| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|
+76Dagonides Gief Molcos 6lances mastadaddy Szalista Yaztromo Raven cdang Ezio Auditore ashimbabbar naos alnaro Fitz herge lobi.idol ALIN V Laurent Memnoch vikleroy bertrand71 Lucifel05 Chance oorgan lewis calamanzanera Shadow Zoki Albatur ayms Brontobeuf Maximus Aragorn vador59 le Zakhan noir Lowbac Warlock Alianna Sphigx Rapha Elterin dav-ID Voyageur Solitaire Rendez-vous au 400 Requiem VIK Bonhomme Rictum CEBA tholdur craft bigornos billyjoe melkori Hades almighty Plume.pipo kaolin_fu Keo Marcheur des cieux Glutinus Ikar ptiprincedu33 Meneldur AllezAu14 Throm le barbare Sallazar Marmouscule Damohl Sombrecoeur Yavanna Karam Gruul Merlin efelle segna Milos Balthus 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 26 Déc 2006 - 19:41 | |
| Oui, l'avantage de connaître Vik ou Letorve, c'est que, depuis la place des fêtes, l'un comme l'autre nous ramènent vers l'érudit Lortag si nous l'avons "manqué" dans la première partie de notre exploration de Kharé. Du coup, nous ne sommes plus obligés de prendre le chemin menant à sa demeure, et nous pouvons explorer un autre coin de la ville. Mais personnellement, je n'allais pas affronter le mort-vivant, même si l'image le représentant était impressionnante. Je préférais aller récupérer le Bijou Solaire au cou de la Mante Humaine.
(As-tu remarqué, Segna, que si nous sommes ramenés chez Lortag à chaque fois que nous rencontrons Letorve sur le lieu de la foire et que nous lui avouons ne pas connaître le premier vers de la formule, il est théoriquement possible de retourner indéfiniment chez l'érudit jusqu'à ce que nous ayons trouvé la clef de son énigme. On peut donc se retrouver au final avec 32 perruques vertes et 46 gâteaux porte-bonheur.) | |
|
| |
Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 26 Déc 2006 - 19:51 | |
| D'où une manière virtuelle de ne jamais rater ses jets de chance (pour peu qu'on n'ait un bon score de base) | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 26 Déc 2006 - 20:04 | |
| chaque objet est est en notre possession a l'aventure suivante? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 26 Déc 2006 - 21:16 | |
| biensur ! c'est d'ailleurs tout ce qui fait l'attrait de cette saga. on se sert de son experience (bonus de caracteristiques, objets magiques..) pour affronter à chaque fois de nouveaux perils dans les aventures suivantes. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mar 26 Déc 2006 - 21:51 | |
| Damohl : oui, j'avais remarqué ! En fait, je l'ai remarqué le jour où j'ai lu le bouquin à ma petite soeur, qui ne supporte pas de perdre, alors je lui disais que j'allais m'arranger pour qu'elle trouve les 4 vers. Le seul truc que je n'avais pas prévu, c'est qu'elle réussisse à ne trouver l'énigme de Lortag... qu'à la 4ème et dernière tentative !! D'où les 3 visites à la fête foraine et la bonne provision de gâteaux de chance ! | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 1:26 | |
| - Milos a écrit:
- biensur ! c'est d'ailleurs tout ce qui fait l'attrait de cette saga. on se sert de son experience (bonus de caracteristiques, objets magiques..) pour affronter à chaque fois de nouveaux perils dans les aventures suivantes.
merci milos et un lien avec la voie du tigre? auteurs differents et pourtant tres grosse ressemblence! | |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 1:55 | |
| quel lien avec la voie du tigre ? c'est pas du tout la meme ambiance, les memes regles, les memes deroulement d'aventure...
c assez rare que tu te sers d'un objet dans la voie du tigre je trouve ... un poison ds le premier, un joyau aquatique ds le deuxieme ... | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 1:59 | |
| on peut conserver les objets dans les deux series...donc je pensais qu'ils étaient liés... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 9:47 | |
| non par contre les auteurs de la voie du tigre ont ecrit un DF : le talisman de la mort. et là tu y trouveras beaucoup de liens, pas etonnant vu que c'est le meme monde (Orb) avec ses persos (Cassandra, Manse..) et biensur son pantheon (va donc demander à Damohl ce qu'il en pense..). | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 14:56 | |
| Dans la quête du Graal tu conserves aussi des objets (aaaah Pierre de Chance mon amiiie) et pourtant, cela n'a aucun rapport non plus ... Mais il faut avouer que c'est bien pratique quand même ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 27 Déc 2006 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 21 Mar 2007 - 14:59 | |
| Sorcellerie ... Il y fait chaud, très chaud. On ressent la crasse et la sueur à travers presque toutes les rencontres, à 90% glauques et puantes. Cette impression de pauvreté qui vous fait réfléchir avant de sortir une gold, cette envie parfois de filer un repas, une potion de soin, pour soulager les pauvres gens de passage, juste comme cà. La suspicion est présente à chaque page, même une cuisinière d'apparence sympathique peut vous coller dans sa marmite pour le repas du soir. Les murs suintent, l'eau est au mieux croupie, bref, du pur bonheur Mon regret, c'est le peu d'éléments sur notre monde d'origine, qui semble si beau lui. Les différences entre les 2 univers devraient être assez frappantes, genre "New York 1997" C'est la série de référence pour ma part. Petit souvenir : Ma tête devant le prix du dernier opus! 37,75fr à l'époque devant les 23,75 habituels . J'avoue avoir hésité avant de l'acheter pour son prix | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 21 Mar 2007 - 17:34 | |
| Oui , mais la qualité du livre faisait largement digerer le prix!! Et puis j'etais fier de montrer a ma mere que je lisais des livres aussi epais!! (meme si ce n'est pas vraiment un livre ) | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 0:01 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Et puis j'etais fier de montrer a ma mere que je lisais des livres aussi epais!!
C'est pas faux | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 0:18 | |
| Moi j'impressionnais mes camarades de classe en leur montrant "La Couronne des Rois" ! Bien entendu, ils ne connaissaient pas le principe. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 11:49 | |
| Moi j'étais avec le Seigneur des Anneaux à l'époque du collège (Oooh vertes années ) et je n'impressionnais personne, bien au contraire je me faisais chambrer Mais bon, rappelons au passage que j'avais une vieille édition du chef d'oeuvre qui devait peser dans les trois kilos et que je me faisais un plaisir d'aplatir sur les crane de ceux qui me chauffaient un peu trop Et dire que maintenant ce foutu bouquin est à la mode ... Peter Jackson aurait pu faire son film il y a 10 ans, ça aurait arrangé ma cote de popularité ^^ _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
kaolin_fu Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 12:59 | |
| quand on pense que Peter a mis 7 ans a faire le film, il était déjà en train de le faire quand tu étais au college d'ailleurs, steve jackson, peter jackson... on reste dans le topic ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 14:47 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
-
Non, justement! On se trouve dans le hors-sujet, alors siouplaît, un peu de retenu et revenons à nous moutons que sont Les Collines Maléfiques.
Le méchant modo Les collines maléfiques du Mordor? ok, ->[] | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 15:39 | |
| Je sais bien que les "Jackson" sont légion dans tout le monde anglo-saxon, mais tout de même, je me demande si Peter Jackson jouit d'un lien de parenté avec l'un des deux Steve Jackson.
(Après "Les Collines maléfiques du Mordor", on aurait eu "La Cité de Minas Morgul", "Les Neuf Nazgûls" et "L'Anneau des Rois" à travers la forteresse de Barad-Mampang.) | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Mar 2007 - 21:43 | |
| Moi c'était moins impressionnant : j'avais l'édition Folio Junior. Au lieu d'un gros pavé, cela faisait six livres aux dimensions plutôt modestes. (Je me souviens que le IV était un poil moins épais.)
Bon là il faut qu'on arrête, sinon Sombrecoeur va nous censurer.
Pour en revenir au sujet, je dirais que la partie de la Terre du Milieu qui m'évoque au plus près les collines de Shamutanti, c'est le royaume perdu d'Arnor à la fin du Tiers Age. Il n'y a plus de réelle organisation étatique, mais des villages perdus, tels Bree, des êtres errants plus ou moins amicaux (trolls ou rôdeurs) et des... collines recelant des dangers (les Hauts de Galgal). | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 23 Nov 2007 - 19:35 | |
| petite question, est-il possible de terminer ce livre, tout en gardant le marmouscule jusqu'à la fin, sachant qu'il annihile tous nos pouvoirs? parce que je l'aime bien le ptit marmouscule moi.. | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 23 Nov 2007 - 19:39 | |
| Non. il me semble qu'en dernier recours, le chaman du village nous débarasse du marmouscule. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 23 Nov 2007 - 20:15 | |
| On perd obligatoirement Jann à la fin du premier opus. Cependant, il est possible de le croiser à nouveau dans le 4ème _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 23 Nov 2007 - 21:40 | |
| Tu peux la jouer "fun" et te payer la manticore en tant que sorcier, sans magie..., on appelle ça une course à handicap ! Sinon, au §456, le chamane te débarrassera en effet de l'agaçant petit marmouscule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques | |
| |
|
| |
| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|