| 1 - Les Collines Maléfiques | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Date d'inscription : 20/03/2005
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 19:00 | |
| Tout faiblard? C'est ce qu'on croit, mais tu peux très bien jouer le sorcier et récupérer des bonus de guerrier au début de l'aventure (par exemple auprès d'Aliana). Tu te retrouves ainsi avec des stats de guerrier, avec en plus la possibilité d'incanter des formules magiques! | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 22:11 | |
| On finit pas s'en souvenir car elles sont logiques
Les principales: FEU pour la boule de feu ZAP pour l'éclair MUR pour le mur HOR pour l'écran de protection (là c'est bizarre, car "horion" n'est pas une protection) LOI pour le contrôle des créatures MOU pour rendre les créatures lentes
Il y en a plein d'autres, comme
JIG qui fait danser les créatures (sur un air de gigue bien entendu) PUE qui indispose BOU qui crée des sables mouvants etc.
Le plus dur c'est que certaines nécessitent des objets et là c'est parfois plus compliqué pour s'en souvenir, mais pas toujours (une flûte pour JIG, du sable pour BOU...) | |
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Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REPONSE A THOLDUR Jeu 30 Avr 2009 - 15:12 | |
| C'est ça qui est un peu marrant : le nombre d'objets qu'on doit se trimballer quand on est sorcier. Imaginez la scène : vous êtes devant un type rencontré sur la route, vous voulez communiquer avec lui et vous vous coiffez d'une perruque verte... Ou un ennemi vous attaque, écumant de rage, et vous voulez utiliser GIG : le type se rue sur vous le glaive au poing et vous dégainez... une flûte. | |
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dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 16:18 | |
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Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 16:48 | |
| Au moins, c'est clair comme réponse ^^ | |
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Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 17:04 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- C'est ça qui est un peu marrant : le nombre d'objets qu'on doit se trimballer quand on est sorcier. Imaginez la scène : vous êtes devant un type rencontré sur la route, vous voulez communiquer avec lui et vous vous coiffez d'une perruque verte...
Ou un ennemi vous attaque, écumant de rage, et vous voulez utiliser GIG : le type se rue sur vous le glaive au poing et vous dégainez... une flûte. C'est ce qui fait toute la crédibilité du magicien, voyons Et puis tu peux te fabriquer un bouclier avec une pièce de monnaie, affuter ton épée avec de la cire d'abeille, fabriquer de la super Glu, lire dans les pensées via une calotte de toile bien ridicule, porter un masque noir pour avoir l'air menaçant, jeter un sort d'amour avec un bijou en or, jouer de la trompette, essayer l'hypnose, ouvrir un salon de cristallomancie, jouer à Frankestein avec de l'eau bénite ... La grande classe quoi _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
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Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 18:00 | |
| - Yavanna a écrit:
- jouer à Frankestein avec de l'eau bénite ...
A Jésus-Christ plutôt. Sans compter les petits cailloux qu'on peut lancer comme des balles de fusil. Waow ! Vous imaginez le délire dans la cour de l'école des sorciers d'Analand ? Et plus besoin de boules puantes pour incommoder l'odorat des profs, avec le sort PUE. | |
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Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 18:51 | |
| - Damohl a écrit:
- A Jésus-Christ plutôt.
Je proteste ! Il s'agit de faire revivre un corps, pas de se faire revivre soi-même ... Donc ... It's aliiiiiive !!!! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
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Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 30 Avr 2009 - 19:16 | |
| Oui mais si tu suivais bien ton catéchisme, chère Yavanna, tu saurais que Jésus, non content de s'être ressuscité lui-même, a aussi notamment ressuscité un certain Lazare durant sa vie active. (Sans eau bénite il est vrai.)
A signaler que, tout comme pour le sort ZED, il ne nous est proposé qu'une seule fois d'utiliser le sort RES à travers toute la saga.
(C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses consœurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.)
Dernière édition par Damohl le Ven 1 Mai 2009 - 15:59, édité 1 fois | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 1 Mai 2009 - 12:26 | |
| - Damohl a écrit:
- C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses conseurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.
Ben si, chez Fenestra, qui possède tous les objets magiques ! Pratique, d'ailleurs, si on n'a pas trouvé de perruque verte pour dialoguer avec les orques des marais. | |
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Elterin Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 52 Profession : Informaticien Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 6 Juil 2009 - 17:22 | |
| - Marmouscule a écrit:
Merci pour ce détail. Ne possédant pas les Versions originales , je n'avais pas connaissance de cette carte. Pourquoi diable a-t-il fallu que les versions françaises soient amputées de certaines illustrations?
Je te conseille mon site si tu veux retrouver les illustrations oubliées par gallimard. version html : http://archives-oubliees.com/ldvelh version flash : http://archives-oubliees.com/flash | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 11:28 | |
| A la demande de Elterin, voici un zoli lien vers une adaptation javascript des collines maléfiques que j'avais faite il y a... longtemps ! http://dl.free.fr/rAwnGJTDG mode d'emploi : - Cliquer sur "Télécharger le fichier" - Utilisateur : ne rien mettre - Mot de passe : analand - Dézipper le zip et lancer Sorcellerie.htm - Survivre à la traversée des collines de Shamutanti... Pour info : il y a même les graphes "sorcier" et "guerrier" du livre dans le répertoire Sorcellerie1 (attention, grosses images) | |
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 11:48 | |
| Je n'arrive pas à jouer, il faut débloquer les java scritps où je ne sais quoi sans arrêt | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 12:17 | |
| Tu as quoi, comme navigateur ? Je devrais pouvoir t'arranger ça... | |
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 16:20 | |
| Ce sont les "active X" en fait. Sinon j'ai IE, mais je ne connais pas la version | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 16:56 | |
| Ok, essaie ça et dis-moi si c'est mieux :
1. Lance Internet Explorer. 2. Dans la barre de menu, clique sur Outils. 3. Dans le menu déroulant, choisis Options Internet. 4. Clique sur l'onglet Sécurité. 5. Sélectionne la zone Internet. 6. Clique sur le bouton Personnaliser le niveau... 7. Dans la fenêtre Paramètres de sécurité - Zone Internet, fais défiler la liste et, sous Scripts ASP, coche Activé. 8. Confirme en cliquant sur Ok. 9. Réponds oui dans la case d'avertissement qui apparaît (Voulez-vous vraiment modifier les paramètres de cette zone ?). 10. Clique sur Ok pour quitter la boîte de dialogue Options Internet. 11. Actualise la page si nécessaire. | |
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 17:22 | |
| Je n'ai pas essayé, mais entre temps j'ai quand même pu jouer. En fait c'est juste pénible au début, le temps que les premières pages s'affichent (celà ouvre une nouvelle fenêtre), mais ensuite, une fois que le premier texte s'affiche tout roule sans problème.
Attention la suite contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas joué au premier tome papier!
J'ai choisi le jeu du sorcier, et chez alianna j'ai décidé de prendre le brassard d'escrime. Est-il efficace uniquement avec une épée, ou as-tu aussi inclus dans cette catégorie le glaive qu'on peut acheter au début? Glaive/épée, c'est la même chose ou c'est différent comme dans LS? Je me suis toujours posé la question...
Par contre j'ai pu récupérer curieusement une bourse pleine, j'étais descendu à 1 pièce, or il m'en fallait 6 pour achter l'équivalent de 3 repas à Dhumpus, et quand j'ai choisi acheter, ça m'a dit ok et j'avais à nouveau 20 pièces!
En tout cas c'est très sympa à jouer, les combats se gèrent bien plus vite qu'avec les dés. Je n'ai pas constaté de bugs (à par le coup de la bourse), donc c'est du bon boulot. J'ai remarqué aussi les changements provoqués par l'interface, comme pour les chutes de cristal ou les sorts en fonction des objets possédés ou pas. Pour la possibilité d'abandonner des objets je n'ai pas trop saisi l'utilité puisque l'inventaire est infini? A moins que tu ne proposes une limite mais dans ce cas je ne l'ai pas atteinte. | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Juil 2009 - 17:56 | |
| bon, alors sachant que j'ai programmé ça en 2001, mais souvenirs sont un peu vieux ! - même question que je me suis posée pour le brassard d'escrime. A l'époque, je pense que j'avais programmé stricto-sensu, à savoir ne marche qu'avec une épée et pas avec le glaive. Mais depuis que j'ai lu la VO, j'ai eu l'intention de le modifier mais je ne me rappelle plus si je l'ai fait... à vérifier et à corriger éventuellement. - pour la bourse : ça ressemble furieusement à un big bug ! A corriger donc, ce n'est pas normal ! Tu te rappelles comment tu avais curieusement récupéré une bourse pleine ? Je me demande si ce n'est pas la gestion des pierres précieuses de la mine qui merdoie... - pour l'abandon des objets, en effet ça ne sert en rien dans le premier volume mais à l'époque, j'avais cogité pour que ça marche sur la série entière car dans les volumes suivants, on peut te demander de laisser des objets derrière toi. Sauf que je n'ai jamais eu/pris le temps de faire la suite | |
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Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 29 Jan 2011 - 16:12 | |
| Remontage de topic : je me permet une petite critique sur ce tome (Balthus, je te l'ai pas envoyé celle-là, mais tu peux la prendre si tu veux!) : Les Collines Maléfiques (Sor! 1) 1ère opus de la petite mais excellente série Sorcellerie ! écrite par Steve Jackson et illustré par J. Blanche. Niveau règles, ce sont les mêmes que les Défis Fantastiques (sauf si vous décider d’être Sorcier). Ce livre sert d’introduction à la série (un peu comme Les maîtres des Ténèbres dans Loup Solitaire). Notre but : retrouver la couronne des rois volé qui se trouvent dans la Forteresse de Manpang. Ce livre est loin d’être difficile, et n’est pas très intéressant non plus. Vous visiterez de nombreux villages, vous verrez de nombreux paysages, vous rencontrerez de nombreuses personnes, bref ce n’est pas une aventure où vous resterez bloqué dans une grotte ou enfermé dans un château, seul durant toute l’aventure (et ce n'est pas plus mal) ! Cette aventure, qui compte tout de même un bon nombre de paragraphes, n’est d’ailleurs pas très longue. J’ai par contre bien aimé les PNJ (personnages non-jouables) que nous rencontrons, comme Alianna ou le petit Marmouscule ! Ah au fait, je vous conseille de jouer en tant que sorcier, mais évitez de trop utiliser ses pouvoirs pour ce premier tome, les ennemis n’étant pas difficiles à battre, vous perdrez bêtement des points d’endurance. Le seul ennemi qui risque de vous faire bien galérer est le Manticore (que l’on peut voir sur la couverture) avec ses 12 points d’habilité…En parlant de la couverture…John Blanche a fait du beau boulot je trouve, et aussi à l'intérieur du bouquin ! Bref, ce livre est un bon livre, pas impérissable, et il est loin de valoir les autres tomes mais il n’est pas non plus mauvais. Intérêt : 74 % Difficulté : 55 % Rapha
Dernière édition par Rapha le Dim 6 Fév 2011 - 19:48, édité 3 fois | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 29 Jan 2011 - 16:28 | |
| - Rapha a écrit:
- ... Niveau règles, ce sont les mêmes que les Défis Fantastiques...
quand on joue guerrier, oui. Mais il y a aussi et surtout les règles du Sorcier , avec ses nombreux sorts : à signaler quand même... Pour le reste je suis d'accord. | |
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Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 29 Jan 2011 - 16:46 | |
| Je suis globalement d'accord avec la critique de Rapha. Par contre je suis surpris de son leger manque d'interet pour cette premier tome que j'ai trouvé beaucouo plus equilibré que ne l'est "les maitres des tenebres" par exemple. Nous parcourons de nombreux villages, rencontrons une foule de PNJ, recoltons de precieux objets pour la suite de notre aventure avant de se terminer en apotheose dans l'antre de la manticore. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Quant à John Blanche.. son style peut certes en titiller plus d'un mais il reste une valeur sure en matière de fantasy. Certaines illustrations (manticore, chef des gobelins, serpent bicephale..) sont proprement magnifiques. | |
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Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 29 Jan 2011 - 17:09 | |
| - Rapha a écrit:
- Ah au fait, je vous conseille de jouer en tant que sorcier, mais évitez de trop utiliser ses pouvoirs pour ce premier tome, les ennemis n’étant pas difficiles à battre, vous perdrez bêtement des points d’endurance.
Heu Rapha, as-tu vraiment lu le dernier paragraphe jusqu'au bout ?^^ Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour l'endurance dans ce tome. C'est après que ça se corse. | |
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Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 29 Jan 2011 - 19:20 | |
| - VIC a écrit:
- quand on joue guerrier, oui. Mais il y a aussi et surtout les règles du Sorcier , avec ses nombreux sorts : à signaler quand même...
Exact. Je me suis mal exprimé, je parlais des provisions, de l'utilisation de la chance, etc... Mais c'est vrai que cela change si l'on est Sorcier. Enfin pour ma part, je n'ai pas beaucoup utilisé la magie pour ce tome. - Milos a écrit:
- Par contre je suis surpris de son leger manque d'interet pour cette premier tome que j'ai trouvé beaucouo plus equilibré que ne l'est "les maitres des tenebres" par exemple. Nous parcourons de nombreux villages, rencontrons une foule de PNJ, recoltons de precieux objets pour la suite de notre aventure avant de se terminer en apotheose dans l'antre de la manticore. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
A vrai dire, je me suis un peu ennuyé durant ce tome. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, surtout lorsque : - Spoiler:
L'on serre la main du gars qui nous suit, puis nous annonce ensuite qu'il a la peste ! Heureusement qu'il y avait les chutes ensuite, sinon...Aïe, aïe, aïe...
- Milos a écrit:
- Quant à John Blanche.. son style peut certes en titiller plus d'un mais il reste une valeur sure en matière de fantasy. Certaines illustrations (manticore, chef des gobelins, serpent bicephale..) sont proprement magnifiques.
Entièrement d'accord, je l'avait déjà précisé sur l'autre topic. D'ailleurs, je me rend compte que je le félicite seulement du dessin de la couverture, mais l'intérieur aussi est magnifique ! C'est corrigé ! - Damohl a écrit:
- Heu Rapha, as-tu vraiment lu le dernier paragraphe jusqu'au bout ?^^
Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour l'endurance dans ce tome. C'est après que ça se corse. J'suis pas sûr de comprendre de quoi tu veux parler...Il faut quand même pas mal de points d'endurance pour le combat final contre le Manticore, non ? Et j'ai bien lu le dernier paragraphe, je sais que l'on regagne tous ses points d'Endurance à la fin, ne t'en fais pas ! PS : J'ai légèrement corrigé ma critique ! | |
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Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 30 Jan 2011 - 1:25 | |
| - Damohl a écrit:
- A signaler que, tout comme pour le sort ZED, il ne nous est proposé qu'une seule fois d'utiliser le sort RES à travers toute la saga.
(C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses consœurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.) Il est aussi possible de ressusciter l'Archimage, mais le sort se révèle inefficace et il nous tue. | |
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| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques | |
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| 1 - Les Collines Maléfiques | |
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