| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|
+76Dagonides Gief Molcos 6lances mastadaddy Szalista Yaztromo Raven cdang Ezio Auditore ashimbabbar naos alnaro Fitz herge lobi.idol ALIN V Laurent Memnoch vikleroy bertrand71 Lucifel05 Chance oorgan lewis calamanzanera Shadow Zoki Albatur ayms Brontobeuf Maximus Aragorn vador59 le Zakhan noir Lowbac Warlock Alianna Sphigx Rapha Elterin dav-ID Voyageur Solitaire Rendez-vous au 400 Requiem VIK Bonhomme Rictum CEBA tholdur craft bigornos billyjoe melkori Hades almighty Plume.pipo kaolin_fu Keo Marcheur des cieux Glutinus Ikar ptiprincedu33 Meneldur AllezAu14 Throm le barbare Sallazar Marmouscule Damohl Sombrecoeur Yavanna Karam Gruul Merlin efelle segna Milos Balthus 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Jan 2009 - 0:15 | |
| pour les jets de dés en transport en commun, dans un lit, ou en apesanteur, il y a le sympathique dé transparent contenant 3 mini dés à l'intérieur : pratique, mais un peu bruyant: édité nouveau lien (je croise les doigts): http://www.trollsgames.com/Catalogue/ListeProduits.html?Categorie=7&SousCategorie=177&Famille=132&iPage=9&sType=NouvellePage Sinon on peut télécharger gratuitement un générateur de lancer de dés sur Ipod ET/OU Iphone: " MotionX dice" ça c'est pour jouer au boulot discrêtement. J'espère qu'il fait les dés de JdR (pour remplacer la table de hasard si on n'a pas de D10). Je ne l'ai pas encore testé, dans 15 jours peut-être. Des vidéos sont dispo sur youtube. Mais rien ne remplace le roulement du lancer traditionnel, quand les dés s'entrechoquent sur le velour vert d'une piste de dés. (Poésie)
Dernière édition par VIC le Jeu 22 Jan 2009 - 9:40, édité 2 fois | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Jan 2009 - 2:03 | |
| Ton lien m'envoie vers une page d'erreur, je ne sais pas si c'est mon ordi ou bien une erreur. Sinon c'est une bonne idée et ca nous détendera de te lire. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Jan 2009 - 16:41 | |
| les dés en bas de page c'est un système vraiment pratique surtout en voyage, je ne comprend d'ailleur pas pourquoi on ne retrouve pas ce système dans chaque séries des LDVELH... ca reste le petit plus de la série sorcellerie ! | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Jan 2009 - 20:49 | |
| - Citation :
- Sinon on peut télécharger gratuitement un générateur de lancer de dés sur Ipod ET/OU Iphone: "MotionX dice"
Pratique! Moi je ne joue pas au boulot, je poste sur le forum par contre - Citation :
- les dés en bas de page c'est un système vraiment pratique surtout en voyage, je ne comprend d'ailleur pas pourquoi on ne retrouve pas ce système dans chaque séries des LDVELH...
Moi aussi je me demande pourquoi le système des dées n'est pas plus utilisé. Il faut dire que les Sorcellerie avais un format plus grand que les autres Fighting Fantasy (le DF, au même format de poche qu'en VF) en version originale anglaise. D'ailleur, je viens de trouver une première édition des Collines Maléfiques ( The Shamutanti Hills) version boitier avec le livre d'aventure tel quel et le livres des sorts dans un autre livre. Le livre des sorts est rempli d'illustrations de John Blanche pour chaque sorts. Ces dessins avait disparus des versions subséquente lorsque le livre des sorts à été intégré à même les livres de la série, sinon dans la récente réédition anglaise. Bon j'imagine que vous le s'aviez tous , mais personnellement je n'ai redécouvert les ldvelh que depuis un an ou deux et auparavant je ne connaissais que les éditions française de chez Folio. C'est très intéressant avec la mine d'infos qu'on trouve sur le net, de redécouvrir les éditions originales. Sans compter pouvoir se les procurer, évidemment! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 14:30 | |
| Ôtez-moi d'un doute: au 265, quand il est dit qu'on peut s'emparer de n'importe quelle partie du corps du Géant que l'on vient de terrasser, n'est-ce pas le signal pour lui arracher ses 32 dents? En tous cas, c'est toujours ainsi que j'interprète la phrase, ce qui fait que je dispose d'une jolie collection de Dents de Géants, très utile quand il est dit qu'on perd un objet suite à un vol, de la malchance ou à de l'étourderie. Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Mer 29 Avr 2009 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 14:35 | |
| Pour le fun je pense aussi qu'il y en a qui se sont emparé d'autre chose, pour le plaisir d'écrire sur leur feuille d'aventure : COUILLES de Géant des collines. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 14:42 | |
| - Damohl a écrit:
- Pour le fun je pense aussi qu'il y en a qui se sont emparé d'autre chose, pour le plaisir d'écrire sur leur feuille d'aventure : COUILLES de Géant des collines.
C'est assez encombrant et relativement écoeurant ! Je te dis pas quand tu ouvre le sac à dos après une journée chaude, où tout le liquide s'est répandu sur tes provisions... | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:08 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Ôtez-moi d'un doute: au 265, quand il est dit qu'on peut s'emparer de n'importe quelle partie du corps du Géant que l'on vient de terrasser, n'est-ce pas le signal pour lui arracher ses 32 dents?
C'est aussi comme ça que je l'avais compris, même si je me doutais bien que certains l'interprèteraient à leur sauce (rooooh ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:36 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- color=darkred]
Pratique si jamais l'homme d'Analand décide de jouer au bowling [/color] Dans ces cas-là, on peut aussi couper les doigts, pour les quilles * strike !! * _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:42 | |
| À mon avis, nous sommes soit très fatigués mentalement, soit au s'emmerde complètement là où on se trouve (maison, boulot, etc..) Parce que là, ça ne vole pas très haut ^^ | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES COLLINES ... Mer 29 Avr 2009 - 15:49 | |
| Je pensais rebaptiser le livre "les coïts maléfiques", mais si on coupe les c... du géant, ça va être dur. Je vais me rabattre sur "les fortes fesses d'Alamuth". Je réponds tout de suite à votre question : je suis trés fatigué et je m'emmerde au boulot. | |
|
| |
Marmouscule Banni
| |
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 15:51 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- À mon avis, nous sommes soit très fatigués mentalement, soit au s'emmerde complètement là où on se trouve (maison, boulot, etc..)
Parce que là, ça ne vole pas très haut ^^ Très fatiguée, mon mémoire me fait ... scier, donc bon, là ce n'est plus du vol d'altitude, c'est du crash artistique XD _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 18:11 | |
| Profitez, le flood est toléré jusqu'à 20h ce soir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 18:14 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| |
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 18:47 | |
| Si tu n'as jamais incarné le sorcier franchement tu es passé à côté de quelque chose, c'est certain. Tu vas enfin comprendre pourquoi on dit que le Marmouscule est agaçant :dwarf: Mais ce n'est pas une raison pour lui couper les ailes | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 29 Avr 2009 - 18:49 | |
| En même temps, la raison d'être de la série Sorcellerie! c'est ... la sorcellerie ^^ Donc je ne peux que t'encourager à choisir la voie du sorcier, même si tes stats de départ sont un peu moins bons ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REPONSE A SOMBRECOEUR Mer 29 Avr 2009 - 18:54 | |
| D'habitude, mon job (chef de la sécurité incendie) est sympa, mais actuellement on est fermé pour travaux de rénovation. Du coup, c'est juste de la présence, une astreinte en quelque sorte. ET C'EST CHIANT !! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques | |
| |
|
| |
| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|