| La Forêt de la Malédiction | |
|
+62Dagonides Oberon Mimi Lowbac Fitz Muetdhiv3r linflas Eroica Xylo Kinornew Chrysalid Zapp Aquarius Vagus nkx28 Antares vikleroy pulpum Karyu Crapouillard Lucifel05 John Doe Gorobéi Damohl Aragorn ashimbabbar Maximus Laurent oorgan Donald S Z guyome Voïvod Mat Cauthon billyjoe craft Albatur Warlock Requiem Voyageur Solitaire VIK nanachan le solitaire AllezAu14 melkori redo_fr Atreyuh tholdur Hernan Cortès AqME Hades almighty Léthé Francois22 Throm le barbare Marmouscule Sombrecoeur Meneldur Sallazar Yavanna segna Milos Balthus 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 20:08 | |
| Hep ça c'est pas du flood. Voyez plutôt : (Photo prise près de Montreux, canton de Vaud, en Suisse.)
Dernière édition par Damohl le Sam 19 Jan 2019 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 20:57 | |
| Incroyable !!! Il est où Yastromo !!!!! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 21:09 | |
| Trop cool ! ( manque juste un corbeau perché dessus… ) | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 21:10 | |
| Des p'tits Suisses plutôt.^^
Je connais également un hameau valaisan qui s'appelle Fang. Si j'en photographie un jour le poteau indicateur, je posterai le cliché sur le topic consacré au Labyrinthe de la Mort. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 21:23 | |
| Hello Damohl Pont-de-Pierre est également un quartier de Bobigny près de Pantin, dans le 93, où je passe assez souvent. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique pour vous montrer les panneaux. Et je peux répondre à la question qui vous brûle les lèvres : Oui, j'ai vu des nains de jardin à Pont-de-Pierre On notera que la Maire de Bobigny est au PCF, dont le drapeau comporte une faucille et un marteau... le marteau de Gilibran ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 21:52 | |
| reste plus qu'à écrire la quête de la faucille sacrée… | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 23:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 23:11 | |
| D'ailleurs c'est là qu'est né le baron Sukumvit, d'où son nom. A force de vouloir échapper à ses agresseurs, ils disaient tout le temps de lui : "putain, ce keum court vite"... Et ça lui est resté. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 23:47 | |
| Dame nation, j'ai trouvé pire que moi sur ces jeux de mots. Allez, une tranche de slam de Grand Corps Beau Noir :
Je suis perché sur un poteau, Pas très loin de Poto Combo Avec mes potes et Yaztromo Combien pour chercher le marteau,Yo !
Et dans la Cité des Voleurs, J'ai piqué le marteau-piqueur, et j'ai pris ma Hache, à ce qu'on m'a dit, j'ai fait peu de Cas, Partant à tire d' Ailes en disant je t'Aime Oubliant la Haine Par delà les Eaux ... Yo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 8 Juin 2011 - 23:54 | |
| Et elle a perdu les eaux J'ai bien cru que c'était la sorcière En fait, c'était la rivière Là où crèche Nicodème L'nigaud qu'a pas d'théorème
J'me casse vite de Sable-Noir C'est relou une fois tombé l'soir Y a les gardes qui t'cherchent des noises Les gardes en noir du sieur Azzur Casse-toi tu pue et marche en toise Ca y est maintenant c'est sûr J'me tire de Sable-Noir... Yo !
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Jeu 9 Juin 2011 - 0:20 | |
| Je profite de l'occasion pour faire un peu de pub pour le topic "Amis de la Poésie, bonsoir !" sur le forum. Cela pourrait être marrant de faire quelques vers sur thème imposé : un DF. J'avais déjà fait une ôde au Voleur de Vie dans le Topic Le Grand Tournoi. Pour en revenir au sujet : J'ai regardé sur les pages jaunes et j'ai trouvé à quelques kms de Pont-de-Pierre, à Drancy précisément, un LAFORET IMMOBILIER. C'est bon les gars, on a trouvé la Foret de la Malédiction. Je propose donc qu'à notre prochaine IRL de 50 forumers, le rendez-vous se fasse devant le LAFORET IMMO près de PONT-DE-PIERRE, tout le monde venant avec un marteau dans la main en criant "Mort aux Nains de jardin !". | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Sam 18 Fév 2012 - 19:06 | |
| Lors d'une expédition dans la cave de mes parents, je suis retombé par hasard sur quelques DF qu'ils avaient honteusement gardé en captivité pendant des années. Moi qui croyais qu'ils s'en étaient débarrassés comme d'un vieux chien sur une aire d'autoroute et qui les avais copieusement engueulés !! Bref, après une opération d'exfiltration rondement menée, je me trouvais ce matin avec dés, papier et crayon devant la Forêt de la malédiction... Autant l'avouer de suite, ce fut un échec cuisant. Impossible d'arriver à trouver les deux bouts de ce maudit marteau en un seul trajet dans la Forêt, d'où un retour au point de départ où là, affaibli, je me suis fait trucider par un changeur de forme sournois (oui, c'est un pléonasme). Mort deux fois en un seul samedi matin, le w-e commençait moyennement... C'est bizarre, dans mes souvenirs, il n'était pas si difficile, j'ai dû perdre mes réflexes. Demain, le Labyrinthe de la mort (un autre rescapé) | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Sam 18 Fév 2012 - 21:16 | |
| Prépare tes mouchoirs (et ta gomme ! ) | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 19 Fév 2012 - 0:38 | |
| Oui, pour celui-là, je me rappelle bien que j'avais mangé mes dés plusieurs fois d'énervement (d'ailleurs, je vous conseille pas, c'est pas bon). | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Sam 24 Mar 2012 - 13:31 | |
| Ce livre est mon premier défit fantastique. J'ai donc relu les premiers paragraphe avec une grande nostalgie. Je me souvenais plus ou moins du chemin à prendre pour trouver les deux pièces du marteau.
Cependant, trouver la potion de lévitation n'a pas été aussi facile que prévu et j'ai du m'y reprendre à deux fois. Je pense qu'il s'agit là de l'unique difficulté du livre. Le reste étant assez simple, surtout les combats.
Mais je doit avouer que mon verdict a changé avec le temps. J'avais beau en avoir des souvenirs extraordinaires, ma relecture n'a pas été si plaisante que ça, surtout à partir de l'endroit où on a des embranchement tout les deux chapitres.
Donc avec le recul je trouve que c'est une aventure agréable mais sans plus.
| |
|
| |
Crapouillard Banni
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria) Profession : Aubergiste Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie Date d'inscription : 09/05/2012
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 9 Mai 2012 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Karyu Novice
| Sujet: La foret de la Malédiction Lun 18 Juin 2012 - 1:56 | |
| Bonjour ami(e) lecteur ! Je vien de m'inscrire car je ne suis pas encore habituer à se genre d'aventure et j'ai ducoup certaine question à poser en rapport à ce livre. La foret de la Malédiction est mon premier livre dont je suis le héros, j'hésite donc à fouillier les pages à la recherche de réponse, peur du spoil, je m'en remet donc à vous. Au tout tout début de l'aventure on à le choix d'agresser un nain ou de lui parler. S'en suis une posibilité d'achat dans sa ''boutique'' (je vous laisse en deviner mon choix) Mais voila, comment savoir l'effet de chaque potion? Je ne veut pas me faire arnaquer, je suis encore qu'un pauvre aventurier moi !! Donc comment savoir se quel font? (endurance rendus, utilité réel des item, ex : bottes à bondir???) ((''page'' 267)) Je vous remercie de me répondre, j'ai vraiment hâtes de pouvoir continuer à lire. En vous remerciant, Eric. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Lun 18 Juin 2012 - 7:54 | |
| Bonjour Karyu et bienvenue sur le forum. Hum, tu sais que tu es en train de traiter de "marchand nain" le célèbre Yaztromo, l'un des mages les plus puissants, le créateur des Yazs (enfin presque). De mémoire, presque tous les objets peuvent être utiles dans ton aventure : il n'y a pas d'objets indispensables, seulement certains vont être plus utiles que d'autres suivant le chemin que tu prends. Je n'ai pas envie de te spoiler le livre car rien ne vaut la découverte par soi-même pour ce genre de livre. Enfin, la Forêt de la Malédiction un livre idéal pour commencer, vu qu'on peut le recommencer et que les combats y sont très faciles : d'après mes calculs, c'est même l'un des très rares livres où l'on peut gagner avec ... 6 en Habileté ! Si tu veux vraiment un bon conseil sur un objet à prendre, alors il faut prendre celui-là : - Spoiler:
brassard de force
| |
|
| |
Karyu Novice
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Lun 18 Juin 2012 - 11:00 | |
| Donc il n'y à pas de page pour expliquer les bonus des items =) Merci beaucoup de la rapidité de la réponse VIC :p et puisse Yaztromo me pardonner de mon petit fauchage de langue ^^) En vous souhaitant une bonne journée | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Lun 18 Juin 2012 - 20:22 | |
| Vic a raison : ces objets ne peuvent servir qu'une seule fois et à des moments bien précis de l'aventure. Celà dit, comme les itineraires sont très nombeux, il est fort possible que tu parviennes au bout de la quete sans en connaitre les effets immediats. Seule l'experience parlera. Bonne chance dans tes peregrinations, nous restons à ton ecoute jeune aventurier | |
|
| |
pulpum Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 27 Fév 2013 - 2:29 | |
| celui-là, je l'ai lu, relu, perdu, racheté, reperdu, racheté encore!
c'est un des premiers que j'ai lu, j'ai mis beaucoup de temps à l'ouvrir, l'illustration de couverture me foutait la trouille... avec le recul d'ailleurs, je la trouve toujours très réussie et angoissante... et cette bête on la voit jamais en plus!
c'est un des tomes qui exploite le mieux l'histoire générale de Titan, on apprend plein de choses, sur plein de races....
souvenir ému donc... | |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 7 Mai 2013 - 18:10 | |
| Alors je ne savais pas que quelques-uns de ces bouquins avaient été adaptés déjà sur ordi. En adaptant ma version de cette aventure, je me suis aperçu qu'une version en anglais existait déjà sur Commodore 64 (tout comme la Citadelle du Chaos). Alors j'ai essayé cette version. Les combats sont affreusement longs. Vous savez, le dé qui n'en finit pas de tourner pour générer un pseudo-suspens... Moi ça me gave. Enfin, bref, pour le plaisir des yeux, je vous en fait profiter. - Spoiler:
| |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 7 Mai 2013 - 19:13 | |
| Hé hé , c'est assez sympa! Ça a du avoir son petit succès à l'époque! Les 2 premiers LS sont aussi sortis en jeu sous cette forme je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction | |
| |
|
| |
| La Forêt de la Malédiction | |
|