http://litteraction.fr/livre-jeu/la-foret-d-evandilEn voulant tester mon outil de génération de liens hypertextes sur de "grosses" AVH, je suis tombé sur cette histoire med-fan de Shakka (532§) de 2007 (!).
C'est du KTS à énigmes avec magie (c'est d'ailleurs son point fort). Bien que les lieux croisés, les noms employés soient ultra classiques, le style est convaincant et immersif malgré quelques fautes d'orthographe et de ponctuation. La mise en place est assez surprenante puisque notre livre est en réalité un artéfact par lequel nous prenons délibérément le contrôle du corps de Garion, un jeune et brillant mage-guerrier, dans une dimension qui existe bel et bien (évidemment)... L'histoire rappelle celle des Spectres de l'Angoisse avec quelques rencontres originales voire amusantes :
- Spoiler:
Les Gobelins "sportifs", les Troglodytes...
Les règles sont assez fournies, mais je ne les joue pas, comme à mon habitude, sauf une : le choix des sortilèges au départ. Et ils sont utiles et ne servent pas qu'une fois car nous avons des points de magie et de volonté (que je ne décompte pas, bien sûr). D'ailleurs, il n'est pas étonnant de constater que les illustrations proviennent directement de Sorcellerie!...
Je pense qu'elle mérite le détour pour celui ou celle qui aime les défis relevés et surtout les sortilèges. Elle comporte malheureusement quelques bugs qui m'obligent à tricher,
- Spoiler:
notamment l'énigme des symboles sur le pilier hexagonal, si Shakka me lit, MP s'il te plait
J'essaie tant bien que mal de la corriger en même temps que je valide les hyperliens.
Je ne l'ai toujours pas terminée car elle est réellement très longue. Pas encore sûr que ce soit un OTP car j'ai l'impression qu'il y a des objets qui compensent certains sorts, les complètent, voire nous en octroit de nouveaux (idée lumineuse !).
Je peux uploader une version avec hyperliens et "en cours de correction" sur Littéraction pour ceux que ça intéresse.