Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 14 Mai 2019 - 20:54
Voilà, après 6 tentatives, je suis en mesure de vous proposer une solution avec la Superforce. Il s'agit de ma partie victorieuse.
Superpouvoir : SUPERFORCE
objet indispensable: bloqueur de circuits indices: 127 . 108
JOUR 1
1 précipitez vous vers le parc des Bogues 289 précipitez vous pour voir de quoi il s'agit 434 181 allez à l'aéroport de Voissy 410 vous avez la superforce 84 combat hab: 8 vous êtes vainqueur en moins de 10 assauts 346 35 indice date
JOUR 2
10 allez place Dupont 201 vous avez la superforce 272 combat hab: 10 vous infligez 4 blessures au monstre 65 138 71 dirigez vous vers l'homme 126 435 allez à la foire des Doges 15 allez à la maison hantée 174 vous avez la superforce 248 soustrayez 50 au paragraphe , cf l'indice du 127 198 combat hab: 9 333 indice heure 103 rentrez chez vous
JOUR 3
327 allez au zoo 408 allez au muséum 158 qu'il le fasse lui même 416 examinez le sarcophage 240 276 allez à la bibliothèque 242 fuyez 319 allez au quartier général de la police 245 faites quelques courses 94 allez à la pharmacie 313 vous avez la superforce 78 combat hab: 8,9 et 7 226 rendez visite à votre tante 134 faites le tour 219 laissez les faire 279
JOUR 4
76 allez au salon des appareils ménagers 425 protégez la foule 62 vous avez la superforce 116 indice lieu vous obtenez le bloqueur de circuits 75 allez voir passer le cortège présidentiel 21 ajoutez 100 au paragraphe (cf paragraphe 126) 121 vous avez la superforce 236 combat hab: 9 258
JOUR 5
311 allez à l'aéroport de Voissy 349 allez au hangar Xaxier 394 additionnez l'heure (9) + la date (27) +394 430 vous avez la superforce 87 vous avez le bloqueur de circuits 411 combat hab: 9 19 440 vous avez gagné !
score: 30 points de réussite
Voilà les soluces avec les autres pouvoirs suivront.
Dernière édition par Wor le Mar 21 Mai 2019 - 13:10, édité 3 fois
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mer 15 Mai 2019 - 18:18
La suite, avec les pouvoirs psy cette fois , après 3 tentatives voilà ma partie victorieuse.
Superpouvoir: POUVOIRS PSY
objet indispensable: bloqueur de circuits indices : 222 . 152
JOUR 1
1 continuez votre chemin jusqu'au bureau 341 transformez vous en Justicier 23 secourez les 2 hommes 366 vous n'avez ni AMI ni Superforce 267 398 allez au département de Biochimie 144 vous n'avez pas d'AMI 339 trouvez un extincteur 89
JOUR 2
18 allez à la laiterie Vopré 369 emmenez le chat dans un refuge 278 vous avez les Pouvoir psy 413 combat hab: 9 217 indice lieu 124 67 111 achetez un cadeau pour votre patron 429 allez au rayon des jouets 355 vous avez les Pouvoirs psy 178 133 combat hab: 7,6,7 et 7 380 prenez le métro 409 aidez l'homme 185 réussissez le test d'habileté 166 combat hab: 7 296 choisissez la cassette 281 86 faites quelques courses 202 interrogez le personnel 41 vous avez les Pouvoirs psy 246 indice lieu. décrivez la camionnette à la police 428 Allez à la Flac 189
JOUR 3
327 allez au zoo 408 allez au muséum 158 qu'il le fasse lui meme 416 vérifiez ce détail avec lui 385 276 allez voir votre ami Gaston 38
JOUR 4
215 soustrayez 40 au paragraphe (cf paragraphe 38) 175 vous obtenez le bloqueur de circuits 125 allez au quartier général de la police 412 allez à la laiterie Vopré 361 107 allez à la base militaire 342 vous n'avez pas la superforce 58 allez à la mairie 154
JOUR 5
311 allez en ville 70 multipliez le numéro de l'avenue (5) par 10 50 additionnez le numéro de l'avenue (5) et de la rue (209) 214 allez chez le prêteur sur gages 147 vous avez les Pouvoirs psy 188 298 vous avez le bloqueur de circuit 159 combat hab: 9 440 vous avez gagné !
score: 22 points de réussite
Dernière édition par Wor le Mar 21 Mai 2019 - 13:26, édité 1 fois
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 16 Mai 2019 - 13:52
Voilà la soluce avec le troisième pouvoir, après 6 parties.
Superpouvoir: SOUFFLE D'ENERGIE
objet indispensable: bloqueur de circuits indices: 88. 312
JOUR 1
1 Continuez jusqu'à votre bureau 341 précipitez vous tel que vous êtes 102 attendez ce que va faire la police 229 398 allez au département de Biochimie 144 vous n'avez pas d'AMI 339 allez chercher un extincteur 89
JOUR 2
18 allez à la laiterie Vopré 369 essayer d'arreter le bandit 3 combat hab: 8 93 67 111 suivez votre idée 429 allez au rayon des jouets 355 vous avez le Souffle d'Energie 283 vous le touchez 261 53 poursuivez le 13 indice date 380 allez y à pied 301 rentrez chez vous 218 restez chez vous 337
JOUR 3
79 allez au quartier général de la police 245 faites quelques courses 94 allez à la pharmacie 313 vous avez le Souffle d'Energie 142 indice lieu 226 allez au concert
JOUR 4
122 allez au salon des arts ménagers 425 protégez la foule 62 vous avez le Souffle d'Energie 304 vous obtenez le bloqueur de circuits 75 allez au match 114 vous avez le Souffle d'Energie 22 combat hab: 8 364 indice heure 40 reposez vous
JOUR 5
311 allez vers la mer 290 additionnez l'heure (11) à la date (28) 39 allez vers le Baie des Brumes 317 inspectez le sous marin 252 vous avez le Souffle d'Energie 6 298 vous avez le bloqueur de circuit 159 combat hab: 9 440 vous avez gagné !
Score: 26 points de réussite
Dernière édition par Wor le Mar 21 Mai 2019 - 13:34, édité 2 fois
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 16 Mai 2019 - 23:11
Et voilà la soluce avec le dernier pouvoir, les AMI. Voilà c'est terminé ! Ce pouvoir est le plus difficile des 4, il oblige à un cheminement plus précis, récupérer plus d'info, et la reine froide (qui détient un indice clé) est particulièrement bien cachée. Voilà la soluce, après 5 tentatives.
Superpouvoir: AMI
objet indispensable: bloqueur de circuits indices : 88. 152
JOUR 1
1 achetez le journal 228 menez votre propre enquête 112 interrogez le policier 323 60 inspectez l'endroit 72 vous avez les AMI 299 294 combat hab: 10 gagnez sans recevoir 4 blessures 197
JOUR 2
18 secourez la victime du voleur 185 réussissez le test d'habileté 166 combat hab: 7 296 confisquer le paquet de cigarettes 423 vous avez des AMI 329 indice lieu. sortez faire quelques achats 202 ne faites rien 428 allez à la Flac 189
JOUR 3
327 allez au cirque 4 dirigez vous vers la cage aux lions 310 ajouter 50 au paragraphe (cf 197) 360 combat hab: 8 207 vous avez des AMI 92 indice mot de passe 433 148 rendez visite à votre ami Gaston 38
JOUR 4
215 retranchez 40 au paragraphe (cf 38) 175 vous obtenez le bloqueur de circuits 125 allez vers la piscine 97 retranchez 20 au paragraphe (cf 433) 77 trouvez la reine froide 129 vous avez des AMI 182 indice lieu 241 362 allez à la base militaire 342 vous n'avez pas la Superforce 58 combattez le Céphalot 208 vous avez des AMI 427 indice lieu
JOUR 5
311 allez en ville 70 multipliez le numéro de l'avenue (3) par 10 30 additionnez le numéro de l'immeuble (176) à celui de l'avenue (3) 179 allez vers la blanchisserie 266 glisser lui dans l'oreille un mot de passe 206 dites "Mercure" 130 298 vous avez le bloqueur de circuit 159 combat hab: 9 440 vous avez gagné !
score: 28 points de réussite
mew3 Aventurier
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Jeu 16 Jan 2020 - 14:47
Merci pour tes solutions ! Il y a longtemps, j'en avais écrites en cherchant comment obtenir le plus de points de réussite avec chaque pouvoir : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/17_rendez_vous_mort_mew3.htm C'est amusant de voir la différence des totaux entre celles-ci et avec le parcours "le moins compliqué" jusqu'à la victoire.
Mimi Novice
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Canada Loisirs : Jeux de rôle LDVELH, lecture (lire des romans), balades de santé, Jouer avec mon animal de compagnie (j'adore les chats), fabrication de bijoux (colliers et bracelets avec toutes sortes de perles), cartes de collection (J'ai des centaines de cartes de collection Pokemon et Digimon), jouer à des jeux vidéos sur ma console New Nintendo 3DS (surtout Pokemon générations 7 et 5, "Animal Crossing: New Leaf", "Animal Crossing: Happy Home Designer", "Art Academy: Lessons for Everyone!" et "Pokemon Art Academy", j'aime beaucoup les jeux de design d'intérieur et d'art), etc. Date d'inscription : 14/08/2024
Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 2 Sep 2024 - 6:28
Quatre aventures en un seul LDVELH, il y a de quoi se sentir choyé. C'est le prochain que je compte revisiter après toutes ces années.
J'espère que celui là est moins enrageant que "La crypte du sorcier".
Le titre est tellement mal traduit, c'est même pas drôle! En V.O le titre c'est "Appointment with F.E.A.R." et non pas "Appointment with D.E.A.T.H.", ça devrait donc se traduire par "Rendez-vous avec la P.E.U.R." ("fear" en anglais) et non pas "Rendez-vous avec la M.O.R.T ("death" en anglais). Ils se sont planter ces imbéciles de traducteurs. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que beaucoup de leur erratas, ce sont des erreurs qu'un enfant de cinq and n'aurait pas fait. Ils traduisent mal des mots qui sont pourtant simple à traduire et ils ajoutent même des mesures de potions et/ou des boucliers de départ qui n'existent pas dans la V.O., ou bien ils font disparaître des pièces d'or et des repas de départ qui sont dans la V.O. et dans certains cas, ils enlèvent même certaines illustrations qui sont dans la V.O. (comme ils ont fait dans la V.F. de "La forêt de la malédiction"). J'aime autant vous dire que je suis déçu par le travail d'amateur des traducteurs et le fait que certaines illustrations des V.O. ont disparues des V.F. Ils devraient engager de meilleurs traducteurs et des meilleurs éditeurs qui reproduisent fidèlement dans la V.F. tout ce qu'il y a dans la V.O.
Édité:
Pourquoi la feuille d'aventure de ce LDVELH n'a pas de case "repas" et pas de case P.O. ou argent? On dirait qu'il n'y a pas de case "potion" non plus. Je me demande si ça n'augure rien de bon et comment je ferai pour récupérer de l'endurance or acheter quoi que ce soit.
Vesper aime ce message
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Sujet: Re: Solution : DF 17 - Rendez-vous avec la M.O.R.T.