La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Topic Bla-bla

+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Topic Bla-bla - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:21

Aujourd'hui en voulant me faire cuire des œufs je tourne le bouton de ma plaque de cuisson et poufff ça saute. Je n'ose pas réallumer de peur d'un court-circuit provoquant un incendie. A qui puis-je m'adresser pour faire réparer cette défaillance Question Le coût en vaut-il la peine Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:37

C'est quoi qui saute exactement. L'électricité ? Est-ce que tu as vu un éclair ? Une odeur de brûlé ?
En ce qui me concerne, ma plaque de cuisson (électrique), je l'ai changée tout seul en en rachetant une sur internet. Ca m'a coûté 25 euros mais elle était juste morte.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:36

Lowbac a écrit:
je tourne le bouton de ma plaque de cuisson et poufff ça saute.

Il faut voir comment est ton circuit de protection. S'il est à jour des normes, tu as normalement trois protections en cascade :

• le disjoncteur général à côté du compteur (EDF), qui est normalement un disjoncteur différentiel (sauf si c'est un modèle antédiluvien, genre années 1970) mais qui saute très rarement (ça saute plus loin dans le circuit) ; il est appelé « disjoncteur abonné » sur la photo ci-dessous ;
  • en tête de chaque ligne de ton tableau électrique (tableau de répartition et de protection), tu dois avoir un disjoncteur différentiel (appelé « interrupteur différentiel » ci-dessous) qui saute quand tu as une fuite de courant (il détecte une différence entre le courant entrant et le courant sortant, la fuite passe normalement dans la terre) ;
  • dans la ligne du tableau, il y a des fusible ou des mini-disjoncteurs qui sautent en cas de surintensité (typiquement trop d'appareils tournent ou bien il y a un court-circuit quelque part).

Topic Bla-bla - Page 13 Protec10
Extrait de la documentation Legrand
Donc :

• si c'est le disjoncteur différentiel en début de ligne (ou s'il n'y en a pas, le disjoncteur général), c'est qu'il y a une fuite de courant c'est-à-dire un risque d'électrocution si tu touches la carcasse métallique ;
  • si c'est un fusible ou un mini-disjoncteur qui a sauté, c'est que trop de courant était tiré ; le risque est une surchauffe et éventuellement un incendie ;

Mais dans tous les cas, tu débranches l'appareil et du ne le rebranche pas tant qu'il n'est pas réparé ou changé.

Normalement, une plaque de cuisson n'est reliée qu'à un seul circuit (un circuit 32 A) donc le problème ne peut normalement venir que de cet appareil. Mais si l'installation a été mal conçue, est ancienne ou a été bricolée, il est possible que plusieurs appareils soient sur le circuit auquel cas le problème peut être ailleurs : typiquement, un autre appareil fonctionnait et l'allumage de la plaque a créé une surintensité. Et si c'est le général qui a sauté, c'est peut-être aussi qu'il y avait trop d'appareils qui fonctionnaient dans le logement (typiquement des chauffages électrique, un cumulus d'eau chaude).

Pour réparer la plaque : soit c'est sous garantie et tu vas chez le vendeur, soit c'est plus sous garantie et tu peux tenter un « repair café » ; qwant m'a donné une adresse vers chez toi, http://www.letabli.org/repair-cafe/ .

Dernière édition par cdang le Mar 14 Mar 2017 - 11:42, édité 2 fois
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:45

Tout ça, ça me fait penser qu'il faudra que je pense sérieusement à faire changer mon compteur électrique un de ces jours... enfin, bon, j'ai jusqu'à 2021 pour le faire, ça me laisse encore de la marge. Mr. Green
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:18

gynogege a écrit:
C'est quoi qui saute exactement. L'électricité ? Est-ce que tu as vu un éclair ? Une odeur de brûlé ?
En ce qui me concerne, ma plaque de cuisson (électrique), je l'ai changée tout seul en en rachetant une sur internet. Ca m'a coûté 25 euros mais elle était juste morte.

Ca a fait comme une masse électrique, l'air vibrant puis clac ;

Merci pour le tuyau du repair café car je n'y aurais pas pensé ;

Logiquement comme plaque fixée c'est bien à la charge du propriétaire Question Ou si je fais venir quelqu'un, technicien, les frais que j'aurais je les fais remonter au propriétaire ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:48

Lowbac a écrit:

Logiquement comme plaque fixée c'est bien à la charge du propriétaire Question Ou si je fais venir quelqu'un, technicien, les frais que j'aurais je les fais remonter au propriétaire ?
Oui, c'est à la charge du propriétaire. Tu appelles l'agence gérant le logement, ou bien le proprio directement si tu as loué en direct, et c'est à eux de faire passer un électricien.

S'il tarde, disons s'il ne t'informe pas de la venue d'une personne dans les deux jours (je dis 2 mais ça n'est pas un nombre absolu, c'est la durée qui te semble acceptable de vivre sans plaque électrique), tu le rappelles en lui faisant remarquer que du fait de ce problème, le logement n'est pas conforme au contrat de location, que tu ne peux pas en jouir normalement ; et donc que tu vas toi-même appeler l'électricien qui lui enverra la facture. Si l'installation ne te semble pas conforme, tu peux également appeler ton fournisseur d'électricité (EDF ou autre) pour qu'ils viennent contrôler, ou bien contacter le Consuel. Mais laisse-lui quand même une chance de gérer l'affaire lui-même ('fin après, ça dépend des relations que tu veux avoir avec lui), sans toutefois te laisser avoir ( = rester plusieurs semaines sans cuisine utilisable).
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:06

Toujours autant pénible ce changement d'heure... I don\'t want that
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:06

Ca me gêne pas trop moi.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:18

En fait le seul avantage qu'il y a, c'est si jamais tu bosses la nuit, tu fais 7h au lieu de 8h lol...par contre quand tu bosses de matin et quand tu vois l'horloge dans ta voiture qui indique 3h, ça fait mal mdrrrrrrr...

Enfin, cette année ça va, j'étais d'après-midi hier et de nuit ce soir...^^
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2664

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:28

Un autre avantage est que les journées durent plus longtemps, disons qu'il fait jour une heure de plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:29

Je n'ai jamais aimé cette histoire de changement d'heure, je n'ai jamais trouvé ça utile et je ne suis pas la seule à le penser :

http://www.terraeco.net/Changement-d-heure-pas-si-ecolo,9440.html

http://www.maplanetebleue.com/2014/10/31/le-changement-dheure-est-ce-reellement-utile/

https://www.science-et-vie.com/galerie/changement-d-heure-utile-anecdotique-ou-carrement-nefaste-5330
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:08

Je trouve au contraire qu'une heure administrative déconnectée de l'ensoleillement est absurde.

Jusqu'à la moitié du XXe siècle, dans les campagne, on vivait à l'heure des poules donc ça changeait tout le temps (mais progressivement donc pas de problème d'adaptation).
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMar 28 Mar 2017 - 2:26

En fait, c'est juste le changement d'heure qui est pénible. Vu le fonctionnement de nos sociétés actuellement, une des réponses aux économies d'énergies sur ce thème serait en fait de mettre l'heure de tous les pays industrialises a GMT+2, soit un décalage global de 2 heures sur le soleil, comme ca, les soirées seront moins couteuses en énergie, surtout que la majorité de la population dors le matin.
Au Japon, c'est l'heure du soleil sans décalage, ben entre la nuit qui tombe a 16h en hiver et le soleil qui se lève a 4h du mat' en été, y'a du gâchis (bon d'un autre côté, ils s'en tapent vu qu'ils bossent 20h/24 mdr)
https://www.twitch.tv/kaithness
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:48

Après les voitures autonomes avec Tesla, l’espace avec SpaceX et le transport en commun subsonique avec Hyperloop, il semble qu’Elon Musk se soit lancé dans un nouveau projet ambitieux avec Neuralink :

http://www.journaldugeek.com/2017/03/28/neuralink-elon-musk/

Que pensez-vous de cela ? Moi je trouve ça flippant... pale
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:24

Ce que tu écris là :

Lekhor a écrit:
Au Japon, c'est l'heure du soleil sans décalage, ben entre la nuit qui tombe a 16h en hiver et le soleil qui se lève a 4h du mat' en été, y'a du gâchis (bon d'un autre côté, ils s'en tapent vu qu'ils bossent 20h/24 mdr)
illustre bien le fait qu'il faut changer l'heure selon la saison puisqu'une heure unique provoque nécessairement un décalage (sauf proche de l'équateur, disons entre les tropiques). Donc :

Lekhor a écrit:
une des réponses aux économies d'énergies sur ce thème serait en fait de mettre l'heure de tous les pays industrialises a GMT+2, soit un décalage global de 2 heures sur le soleil
non, c'est le fait qu'on ait une heure fixe qui génère du gaspillage ; que l'on soit à GMT+0, -1, +2…

Et au passage, tu voulais sans doute dire « heure solaire + 2 » parce que si le Japon se met à vire à GMT+2, ça va leur faire tout bizarre…
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:03

cdang a écrit:
Ce que tu écris là :

Lekhor a écrit:
illustre bien le fait qu'il faut changer l'heure selon la saison puisqu'une heure unique provoque nécessairement un décalage (sauf proche de l'équateur, disons entre les tropiques). Donc :

Lekhor a écrit:
une des réponses aux économies d'énergies sur ce thème serait en fait de mettre l'heure de tous les pays industrialises a GMT+2, soit un décalage global de 2 heures sur le soleil
non, c'est le fait qu'on ait une heure fixe qui génère du gaspillage ; que l'on soit à GMT+0, -1, +2…

Et au passage, tu voulais sans doute dire « heure solaire + 2 » parce que si le Japon se met à vire à GMT+2, ça va leur faire tout bizarre…
oui, j'ai merdé lol. Le Japon est GMT+9 tout le temps. La France est GMT+1, mais GMT+2 en hiver et GMT+3 en été, donc. Le soleil est jamais au zénith à 12h en France (si ça n'a pas changé depuis lol)

Il y a une autre erreur de raisonnement que vous faites sur les saisons. La journée s'étend également "des 2 côtés". Quand une journée gagne naturellement une heure d'ensoleillement sur une période donnée), ça veut dire qu'il fait 30 min soleil plus tôt et 30 min soleil plus tard par rapport à midi ! Mais notre fonctionnement sociétal actuel à tendance à rallonger la journée vers le soir. Donc comme tu dis, il faudrait augmenter encore plus le décalage, se caler par rapport à l'hiver. Mais ça ferait des levers de soleil à 10h du mat' et des soirées barbecue estivale à n'en plus finir. Bref, le problème n'est effectivement pas aussi simple. Le mieux est de continuer de tout crâmer, on retournera dans les grottes bien assez tôt... lol!
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:05

Lekhor a écrit:
Il y a une autre erreur de raisonnement que vous faites sur les saisons. La journée s'étend également "des 2 côtés". Quand une journée gagne naturellement une heure d'ensoleillement sur une période donnée), ça veut dire qu'il fait 30 min soleil plus tôt et 30 min soleil plus tard par rapport à midi !
Effectivement, le lever et le coucher du soleil varient de manière symétrique, voir par exemple à Madrid :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Duraci%C3%B3n_del_d%C3%ADa_Madrid_2011.png?uselang=fr
(le décrochement sur les courbes correspond aux xhangements d'heure).

Lekhor a écrit:
Mais notre fonctionnement sociétal actuel à tendance à rallonger la journée vers le soir.
C'est plus culturel que sociétal, et c'est conditionné par le climat. Dans les pays chauds par exemple, les heures chaudes du midi sont des heures de repos, le gens vivent donc plus tard le soir (Espagne) ou bien plus tôt le matin (au Viêtnam, tu vois les gens faire du sport à 6h du mat' avant d'aller bosser).

Lekhor a écrit:
Donc comme tu dis, il faudrait augmenter encore plus le décalage, se caler par rapport à l'hiver.
Je n'ai pas dit décaler plus. C'est  un compromis entre la consommation d'énergie — on consomme plus d'éclairage au travail ou à la maison ? À quelle heure peut-on couper l'éclairage public si on veut le faire ? — et les contraintes, les problèmes d'organisation liés aux changement d'heure — mise à l'heure des diverses horloges, chevauchement des postes pour les travail en 3 × 8, respect des horaires des transports collectifs (trains, bus, avions), troubles du sommeil pendant la période d'adaptation en particulier chez les jeunes enfants…
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:08

Sinon j'ai une bonne nouvelle pour les amoureux des chats ! Ils nous aiment ! cheers

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11827-les-chats-aiment-les-humains/

Ce n'est pas adorable ça ? I love you
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:25

EVE a écrit:
Sinon j'ai une bonne nouvelle pour les amoureux des chats ! Ils nous aiment ! cheers
Ah ah, si les chats aiment les humains, c'est bien la preuve que les chats ne sont pas malins ! Mr. Green
Signé : le misanthrope

Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:48

Google annonce la mort du moteur de recherche
L'âge de l'assistance? A ce rythme-là, les IA dirigeront bientôt nos vies! ^^
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:25

Gaffe quand même avec les chats...sous leurs apparences, ils cachent des démons dont le seul but est d'asservir les humains et dominer la planète... Shocked

Une petite BD intéressante pour comprendre le noir dessin des chats...
http://www.jdubuzz.com/2016/05/19/putain-de-chat-livre/

En tout cas moi perso je préfère les chats...autant je déteste au dernier degré les chiens, autant les chats...^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:18

Excellent la BD, merci du partage ! thumright

Moi aussi je préfère les chats I love you

Antares a écrit:
Google annonce la mort du moteur de recherche
L'âge de l'assistance? A ce rythme-là, les IA dirigeront bientôt nos vies! ^^

Pas très rassurant tout ça... pale
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:47

dav-ID a écrit:
Gaffe quand même avec les chats...sous leurs apparences, ils cachent des démons dont le seul but est d'asservir les humains et dominer la planète... Shocked
Ne répondez pas à l'appel de Chathulhu !
Miä ! Miä ! Chathulhu fhtagn !
https://fr.ulule.com/chathulhu/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:55

Pensez-vous que le mécénat soit un dispositif approprié pour financer la culture aujourd'hui ?
>> sur ce sujet je pencherais à dire non, tout en développant entre autres l'argument du Kickstarter financé par de simples particuliers comme vous et moi, sauf que le mécénat ne concerne bien que les personnes riches pleines aux as ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:42

Le mécénat « à l'ancienne » oui ce sont les princes et riches marchand qui entretiennent les artistes. Concernant le financement participatif, plus que Kickstarter et Ulule, il faut plutôt regarder du côté de Tipeee ou Patreon : là on finance vraiment sur le long terme, pas sur un projet ponctuel (qui est au fond de la prévente). Et ce sont des forme de mécénat.

Maintenant non, le mécénat à l'ancienne n'est pas mort : par exemple la Fondation Cartier pour l'art contemporain, fondation Simone et Cino Del Duca, François Pinault…

Après, est-il adapté ? Tout dépend de quelle culture tu veux. Quelle créativité, accessible à qui ?

Sachant qu'en France, la culture rapporte plus que l'automobile, financer la culture par l'impôt génère plus d'activité économique que de racheter des part de Peugeot-Citroën. Sauf que les artistes ont moins l'oreille des politiques que le Médef…
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:04

VIK a écrit:
EVE a écrit:
Ah ah, si les chats aiment les humains, c'est bien la preuve que les chats ne sont pas malins ! Mr. Green
Signé : le misanthrope

Ils aiment les humains mais c'est peut-être une ruse, qui sait ? Mr. Green

cdang a écrit:
dav-ID a écrit:
Ne répondez pas à l'appel de Chathulhu !
Miä ! Miä ! Chathulhu fhtagn !
https://fr.ulule.com/chathulhu/

Excellent ! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 13 Empty

Topic Bla-bla
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant