Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Dim 6 Mar 2016 - 18:17
Ah ! Ouai quand même ! Courage Adrian !
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 7 Mar 2016 - 11:05
Ya des putains d'enculés de patron, ya pas à dire. Tout mon soutien moral, je ne pense pas pouvoir faire mieux…
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 7 Mar 2016 - 15:27
Merci de votre soutien.
Le pire dans tous ça, c'est que ce patron voyou à liquidé la boite par la suite (janvier 2016), il n'est donc plus juridiquement responsable de rien, la charge bascule sur le liquidateur, il va pouvoir racheter de nouvelles boites, virer les gêneurs et liquider par la suite, il a une dizaine de casseroles derrière lui comme cela, mais il a beaucoup d'appui politique, il doit 180000 € à un autre patron à proximité de chez moi.......
Et avec un gouvernement comme le notre qui donne de plus en plus de pouvoir à ce genre d'ordures (vous connaissez l'actualité je suppose......."loi travail"), je serais pas la dernière victime du système.......
25000 € brut de salaires impayés (cotisations retraites inclus du coup), indemnités de licenciements impayés, 3000 € de frais d'avocats, 1000 € de frais d'huissiers (sans résultats pour les huissiers par ailleurs, de l'argent foutu en l'air), et une procédure judiciaire qui ne se terminera pas avant 2018, au mieux.
_________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 7 Mar 2016 - 19:29
C'est le genre de situation qui écœure du patronat et de la clique judiciaire...
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 9 Mar 2016 - 13:49
Bon courage à toi Adrian.
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Jeu 10 Mar 2016 - 12:20
A en vomir... Je ne peux que te témoigner une compassion, et l'espoir que tu parviendras à t'en sortir totalement, et à faire payer ce *bip* de patron.
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Ven 3 Juin 2016 - 14:28
Bon courage à toi Adrian, je ne peux que compatir à ta situation, que je connais pas car je suis intérimaire, suite à un licenciement économique déguisé, par mon ancien employeur, qui m'a laissé sans ressources un été entier et avec lequel je bataille aux prud'hommes depuis bientôt quatre ans. Je tremble à l'idée que les indemnités patronales ne soient limitées, comme prévu par les loi Macron/El Khomri.
On a beau venir sur le forum se changer les idées, il n'empêchent que nous avons tous des vraies vies, à l'extérieur du forum et que les conditions peuvent être difficiles.
Condoléances à Vador et Aqme.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 2 Sep 2024 - 14:12
Si en 2015 le forum avait 11 ans, ça veut dire qu'en 2024, il en a... 20 ?!
Ça ne se fête pas, ça ?
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 2 Sep 2024 - 14:20
Tu m'as l'air particulièrement doué en mathématiques. Respect, mon capitaine!
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Lun 2 Sep 2024 - 15:03
cdang a écrit:
Si en 2015 le forum avait 11 ans, ça veut dire qu'en 2024, il en a... 20 ?!
Ça ne se fête pas, ça ?
Fichtre ! Pour le 22/10 !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 15:29
Il faudra fêter ça.
Ca fait quand même une paye que le forum existe et une fois qu'on s'y inscrit, on y revient toujours.
Longue vie à ses membres.
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 15:31
Et si vous organisiez une rencontre, si possible avec Ian Livingstone et Steve Jackson?
Vesper aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 16:50
Hummm y a le festival du JDR à Senlis, juste un mois avant. Je viens, y a aussi du parigo je suppose et quelques autres membres. Ca pourrait être une occasion de fêter ça !
Vesper aime ce message
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 17:57
Avons-nous une idée des invités à ce festival ?
Vesper aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 21:34
Question bête : des Grands Anciens de 2004 sont-ils toujours sur le forum ou sont-ils tous passés à autre chose ?
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 21:47
Parmi les Grand Anciens encore en activité, il y a Milos et Yavanna qui sont arrivés vers 2005/2006 je crois.
Il y a une bonne fournée d'Anciens comme moi, Warlock, Albatur, Vik, Alin, dav-ID, Craft... En plus de nous, il y a eu un fort noyau de fidèles à une époque mais qui ne sont plus présents : Requiem, aqME, Rendez-vous au 400, Sombrecoeur, Tholdur, Antarès et j'en oublie, qu'ils m'excusent...
C'était la grande époque du Forum, un groupe solide de membres était présent chaque soir avec des discussions à n'en plus finir. C'était l'époque où, quand tu voulais poster une réponse, tu avais déjà un ou plusieurs membres qui avaient fait de même, t'obligeant à souvent à modifier ta réponse avant de la poster. L'époque où les "habitués" étaient présents chaque soir, comme un passage obligé. C'était vraiment l'apogée du Forum, dans les années 2010 à 2015 je dirais.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 22:41
Je reste fidèle au forum. .. inscrit en 2010. . Même si je n y poste que très rarement,je ne peux m empêcher de voir ce qu il s y passe ...et ceci de manière journalière...
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 22:49
Donald S a écrit:
Même si je n y poste que très rarement,je ne peux m empêcher de voir ce qu il s y passe ...
Pareil. C'est au forum que je dois d'avoir rencontré et lié amitié avec Vik (bises), Warlock (bises), Albatur (bises) et d'autres. De mémoire, je suis celui qui a rencontré le plus de membres "en vrai", une bonne quinzaine, voire plus. Ce qui est amusant puisque paradoxalement, je n'y ai jamais posté une photo de moi...
C'est aussi grâce au Forum que j'ai franchi le pas et que j'ai commencé à écrire des AVH (bise à Tholdur).
Donald S aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mar 3 Sep 2024 - 23:04
Toujours étonné de voir la fidélité des membres a ce forum... malgré les aléas de la vie ... J ai pas eu une vie très stable...et ceci ,sur tout les domaines ...mais il y avait malgré tout un besoin constant dans tous ce chaos . Le besoin d aller a la taverne...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 4 Sep 2024 - 8:05
Je passe très rarement depuis 4 ans et même si je ne poste plus grand-chose, je suis comme VS toujours là.
ALIN V aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 4 Sep 2024 - 10:50
Dans la liste des auteurs, j'ai identifié un forumer, Guillaume « Linflas » Romero, et j'y serai aussi (je donne une conférence le samedi à 11h30). Et il y aura du monde d'Alkonost, Scriptarium, Le Plumier des chimères et Posidonia aux stands des éditeurs. En auteurs de LDVELH connus, il y aura John Lang (les Naheulbeuk chez Le Grimoire) et Pierre Rosenthal.
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 4 Sep 2024 - 11:58
Intéressant le festival n'est qu'à 2h de la maison, et je ne serais pas contre une petite visite. A voir avec mon planning professionnel.
craft tas de fumier
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 4 Sep 2024 - 20:30
Voyageur Solitaire a écrit:
Il y a une bonne fournée d'Anciens comme moi, Warlock, Albatur, Vik, Alin, dav-ID, Craft...
Photo d'une vieille IRL de 2014 avec Vik, Warlock, Albatur et Lowbac dans une taverne dédiée aux JdR et livres-jeux (oui la qualité est discutable mais c'était un vieux mobile LG en fin de vie)
On était jeunes, on était beaux
...... et on picolait comme des poivrots
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Mer 4 Sep 2024 - 20:40
Voyageur Solitaire a écrit:
C'était la grande époque du Forum, un groupe solide de membres était présent chaque soir avec des discussions à n'en plus finir. C'était l'époque où, quand tu voulais poster une réponse, tu avais déjà un ou plusieurs membres qui avaient fait de même, t'obligeant à souvent à modifier ta réponse avant de la poster. L'époque où les "habitués" étaient présents chaque soir, comme un passage obligé.
C'est clair...à chaque fois que je venais sur le forum, je passais des plombes à lire ce qu'il y avait écrit, alors que je l'avais quitté pas longtemps...
Pas mal de discutions intéressantes, pas mal de prises de bec aussi avec certains (il y a toujours eu des chieurs et il y en aura toujours), de belles histoires racontant les aventures des membres du forum du un monde imaginaire (qu'est ce que j'ai kiffé écrire ces conneries... ça m'arrive encore d'en relire et de me tout seul...)...etc etc...
Je me suis plusieurs fois éloigné du forum, plus ou moins longtemps, mais au final, j'y reviens toujours...alors qu'à la base, je m'étais inscrit par hasard parce qu'il manquait des pages sur un livre que j'avais acheté et je voulais avoir des scans...c'était mi 2007...
Et dédicaces à tout ceux qui passent plus pour x raisons...VS a fait une liste, mais il en manque beaucoup...bisous à tous et à toutes (même si les femmes ne sont pas nombreuses ici...mais ça, c'est un truc qui ne date pas d'aujourd'hui...à part l'autre folle que l'on peut voir de temps en temps sur sa chaine Youtube Yavie TV, ce qui permet de voir qu'elle va bien, mais qu'elle est toujours aussi dérangée...et ça ne s'arrange pas avec les années... )...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Jeu 5 Sep 2024 - 1:02
Donald S a écrit:
Je reste fidèle au forum. .. inscrit en 2010. . Même si je n y poste que très rarement,je ne peux m empêcher de voir ce qu il s y passe ...et ceci de manière journalière...
Tout pareil, présent depuis 2009, fidèle au forum, je poste moins mais je regarde toujours ce qui s'y passe.
Des belles rencontres, des souvenirs mémorables que ce soit sur le forum ou en réel ( je pense notamment à la fameuse route Sarcelles direction Paris qui n'existe pas, VIK et VS s'en rappelleront surement )
La photo IRL de Craft est effectivement un souvenir glorieux d'antan, 10 ans déjà comme le temps passe
Sujet: Re: LE FORUM A 11 ANS ! Jeu 5 Sep 2024 - 11:15
je pense notamment à la fameuse route Sarcelles direction Paris qui n'existe pas, VIK et VS s'en rappelleront surement
Ce déplacement, je m'en rappellerai toujours. A l'aller, c'est la première fois où j'ai vu Vik vraiment s'énerver. Paumés en pleine nuit à tourner en bagnole en plein milieu de Sarcelles, Vik au volant, dents serrées, la bave aux lèvres, moi à côté avec l'atlas routier sur les genoux en train de chercher, toi derrière... Et la fameuse route inexistante au retour, effectivement. Albatur, si tu savais combien on t'a maudit ce soir-là... N'empêche que c'est moi qui ai trouvé à la fin.
On n'oubliera pas non plus le coup de la dame aux pizzas avec la vitre ouverte... Première fois où Vik a voulu me tuer...