| Le Labyrinthe de la Mort | |
|
+72sly Vesper BaronBleu alnaro Lazycytovan Pulsion73 Gorak Eroica Chidome24 Mammouth Dagonides Gief ALIN V Minos Seyl'Dalis Vagus Fitz cdang Chrysalid Rahlyx d6&d6 Karandas Nadostan Zapp nkx28 Napalm linflas killian vikleroy Kinornew melkori Szalista herge Antares Partial calamanzanera Gagadoth aumonier VIK John Doe Laurent craft Lowbac Maximus Plume.pipo oorgan Francois22 Lameador Jareth the Goblin King falconbe Milk ashimbabbar Albatur Sphigx Marmouscule tholdur CEBA Warlock dav-ID Voyageur Solitaire AqME mew3 Sombrecoeur AllezAu14 Damohl Zeed Balthus Throm le barbare jeveutout segna Oiseau efelle Meneldur Milos 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zapp Guerrier
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 16 Nov 2013 - 23:04 | |
| Autant pour moi, je n'ai pas lu les posts justement pour ne pas me faire spoiler...
FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 16 Nov 2013 - 23:05 | |
| - Zapp a écrit:
- FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre?
Oui. Je l'ai réussi à H 11 pour ma part. A H 10, ça doit être limite. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 16 Nov 2013 - 23:29 | |
| - Antares a écrit:
- Zapp a écrit:
- FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre?
Oui. Je l'ai réussi à H 11 pour ma part. A H 10, ça doit être limite. Non H 10 ce ne doit pas être faisable, car SPOILERS : il y 4 combats contre H10 minimum. Donc avec H10 on perdrait en moyenne autant de PE qu'en ont les adversaires à H10, et on se prendrait une déculottée face à ceux qui ont plus de H10. Donc oui, c'est dur, à cause de certains passages (il ne faut pas juger la difficulté sur une partie du livre comme le début, souvent c'est facile, les choses se corsent généralement vers la fin). Il suffit d'un passage avec un boss à l'HAB très élevée pour que tout coince. J'ai utilisé la soluce de Bradypus, comme indiqué dans le sujet DFIX, qui entraine la perte d'un PH. J'ai mis FA 12, donc si à un moment on perd un PH, on se retrouvera à FA 11. Cela reste assez pour passer les combats H10 ou H11. Après Antarès a réussi avec H11, mais je pense que ça a du être très serré. Les résultats DFIX ne sont pas là pour calculer exactement l'HAB idéale ou la minimale : déjà car il y a plein de chemins alternatifs dans un DF. Ensuite parce que j'essaye, en cas de doute, de laisser une petite marge en faveur du joueur. Et enfin, car cela repose sur des probabilités. | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 18 Nov 2013 - 12:52 | |
| Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout...
SPOILER
A force d'explorer j'ai du faire toutes les morts subite de la 1ère moitié (le tunnel avec le vers qui sort du mur, on meurt en empruntant la galerie creusé par le vers ou bien en regardant le miroir tout au fond, j'ai expérimenté les 2 --'), ensuite je me suis heurté au scorpion du nain, j'ai pas trouvé le minotaure du 1er coup, et puis évidemment sur la fin il me manquait le diamant...
J'aurais peut être du faire un checkpoint au nain, car se retaper les 2 orques, les 2 piafs, la mouche (qui n'était visiblement même pas obligatoire), etc... ça devenait vraiment pénible! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 18 Nov 2013 - 15:30 | |
| Oui tu peux faire une sauvegarde et repartir à un moment donné de ton choix. Joue comme tu le souhaites. Tu ne dois pas être très loin de la fin... | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 18 Nov 2013 - 17:49 | |
| En dehors des combats, ce n'est pourtant pas un livre très difficile. Il n'y a pas tant de chemins possibles de que cela.
Si vous notez le chemin que vous avez suivi, l'embranchement choisi, l'équipement obtenu, vous en arriverez à bout sans trop de difficulté.
Il y a bien plus difficile. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 18 Nov 2013 - 20:10 | |
| Si on a une bonne habileté oui, mais en dessous de 11 ça me semble difficile, pas mal de combats sont ardus. | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 11 Jan 2014 - 18:07 | |
| Perso je me suis éclaté avec le labyrinthe de la mort.
Je l'ai réussi au bout d'une énième tentative. Avec H12 E 22 C 8 et la potion de chance.
Avec H 11 je n'y arrivai pas , il y avait toujours un combat ou ça coince , après une fois que l'on connait le chemin et que l'on sait éviter les morts subites il ne reste plus qu'a passé les combats.
Quand j'y reviendrai je la tenterai avec h10 pour le fun. | |
|
| |
d6&d6 Apprenti
Nombre de messages : 22 Localisation : St-Liboire, Québec, Canada Profession : Technicien en documentation Loisirs : Jdr, musique Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 3:58 | |
| Y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà réussi sans tricher celui là? Il est mortel!!!!!! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 19:30 | |
| En dehors des stats, la quête des 3 pierres précieuses est corsée également : si l'émeraude se trouve assez facilement, il faut se taper le redoutable ninja (Habileté 11 sauf erreur) pour le diamant et le saphir est vraiment pas facile à trouver. Perso, la première fois, pour cette dernière pierre, ça a été un coup de bol plus qu'autre chose... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 19:41 | |
| - d6&d6 a écrit:
- Y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà réussi sans tricher celui là? Il est mortel!!!!!!
Étant jeune j'ai du tricher ( a 12 ans j'avais pas bcp de patience) mais je l'ai refais y' a deux ans et j'ai réussi mais après quand même un certains nombre d'essais... | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 19:54 | |
| Pour ma part je n'ai pas réussi à aller au-delà de la moitié du livre sans tricher! Mais ce livre est aussi bon qu'il est dur!
Plus dur que le manoir de l'enfer, non? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 20:02 | |
| Plus dur ? Je dirais autant... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 20:28 | |
| Cela reste toutefois de la rigolade en comparaison de l'Epreuve des Champions et de ses 19 objets obligatoires ou indices indispensables. Sérieusement, devoir trouver 19 trucs, c'est 4 ou 5 fois plus que dans Laby de la Mort. | |
|
| |
Zapp Guerrier
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 14 Avr 2014 - 21:23 | |
| 19? Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus. Quelle bande de bourrins! | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 8:45 | |
| J'ai trouvé beaucoup plus difficile et frustrant le manoir de l'enfer que le Labyrinthe de la mort en terme de pfa , dans le laby c'est la difficulté des combats qui corse l'addition. Cela reste assez similaire en terme de difficulté mais je crois que je suis décédé un peu plus dans le manoir.
On est loin des 19 objets obligatoire de l'épreuve des champions... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 19:14 | |
| Pour trouver le saphir faut vraiment avoir de la chance plus qu'autre chose effectivement, après c'est un livre qui se mérite. Et même avec 12 d'habileté on est pas sur de pouvoir finir le livre tellement il est ardu.
Mais pour moi le manoir de l'enfer est encore plus dur, plus vicieux aussi à l'image de la plupart des livres de Jackson. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 19:34 | |
| Oui vicieux est le mot. Il y a une pièce où je suis mort au moins cinq fois si ce n'est plus ... et pas en combattant... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 20:14 | |
| Vous oublier la créature venue du chaos qui est bien coton lui aussi (et vicieux parfois) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 20:22 | |
| - Zapp a écrit:
- 19?
Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.
Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-championsIl y a effectivement 9 anneaux d'or ... - Spoiler:
auxquels il faut rajouter 3 formules magiques, de mémoire il y a aussi 1 fiole de poussière rouge, une paire de bottes magiques, une épée magique, 1 bouclier, 1 casque ailé, 1 cape ignifugée 1 clé, une lime, 1 corde, etc ...
Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mar 15 Avr 2014 - 22:31 | |
| C'est sûrement pas moi qui vais lui donner de très bonnes notes, pour moi, c'est du réchauffé fadasse du Labyrinthe de la Mort. Laissez tomber et préférez l'original. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 16 Avr 2014 - 0:13 | |
| Au moins l'évasion du laby de la mort par un des prisonniers manchot, in Retour vers Fang de Tholdur, qu'on a en illustration dans le DF est faisable sans trop d'objets, si ce n'est un à mon souvenir pour rouvrir le portail d'entrée. Le Laby de la Mort gagne en épaisseur grâce à cette AVH, prend un intérêt nouveau si vous le refaites. http://www.litteraction.fr/livre-jeu/le-retour-vers-fang Et là Karandas le lien n'est pas obsolète ; | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 16 Avr 2014 - 8:25 | |
| En fait, la difficulté est souvent liée au fait qu'on rate UN voire DEUX objets sur la ribambelle à récolter. La plupart des objets indispensables sont trouvés au premier coup généralement.
Pour ma part, c'est le diamant qui m'a donné du fil à retordre à l'époque. Impossible de trouver cette saleté de ninja qu'on voit en illustration. D'ailleurs, je me suis basé sur le fait que je n'avais pas rencontré non plus le vieux qui te fait monter dans sa nacelle. Et paf, un beau jour je l'ai trouvé le papy et j'ai forcément gagné derrière.
Pour l'Epreuve des Champions, c'est la lime l'objet difficilement trouvable. Pour les anneaux, on en récolte généralement 6 ou 7 au premier coup, du moment qu'on est un peu logique. | |
|
| |
Zapp Guerrier
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 16 Avr 2014 - 12:07 | |
| - VIK a écrit:
- Zapp a écrit:
- 19?
Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.
Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-champions
Il y a effectivement 9 anneaux d'or ...
- Spoiler:
auxquels il faut rajouter 3 formules magiques, de mémoire il y a aussi 1 fiole de poussière rouge, une paire de bottes magiques, une épée magique, 1 bouclier, 1 casque ailé, 1 cape ignifugée 1 clé, une lime, 1 corde, etc ... Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur. Les labyrinthes sont très cotés! Pour ma part, j'ai découvert le labyrinthe de la mort il y a 6 mois et je le préfère à mes souvenirs d'enfance de l'épreuve des champions. | |
|
| |
Zapp Guerrier
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 16 Avr 2014 - 12:09 | |
| - Albatur a écrit:
- Vous oublier la créature venue du chaos qui est bien coton lui aussi (et vicieux parfois)
Alors celui-la, tout le monde s'accorde pour dire que c'est le plus des plus dur. Et je ne l'ai encore jamais ouvert, ça me fais peur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort | |
| |
|
| |
| Le Labyrinthe de la Mort | |
|