Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Ven 27 Sep 2024 - 17:22
Ca doit bien se marrer là-haut
EliseVdbrc aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Ven 27 Sep 2024 - 18:48
Grande dame, grande actrice.
Entièrement d'accord avec Oberon : superbe dans Mort sur le Nil en smoking et cheveux crantés et effectivement, ce duo mémorable au chant et piano avec la sculpturale Diana Rigg dans Meurtre au soleil (paysages et lumière magnifiques, Jane Birkin inattendue, seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov). Mais aussi en Amphitrite, déesse de la mer, dans Le clash des Titans. Un peu moins dans Downtown Abbey, elle-même commençait à se lasser de ce rôle : "Ils sont capables de me ressusciter pour que je continue". Et elle avait avoué n'avoir jamais regardé la série une fois le tournage terminé.
Et un humour tout britannique. Invitée sur le plateau de Graham Norton, ce dernier lui demande si, avec le succès de Downtown Abbey, elle n'est pas importunée par ses fans américains quand elle vient aux USA. Réponse : "Oh, vous savez, moi je visite les bibliothèques, les musées, les galeries d'art... Donc les fans américains, je ne les croise pas souvent". A bon entendeur...
Loi-Kymar aime ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 29 Sep 2024 - 17:35
Citation :
seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov
Hé-hé... Je ne t'apprends sans doute rien : Suchet, à l'époque, commençait tout juste à percer et c'est ainsi qu'on le retrouve... en Inspecteur Japp dans Le Couteau sur la Nuque, adapté pour la TV en 1985 avec Peter Ustinov.
Citation :
Before Suchet took the part of Poirot, he played Inspector Japp to Peter Ustinov’s Poirot.
‘I remember saying to Peter, “God, I’d love to play that role” – and even when I was playing Japp, he turned around to me and said, “I think you’d play him jolly well, too.”’
(...)
There will be another Poirot, of course, and I will look forward to it, and encourage him in exactly the same way another great actor, Peter Ustinov, encouraged me. He said very openly, “Oh, you’re a much better Poirot than I ever was.”’
Ustinov était le premier à plaisanter sur le fait qu'il ne ressemblait pas beaucoup au personnage tel que décrit par Agatha Christie, mais je trouve qu'il se débrouille assez bien, surtout dans Meurtre au Soleil où il se double lui-même ^^
Citation :
Un peu moins dans Downtown Abbey, elle-même commençait à se lasser de ce rôle : "Ils sont capables de me ressusciter pour que je continue". Et elle avait avoué n'avoir jamais regardé la série une fois le tournage terminé.
Concernant Downtown Abbey, c'est une curiosité à voir au moins une fois pour se faire une idée. Une jolie série dont je me suis cependant vite lassé, tant la complaisance dont elle fait preuve envers les anciennes relations Maître / Serviteur, tout en premier degré, sans pratiquement aucun recul ni ironie, a quelque chose de finalement assez glaçant...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 30 Sep 2024 - 14:02
Voyageur Solitaire a écrit:
seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov).
C'est clair...LA meilleure incarnation du personnage...j'ai jamais réussi à accrocher à Ustinov pour incarner le personnage, ni aux autres acteurs, que ça soit dans les anciennes productions ou les nouveautés...
David Suchet est et restera à jamais LE meilleur Poirot (un peut comme Jeremy Brett qui restera LA meilleure incarnation de Sherlock Holmes...personnage et série télé que j'adore tout autant que Poirot...même si malheureusement, contrairement à Poirot, pas tout les romans ont eu droit à une adaptation dans la série...puisque Brett et mort avant...)...
R.I.P Maggie Smith...ils pourront reformer l'école de Poudlard au paradis du coup...
Loi-Kymar et Oberon aiment ce message
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 30 Sep 2024 - 16:52
On est bien d'accord sur le duo Jeremy Brett (Holmes) / David Suchet (Poirot) : le talent avec lequel ils ont incarné leur personnage respectif restera inimitable. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille faire l'impasse sur les autres interprétations : Basil Rathbone et Peter Cushing ont incarné Holmes avec excellence, de même que Benedict Cumberbatch (malgré les libertés énormes prises avec les textes originaux, mais c'était déjà le cas à l'époque de Rathbone). Albert Finney était royal dans Le Crime de l'Orient Express, et je crois pouvoir écrire sans me tromper que Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.
Loi-Kymar aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 30 Sep 2024 - 19:34
Oberon a écrit:
Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.
A tel point que lors du tournage de la série, il a demandé à la costumière de lui fournir des chaussures trop petites et trop étroites, afin de mieux reproduire la démarche dandinante, à petits pas pressés, du célèbre détective...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Mer 2 Oct 2024 - 11:41
Voyageur Solitaire a écrit:
Oberon a écrit:
Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.
A tel point que lors du tournage de la série, il a demandé à la costumière de lui fournir des chaussures trop petites et trop étroites, afin de mieux reproduire la démarche dandinante, à petits pas pressés, du célèbre détective...
Et c'était une idée géniale. Sauf pour ses pieds bien sûr !
Kirill Novice
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Paris XX Profession : ouvrier dans un ESAT Loisirs : par internet Date d'inscription : 28/06/2024
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Ven 4 Oct 2024 - 9:06
Je viens d'apprendre, à l'instant, à la radio ( RTL ), le décès de Michel Blanc.
Je me rappelle qu'il avait joué dans les Bronzés, il y a 40 ans.