| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|
+50djino cdang Warlock Gorak Akka VIK Eroica Molcos Ezio Auditore Bruenor vador59 xav' Kinornew Wor Nicolas B. Wulf vikleroy Antares ALIN V Xylo Bardamu Lameador supermikou Alianna CEBA Albatur Lowbac scorpions84 Sire Pellinore dav-ID topjeje AqME paco_rayban Meneldur Francois22 AllezAu14 Jareth the Goblin King Hades almighty tholdur cryopedien mew3 Plume.pipo Damohl Milos Sombrecoeur Balthus Throm le barbare besoul Marcheur des cieux segna efelle 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CEBA Maître d'armes
| |
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 16 Sep 2011 - 16:12 | |
| Ce livre est un des premiers ldVelh que l'on m'ait offerts comme cadeau! Il a encore une certaine valeur affective à mes yeux, avec un scénario sympathique pour se détacher du médiéval-fantastique et plein d'action! Ah, ce frisson de fierté que j'ai eu quand j'ai deviné que c'était SPOILER certainement la Reine Froide qui avait gelé la piscine! FIN SPOILER
Cependant, je ne vous conseille pas trop la "suite" parue dans le magazine Warlock, Countdown To Destruction... (narration réduite, situations s'enchaînant à l'arrache sans atmosphère, super-méchants peu intéressants, illustrations bien vilaines...) | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 7 Nov 2011 - 16:36 | |
| - Lowbac a écrit:
- Démarrer avec 13 en Habileté en optant pour la Superforce en pouvoir ne casse pas tout challenge lorsqu'on a à se battre ?
C'est pas faux.... Après, la difficulté de ce livre est de trouver tout les bon indices... C'est un peut un quadruple OTP. Je pense que les super pouvoir permettent de régler le "niveaux de difficulté du jeux". J'ai lu que ce bouquin était plus dur que le manoir de l'enfer... Je n'ai réussit à finir le manoir de l'enfer que très récemment, et avec la solution. Je n'ai pas eu trop de mal à finir Rendez vous avec la MORT avec la superforce (et les AMI il me semble) | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 22 Nov 2011 - 20:37 | |
| - supermikou a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Démarrer avec 13 en Habileté en optant pour la Superforce en pouvoir ne casse pas tout challenge lorsqu'on a à se battre ?
C'est pas faux....
Après, la difficulté de ce livre est de trouver tout les bon indices... C'est un peut un quadruple OTP.
Je pense que les super pouvoir permettent de régler le "niveaux de difficulté du jeux". J'ai lu que ce bouquin était plus dur que le manoir de l'enfer... Je n'ai réussit à finir le manoir de l'enfer que très récemment, et avec la solution. Je n'ai pas eu trop de mal à finir Rendez vous avec la MORT avec la superforce (et les AMI il me semble) La Superforce est un peu plus facile : les combats passent comme une lettre à la poste. Mais le livre reste assez simple, surtout comparé au manoir. Le seul problème, c'est que certains ont du vouloir essayer avec des pouvoirs différents en essayant de retrouver les mêmes indices, et la ca bloque. 4 pouvoirs, quatre solutions TRES différentes. Si tu veux garder tes indices d'un pouvoir dur l'autre, ca part en sucette assez vite. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 4 Juin 2012 - 8:36 | |
| Remonte off-topic ^^ - cryopedien a écrit:
- Vous préférez quel méchant dans rdv avec la mort? Mis à part Titanic Cyborg (alias Vladimir Otouski), le fun du fun (un mec capable de créer des prothéses cyborg lui donnant bien plus de puissance qu'avec une superforce)...
Le riche qui joue les assassins, entouré de ses gardes du corps, est Richard Léthune (les traducteurs VF avaient de l'humour ^^). Le nabot qui avait des pouvoirs psi était le Céphalot. Il y avait également l'Empoisonneur, un type qui voulait mettre du poison dans les canalisations d'eau de Titan (la ville où se passe l'action). | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 26 Mar 2013 - 10:08 | |
| Hello à tous Je suis à fond dans ce livre mythique qu'est Rendez vous avec la MORT et franchement je m'éclate. Je pense qu'il faut rendre sérieusement hommage aux traducteurs qui ont fait de gros efforts pour insérer plein de jeux de mots dans l'histoire (Helma Geler par exemple pour la reine froide, ou Richard Léthune pour le patron riche assassin d'un passant dans le parc des Bogues, la Flac au lieu de la Fnac, etc...) Par rapport aux autres méchants pré-cités, on peut noter aussi le gang des Alchimistes et Richard Dorier, un personnage qui voit son crane augmenter en volume et qui peut détruire des objets par la pensée A noter qu'on peut également se faire bêtement agresser comme le quidam moyen dans ce livre et se faire détrousser en allant rendre visite à notre tante... - Spoiler:
On a alors pas intérêt à se défendre en se transformant en Justicier sinon notre identité et découverte et l'histoire s’arrête, il vaut mieux se laisser détrousser bêtement trop dur la vie de Super Héros...
Également dans ce livre, la mention d'un autre livre de Défis Fantastiques, le Sorcier de la montagne de Feu, que l'on peut offrir a notre patron pour calmer sa fureur Ce livre fait vraiment partie de mes 5 préférés de DF, mais il est très compliqué et je pense que peu ont du le réussir à leur première tentative, c’est vraiment du bol de tomber sur tous les indices en même temps Xylo | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 26 Mar 2013 - 11:18 | |
| Je ne suis pas aussi enthousiaste concernant les traductions des noms car même si quelques unes sont bien trouvées d'autres nous privent de références aux comics de super héros : - aeroport de voissy qui était à l'origine parker airport (spider-man) - taclay au lieu de murdock (Daredevil) - paul gaillon au lieu de wayne bruce (Batman) et j'en passe...
Jeveutout les a listées sur son site : http://planete-ldvelh.com/page/defi17.html _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Ven 16 Juil 2021 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 26 Mar 2013 - 20:04 | |
| - ALIN V a écrit:
- Jeveutout les a listées sur son site :
http://planete-ldvelh.com/page/defi17.html Ah ben justement, je me demandais ce que c'était que ce jeu que l'on peut acheter: "La Poursuite Infernale". Et il s'avère que c'est ...Trivial Pursuit... En prenant l'option de "franciser" les noms, Gallimard prive les lecteurs de pas mal de références, même si l'effort est louable dans certains cas, le référent n'étant peut-être pas assez "mainstream". Je le trouve aussi assez difficile mais très fun à jouer quand même! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mer 27 Mar 2013 - 17:07 | |
| [quote="ALIN V"] - paul gaillon au lieu de wayne bruce (Batman)[/color]
Celle là c'est dommage car même dans les années 80 cette référence était connue. | |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 28 Mar 2013 - 8:26 | |
| Je me permets une remarque sur les annotations d'ici : http://planete-ldvelh.com/page/defi17.html - Citation :
- les 3 hangar summer, xavier et mccoy (349)
font référence à xavier = professeur xavier (x-men) mccoy = star trek ==> Xavier Hangar fait référence au Pr Xavier des X-Men (OK) ==> Summers Hangar fait référence à Scott Summers (Cyclope) des X-Men (OK) mais ==> McCoy Hangar fait plutôt référence à Hank MyCoy (Beast / Le Fauve) des X-Men! Il faudrait que je le relise ce bouquin aussi. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 28 Mar 2013 - 8:55 | |
| J'avais déjà fait la remarque à Jeveutout mais la MAJ tarde... ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Ven 16 Juil 2021 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 28 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Ils l'ont fait ! Tin Man Games l'a adapté en application pour Android et iOS et ils ont revu la narration pour en faire entièrement un comics interactif ! Je l'ai acheté hier, mais ne l'ai pas encore testé. Pour le moment, elle est dispo en VO, mais j'espère qu'une traduction est planifiée (faut que je leur demande). Sur le Google Play Store, on peut voir quelques visuels. Ca promet une expérience de lecture très différente du bouquin pour le coup ! Pour le moment, elle est vendue 2,99€ pour la sortie, mais je pense que par la suite elle sera à 4,99€ voire 5,99€ vu le boulot que ça représente. https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.fightingfantasy.appointmentwithfear | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 9 Fév 2015 - 23:48 | |
| Voilà ça y est terminé Rendez vous avec la MORT pour la première fois ! sans tricher, avec la superforce, 12 tentatives ont été necessaires. J'ai adoré, les livres à la structure bien compliqué , qu'il faut résoudre comme une énigme c'est trop bon . Bon maintenant faut tester les autres pouvoirs, essayer de le finir avec chacun d'entre eux, je vais pas me priver du plaisir de découvrir la soluce pour chaque pouvoir, sans aide exterieure cela va de soi. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 0:18 | |
| Bien joué, le livre n'est pas facile ! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 0:23 | |
| Un livre qui se démarque des autres par son sujet. L'un des rares où l'on peut interpréter un super-héros avec une enquête à réaliser.
Je ne sais même plus si je l'avais réussi ne serait-ce qu'une seule fois sans tricher. J'avais dû prendre le souffle d'énergie, puis les gadgets.^^
Peut-on se procurer le magazine Warlock, avec le suite "Countdown To Destruction" sur le net, svp ?
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 1:10 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 8:16 | |
| - xav' a écrit:
Peut-on se procurer le magazine Warlock, avec le suite "Countdown To Destruction" sur le net, svp ?
Ce n'est pas plutôt "Deadline to Destruction"? Il est dans le Warlock n°12, p28: http://annarchive.com/files2/Warlock_12.pdf | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 11:17 | |
| "Deadline to destruction" : tout cela a l'air bien comique (comic ?). Je vais voir ça (quand j'aurai fini le DF "La nuit du loup-garou"). Merci à vous ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 11:52 | |
| Il y a même une suite à Rendez vous avec la MORT et Deadline to Destruction dans le Fighting Fantazine n°8 : Vengeance at Midnight
description et lien ici
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 13:56 | |
| Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces 2 suites. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 18:33 | |
| Merci pour les liens ! Il ne reste plus qu'à trouver comment se procurer le Fighting Fantazine n°8 : Vengeance at Midnight. Et aussi trouver le temps et le courage de lire/traduire tout ça. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 18:46 | |
| Voici l'adresse que tu cherches: http://www.fightingfantazine.co.uk/pdfs/FF8.pdf.zip | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 10 Fév 2015 - 19:29 | |
| Oh mais ça m'a l'air terrible, ça aussi. Merci aussi vador59, tu es un seigneur ! ... Vador... ... Seigneur... Ok Ok... | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 20 Fév 2015 - 15:02 | |
| Voilà, après la superforce, livre terminé avec les pouvoirs psys. 3 tentatives ont été nécessaires cette fois pour trouver la solution. Aller, plus que 2 pouvoirs à faire | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 20 Fév 2015 - 15:18 | |
| Ça va être vraiment intéressant de comparer les niveaux de difficultés et les variations de la mission selon les 4 pouvoirs. J'ai lu une fois un compte-rendu avec 3 pouvoirs mais pas avec les 4.
Impatient de lire ta critique sur ce livre et bon courage pour le terminer avec les 4. Il se peut que ce soit plus facile quand tu l'as déjà terminer avec 1 pouvoir (seulement 3 tentatives pour le deuxième, ça va !). | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 20 Fév 2015 - 16:03 | |
| Merci Kinornew, oui en effet une critique viendra des que j'en aurais fini avec les 4 pouvoirs. Oui tu as tout à fait raison c'est plus facile quand tu l'as déjà fini avec un pouvoir, car en 12 parties avec la superforce , j'ai fait une sorte de plan assez complet du livre et j'avais noté à quel endroit on nous demandait si on possédait tel ou tel pouvoir, donc en changeant de pouvoir beaucoup plus facile de trouver les bons endroits ou aller pour récupérer les indices, par rapport à la première parties ou j'avais tout à découvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
| |
|
| |
| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|