L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| LE FORUM A 11 ANS ! | |
|
+30Oberon Elfe Noir cdang Adrian Yavanna Milos Warlock Albatur dav-ID AqME Milk Requiem Voyageur Solitaire lewis Shadacool vador59 Raven Karam Gruul Bruenor oriounga linflas ALIN V naos Hernan Cortès Akka Eroica Lowbac VIK Kinornew Antares 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 29 Déc 2015 - 17:22 | |
| Bon, si Yavie ne vient pas, je sais à quoi m'attendre : le bûcher ! Arrêtez, vous allez me faire rougir... l'idée était dans l'air du temps et la démarche collective. D'ailleurs, on aurait du le faire plus tôt quand j'y pense. Peut-être que les tristes évènements de cette année pourrie nous ont appris qu'on n'était pas forcé d'attendre pour contacter les gens qu'on aime bien, et de ne pas trop nous laisser enfermer dans une routine. Carpe diem. J'espère que Milk va aussi repasser, c'est toujours un plaisir de le lire. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Ven 1 Jan 2016 - 10:09 | |
| Joyeux annive, joyeuse année, ce Fofo c'est un cadeau de tous les jours pour le quotidien appréciant y passer pour me nourrir de plein de choses en plus des livres-jeux qui animent notre passion commune. | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 0:16 | |
| Chose promise...
La porte des cuisines grinça désagréablement aux oreilles de Warlock. Risquant un oeil cerné d'une paupière lourde, le maître de la Maison du Savoir et de la Connaissance constata avec soulagement que le lieu était vide. En ce petit matin du premier jour de l'année, après la grande fête d'hier soir, il n'avait guère envie de voir du monde, surtout avec cette migraine qui lui essorait le cervelet depuis le réveil... Bien sûr, il aurait dû suivre les recommandations de Vik, le divin Guérisseur et ne point trop boire... Mais il y a des choses qu'on ne peut refuser, comme cette bouteille de vin rouge Grande Cuvée Varetta de l'An 255 de la Pierre de Lune que ce fourbe d'Alin lui avait proposé de partager entre la poire et le fromage... Pieds nus et frileusement enveloppé dans sa robe de chambre fourrée, l'ancien vainqueur du Labyrinthe de la Mort descendît les marches de pierre froide, promenant son regard fatigué sur l'âtre où finissaient de se consumer les braises rougeoyantes, le sol carrelé et lustré, les poutres massives et noircies de fumée d'où pendait quantité de casseroles et de cuivres luisants au milieu des jambons, chapelets d'ail et de saucisses. Après avoir ranimé le feu, Warlock entreprît de trouver du café, ouvrant en vain tous les placards, allant même jusqu'à fouiller la huche à pain, mais sans rien trouver. Chaque année c'était pareil, l'intendant oubliait de renouveller la commande aux souks de Baarakesh... Avec un soupir, l'érudit s'assit sur un banc derrière la grande table de bois massif que quatre hommes solides soulèveraient avec peine et se frotta les yeux : en passant devant la chambre de Voyageur Solitaire alors qu'il traversait le palais endormi, il avait vu de la lumière sous la porte. VS était donc réveillé et VS ne voyageait jamais sans son thé. Avec un peu de chance...
Cinq minutes plus tard, la porte s'ouvrait effectivement sur une silhouette familière. La veille au soir, à son arrivée de son lointain royaume désertique, VS avait fait grande impression avec sa suite brillante, ses cadeaux fastueux, sa toge de soie bleu nuit rehaussée de rose, le teint frais, bronzé et le visage serein. Mais ce matin, avec ses traits fermés, ses paupières enflammées cernées de mauve et ses joues creuses bleutées de barbe, il ressemblait plus à un galérien naufragé ou à un rescapé de l'attaque du Monastère Kaï par les hordes traîtresses de Zagarna... Il n'avait pas pour habitude de boire pourtant, soignant déjà sa lucidité et son foie, mais il y a des choses qu'on ne peut refuser, comme ce champagne d'Anarie Grand Cru domaine d'Ishir que ce fourbe d'Alin lui avait proposé de partager au moment du dessert... "Juste un verre" avait autorisé Vik, le doigt en l'air, et VS s'était montré complaisant, n'en buvant effectivement qu'un verre. Avant de finir tous les fonds de bouteille dès que le guérisseur eût le dos tourné... Frileusement drapé dans une robe de chambre en soie, une sacoche de cuir sombre en bandoulière, il répondît au salut maugréé par Warlock et entreprît de faire chauffer de l'eau. Petit à petit, le palais s'éveillait doucement et les joyeux fêtards de la veille semblaient converger vers les cuisines en ce frais petit matin. Certains pas très frais justement, d'autres plus vaillants, comme dav-ID qui n'avait rien bu et n'avait pas abusé du gâteau marbré aux cinq chocolats auquel Requiem devait ce matin de facheux incommodements... Milos, fidèle à lui-même, s'attabla joyeusement avant d'attaquer avec franchise un solide petit-déjeuner dans l'épaisse odeur de la tourte chaude et des saucisses, feignant poliment d'ignorer ses voisins qui se détournaient, le mouchoir aux lèvres...
Entretemps, VS avait sorti de sa sacoche des feuilles de thé vert à la menthe fraîche d'Allansia, mais il n'en avait plus que pour une personne. Avec un sourire d'excuse confus, il versa l'eau chaude dans la tasse en porcelaine, huma la fumée odorante avec un air de connaisseur, puis s'assît entre Warlock et Vik. A l'aide d'une cuillère en argent (sortie aussi miraculeusement de sa sacoche), il remua lentement son thé avant de faire délicatement tinter la cuillère sur le rebord de la tasse (et Warlock eût l'impression que toutes les cloches de la ville résonnaient soudain dans son crâne...) - Quel repas, soupira Vador en étouffant un baîllement. C'était vraiment délicieux, les cuisiniers se sont vraiment surpassés hier soir. Alin approuva d'un hochement de tête : - Les champignons surtout étaient un régal... Je crois que tout le monde en a repris au moins une fois... Délicieux. - Quels champignons ? Demanda Vik en ouvrant un oeil méfiant. - Mais ceux que Lowbac a ramassé dans la Forêt des Ténèbres l'autre jour. Tu sais, ces petits champignons noirs au capuchon tacheté de rouge... Un régal pour relever la sauce des viandes... Expliqua Milos en se resservant un copieux morceau de lard avec sa dague. Effectivement, les fameux champignons avaient bien été portés sur le menu, mais certains n'en avaient pas mangé. VS et dav-ID (qui n'aimaient pas ça) et Vik qui, connaissant la propension de Lowbac à l'auto-médication, se méfiait instinctivement de tout ce qui se révélait cueilli, cuisiné ou préparé par ce dernier. - Des petits champignons noirs tachetés de rouge ? Questionna le divin guérisseur. Avec une petite amertume en bouche ? - Heu oui... Pourquoi ? Demanda Requiem (un mince filet de sueur perlant soudain à son front sans qu'il sût pourquoi). Un lent sourire se dessinait sur les lèvres de VS et ce fût même bientôt un petit rire, léger, discret mais difficilement maîtrisé, qui se fît entendre. Négligeant cette interruption inopportune, Vik reprît : - Ce sont des Kakaçapu d'après ce que vous me dîtes. En dialecte elfique, on peut grossièrement traduire ça par... - "Péter avec des morceaux", coupa Warlock (qui connaissait ses classiques) d'une voix blanche.
Un silence de mort était tombé autour de la grande table, seulement troublé par le rire de VS qui montait, montait sans qu'il puisse le réfréner. - Et... C'est pas bon ? Demanda Requiem, agacé par les hoquets du Voyageur dont le fou-rire imbécile semblait gagner dav-ID en plus. - Ben, en tant que médecin, pour être franc... - Excusez-moi, je me sens pas très bien, je reviens, fît Warlock en se levant, la main sur le ventre. Comme s'il s'agissait d'un mystérieux signal, deux secondes plus tard, c'était la débandade, quasiment tous ceux présents dans la cuisine se ruant avec fracas vers la sortie, renversant bancs et chaises.
Les serviteurs à peine éveillés et qui poussaient en baîllant leurs chariots débordant de linge, de balais et de serpillères le long des couloirs endormis furent alors les témoins d'une course insolite, digne de L'épreuve des champions... Warlock venait en tête, cheveux flottant au vent, suivi à un demi poignard par Milos tandis que Requiem et Alin se battaient pour la tête du peloton. Ils passèrent le virage de la Salle du Conseil au trot de chasse, Warlock toujours en tête. Le reste du groupe suivît, sauf Requiem qui négocia mal son virage, heurta de plein fouet un guéridon où était posé un buste de la divine Yavanna, réussît à le ratrapper sans trop savoir comment mais se disqualifiant sans recours possible. Pendant ce temps, Warlock traversait la Salle des Audiences en trombe, ses grandes jambes semblant voler sur les larges dalles de marbre, puis atteignît enfin les latrines au bout du long couloir. Arrivé là, il claqua violemment la porte ouvragée de délicats et frais motifs floraux (décoration champêtre un peu étrange pour des latrines certes, mais l'architecte du palais n'avait pas osé contredire les directives de VS, modérateur à l'époque et qui mettait l'esthétique partout...) et poussa le verrou. Une tempête de coups furieux s'abattît aussitôt sur le panneau et la voix de Milos retentît comme le grondement du tonnerre : - Warlock, je t'ordonne de sortir ! - Non ! - Défoncez-moi cette porte ! - Milos, laisse tomber, elle est blindée ! - Hein ? Vous avez blindé la porte des chiottes ? - Ben, en cas d'attaque... - On verra ça plus tard ! Où sont les autres latrines dans ce palais ? - Dans l'aile ouest, de l'autre côté des jardins ! - On n'y arrivera jamais ! - Où est Lowbac ? Je vais le tuer ! - Milos, lâche ce poignard ! ...
Allez, bonne année à toutes et tous ! | |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 6:39 | |
| Voilà bien une chose qui me manquait dans ce forum : merci VS pour ce petit récit, je vois que les fêtes de fin d'années n'ont pas altérées ton sens de l’écriture. Bon anniversaire au forum, à ses créateurs et à tous ceux qui le font vivre aujourd'hui. Excellente année à tous, et longue vie aux gamebooks et autres JDR | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 8:13 | |
| Kakaçapu Je me suis bien marré en lisant ta prose, ami VS!! | |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 10:17 | |
| Le plus dur va être pour Mik Eline, la femelle gobelin qui fait office de Dame Pipi au palais... (Oui, il y a une dame pipi au palais, une idée de Requiem... Les finances du Forum ne vont pas toujours très bien, d'où cette idée pour renflouer les caisses... Certains ont protesté mais comme Requiem l'a fait remarquer : "l'or n'a pas d'odeur"... Il est vrai qu'à une pièce d'or à chaque fois et avec le nombre de membres enregistrés, le Grand Trésorier y trouve son compte...)
Bon courage donc à notre pauvre gobeline... - Hé ben ! Y en a qui laissent pas que des pièces !
(Petit clin d'oeil à un célèbre sketch d'un célèbre humoriste) | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 19:09 | |
| excellent VS Yavie ne m'aurait jamais pardonné d'avoir mis en miette son buste | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 20:50 | |
| ça fait plaisir de relire ce genre de récit et de voir que tout va pour le mieux au palais et dans les latrines dudit palais ;-) _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 10 Jan 2016 - 23:47 | |
| Magnifique récit Fort heureusement mon organisme a résisté aux fêtes Mais on veut une suite ! | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 11:08 | |
| Une dernière pour la route, pas forcément "drôle", mais c'est un hommage à quelqu'un qui manque beaucoup à ce forum. Donc :
- AAATCHAAAA ! Snirf. - A tes souhaits mon maître. - Merci Sadastor. Coincé au fond de son vaste lit d'ébène, calé sur un flot de coussins à la soie noire et épaisse, Requiem renifla avant de se moucher bruyamment, pestant une fois encore contre ce maudit rhume. C'était bien la peine de s'être remis des terribles Kakaçapu (Lowbac avait préféré s'exiler sur Titan quelques années) pour prendre froid... Dehors, la neige tombait, plus obstinée que jamais, sous un ciel gris, bas et plombé. Le Grand Palais semblait prisonnier d'un monde froid, blafard et cotonneux d'où il ne sortirait jamais, comme projeté en un autre espace par le caprice d'un quelconque magicien. - Je t'ai préparé un vin chaud mon maître, cela te fera du bien. - Merci Sadastor. Requiem prît la coupe à la fumée odorante qui embaumait le miel sauvage d'Allansia, les orangers sucrés de Vassagonie et les plantes aromatiques, jetant un oeil à son fidèle serviteur zombie. Il le préférait quand-même sur le champ de bataille ou trônant à ses côtés, drapé d'une sombre majesté, plutôt que dans ce rôle de soubrette dévouée qui jurait un peu avec sa peau parcheminée et putréfiée aux veines bleutées, ses os jaunis et sales, son oeil torve et sa respiration sifflante qui rapellait celle de Vador... Mais bon, tout le monde avait fini par s'y habituer au palais. Les nouveaux avaient un peu de mal bien sûr... Comme Linflas qui, se levant une nuit d'orage pour aller aux latrines, était tombé sur Sadastor dans le couloir mal éclairé et en avait fait une syncope...
On frappa à la porte et l'épais panneau de bois laqué de noir s'ouvrît sur le sourire et les petits lorgnons dorés de Vik : - Alors, comment va notre malade ce matin ? - AAATTCHAAA ! - Bon, d'accord... Le Guérisseur entra, suivi de son fidèle Hyppocrate. Vik s'était révélé inconsolable quelques temps plus tôt quand son brave petit chien s'en était allé, achevant sa vie de toutou. Il reposait maintenant dans un petit mausolée de marbre blanc sur une île ombragée par les cyprès, au milieu du lac. dav-ID, parti faire du ski à Kalte comme tous les hivers, avait alors décidé de ramener à Vik un chien de là-bas pour le consoler. Aurait-il ramené un husky, le Guérisseur en aurait été comblé. Mais le Forgeur de Merveilles avait jeté son dévolu sur un Saint-Bernard encore chiot, une adorable boule de poils que Vik, en bon médecin, avait nommé Hyppocrate. Une adorable boule de poils devenu rapidement une bestasse de 90 kilos au caractère joueur et espiègle... Vik avait dû s'adapter, lui apprendre à ne plus bondir et lui sauter sur les genoux quand il lisait ses grimoires de médecine, assis sur le divan (la dernière fois, il avait fallu une heure aux trois serviteurs pour désincarcérer leur maître du divan...)
Tout heureux de sa promenade matinale, Hyppocrate s'ébroua joyeusement avant d'aller poser ses pattes de devant sur le lit et de lécher affectueusement le visage de Requiem, à grands coups d'une immense langue rose et baveuse qui donnait au Seigneur des Ténèbres, stoïque, l'impression qu'on lui passait une éponge mouillée sur la figure... Vik fouillait dans sa trousse de cuir, dans le tintement des fioles et flacons : - Je t'ai amené un remède souverain contre le rhume, tu verras. - Snirf. Je me méfie de tes remèdes... La dernière fois que tu en as prescrit un à VS, tu t'es trompé dans le dosage, on a retrouvé le Voyageur tout nu sur le toit du palais en train de rire bêtement avec les pigeons... dav-ID en rit encore à chaque fois qu'on en parle... Vik fût empêché de répondre par un bruit léger à la porte. - Quoi encore ? Entrez !
Un flot de lumière. Une vision. Soudain, il n'y eu plus le froid ni la neige, ni l'hiver. Une silhouette fluide, élancée et majestueuse... De longs cheveux d'un noir profond et lustré encadrant un visage à l'ovale délicat... Deux grands yeux ombragés de longs cils sous l'arc parfait des sourcils, un petit nez, une bouche adorable comme dessinée à la teinture de pourpre... Une peau éblouissante, la démarche d'une danseuse, la grâce lumineuse d'une fée... - Yavie... La Divine entra et toutes les bougies s'allumèrent dans les candélabres d'or, éclairant la pièce comme au plus fort de l'été. Faisant fi de la stupéfaction des deux hommes, la Reine des Fées approcha. Elle portait une ample robe du bleu-vert changeant de la mer, brodée de mille papillons qui semblaient voleter autour d'elle à chacun de ses mouvements amples et gracieux. Le lobe nacré de ses oreilles portait les deux émeraudes que Warlock lui avait offert après être revenu du Labyrinthe de la Mort (cadeau plus poétique que le sac à main fait avec la peau du Roi-Lézard que VS lui avait offert à son retour de l'Ile de Feu...) Hyppocrate vînt se coucher à ses pieds blancs tandis qu'elle s'asseyait au bord du lit et se penchait vers Requiem, souriante. Une main douce fût posée sur son front brûlant, des ongles frais et roses comme l'intérieur d'un coquillage caressèrent sa joue amaigrie, un sourire radieux lui chavira le coeur... Un coeur qui faillît s'arrêter quand la Divine se pencha, prenant son visage à deux mains pour poser un baiser, doux et léger, sur son front. Toujours silencieuse, tel un mirage, une vision engendrée par un rêve, Yavanna se leva et quitta la pièce. Ses pieds nus et blancs semblaient glisser sur les dalles de marbre et elle laissait derrière elle le parfum frais et tonique d'un printemps en fleurs, comme un souvenir... Ou comme un promesse. Le long silence qui suivît fût (difficilement) rompu par Requiem : - Je ne suis plus malade, je me sens même incroyablement bien... Vik, avons-nous rêvé ? Etait-ce la fièvre ? Le Guérisseur resta un moment sans répondre, caressant rêveusement l'épaisse fourrure du chien : - Ne pose pas la question. Il y a des choses que la science moderne ne peut expliquer. Et heureusement finalement... | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 15:42 | |
| *toussote* Bon, alors, déjà qu'il est difficile de poster ici après tant d'années (d'années, noms de dieux) d'absence, il va falloir poster APRES ce post de VS absolument faramineux sur la personne de ma personne *se prend les pieds dans le tapis*Coucou les amis ! Oh la la, j'ai honte. Mais honte. Je pense très souvent à vous, en me disant que tout de même, je pourrais me sortir les doigts du ... nez, et venir vous faire un petit coucou, pour se souvenir du bon vieux temps. Mais je suis une aventurière indigne et laxiste, et il a donc fallut un mail de VIC (pardon, VIK) pour me faire réaliser qu'il était vraiment temps de le faire. Déjà, je suis vraiment stupéfaite de voir, au travers de vos adorables messages, que j'ai pu vous manquer (vous devez être une sacrée bande de masochistes). La vérité, c'est que vous me manquez aussi, que ce forum me manque, que nos délires et même nos prises de bec me manquent. Chaque jour. Je suis un peu cruche, j'aurais pu revenir avant. Mais jamais je n'aurais imaginé avoir pu vous manquer aussi (oui, ça fait beaucoup de fois le verbe "manquer". Ça s'appelle une anaphore, et c'est une figure de style. Bordel de merde) Alors juste pour ça, merci, merci, merciiiiii ! Alors, pour vous donner des nouvelles ... On va commencer par le plus chiant, le boulot. Le plus chiant, parce que finalement, c'est ce qui m'a éloignée d'ici. Après trois ans à vivoter comme professeur des écoles, j'ai fini par démissionner. Ne me jetez pas de prunes pourries tout de suite, ça a été vraiment très dur. Beaucoup d'entre vous penseront sans doute que j'exagère, mais ce boulot m'a démolie. Physiquement et moralement. Je ne m'étendrai pas là-dessus, c'est encore un sujet qui me fait vite grincer les dents, mais ces trois années ont été un vaste désert dont je suis sortie à moitié crevée (et paralysée d'une jambe, fort heureusement de manière réversible). Maintenant, je suis journaliste à mi-temps dans un quotidien local (La Montagne, si jamais certains d'entre vous connaissent), je m'éclate, je bosse jusqu'à des horaires indécents mais je me sens vraiment bien dans ce que je fais. J'ai des collègues au top, une hiérarchie plus que correcte et je touche à tout, des faits divers jusqu'au sport en passant par la culture, la vie quotidienne et les sujets farfelus. Malheureusement la presse va mal, et mon contrat, qui s'achève en février, ne sera pas renouvelable (nous sommes deux à partir sans être remplacés). C'est une grande tristesse pour moi, mais qui me laisse une super expérience et un espoir de reconversion dans ce domaine. Pour combler ce mi-temps je bosse comme prof d'anglais auprès d'enfants, d'ados et d'adultes en difficulté scolaire ou en reprises d'études. J'adore ça, ça me permet de continuer à enseigner (ce que j'adorais) sans être dans le carcan Education Nationale (que je hais au plus haut point) et d'apporter mon soutien à des gamins pour qui, comme moi, le système éducatif ne marche pas. Bref, voilà pour le boulot (je vous avais dit que ce serait chiant !) Côté perso, j'ai quitté mon appart pour une maison, dans le même coin, en bordure d'une petite ville, où je suis installée avec mon conjoint barbu, Josette ma lapine et Alfred mon cochon d'Inde (je suis donc la seule à ne pas perdre mes poils partout) (quoi que mes cheveux aiment bien se balader loin de mon occiput), et où je suis libre de faire pousser encore plus de trucs bizarres dans mon jardin. Je lis toujours beaucoup, je suis toujours fan de Tolkien (au point de m'être fait tatouer sa signature sur le poignet), de calligraphie, de musique, de Batman, de moutons irlandais et des rituels de la pomme de terre mystique. J'apprends toujours la guitare, même si je n'ai pas le temps de m'y consacrer autant que je le voudrais, et il m'arrive fréquemment de rouvrir mes vieux ldvelh pour une petite séquence nostalgie. Je fais toujours les fêtes médiévales, de manière plus professionnelle maintenant puisque depuis trois ans je suis en auto-entreprise pour y tenir tous les étés une tente de cartomancienne (une toute petite tente saxonne type XIIIème siècle, pour être précise). J'ai été membre d'une troupe en 2011, mais désormais je suis indépendante. Cet été les restrictions budgétaires sur les compagnies culturelles font très mal, on va serrer les dents. Sinon que dire de plus ... J'ai déjà l'impression d'avoir blablaté trois heures, donc avant de vous rappeler à quel point je pouvais être ronflante, je vous laisse dans un grand envol de bébés chauve-souris (hiiii merci VIK ) Bises à tous ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 16:08 | |
| It's alive...it's alive...it's alive... Hey Salut miss, je me suis frotté les yeux en voyant ton pseudo vert dans la liste des gens connectés en bas de l'écran...ça fait plaisir d'avoir des nouvelles dit donc...content de voir que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi...bisous et bonne année 2016... Vik mon ami, tu as de la chance, tu échappes à la torture et tu vas finalement avoir ta statue géante en or sur la place centrale du forum... | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 16:58 | |
| Je n'en crois pas mes petits yeux ! mais...mais...mais c'est...mais c'est Yavie ! Bon retour et très content d'avoir de tes nouvelles ! ça nous manquait de ne plus pouvoir fêter chaque année les "Yavannelas" en ta charmante compagnie (plus sûr de l'orthographe avec le temps, je ne sais plus qui avait inventé ce terme, au hasard VS dans un de ces récit ?) j'espère que tu poseras un peu tes bagages à la taverne pour y boire quelques gorgées d'Hydromel | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 17:19 | |
| Je jure solennellement que quand j'ai écris et posté mon texte, juste avant le message de Yavie, je n'étais pas au courant qu'elle passerait ! Mais bon, normal : c'est la Divine... MERVEILLEUSE ANNEE 2016 A TOI ! | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 17:52 | |
| Ah revoilà la divine (Qui ne répond pas toujours aux messages Ah les femmes, mais je l'excuse malgré tout ). Content de te revoir sur le forum, tu manquais beaucoup. Maintenant faudra revenir plus fréquemment | |
| | | Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 18:03 | |
| Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de revoir une "ancienne" aussi appréciée, je suis tombé un paquet de fois sur tes messages en faisant de l'archéologie sur le forum. Du coup on la met où, la statue en or géante de VIK ? | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 18:53 | |
| - dav-ID a écrit:
- It's alive...it's alive...it's alive...
Et je prends aussi la foudre avec mon boulon dans le cou - Requiem a écrit:
- j'espère que tu poseras un peu tes bagages à la taverne pour y boire quelques gorgées d'Hydromel
Je vais essayer d'y prendre une chambre, oui, en espérant que le rythme du boulot me laissera me poser cinq minutes. Et puis ça me changera du Poney Fringant - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je jure solennellement que quand j'ai écris et posté mon texte, juste avant le message de Yavie, je n'étais pas au courant qu'elle passerait !
Cette connexion, c'est beau ^^ Comme quoi, le coup des oreilles qui sifflent quand on parle de moi, ça a l'air de marcher ! Très bonne année à toi aussi - Warlock a écrit:
- (Qui ne répond pas toujours aux messages Ah les femmes, mais je l'excuse malgré tout ).
Le hic, c'est que vois-tu, je n'utilise Facebook qu'au boulot, pour le boulot (on est obligés d'être à la page). Du coup, je vois mes messages au boulot et après ... J'oublie Et comme je ne reçois plus les notifications Facebook (ça me gonfle tellement) et que je n'ai pas l'application sur mon (vieux) smartphone, ça passe à la trappe. Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul ça fait trois mois que ma cousine attend ma réponse au sujet de sa nouvelle coupe de cheveux - Shadacool a écrit:
- Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de revoir une "ancienne" aussi appréciée, je suis tombé un paquet de fois sur tes messages en faisant de l'archéologie sur le forum.
Mwahahaha, je suis moi-même une relique antique à moitié en ruines Merci de ton message, c'est vraiment agréable de voir la tournure qu'a prise le forum depuis mon départ forcé. Je suis vraiment contente que cet espace ai survécu, et qu'il attire toujours autant de monde. Il a été mon bébé (adoptif, mais quand même) pendant pas mal de temps, et voir que quelque chose dans lequel on a mis beaucoup d'amour et d'énergie est aussi bien soigné, ça fait chaud au cœur. C'est vraiment génial, merci à vous tous de le faire vivre *séquence émotion, pardon* _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 19:08 | |
| Ce sont des choses qui arrivent Enfin content d'avoir de tes news, et Joyeux anniversaire ! (Que j'avais déjà dit mais c'était passé à la trappe sur face de bouc ) | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 19:10 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 19:22 | |
| Je suis magnanime et t'excuse Oui le coté handicapant des réseaux sociaux me frappe aussi régulièrement, sans doute le coté social du nom | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 19:45 | |
| Bon retour a toi yavanna et enchante de faire la connaissance d'une des célébrités du forum. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 19:58 | |
| - Yavanna a écrit:
- La vérité, c'est que vous me manquez aussi, que ce forum me manque, que nos délires et même nos prises de bec me manquent...
- Damned, on a oublié les prises de bec ! Serviteurs ! SER-VI-TEURS !! Enfin ! Serviteurs, démerdez-vous comme vous voulez, mais il nous faut des prises de bec. Oui je sais, tout le monde a oublié a quoi ça ressemblait de nos jours. Cela fait une éternité qu'on a plus banni personne, tout le monde est tout gentil, mais la Divine est de retour et elle aimait aussi les conversation animées ! Parfois ! Comment ça on n'a plus de trolls en stock ? C'est censé repousser comme la mauvaise herbes, les trolls. Trouvez-moi des trolls, ça urge ! Comment ça, on les a tous décimé, y en n'a plus non plus dans les parages ? Même dans le topic foot ? Oui je sais, depuis qu'on a fermé le topic Politique, tout roule comme sur des roulettes. Bon ben on a quoi en Mini-troll ? Rien ? Demi-troll ? Quart de troll ? Que dalle ? Oui, je sais, avec Alin, Requiem et Warlock, on se disait aussi que tout était calme. Les textes législatifs de la Cité sont nickels, tout roule. Bon, alors, qu'est-ce qu'on a de près ou de loin, voire qui pourrait ressembler à un troll ? Rien ? Ah, quand même, parle, serviteur, tu as un fait répréhensible à signaler ? Vite ! Un problème de modération ? Très bien, ça, les problèmes de modération ! Des injures ? Non ? Dommage ! Quoi alors ? Hein ? Répétez voir ? Vous me dîtes que SqualLion et cdang ont posté dans la rubrique Critique sans mettre de note à la fin ? Euh, ... vous vous payez ma tête là ? Z'êtes sûrs que c'est vraiment la plus grosse infraction ? Mais c'est Peanuts sans Snoopy ça, ça ne vaut rien. Je veux de la bonne grosse polémique à l'ancienne : de l'injure, de la politique, du scandale, de l'eau minérale ... Toujours rien ? Mais c'est pas possible, du temps des bannis, ça marchait autrement ! Ah vous les auriez vus, nos bannis. C'est qui le dernier en date à avoir été banni ? Michelefland ? Y a une éternité... Le seul modérateur a avoir été banni de son propre forum. Chez nous, on l'a banni pour -j'ai oublié exactement, enfin tout un ensemble de trucs- mais il avait mis Zéro à sa critique du Manoir de l'Enfer parce qu'il avait passé une nuit blanche à le lire au lieu de réviser son interro du lendemain au collège et que Mme Michu lui avait mis Zéro ! On n'en fait plus des comme lui... Ah, ça c'était du cyber troll en puissance ! Certes on avait du sévir parce qu'il commençait à nous les briser menues avec sa police fédérale Belge d'Interpol ou un truc dans le genre. Bon, alors, personne ? Bon bon... Je vois... Je sais ce qu'il me reste à faire. La Cité manque de piment de nos jours. Il faut créer une menace fantôme. Le 3è retour de Marmouscud sous une fausse identité, pour le bien du forum ! Une nouvelle créature virtuelle entièrement contrôlée par mes soins, et qui jouera le rôle nécessaire des trouble-fêtes, un agitateur. J'ai déjà le nom : Marmouscouillard Maintenant, il s'agit de ne pas l'introduire trop tôt. Dès que Yavie montrera des signes d'ennui, PAF, je lance : l'opération Marmouscouillard starring : nobody Faut juste que je vérifie si ce Marmouscouillard ne va tomber en syncope si il voit les dessins de nus masculins de Voyageur Solitaire. La dernière fois, ça ne lui avait pas bien réussi... | |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 20:41 | |
| Quelle belle synchro, Yavie, tu reviens pile pour le Yaz 2015, tu vas pouvoir fêter ton retour avec de la lecture en paquet | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 20:50 | |
| Yaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Veni vidi vomiti... et tu as vici (seule la divine peut comprendre...) Je t'en prie, reviens plus souvent!! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 21:10 | |
| Bon moi aussi je suis très heureux de revoir Yavanna sous ces cieux, qui non contente de venir secouer nos petits cœurs nous ajoute une nouvelle photo en guise d'avatar ! Mais comme tout le monde s'enthousiasme, je vais la faire discrète... Ah ben non zut, je me suis enthousiasmé moi aussi...
Un grand merci à VIK également pour avoir envoyé ce message et grâce à qui ces "anciens" viennent nous faire un petit coucou qui j'espère sera le début de nombreux autres messages...
Note pour plus tard au Staff : Lorsque les messages se tarirons il faudra transférer ce sujet dans une autre section (Annonces, mises à jours, questions...) pour qu'il ne soit pas délesté automatiquement lorsqu'il deviendra inactif. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 11 Jan 2016 - 21:22 | |
| C'est surtout ceux qui ont accepté de venir qu'il faut remercier, c'est jamais très simple après une longue absence, quand les choses de la vie ou la routine nous ont englué sous d'autres cieux. Je pourrais vous dire que j'ai rampé, supplié, et utilisé le chantage pour venir à mes fins, mais ... non, pas eu besoin : c'est dans l'ADN de la Taverne d'être un lieu convivial où tout le monde peut revenir quand il veut, histoire de s'évader un peu en bonne compagnie. Au fait, pour ceux qui ont raté quelques épisodes, voici : - un résumé des ldvelhs sortis en 2015, dont , en italien pour l'instant le fameux Loup Solitaire 29 par Joe Never Dever, La Malédiction de la Momie le dernier DF inédit en VF par J.Green, le tome 0 de la Voie du Tigre, Coeur de Glace un Destin inédit en VF par Dave Morris, Le Métro du Cauchemar d'Albatur, La Malédiction des Baskerville par Dagonides, et bien d'autres, dont les 2 premiers Sorcellerie ! avec illustrations bonus... www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6072-2015-historique-des-ldvelhs-sortis-cette-annee-la Et le 3è ouvrage de Défis Fantastiques le JDR dont la souscription a commencé, et qui aide au développement du ldvelh en France : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6237-creatures-de-titan-souscription-scriptariumTout ça, c'était inimaginable au début du forum, on en rêvait tous, et ça devient réalité pas à pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! | |
| |
| | | | LE FORUM A 11 ANS ! | |
|