| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 7 Nov 2012 - 22:30 | |
| C'est heureux, tout cela ! ^^ Allez, il faut que je me motive pour reprendre mes trucs | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 7 Nov 2012 - 23:11 | |
| Vu que je rame je vais attendre un peu et si ca ne revient pas je crois que je reprendrais tout depuis 0.... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 12 Nov 2012 - 20:57 | |
| En ce moment, Au Pays des Dragons marque quelque peu le pas.
Je rassure néanmoins les innombrables lecteurs qui attendent la conclusion de la saga avec impatience: j'avance sur les deux tomes suivants. Après avoir résolu plusieurs problèmes du début du Désert de la Mort, je viens de rajouter une créature tout à fait amusante dans Shangri-La !
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 12 Nov 2012 - 21:30 | |
| Hmmm bizarrement je sens qu'on va pas rire lors du combat ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 12 Nov 2012 - 23:33 | |
| Mais moi je vais rire, ça compense | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 2:13 | |
| Et y en sont où a peu prés (%) les 2 derniers tomes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 10:57 | |
| Ah, c'est là la question.
- Le début [ ± 20% ) du Désert de la Mort est maintenant pour ainsi dire fait et j'ai de nombreux morceaux du reste ici et là ( surtout vers la fin ), le plus gros problème va être d'organiser la partie "Désert" elle-même.
- Le plan de Shangri-La ! est fait ( même si je suis un peu agacé par ce que je viens d'apprendre sur le Tibet à cette époque qui va sans doute me forcer à modifier quelques trucs ) et de nombreux épisodes sont bien avancés, en particulier ceux situés dans… le "passage spécial" ( car il y a un passage spécial, même s'il n'est pas obligatoire et si ce qu'on trouvera en prenant l'autre embranchement n'est pas triste non plus )
Il va aussi falloir que je voie si dans mon enthousiasme je n'ai pas mis la difficulté un peu trop haut… mais bon il y a tellement de créatures tellement cool que ça serait une honte de ne pas les inclure ( le problème est plutôt l'inverse pour Au pays des Dragons où je commence à me demander si je n'ai pas rendu les choses trop faciles… )
Il est donc possible ( quoique non certain ) que Le Désert de la Mort soit écrit pour le yaz suivant celui d'Au Pays des Dragons. Celui-ci est toujours prévu pour d'ici la première moitié de 2013… | |
|
| |
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 11:49 | |
| Merci pour les infos. Ça fait saliver. Surtout si tu arrives à en sortir un chaque année qui arrive! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 17:12 | |
| Petite question : tu va les faire aussi en format livre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 19:15 | |
| Non, je ne pense pas. Tu penses que ça serait une bonne idée ? Même si je le faisais, ça n'aurait pas le feel des 5 premiers bouquins de la saga, bien épais, avec les mini-illustrations entre les paragraphes… | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 19:23 | |
| Si les AVH sont bien, oui ce serait sympa d'avoir ces livres plutot que rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 19:31 | |
| Moi je serais acheteur! Rien ne t'interdit de reproduire le design des couv. d'origine au même format avec Lulu (vivement conseillé même, si tu veux pas me facher ). Pour les illustrations tant pis s'il n'y en a pas mais se serait bien le diable si tu ne trouvais pas un dessinateur (il y en a ici je crois) pour t'en faire quelques unes. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 19:37 | |
| Surtout que quelqu'un avait déjà posté une couv possible pour le tome 6... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 22:26 | |
| Oh, la couv est déjà reprise.
Bon, on verra. Si les 3 décrochent un Yaz, peut-être, pour commémorer… Enfin, d'abord il va falloir les écrire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 13 Nov 2012 - 22:33 | |
| Commentaire plein de sagesse (orientale bien sûr!). | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 14 Nov 2012 - 13:19 | |
| Une question me taraude (...) : serait-il possible de créer une page des projets comme elle existait sur le site xhoromag ? On pourrait d'n coup d'oeil voir les prochaines sorties avh ainsi que leur avancement respectif. il faudrait bien sûr qu'un admin se charge des MAJ.
car là, avec tous les posts qui se succèdent on finit par ne plus savoir qui fait quoi, en est où et recommence quoi ! non ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 14 Nov 2012 - 13:39 | |
| C'est bien le problème du nouveau site Littéraction qui remplace Xho. Ce dernier était très pratique pour ça (avec les % d'avancement des projets en cours) et maintenant je trouve son remplaçant illisible et confus à ce niveau. On pourrait effectivement reprendre ce modèle ici. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 14 Nov 2012 - 13:44 | |
| Euh ça existe aussi sur Littéraction : http://litteraction.fr/projets-recits-hypertextes?title=&authname=&order=field_avancement&sort=desc
Vous triez les résultats par avancement et le tour est joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 14 Nov 2012 - 13:54 | |
| :oops:J'avais même pas vu! En même temps c'est bien le signe que le site est un peu confus, non? Je n'aurais jamais cherché l'avancement des projets dans l'onglet "Créer" par exemple. Je pensais que c'était une sorte de tutoriel/forum/conseils sur la création des AVH. | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 14 Nov 2012 - 18:59 | |
| Oui effectivement je suis passé dessus plusieurs fois sans y faire gaffe, bon maintenant on le sait ! À diffuser donc (pour les poissons rouges comme moi !) | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 15 Nov 2012 - 11:04 | |
| Je fais une grande pause avec "Jusqu'au bord des cieux". Du coup, je suis dans la nouvelle version de "L'île des dieux sauvages". Pour corriger les erreurs que vous avez noté, mais aussi tenir compte de vos feedbacks. Ainsi, les descriptions seront plus sombres, le système de combat amélioré, il y aura un passage dans les fameux marais et une ou deux péripéties supplémentaires (d'où un rajout d'environ 50 paragraphes). | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 15 Nov 2012 - 11:16 | |
| Excellent, ayant joué à la V2 de ta suite donnée au Talisman de la MORT qui était épatante, j'attends donc avec grande impatience cette V2 de l'IDDS. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 15 Nov 2012 - 11:26 | |
| La mise en page sera également retouchée et, suivant la demande de certains feedbacks, des paragraphes seront réunis afin d'éviter d'avoir trop de paragraphes se terminant sans un choix à faire. L'histoire générale restera la même en gros, mais avec de nouvelles possibilités par endroits. Je vais également rectifier le problème avec le nombre d'hommes qui nous accompagne. Sadastor sera plus sombre, comme le reste de l'aventure, afin de mieux coller au titre "dieux sauvages". | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 17 Nov 2012 - 10:38 | |
| La nouvelle version de "L'île des dieux sauvages" avance bien. Par contre, je me suis mélangé les pédales dans les combats style "Voie du tigre" et je laisse tomber, c'est trop compliqué. Ce qui libère pas mal de paragraphes et implique de nouveaux passages. L'ensemble de l'avh est largement modifié, surtout la dernière partie dans la forteresse. Pour info, cette nouvelle version sera en lice pour les YAZ. | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 17 Nov 2012 - 14:31 | |
| Tu as opté pour quel système pour les combats ? C'est vrai que le système VDT peut apporter un vrai plus, mais qu'il est difficile à maîtriser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 17 Nov 2012 - 14:49 | |
| Pressé par le temps, je me suis rabattu sur le système de "Quête du Graal" que j'ai toujours beaucoup apprécié, assez réaliste et permettant de doser les combats efficacement, je trouve. Mais certain combats seront un peu scénarisés, notament contre certaines créatures. On ne combat pas une pieuvre ou un lion à dents de sabre comme on combat un guerrier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|