| La Forêt de la Malédiction | |
|
+62Dagonides Oberon Mimi Lowbac Fitz Muetdhiv3r linflas Eroica Xylo Kinornew Chrysalid Zapp Aquarius Vagus nkx28 Antares vikleroy pulpum Karyu Crapouillard Lucifel05 John Doe Gorobéi Damohl Aragorn ashimbabbar Maximus Laurent oorgan Donald S Z guyome Voïvod Mat Cauthon billyjoe craft Albatur Warlock Requiem Voyageur Solitaire VIK nanachan le solitaire AllezAu14 melkori redo_fr Atreyuh tholdur Hernan Cortès AqME Hades almighty Léthé Francois22 Throm le barbare Marmouscule Sombrecoeur Meneldur Sallazar Yavanna segna Milos Balthus 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Cauthon Aventurier
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 15:10 | |
| Ben sans le dire aussi clairement, y a la Citadelle du Chaos quand t'arrives en face de la porte sans le code. On te dit de recommencer d'en bas, le lendemain sans te dire où exactement. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 15:36 | |
| Il y a aussi Sorcellerie! avec la Formule ZED, tu as une chance sur 12 de recommencer au début de l'aventure! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 15:59 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Il y a aussi Sorcellerie! avec la Formule ZED, tu as une chance sur 12 de recommencer au début de l'aventure!
Steve Jackson est quand même un grand sadique | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 18:20 | |
| - Milos a écrit:
Je suis surpris par ceux mettant le doigt sur sa legendaire facilité. Essayons donc de le terminer avec des stats minimales ou meme normales : vos verrez qu'il n'est pas si evident. Rapplez-vous que l'on ne peut le refaire en boucle sans cesse : il faut passer un test de chance pour echapper aux elfes noirs et en cas d'echec, la sanction est immediate ! Que se passe-t-il si le héros a opté pour la potion de vigueur ou d'adresse ? D'autant que les tests de chance sont nombreux dans l'aventure. En effet cette forêt peut se transformer en véritable labyrinthe de feuilles et de branches, alors oui les combats ne sont pas si difficiles mais la n'est pas la difficulté du livre, en tout cas comme je l'ai déjà dit sur ce bouquin moi aussi je l'ai toujours apprécié, avec sa belle ambiance forestière. | |
|
| |
Mat Cauthon Aventurier
Nombre de messages : 193 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 19:08 | |
| Les ambiances forestières sont tout de meme sommaires non ?
Comparé au style loup ardent (oui j'ai ptet pas commencé par là où il fallait ^^), c'est assez light. Mais il n'est pas déplaisant, loin de là. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 19:17 | |
| - Mat Cauthon a écrit:
- Les ambiances forestières sont tout de meme sommaires non ?
Comparé au style loup ardent (oui j'ai ptet pas commencé par là où il fallait ^^), c'est assez light. Mais il n'est pas déplaisant, loin de là. Je trouve au contraire que l'ambiance forestière est bien retranscrite, après bon c'est sur que c'est pas une ambiance sombre et maléfique, mais plus champêtre, mais ça ne me déplait pas, j'adore tout ce qui touche à la forêt. Loup ardent, mouais bof pas spécialement ma tasse de thé, avec sa narration à la 3eme personne, j'ai du mal avec cette série de toute façon... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 20:16 | |
| La nostalgie aide, mais j'adore ce DF à cause de son ambiance forestière. D'ailleurs j'aime le lire en forêt dans une clairière quand je suis à la montagne...
Il nous manque pas mal d'illustrations en VF, dont :
Quinn, la Femme-féline, l'homme-singe, l'arrivée à pont-de-pierre où on voit l'ombre du héros, ou le barbare écartelé pour ne citer que les + importants... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 20:24 | |
| la meilleure ambiance forestière se trouve dans les spectres de l'angoisse | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 20:38 | |
| - craft a écrit:
- la meilleure ambiance forestière se trouve dans les spectres de l'angoisse
C'est pas du tout le même genre d'ambiance aussi, dans les spectres de l'angoisse c'est plus sombre, plus angoissant, plus ténébreux. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 3 Oct 2010 - 20:53 | |
| - craft a écrit:
- ..... plus mieux, quoi
Pas Forcement, juste différent, personnellement j'aime bien les deux ambiances. | |
|
| |
Z Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Yvelines Profession : Développeur Loisirs : oui, merci. Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Lun 3 Jan 2011 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 1 Fév 2011 - 22:03 | |
| Ce Labyrinthe végétal m'a un peu gavé.L'impression de jouer à un "donjon-monstre-trésor." Pas mon truc... J'suis vachement déçu... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 1 Fév 2011 - 23:29 | |
| - Donald S a écrit:
- Ce Labyrinthe végétal m'a un peu gavé.L'impression de jouer à un "donjon-monstre-trésor."
Pas mon truc... J'suis vachement déçu... En même temps , un donjon-monstre-trésorn c'est normal, c'est du Livingstone. L'impact de l'Effet Nostalgie est très fort pour moi concernant ce livre. Si tu le découvres tardivement, ça n'aide pas. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 1 Fév 2011 - 23:34 | |
| - VIC a écrit:
L'impact de l'Effet Nostalgie est très fort pour moi concernant ce livre. Si tu le découvres tardivement, ça n'aide pas.
Idem pour moi aussi, un impact assez fort de nostalgie avec ce bouquin, j'ai toujours apprécié son ambiance forestière, ça me rappelle pas mal de souvenirs... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA FORET DE... Mer 2 Fév 2011 - 11:40 | |
| Bof... C'est l'impression que m'a toujours laissé ce bouquin. C'est du "one-true-path" classique, avec un bestiaire classique également (gobelins, géant, goule...) et une ambiance des plus banales à mon goût (plus l'impression de se ballader en forêt de Fontainebleau que d'arpenter les traîtres sentiers d'une profonde forêt pleine de périls)... Heureusement, la couverture est superbe (par contre, les illustrations intérieures sont vraiment moches, je trouve). | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mer 2 Fév 2011 - 17:29 | |
| - VIC a écrit:
- Donald S a écrit:
- Ce Labyrinthe végétal m'a un peu gavé.L'impression de jouer à un "donjon-monstre-trésor."
Pas mon truc... J'suis vachement déçu... En même temps , un donjon-monstre-trésorn c'est normal, c'est du Livingstone. L'impact de l'Effet Nostalgie est très fort pour moi concernant ce livre. Si tu le découvres tardivement, ça n'aide pas.
ça doit être ça,je ne l'avais pas lu étant gamin. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Mar 22 Fév 2011 - 17:19 | |
| J'ai toujours adoré ce bouquin à cause de son ambiance:difficile en effet de ne pas s'imaginer dans la forêt ,cherchant le fameux marteau.J'était plongé dans le livre et rien ne parvenait à m'en tirer.C'est un de mes livres préférés | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 15:59 | |
| La promenade au coeur de la forêt fait passer un agréable moment, on sent que c'est un des premiers DF et que beaucoup de choses peuvent être améliorés. La quête de la tête du marteau est plus difficile que celle du manche et il faudra avoir visité les bons endroits et avoir les bons objets pour l'acquérir c'est un peu frustrant mais c'est du Livingstone tout craché. mention spéciale a la couverture du bouquin qui m'avait impressionné étant gamin. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 16:08 | |
| C'est mon 2 LDVELH et l'un de mes préférés! Je découvre le livre quand j'avais environt 6 ou 7 ans:La couverture ma attirée(le transformeur qui se fait passer pour un gobelin) et le nom avait un air mystérieux.... Donc,je ne regrette pas du tout d'avoir acheter ce livre,et je l'aime beaucoup!(sauf pour ce qui est d'aller dans un coté spécifique pour découvrir la téte du marteau et les objets indispensables) Donc un bon DF passionant! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 16:18 | |
| a on est d'accord maximus!il est super ce bouquin! | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 16:20 | |
| | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 16:22 | |
| c'est vrai qu'il est tellement simple d'y entrer...mais c'est beaucoup moins évidents d'en ressortir | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 16:23 | |
| Amis anglophones : ceux qui ont aimé la Forêt de la Malédiction et le Changeur de Forme peuvent l'interprêter dans l'AVH préquelle parue en anglais, jamais traduit hélas. J'en ai déjà parlé mais comme nous avons de nouveaux venus, un petit rappel ne fait pas de mal. Cela doit être disponible sur le site de Fighting Fantasy, je suppose. Je l'ai lue il y a un plusieurs années. C'était pas mal, un OTP long et assez spécial, et l'idée d'interpréter le Changeur de Forme était excellente. Les métamorphoses étaient limitées, toutefois.
| |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Dim 27 Fév 2011 - 20:45 | |
| Mais si je me souviens bien, on ne pouvait la finir qu'en ayant fait le bon jet de dés en ayant été juste au bon moment juste au bon endroit… | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction Lun 28 Fév 2011 - 0:15 | |
| Mais, ça vous intéresse vraiment de connaître les astuces avant de faire les livres ? Je préfère la surprise , le plaisir de la découverte... enfin, jusqu'à un certain point quand même. Oui, c'est bien ça , Ashimbabbar. Je crois bien que c'était un truc de méchant OTP sadique qu'aurait adoré Livingstone, Ma gentillesse me perdra. GROS Spoiler qui vous gâchera le plaisir de la lecture , et que vous regreterez toute votre vie d'avoir lu . Le genre de décision irrévocable sur laquelle on ne peut plus revenir en arrière, qui vous causera beaucoup de remords. Un souvenir maudit que les somnifères les plus puissants ne parviendront à vous faire oublier, et qui transformeront à jamais le questionnement de votre existence : - Spoiler:
il me semble vaguement qu'il y avait une histoire de tirage de rencontre aléatoire à faire à plusieurs reprises, et qu'il fallait tomber sur le bon numéro pour qu'un monstre lâche un objet indispensable. Bref, un truc bien caché de manière vicieuse.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forêt de la Malédiction | |
| |
|
| |
| La Forêt de la Malédiction | |
|