront enfin légiférer tranquillement pour interdire les armes à feu ! | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 9:07 | |
| - gynogege a écrit:
- à chaque fois ils la ressortent celle-là, c'est la réponse standard de la NRA:
En France, certains veulent mettre des gendarmes à l'intérieur des lycées, c'est pas mieux... Enfin, chez nous, on a peut-être des problèmes dans nos établissements scolaires mais, Dieu merci, nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade... | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 11:06 | |
| Mais, d'un autre côté, on ne peut pas dire que Trump ne prenne pas conscience de ce problème : - Citation :
- Trump veut durcir la législation sur les armes
Le président américain a demandé mardi 20 février au ministère de la Justice d'étudier une réglementation pour interdire "tous les mécanismes qui transforme les armes légales en fusils automatiques" (les fameux "bump stocks").
C’est ce qu'avait fait le tireur de Las Vegas, en octobre dernier, qui avait modifié son fusil d’assaut en mitraillette qui pouvait tirer en continu. Bilan : 58 morts, la pire tuerie de l'histoire américaine. | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 16:57 | |
| No comment comme disait Gainsbourg...en tout cas l'image fait froid dans le dos... - Citation :
- États-Unis : des armes retrouvées chez un jeune qui avait menacé son école.
La police du comté de Los Angeles a annoncé mercredi 21 février avoir retrouvé un petit arsenal de plusieurs armes au domicile d'un adolescent de 17 ans qui avait menacé de prendre pour cible son lycée. Il a été arrêté.
Deux fusils d'assaut, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions. La police californienne a annoncé mercredi 21 février avoir trouvé un petit arsenal au domicile d'un adolescent de 17 ans qui avait menacé de prendre pour cible son lycée.
Les forces de l'ordre ont interpellé le jeune homme. Il avait proféré cette menace lors d'une dispute avec l'un de ses professeurs vendredi 16 février, deux jours après la fusillade commise dans un lycée de Floride, qui avait fait 17 morts.
Les armes ont été trouvées lors d'une perquisition à son domicile en banlieue de Los Angeles. Le shérif Jim McDonnell a détaillé l'arsenal comprenant deux fusils d'assaut du même type que celui utilisé en Floride, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions.
Le grand frère du jeune homme, déjà connu pour des motifs disciplinaires, a assuré être le propriétaire des armes retrouvées. Mais il n'a pas été en mesure de présenter des certificats d'appartenance et a également été arrêté.
Ces arrestations interviennent en plein débat sur les armes à feu aux États-Unis, qui a resurgi après la tuerie de Floride le 14 février. Le président Donald Trump s'est dit prêt à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, pour protéger les élèves en cas d'attaque. Source : http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-des-armes-retrouvees-chez-un-jeune-qui-avait-menace-d-attaquer-son-ecole-7792378621 | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Fév 2018 - 22:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 24 Fév 2018 - 8:58 | |
| Mais non, vous n'avez pas compris, il complétait juste sa collection, il n'avait aucune mauvaise intention. Pourquoi tant de préjugés? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
| | | | Topic Bla-bla | |
|