| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|
+50djino cdang Warlock Gorak Akka VIK Eroica Molcos Ezio Auditore Bruenor vador59 xav' Kinornew Wor Nicolas B. Wulf vikleroy Antares ALIN V Xylo Bardamu Lameador supermikou Alianna CEBA Albatur Lowbac scorpions84 Sire Pellinore dav-ID topjeje AqME paco_rayban Meneldur Francois22 AllezAu14 Jareth the Goblin King Hades almighty tholdur cryopedien mew3 Plume.pipo Damohl Milos Sombrecoeur Balthus Throm le barbare besoul Marcheur des cieux segna efelle 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 20 Fév 2015 - 16:03 | |
| Merci Kinornew, oui en effet une critique viendra des que j'en aurais fini avec les 4 pouvoirs. Oui tu as tout à fait raison c'est plus facile quand tu l'as déjà fini avec un pouvoir, car en 12 parties avec la superforce , j'ai fait une sorte de plan assez complet du livre et j'avais noté à quel endroit on nous demandait si on possédait tel ou tel pouvoir, donc en changeant de pouvoir beaucoup plus facile de trouver les bons endroits ou aller pour récupérer les indices, par rapport à la première parties ou j'avais tout à découvrir. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 16 Mai 2015 - 23:41 | |
| Je viens de lire la critique de Wor sur rdv avec la mort et j'avais une question à lui poser. Quel est selon toi le pouvoir qui rend la mission la plus facile, et celui qui rend la mission le plus difficile, parmi les 4 ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 17 Mai 2015 - 10:02 | |
| La plus facile peut etre les pouvoirs psy ou la superforce, la plus difficile avec les AMI je pense. Mais avec aucun pouvoir ce n'est vraiment facile . | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 17 Mai 2015 - 12:38 | |
| Ok, et tu as réussi l'aventure avec les 4 ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 17 Mai 2015 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 17 Mai 2015 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 18 Mai 2015 - 16:59 | |
| Tiens c'est marrant moi j'ai mieux réussi le bouquin avec les AMI qu'avec les pouvoirs psy... | |
|
| |
Molcos Apprenti
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 24 Aoû 2015 - 0:02 | |
| C'est un excellent livre, à mon gout juste un peu dur, mais terriblement prenant | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 13 Nov 2015 - 15:47 | |
| Je viens de le terminer à mon tour. Il est étrange de redécouvrir ce vieux DF avec des yeux plus expérimentés : durant mon adolescence, je l'avais particulièrement apprécié pour sa générosité au niveau du background (cité, super-crapules, liens sociaux avec les différents PNJ...), aujourd'hui je suis avide d'explorer toutes les facettes de l'aventure, quitte à la tenter avec chacun des superpouvoirs. Ce qui accroît considérablement sa durée de vie. les gamebooks traitant de super-héros étant plutôt rares (et de qualité... disons moyenne), n'allons pas faire la fine bouche et profitons de toutes ses facettes pour refaire un bond quelques années en arrière à une époque où internet n'était pas dans le dictionnaire. Je vais justement en poster la critique, l'occasion de pouvoir en discuter avec tous les intéressés. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 13 Nov 2015 - 18:40 | |
| D'accord en général sur ta critique postée dans le topic afférent. Bien que peu amateur de Super-Héros, j'ai très apprécié cette quadruple aventure entraînante, rythmée, aux aventures très diverses. Tous les méchants sont agréablement bariolés, avec des super-pouvoirs ou de forts caractères très jouissifs. Le système des points de réussite est un maître coup, car incitant le lecteur à toujours chercher le plus gros score sans dévier des paragraphes obligatoires à traverser. Un de mes DF favoris, et haut-la-main !
Le seul défaut que je lui mets consiste en la grande faiblesse du pouvoir-Psi, très inférieur aux trois autres, et rendant l'aventure très difficile dans ce cas. De mémoire, le maximum possible de Points de réussite s'acquiert avec le Souffle d'énergie, le pouvoir le plus jouissif à mon sens, mais nécessite entre autres de rater un test peu facile à rater (le requin). L'univers évoque Marvel, mais le profil psychologique du héros se rapprocherait à mon sens davantage de Superman - surtout si on prend la SuperForce qui permet de voler - pour son côté hautement moral et idéalisé... et sa double vie en tant qu'obscur employé. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 13 Nov 2015 - 18:53 | |
| Bien qu'aimant le thème, les illustrations, les trouvailles, les super-villains à traquer, je reste bloqué sur l'un des aspects négatifs pour moi de ce DF : le côté pifométrique total en fonction du superpouvoir choisi. Il n'y a pas d'indice sur la route à suivre. Une piste va marcher avec tel pouvoir, et pas avec l'autre. Et c'est totalement arbitraire. Du coup, les raccords entre § ne sont pas toujours logiques : on arrive même à certains § où l'on nous spoile des choses que nous ne sommes pas censés avoir trouvé, vu qu'on est arrivé au § par un autre cheminement.
J'ai voulu plusieurs fois le refaire, notamment pour les 4 pouvoirs différents. Et à chaque fois, le côté pifomètre des indices m'a découragé. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 13 Nov 2015 - 22:17 | |
| C'est en lisant ta critique que je viens d'apprendre (ou de réaliser) pour la première fois que le héros a un nom des plus français (Jean Lafayette, plus français que ça tu meurs). Et après vérification, il se trouve que c'est effectivement le nom qui lui a été donné en V.O. Et là je me lamente, parce que je n'ai trouvé aucune information sur le pourquoi du choix de ce nom. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 7 Juil 2017 - 20:30 | |
| - Akka a écrit:
- C'est en lisant ta critique que je viens d'apprendre (ou de réaliser) pour la première fois que le héros a un nom des plus français (Jean Lafayette, plus français que ça tu meurs).
Et après vérification, il se trouve que c'est effectivement le nom qui lui a été donné en V.O. Et là je me lamente, parce que je n'ai trouvé aucune information sur le pourquoi du choix de ce nom. En anglais, "Jean" peut aussi être un prénom féminin, prononcé djîn. Peut-être que c'est pour faire unisexe, et ainsi permettre même à une lectrice de s'identifier au Justicier... ou à la Justicière! La langue anglaise est beaucoup moins genrée que le français. Difficile de placer une ambiguité comme ça dans la langue de Molière. D'ailleurs! Je viens de remarquer que dans les illustrations entre-paragraphes du bouquin, la silhouette du Justicier est assez dissimulée pour y laisser une ambiguité sur son sexe. C'est qu'il a une grosse cape, le costume du Justicier! D'ailleurs, l'adaptation du ldVelh en jeu iOS permet de jouer explicitement une super-héroïne ou super-héros, mais ce choix est, je crois, juste esthétique aussi. Quant à "Lafayette"... heu, parce que le Lafayette historique a aidé les colonies des Etats-Unis à lutter contre l'ennemi britannique? Et que le superhéros comic book dont le livre est un hommage est une invention bien codifiée par les US? Et Lafayette n'est pas un nom si rare que ça au pays de l'Oncle Sam... de mémoire, le si-respectable fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard... et bien, le "L" de ses prénoms c'est "Lafayette"... voilà, voilà... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Ven 7 Juil 2017 - 22:42 | |
| La Fayette est certainement le Français le plus honoré aux Etats-Unis. Là-bas, on trouve 16 villes et 5 comtés qui portent son nom. Il a sa place à Washington D.C et un square dans le quartier historique de Saint-Louis (Missouri).
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 8 Juil 2017 - 7:51 | |
| - Gorak a écrit:
- La Fayette est certainement le Français le plus honoré aux Etats-Unis. Là-bas, on trouve 16 villes et 5 comtés qui portent son nom. Il a sa place à Washington D.C et un square dans le quartier historique de Saint-Louis (Missouri).
Oui c'est rigolo cet "amour" que les américains lui vouent. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 8 Juil 2017 - 18:27 | |
| Les américains aiment les héros et les grands personnages du passé qui ont marqué l'histoire de leur pays.
C'est le cas de La Fayette, qui aida les américain pour leur indépendance. Jouant un rôle primordial dans la guerre d'indépendance contre le pouvoir colonial britannique.
Donc pas étonnant de le voir si honoré et glorifié outre Atlantique.
Dernière édition par Warlock le Sam 8 Juil 2017 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 8 Juil 2017 - 18:38 | |
| Et surtout La Fayette et George Washington étaient des "frères" de loge. Au XVIIIe siècle, la Franc-Maçonnerie était en plein développement, attirant à elle des nobles, des bourgeois, commerçants, banquiers, financiers aux idées larges et évoluées. Les Etats-Unis sont nés du rêve d'une société égalitaire fondée sur les idéaux maçonniques. Enfin, société égalitaire... surtout pour les Blancs. Et oui, à cette époque, la liberté et l'égalité... oui... mais certains l'étaient plus que d'autres... Thomas Jefferson, l'un des pères fondateurs de l'indépendance américaine et rédacteur de la Déclaration, possédaient 400 esclaves noirs sur sa propriété. Et notre Voltaire, si souvent cité aujourd'hui à tout crin par tous les humanistes, n'hésitait pas à parler des "nègres" comme des "sauvages" dans ses essais. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 9 Juil 2017 - 17:43 | |
| Les mœurs changent forcément en deux cent ans... Quant à parler de super-héros, il est assez surprenant de voir Batman et Superman à leurs touts débuts (fin années 1930), être bien contents que les criminels qu'ils viennent d'arrêter soient exécutés à la chaise électrique! Une belle évolution pour des super-héros maintenant connus pour incarner un idéal de justice sans tuerie aucune! Cela leur ferait perdre des points de REUSSITE. D'ailleurs, à parler de points de REUSSITE, trouvez-vous qu'il serait plus intéressant que le total de points de REUSSITE influe sur le gameplay? Un peu comme il sera fait avec l'Ego et le Charisme dans la série Super-Pouvoirs? Plutôt qu'être un simple score? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 9 Juil 2017 - 20:41 | |
| - Alianna a écrit:
- Quant à parler de super-héros, il est assez surprenant de voir Batman et Superman à leurs touts débuts (fin années 1930), être bien contents que les criminels qu'ils viennent d'arrêter soient exécutés à la chaise électrique!
C'était la bonne époque ou la récidive était rare. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Dim 9 Juil 2017 - 21:42 | |
| - Albatur a écrit:
- Alianna a écrit:
- Quant à parler de super-héros, il est assez surprenant de voir Batman et Superman à leurs touts débuts (fin années 1930), être bien contents que les criminels qu'ils viennent d'arrêter soient exécutés à la chaise électrique!
C'était la bonne époque ou la récidive était rare. Dur de récidiver quand on est passé à la chaise! Dur, mais pas impossible... du moins, dans les comics. Même dans les premiers numéros Wonder Woman des années 40, une ennemie de Wondy a été condamnée et exécutée à la chaise... et puis ressuscitée... en lui injectant de l'électricité! Comme ça! Et hors-champ! (comme si on ranimait un noyé en le jetant à l'eau!) Et la super-vilaine a ensuite préparé un plan diabolique consistant à... s'emparer des bouteilles de lait de la ville afin d'en priver les enfants et ainsi affaiblir les générations futures!! Je me demande s'ils auraient plutôt dû adapter ce scénar dans le film de 2017... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 10 Juil 2017 - 11:30 | |
| - Alianna a écrit:
Et la super-vilaine a ensuite préparé un plan diabolique consistant à... s'emparer des bouteilles de lait de la ville afin d'en priver les enfants et ainsi affaiblir les générations futures!! Mouah ! Une action du lobby du lait de vache essayant de faire croire que celui-ci est indispensable au bon développement des enfants | |
|
| |
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sam 27 Oct 2018 - 15:20 | |
| Bien que n'étant pas super fan de Comics (ce n'est pas un univers que j'ai vraiment aimé, même étant jeune. A part le Batman de Burton, mais c'est Burton, c'est Nicholson, et en plus le héros là n'à pas de superpouvoirs, c'est juste un gars normal bourré de gadgets), je m'y suis réessayé aujourd'hui même Partie perdue (vu l'architecture du bouquin cela aurait été un gros coup de bol du 1er coup) avec les AMI, mais c'est très plaisant, même pour un non fan Je ferais la critique plus tard, quand j'aurais d'autres essais à mon compteur (et peut-être une réussite) J'ai quand même une interrogation sur le dernier PFA perdant (qui est dans l'intensité dramatique et l'intégration au récit certainement un des meilleurs PFA de tous les LDVELH que j'ai pu lire) - Spoiler:
La dernière journée, je me suis donc rendu dans le centre de Titan, mais n'ayant pas eu tous les indices nécessaires (je n'avais que le numéro de l'immeuble), je n'ai pu trouver où était cette fameuse réunion du crime... J'ai donc du rapidement prendre le taxi pour rentrer chez moi, et là dans ce fameux paragraphe 292, on entend l'émission piratée par les méchants-pas-beaux qui indiquent qu'ils ont pris possession de la totalité des armes de destruction massive du monde et que, pour preuve de leur puissance, ils détruiront la ville de Titan dans les 30 secondes qui suivent... Il détruiront Titan ? Immédiatement ? Titan ? La ville où ils sont en train de tenir leur réunion en plein centre-ville ??? BANDE DE BOULETS !!!!!!!
| |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Lun 13 Mai 2019 - 21:32 | |
| Je me suis remis à ce livre en recommançant à zero car j'ai tout oublié. J'ai l'intention, quand je l'aurai fini , de vous pondre une quadruple soluce, une pour chaque pouvoir. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 14 Mai 2019 - 8:33 | |
| - Wor a écrit:
- Je me suis remis à ce livre en recommançant à zero car j'ai tout oublié. J'ai l'intention, quand je l'aurai fini , de vous pondre une quadruple soluce, une pour chaque pouvoir.
Ouch... c'est ambitieux ça. De mémoire, je n'ai réussi ce livre qu'avec les "AMI". Je serai preneur de la soluce avec les autres super pouvoirs. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 14 Mai 2019 - 12:16 | |
| La solution pour les 4 pouvoirs est disponible sur la bibliothèque des aventuriers! Ne cherchez pas plus loin. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mar 14 Mai 2019 - 12:43 | |
| oui mais j'aie quand meme envie de faire la mienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
| |
|
| |
| Rendez-vous avec la M.O.R.T. | |
|