La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Ils nous ont quittés ...

Aller en bas 
+57
ANILIL21
Vesper
gynogege
eric 34
Loi-Kymar
Sykes
Herbert West
Dagonides
Pulsion73
AnthoP
Donald S
zaxx
Yavanna
Hernan Cortès
BaronBleu
Stteiph
djino
moonrunner
Tabasko le Noir
Chidome24
Pirate des Alpes
sly
Väinämöinen
ALIN V
Sphigx
cdang
vador59
Eroica
Kirsch
Regulator
Karam Gruul
naos
macbeth
Akka
Gorak
le Zakhan noir
herge
Lowbac
Warlock
craft
Antares
Leviathan
dav-ID
Voyageur Solitaire
oriounga
Laurent
linflas
Aragorn
Kinornew
Karandas Nadostan
Albatur
Lutin Jaune
sunkmanitu
l'aventurier du dimanche
VIK
Faucon de lune
Milk
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 14/05/2008

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:22

Ca doit bien se marrer là-haut Rolling Eyes Wink
Ils nous ont quittés ... - Page 18 68ba010e19d166e5956f99d9c38d8705

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:48

Grande dame, grande actrice.

Entièrement d'accord avec Oberon : superbe dans Mort sur le Nil en smoking et cheveux crantés et effectivement, ce duo mémorable au chant et piano avec la sculpturale Diana Rigg dans Meurtre au soleil (paysages et lumière magnifiques, Jane Birkin inattendue, seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov).
Mais aussi en Amphitrite, déesse de la mer, dans Le clash des Titans.
Un peu moins dans Downtown Abbey, elle-même commençait à se lasser de ce rôle : "Ils sont capables de me ressusciter pour que je continue". Et elle avait avoué n'avoir jamais regardé la série une fois le tournage terminé.

Et un humour tout britannique.
Invitée sur le plateau de Graham Norton, ce dernier lui demande si, avec le succès de Downtown Abbey, elle n'est pas importunée par ses fans américains quand elle vient aux USA.
Réponse : "Oh, vous savez, moi je visite les bibliothèques, les musées, les galeries d'art... Donc les fans américains, je ne les croise pas souvent".
A bon entendeur...

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyDim 29 Sep 2024 - 17:35

Citation :
seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov

Hé-hé... Je ne t'apprends sans doute rien : Suchet, à l'époque, commençait tout juste à percer et c'est ainsi qu'on le retrouve... en Inspecteur Japp dans Le Couteau sur la Nuque, adapté pour la TV en 1985 avec Peter Ustinov.

Citation :
Before Suchet took the part of Poirot, he played Inspector Japp to Peter Ustinov’s Poirot.

‘I remember saying to Peter, “God, I’d love to play that role” – and even when I was playing Japp, he turned around to me and said, “I think you’d play him jolly well, too.”’

(...)

There will be another Poirot, of course, and I will look forward to it, and encourage him in exactly the same way another great actor, Peter Ustinov, encouraged me. He said very openly, “Oh, you’re a much better Poirot than I ever was.”’

https://lady.co.uk/peter-ustinov-said-i-was-better-poirot

Ustinov était le premier à plaisanter sur le fait qu'il ne ressemblait pas beaucoup au personnage tel que décrit par Agatha Christie, mais je trouve qu'il se débrouille assez bien, surtout dans Meurtre au Soleil où il se double lui-même ^^

Citation :
Un peu moins dans Downtown Abbey, elle-même commençait à se lasser de ce rôle : "Ils sont capables de me ressusciter pour que je continue". Et elle avait avoué n'avoir jamais regardé la série une fois le tournage terminé.

Concernant Downtown Abbey, c'est une curiosité à voir au moins une fois pour se faire une idée. Une jolie série dont je me suis cependant vite lassé, tant la complaisance dont elle fait preuve envers les anciennes relations Maître / Serviteur, tout en premier degré, sans pratiquement aucun recul ni ironie, a quelque chose de finalement assez glaçant...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2024 - 14:02

Voyageur Solitaire a écrit:
seul regret : j'aurais préféré David Suchet à la place de Peter Ustinov).

C'est clair...LA meilleure incarnation du personnage...j'ai jamais réussi à accrocher à Ustinov pour incarner le personnage, ni aux autres acteurs, que ça soit dans les anciennes productions ou les nouveautés... thumleft thumleft thumleft



David Suchet est et restera à jamais LE meilleur Poirot (un peut comme Jeremy Brett qui restera LA meilleure incarnation de Sherlock Holmes...personnage et série télé que j'adore tout autant que Poirot...même si malheureusement, contrairement à Poirot, pas tout les romans ont eu droit à une adaptation dans la série...puisque Brett et mort avant...)... I love you I love you I love you


R.I.P Maggie Smith...ils pourront reformer l'école de Poudlard au paradis du coup... I love you I love you I love you

Loi-Kymar et Oberon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2024 - 16:52

On est bien d'accord sur le duo Jeremy Brett (Holmes) / David Suchet (Poirot) : le talent avec lequel ils ont incarné leur personnage respectif restera inimitable. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille faire l'impasse sur les autres interprétations : Basil Rathbone et Peter Cushing ont incarné Holmes avec excellence, de même que Benedict Cumberbatch (malgré les libertés énormes prises avec les textes originaux, mais c'était déjà le cas à l'époque de Rathbone). Albert Finney était royal dans Le Crime de l'Orient Express, et je crois pouvoir écrire sans me tromper que Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:34

Oberon a écrit:
Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.

A tel point que lors du tournage de la série, il a demandé à la costumière de lui fournir des chaussures trop petites et trop étroites, afin de mieux reproduire la démarche dandinante, à petits pas pressés, du célèbre détective...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyMer 2 Oct 2024 - 11:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Oberon a écrit:
Suchet a étudié en détail son jeu en vue d'élaborer sa propre version de Poirot.

A tel point que lors du tournage de la série, il a demandé à la costumière de lui fournir des chaussures trop petites et trop étroites, afin de mieux reproduire la démarche dandinante, à petits pas pressés, du célèbre détective...

Et c'était une idée géniale.
Sauf pour ses pieds bien sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kirill
Novice
Novice
Kirill


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Paris XX
Profession : ouvrier dans un ESAT
Loisirs : par internet
Date d'inscription : 28/06/2024

Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 EmptyVen 4 Oct 2024 - 9:06

Je viens d'apprendre, à l'instant, à la radio ( RTL ), le décès de Michel Blanc.

Je me rappelle qu'il avait joué dans les Bronzés, il y a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ils nous ont quittés ...   Ils nous ont quittés ... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous ont quittés ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Ces moments de cinéma qui nous motivent...
» Que savons-nous du Royaume d'Analand?
» Ces auteurs qui nous quittent...
» Repose en Paix
» Ces tableaux qui nous racontent une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit