| Le Sang des Zombies | |
|
+64sly Vicabouc Gorak cdang mirabola Grosbill dav-ID Vagrant 23 alnaro Stteiph Partial herge Zapp Bruenor Karandas Nadostan Kinornew Kierkan Rufo aumonier Dagonides AqME Draky Szalista Ziraphélis ocinrep Berold Leviathan bertrand71 Voyageur Solitaire moonrunner lewis Antares Hernan Cortès Chance Gagadoth Julien le Troll linflas Hades almighty Lucifel05 melkori vavan guyome Oiseau Vertical Karam Gruul Sombrecoeur romyanto74 Lowbac VIK Wor Spike87 Enchanteur Sallazar slanyeh Milk Albatur Jareth the Goblin King Warlock John Doe Rapha Aragorn oorgan vador59 ashimbabbar Requiem 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 9 Mai 2014 - 7:09 | |
| La couverture du livre en vf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 9 Mai 2014 - 10:11 | |
| Ils ont abusé sur les contrastes... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 9 Mai 2014 - 17:04 | |
| - Kinornew a écrit:
- Karandas Nadostan a écrit:
Salut Kinor , là pour le coup j'arrive pas à saisir le côté original du scénario!
Depuis Dracula (l'histoire originale) tout le monde y va de son petit château dans les Carpates. Le virus sanguin avec des Zombies? Vu revu et revu. Trop vu même. Je parle en terme d'originalité de scénario que ce soit pour ldvelh ou autre chose.
Salut KN.
Dans ce livre il ne s'agit pas de vampires dans les Carpates, mais de savant fou...dans les Carpates (roumanie) je te l'accorde (la "mauristasie" du 21 e siècle !).
Par contre, dans les ldvelh (ou simplement les dfs), le virus sanguin et les zombies en nombre précis à liquider c'est du jamais vu, non ? (au cinéma surement). Des AVH traitent fort bien de ce phénomène à ma connaissance ;)après en avoir lu les critiques élogieuses. Combien de superbes illustrations, Alba ayant eu la délicate idée d'en montrer quelques-unes, comporte ce nouveau DF ?, rien que pour ça, je veux l'avoir ce livre ^^. Le plus hard niveau horreur comparativement à la forteresse du cauchemar, le manoir de l'enfer... ? Bizarrement la couve me fait sourire, ça fait grand guignol, c'est têtre dû aux couleurs flashy;. Je vais le lire avec le 3e degré je pense , décrié parce que lu têtre bien avec trop de sérieux, Ian s'essaie à l'humour zombie hehe. D'ailleurs les zombies où en voit-on dans ces gamebooks antérieurs autrement que dans l'épreuve des champions ? Et est-il meilleur que l'Œil d'Emeraude qui m'avait fait assez rire par son début ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 9 Mai 2014 - 20:26 | |
| Ce DF pourrait être mieux avec : Une jouabilité optimale Des descriptions plus fouillées Si on retire le coté OTP agaçant et difficile (c'est hyper chiant de visiter toutes les pièces sans savoir si on a pas raté 1 zombi et en plus faut tenir le compte des cadavres pour avoir le bon nombre a la fin)
Seule les illustrations sont sympa (pas toutes mais dans l'ensemble c'est pas mal) | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Jeu 29 Mai 2014 - 20:45 | |
| Alors il va bientôt sortir, pas plus d'entrain que ça ? Le sentiment qu'il va passer un peu inaperçu. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Jeu 29 Mai 2014 - 21:13 | |
| - Lowbac a écrit:
- Le plus hard niveau horreur comparativement à la forteresse du cauchemar, le manoir de l'enfer... ?
D'ailleurs les zombies où en voit-on dans ces gamebooks antérieurs autrement que dans l'épreuve des champions ?
Et est-il meilleur que l'Œil d'Emeraude qui m'avait fait assez rire par son début ? Non Lowbac, ce livre n'est pas aussi "horrible" que la forteresse du cauchemar ou le manoir de l'enfer (par contre les illustrations sont plus réussies). On trouve aussi des zombies dans le sorcier de la montagne de feu et dans la revanche du vampire (et sûrement ailleurs). Il est légèrement meilleur que l’œil d’émeraude (je lui ai mis 1 point de plus) mais ça reste quand même assez moyen.... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Jeu 29 Mai 2014 - 23:21 | |
| - Albatur a écrit:
- Ce DF pourrait être mieux avec :
Une jouabilité optimale
=> Je pourrais le DFixer et proposer un pré-tiré avec stats jouables - Albatur a écrit:
Si on retire le coté OTP agaçant et difficile (c'est hyper chiant de visiter toutes les pièces sans savoir si on a pas raté 1 zombi et en plus faut tenir le compte des cadavres pour avoir le bon nombre a la fin)
=> Visiblement il suffit d'abaisser le nombre de zombies butés requis pour gagner : un ajustement mineur à proposer dans DFix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 30 Mai 2014 - 13:30 | |
| devant le soumettre en critique pour fanzine angevin je t'apporterais mon léger concours dessus ;. Hâte d'être au 3/6 !! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Ven 30 Mai 2014 - 15:04 | |
| - VIK a écrit:
- Albatur a écrit:
Si on retire le coté OTP agaçant et difficile (c'est hyper chiant de visiter toutes les pièces sans savoir si on a pas raté 1 zombi et en plus faut tenir le compte des cadavres pour avoir le bon nombre a la fin)
=> Visiblement il suffit d'abaisser le nombre de zombies butés requis pour gagner : un ajustement mineur à proposer dans DFix. Dans ce cas là pourquoi ne pas faire plus simple, lire le 1er § et le final; ca épargne au lecteur une lecture fastidieuse, ennuyeuse et lui faire perdre moins de temps. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 31 Mai 2014 - 10:45 | |
| Ah, je suis tiraillé avec ce bouquin. D'un côté ça sent vraiment la bouse lamentable et j'avais juré de ne plus acheter de Linvingstone après la véritable arnaque que constituait "L'oeil d'émeraude". Mais d'un autre j'ai acheté tous les inédits jusqu'ici et j'aime bien de compléter ma collection. Que faire, que faire. Le dilemme est de taille. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 31 Mai 2014 - 10:55 | |
| lol, dans ce cas achete le en VO il coute 2 fois moins cher ( et ca te fera moins mal au Q je t'assure) | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 31 Mai 2014 - 11:47 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Ah, je suis tiraillé avec ce bouquin. D'un côté ça sent vraiment la bouse lamentable et j'avais juré de ne plus acheter de Linvingstone après la véritable arnaque que constituait "L'oeil d'émeraude". Mais d'un autre j'ai acheté tous les inédits jusqu'ici et j'aime bien de compléter ma collection.
Que faire, que faire. Le dilemme est de taille. Pour moi c'est tout choisi, j'ai presque tous les DF et ne pas prendre celui-là serait dommage, et avec le projet DFix il peut devenir intéressant à jouer malgré ses défauts, en plus si les illustrations sont sympas c'est du bonus. J'ai bien pris l'Oeil d'Emeraude neuf il y a peu... | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 31 Mai 2014 - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 14:20 | |
| De nouvelles races de zombies pas rencontrées dans d'autres gamebooks sont présentes dans ce tome ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 21:38 | |
| - Lowbac a écrit:
- De nouvelles races de zombies pas rencontrées dans d'autres gamebooks sont présentes dans ce tome ?
Non t'attend pas a la moindre parcelle d'originalité, c'est du lourd , du trés lourd (dans le pire sens du terme) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 22:20 | |
| - Albatur a écrit:
- Lowbac a écrit:
- De nouvelles races de zombies pas rencontrées dans d'autres gamebooks sont présentes dans ce tome ?
Non t'attend pas a la moindre parcelle d'originalité, c'est du lourd , du trés lourd (dans le pire sens du terme) Y'a le zombiekong qui est sympa mais c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 23:03 | |
| Ah le zombiekong tiens donc, j'espère qu'il est illustré le bonhomme, plus vous m'en parlez, moins j'ai envie de le faire de peur d'être immensément déçu , c'est un 400 ou il comporte plus de paragraphes à l'image du garou, nécromancien de Green ? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 23:22 | |
| Oui il est illustré. Le livre contient 400 paragraphes mais le 400 n'est pas le paragraphe de fin. De plus, la feuille d'aventure diffère des feuilles d'aventure habituelles. Mais il ne faut pas t'attendre à un grand livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 23:24 | |
| Merci ; je le prendrais donc comme une bonne série Z, intéressant que le 400 ne soit pas le paragraphe final, c'est pas si fréquent dans les DF (?) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 1 Juin 2014 - 23:33 | |
| Il y a 7 défis fantastiques qui ne se terminent pas au 400 :
le marais aux scorpions
les démons des profondeurs
l'ancienne prophétie
l'arpenteur de la lune
les mercenaires du levant
le voleur de vie
le sang des zombies.
| |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 2 Juin 2014 - 20:33 | |
| Bon je crois que je vais quand même l'acheter...juste pour le plaisir de le massacrer dans une critique s'il est vraiment mauvais. | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Mar 3 Juin 2014 - 7:13 | |
| - Kinornew a écrit:
- Il y a 7 défis fantastiques qui ne se terminent pas au 400 :
le marais aux scorpions les démons des profondeurs l'ancienne prophétie l'arpenteur de la lune les mercenaires du levant le voleur de vie le sang des zombies.
+ La grande menace des robots | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Mar 3 Juin 2014 - 16:26 | |
| Normalement aujourd'hui ou demain il est dans les bacs, prévenez-moi si l'un de vous l'a dès ce soir ! Ou si sur Paris un membre de la Taverne le repère en rayons. Je l'attends de pied ferme sur Angers entre ce soir et demain, au plus tard jeudi. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Mer 4 Juin 2014 - 13:32 | |
| Oula cet enthousiasme à la veille de la sortie de ce livre, calmez vous les mecs ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Mer 4 Juin 2014 - 16:08 | |
| Pour un collectionneur, c'est une vraie attente. Y'en a bien qui ont les QDG. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies Mer 4 Juin 2014 - 16:25 | |
| pour l'avoir un peu feuilleté, toutes les illustrations de Kevin Crossley sont excellentes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sang des Zombies | |
| |
|
| |
| Le Sang des Zombies | |
|