| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|
+76Dagonides Gief Molcos 6lances mastadaddy Szalista Yaztromo Raven cdang Ezio Auditore ashimbabbar naos alnaro Fitz herge lobi.idol ALIN V Laurent Memnoch vikleroy bertrand71 Lucifel05 Chance oorgan lewis calamanzanera Shadow Zoki Albatur ayms Brontobeuf Maximus Aragorn vador59 le Zakhan noir Lowbac Warlock Alianna Sphigx Rapha Elterin dav-ID Voyageur Solitaire Rendez-vous au 400 Requiem VIK Bonhomme Rictum CEBA tholdur craft bigornos billyjoe melkori Hades almighty Plume.pipo kaolin_fu Keo Marcheur des cieux Glutinus Ikar ptiprincedu33 Meneldur AllezAu14 Throm le barbare Sallazar Marmouscule Damohl Sombrecoeur Yavanna Karam Gruul Merlin efelle segna Milos Balthus 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Ven 23 Nov 2007 - 21:40 | |
| Tu peux la jouer "fun" et te payer la manticore en tant que sorcier, sans magie..., on appelle ça une course à handicap ! Sinon, au §456, le chamane te débarrassera en effet de l'agaçant petit marmouscule. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 24 Nov 2007 - 2:43 | |
| - Yavanna a écrit:
- On perd obligatoirement Jann à la fin du premier opus. Cependant, il est possible de le croiser à nouveau dans le 4ème
Il est même incontournable. | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 24 Nov 2007 - 17:11 | |
| - segna a écrit:
- Tu peux la jouer "fun" et te payer la manticore en tant que sorcier, sans magie..., on appelle ça une course à handicap !
Sinon, au §456, le chamane te débarrassera en effet de l'agaçant petit marmouscule. Moi aussi, malgré ce qu'en disait la narration, je m'étais parfaitement adapté au Marmouscule et lors de ma première lecture, j'ai préféré le garder auprès de moi quand bien même la sorcière Louche-Lune pouvait m'en débarrasser. (Et puis connaissant Jackson, je flairais un piège. Las, dans cet opus, Jackson n'était pas encore l'auteur tordu et pervers de Le Manoir de l'Enfer ou de La Créature venue du Chaos...) Je m'en suis mordu les doigts quand je me suis retrouvé devant la Manticore, mais, c'est là ce qui est exceptionnel, j'ai quand même remporté le combat à l'épée sans tricher parce que j'ai eu un bol de cocu sur le coup et que j'ai évidemment utilisé ma Chance à bon escient... Je me suis dit que j'avais gravement exposé ma vie pour conserver sur mon épaule mon compagnon ailé. Mais voilà qu'au paragraphe suivant (et final) le chaman des Svinns m'en débarrasse sans que je ne lui aie rien demandé. Ah la la, ça valait bien la peine. Qui sait dans quelle mesure le Marmouscule aurait pu nous aider dans Kharé ou les Terres des Fins Fonds... Alors évidemment, lors de mes lectures ultérieures, Jann passait à la trappe chez la sorcière susceptible. | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Nov 2007 - 20:30 | |
| Jann est quand meme parvenu a la forteresse de Mampang avant nous , qui sait si effectivement il etait resté avec nous , on aurait pas pu l'envoyer comme espion , ou pour d'autes petites taches. De plus le fait qu'il vole aurait pu nous rendre de grans services egalment... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Nov 2007 - 21:13 | |
| J'avais été attristé par la fin de Jann : emprisonné, ailes coupées, qui se fait finalement terrasser par l'aura du sort ZED... | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 25 Nov 2007 - 21:29 | |
| - Damohl a écrit:
- J'avais été attristé par la fin de Jann : emprisonné, ailes coupées, qui se fait finalement terrasser par l'aura du sort ZED...
Cela fait plaisir de voir des gens se soucier de mon sort! déjà que les Gardes m'avaient coupé les ailes, ce n'est même pas la peine! Marmouscule | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 3 Déc 2007 - 10:26 | |
| Ben oui mais si on n'utilise pas ZED et qu'on choisit la solution du Guerrier? Ca sous-entend que le Marmouscule reste en vie non? (auquel cas la grande question est: que lui arrive t-il APRES notre victoire...) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 3 Déc 2007 - 13:19 | |
| Même s'il reste en vie dans une forteresse désormais livrée à l'anarchie par la disparition de l'Archimage, je ne pense pas que Jann fera de vieux os. Privé de ses ailes, l'existence n'a plus pour lui grand sens. (C'est d'ailleurs ce qu'il réplique aux hommes-oiseaux qui refusent de l'emporter.)
A supposer qu'il parvienne à s'enfuir de la tour, il est condamné à errer dans les hostiles montagnes du Haut-Xamen, dans lesquelles il aura bien de la peine à trouver refuge. Peut-être sera-t-il recueilli par les Satyres femelles. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 3 Déc 2007 - 21:26 | |
| Bande de naïfs, je suis revenu dans mes Collines en grimpant secrètement sur le dos de Pinson la Trille lors du retour de l'Homme d'Analand! Depuis, mes ailes ont repoussé et c'est pour cette raison que je suis là parmi vous à bavarder en toute mansuétude! Marmouscoule :jocolor: | |
|
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 23 Juin 2008 - 18:37 | |
| Je viens de finir ce premier opus. Je ne connaissais cette série que de nom jusque là. Alors je dois dire que j'aime bien l'ambiance Héroic-fantasy, l'histoire de base rappel quand même Lord Of The Ring mais on voit que Jackson a bien planché pour construire son univers. Ce premier volume est sympa même si on sent qu'on ne vit qu'un premier fraguement de l'histoire. Le cheminement est un peu répétitif (marche dans la colline, village, dormir, manger, marche, village...) mais il se passe suffisamment de choses pour ne pas s'ennuyer. Par contre, je suis pas super fan des illustrations mais je sais que ça a plu à d'autres... Les règles de la série sont originales bien que pas toujours faciles à comprendre et ce premier volume est dans l'ensemble assez difficile. Au final, un 1er numéro suffisamment accrocheur pour vouloir embrayer direct sur "La Cité des Pièges"!
15/20 | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 23 Juin 2008 - 19:55 | |
| Difficile? Et ben, si tu trouves ce premier tome difficile, tu vas carrément galérer sur le quatrième! | |
|
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 23 Juin 2008 - 20:54 | |
| Relativement difficile, c'est loin d'être le pire que j'ai fait mais c'était pas toujours une partie de plaisir, je suis mort pas mal de fois. Pour le 4e me voilà prévenu, mais bon je vais faire le 2e d'abord hein! | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Lun 23 Juin 2008 - 21:05 | |
| Le 4 em avec ces 800 paragraphes, il en donne plus que l'eau à la bouche quant a sa difficulté je ne peux rien dire non plus le bac me ralenti dans la progression de mes ldveh. Celà dis a ce que j'ai pu en lire on y galère bien. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 27 Juil 2008 - 10:02 | |
| perso je ne trouve pas que le quatrième soit le plus ardu, trouver le bon chemin ds le 2e opus est une autre paire de manche
et puis le 4e ne fait pas vraiment 800 numéros, vu que les 300 derniers sont consacrés aux lancers de sorts, il se boucle assez rapidement
mais mon préféré reste les collines maléfiques avec son paysage bucolique, un vrai bonheur | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Oct 2008 - 11:28 | |
| Le post contient quelques spoilers... J'ai décidé de rejouer cette série. Je choisis le jeu du Sorcier, et me retrouve avec 10 en habileté A Cantopani j'achète la flûte, la hache de Glandragor et l'épée. Cette dernière me donne un bonus de +1 en force d'attaque (c'est comme si j'avais 11 en habileté lors des combats). Plus tard je délivre Aliana (d'un coup d'épée sur la serrure, histoire de ne pas perdre 1PE avec la formule CLE), et je décide d'augmenter mes capacités à l'épée (plutôt que de reçevoir 2 ou 3 bricoles magiques qui me semblent peu utiles) Résultat, avec le bracelet d'Escrime, je peux encore ajouter 2 points à ma force d'attaque. Ce qui fait que je me retrouve avec un personnage possédant 13 en habileté chaque fois qu'il utilise son épée en combat! D'habitude en tant que Sorcier je ne choisissais pas les bonus de Guerrier, mais je pense finalement que c'est le meilleur moyen de se construire en personnage paré à toute éventualité. Même si j'avais eu un 7 ou 8 en habileté au départ, avec un tel parcours il aurait grimpé rapidement à 10 ou 11! Je me demande si je vais me servir beaucoup de la magie pour le reste de l'aventure (je viens d'entrer dans la grotte de la Manticore...) | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Oct 2008 - 12:58 | |
| Tu me donnes l'adresse de l'école de Magie d'Analand qui pratique la muscu ? | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Oct 2008 - 13:20 | |
| - CEBA a écrit:
- Tu me donnes l'adresse de l'école de Magie d'Analand qui pratique la muscu ?
L'Académie de Mâchebaie, tu connais? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Oct 2008 - 13:25 | |
| | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Sam 11 Oct 2008 - 19:00 | |
| - tholdur a écrit:
- Je me demande si je vais me servir beaucoup de la magie pour le reste de l'aventure (je viens d'entrer dans la grotte de la Manticore...)
Ben justement pour le combat contre la manticore 2 sortilèges bien placés suffisent à la neutraliser et donc à éviter un rude combat. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 16 Oct 2008 - 18:40 | |
| Je suis en train de préparer une sorte de chronique. L'histoire - enfin une des histoires possibles - du premier tome sous forme de compte-rendu journalier du héros. J'ai déjà joué toute l'aventure en notant tout ce qui m'est arrivé. Lors des choix de direction, j'ai joué à pile ou face. J'ai déjà commencé la rédaction, et je pense que je posterai un morceau tous les soirs quand j'aurai terminé, histoire de faire vivre "au jour le jour" le résumé de la journée écoulée par le héros. Si d'autres personnes sont intéressées et ont assez de temps pour faire la même chose, çà pourrait donner des histoires différentes assez agréables à lire, avec des directions différentes prises. Pour ma part, j'ai choisi le jeu du Sorcier, avec comme tirage les stats suivantes H=5; E=20 ; C=12. J'ai choisi d'en faire au départ un sorcier de la "haute société" avec une attitude plutôt condescendante vis à vis des "classes inférieures", et pas du tout habitué à la vie en plein air! Bien sûr son caractère pourra évoluer. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 16 Oct 2008 - 18:47 | |
| J'ai hâte de lire la première chronique ! En espérant ne pas voir le journal tâché par la sang de l'aventurier ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 16 Oct 2008 - 18:56 | |
| Moi aussi j'ai hâte de lire ça, je te souhaite bon courage pour ta rédaction. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Dim 19 Oct 2008 - 19:43 | |
| La première partie est presque terminée.
Mais il faudra attendre pour la suite, car je n'ai pas encore rejoué l'aventure à partir du tome 2. | |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: les collines malefiques Mar 20 Jan 2009 - 20:42 | |
| Je viens de me l'acheter (c'est d'ailleurs le premier livre Sorcellerie que j'achete) et je trouve le système des dés en bas des pages très pratique | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Mer 21 Jan 2009 - 23:17 | |
| - Rictum a écrit:
- Je viens de me l'acheter (c'est d'ailleurs le premier livre Sorcellerie que j'achete) et je trouve le système des dés en bas des pages très pratique
En effet, moi je lis souvent mes ldvelh dans le bus et je saute les jets de dées et les combats. Par contre, avec Sorcellerie j'ai pu les faire. Avec les jets de dées c'est mieux; ça donne un aspect jdr solo que j'apprécie beaucoup. - Citation :
- La première partie est presque terminée.
Belle initiative, j'avais justement fais un exercice semblable lors d'une campagne de jdr. C,est amusant à faire, et souvent ça l'est encore plus quelque année après quand on s'y replonge! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques Jeu 22 Jan 2009 - 0:15 | |
| pour les jets de dés en transport en commun, dans un lit, ou en apesanteur, il y a le sympathique dé transparent contenant 3 mini dés à l'intérieur : pratique, mais un peu bruyant: édité nouveau lien (je croise les doigts): http://www.trollsgames.com/Catalogue/ListeProduits.html?Categorie=7&SousCategorie=177&Famille=132&iPage=9&sType=NouvellePage Sinon on peut télécharger gratuitement un générateur de lancer de dés sur Ipod ET/OU Iphone: " MotionX dice" ça c'est pour jouer au boulot discrêtement. J'espère qu'il fait les dés de JdR (pour remplacer la table de hasard si on n'a pas de D10). Je ne l'ai pas encore testé, dans 15 jours peut-être. Des vidéos sont dispo sur youtube. Mais rien ne remplace le roulement du lancer traditionnel, quand les dés s'entrechoquent sur le velour vert d'une piste de dés. (Poésie)
Dernière édition par VIC le Jeu 22 Jan 2009 - 9:40, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques | |
| |
|
| |
| 1 - Les Collines Maléfiques | |
|