Nombre de messages : 10555 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 14:57
Il y a des nouvelles qu'on n'aimerait pas voir...
Il était écrivain, homme de radio, homme de télévision, etc...raconteur d'histoires avec ses fameuses histoires extraordinaires...Pierre Bellemare est mort à 88 ans hier samedi...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 15:34
Le grand Pierre Bellemare s'est éteint. C'est tout un chapitre de la télévision qui s'en va avec lui. Une télévision dont il avait été un des pionniers.
Mais c'était aussi une voix et un talent incroyable pour narrer des histoires, en sachant les faire vivre, faire durer le suspense, tel le Hitchcock français.
Il aurait été sans doute le maître de jeu idéal.
Au revoir, Pierre. Merci pour toutes ces histoires que vous nous laissez en héritage. Votre voix et votre humour nous manqueront.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 16:37
Il a bercé mon enfance, avec ses histoires extraordinaires racontées sur Europe1... Encore des souvenirs!
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 17:43
Je pense qu'on est nombreux à avoir écouté ses histoires.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 18:24
Oui des souvenirs d'enfance à écouter ses histoires sur Europe 1, petit ça me faisait même peur.
C'était aussi un visage familier à la tv, un monument c'est certain, l'un des derniers dinosaures de la tv et de la radio.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 27 Mai 2018 - 21:33
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 25 Juin 2018 - 11:25
31 aout 1988 - 22 juin 2018
Reposez en paix
Même si c'est vrai que les dernières années c'était quand même bien naze et qu'on était loin de l'age d'or de l'émission...on aura quand même bien rigolé toutes ces années...
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 25 Juin 2018 - 17:21
Putain 30ans ! Ça fait un moment que je ne regardais plus mais c'est vrai qu'on s'est bien marré à la grande époque !
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 25 Juin 2018 - 17:57
30 ans déjà... mais entre nous, il était quand même temps que cela s'arrête. Les meilleures choses ont une fin.
Et honnêtement, les dernières saisons ce n'était plus la grande finesse d'autrefois.
Je préférais l'époque Gaccio, les années 90... c'était quand même un autre niveau...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 25 Juin 2018 - 22:02
Le vieux est mort...certains regardent la télé et connaissent peut être l'émission "Pawn Stars" qui passe en boucle sur certaines chaines...une émission de télé réalité se passant dans un magasin de préteur sur gage à Las Vegas...
Citation :
Richard Harisson est décédé ce lundi matin à l’âge de 77 ans. "Il est décédé entouré de ceux qu’il aimait. Il manquera énormément à notre famille, à l’équipe de Gold & Silver Pawn ainsi qu’à ses nombreux fans du monde entier" commente son fils Rick Harisson dans les colonnes du TMZ. "Nous sommes profondément attristés de la perte de notre ami Richard Harrison, un membre bien-aimé de la famille History et de Pawn Stars" lui rend également hommage un représentant de la chaîne History Channel.
Vétéran de la Marine, il ouvre sa fameuse boutique World Famous Gold & Silver Pawn Shop à Las Vegas en 1989. Une institution historique au sein de laquelle trois générations travaillent main dans la main. Au travers de la série factuelle Pawn Stars, les rois des enchères développée par History Channel, le téléspectateur suivait le quotidien de Richard Harisson, dit "Le Vieux", de son fils Rick ainsi que de son petit-fils Corey, surnommée "Big Hoss". Diffusée en France sur Planète+ A&E, puis sur les chaînes C8 et CStar, forte de son succès, l’émission qui est toujours en cours de production ne compte pas moins de 15 saisons. "Il était mon héros, j’ai eu la chance d’avoir un 'Vieux' très cool. L’équipe de Pawn Stars pleure sa perte. On se souviendra de lui comme du meilleur père, grand-père et arrière-grand-père de sa famille et de ses fans. Parfois grincheux, souvent sarcastique, mais toujours aimant, il était la voix de la raison de l’émission." a commenté son fils.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 25 Juin 2018 - 23:09
J'adore cette émission. Et cette famille type américaine, si soudée. Je ne manquais pas de regarder leurs aventures.
Triste.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Mar 26 Juin 2018 - 13:16
Au tout début, je croyais que c'était juste du pipeau cette émission, que la boutique n'existait pas et que c'était que des acteurs...
Citation :
Un magasin à Las Vegas devenu star de la télé-réalité
Dans son magasin, une vieille photo en noir et blanc est accroché au mur. On y voit Richard Harrison dans un uniforme de l'US Navy, où il a servi pendant 20 ans, de 1958 à 1979.
De retour sur la terre ferme, "The Old Man" s'établit à Las Vegas dans les années 1980. Si son magasin est désormais connu dans tous les États-Unis et au-delà, l'ouvrir n'a pas été une partie de plaisir. Pendant près de 10 ans, Richard Harrison s'est battu pour obtenir une licence l'autorisant à ouvrir son commerce.
En 2010, il raconte au journal Las Vegas Weekly : "Dans les années 50, les vieux [commerçants, NDLR] avaient adopté une loi interdisant à la ville de délivrer de nouvelles licences avant que la ville ne dépasse les 250.000 habitants". À cette époque, Las Vegas compte environ 20.000 âmes. Le "Vieux" passe ainsi plusieurs années à harceler la mairie pour connaître le décompte exact de la population de la ville. C'est finalement en 1989 que Richard Harrison obtient l'autorisation d'ouvrir son magasin : "J'étais le premier à l'obtenir !" s'est-il vanté auprès du Las Vegas Weekly.
Trente ans plus tard, le Gold & Silver Pawn Shop et Richard Harrison connaissent la gloire. La chaîne de télévision History l'approche en 2009 pour faire un show de télé-réalité autour de ce magasin dans lequel travaillent trois générations d'une même famille : Richard Harrison, son fils Richard Kevin Harrison dit « Rick », et Richard Corey Harrison dit « Big Hoss », petit-fils du "Vieux".
Le commerce qui se contentait à ses débuts de 70 clients par jour, se retrouve ainsi sous les projecteurs. Pawn Stars est rapidement devenu le programme à succès de la chaîne History. Plus de 4.000 personnes se pressent quotidiennement au porte du magasin. Entre chineurs d'antiquités et vendeurs de babioles, beaucoup de curieux sont attirés par le personnage de Richard Harrison.
Son fils lui-même le décrit ainsi. Car "The Old Man", avec son style de parrain dans son costume trois pièces noir, est connu pour son franc-parler.
Lorsque les équipes de History sont venus le chercher, Richard Harrison leur aurait répondu : "Vous êtes gentils mais laissez mon commerce comme il est", a confié un ami de la famille à Las Vegas Weekly. Pas question de changer quoique ce soit à son magasin, les producteurs doivent alors composer avec la personnalité du propriétaire.
De même, de nombreuses grandes enseignes ont approché le patriarche pour racheter son commerce. Malgré les offres alléchantes, le patriarche a toujours refusé de céder son magasin. "Les chaînes de magasin ont des employés de 18, 20 ou 22 ans", a-t-il expliqué à Nevada Magazine. "Ici, on a à nous trois 63 ans d'expérience derrière nous ! Alors excusez-moi, mais on sait ce qu'on fait."
L'argent des grands groupes, il n'en veut pas. Mais celui des vendeurs l'intéresse. "À mon âge, tout ce qui m'intéresse de collectionner, ce sont les billets de 100 dollars", avait-il avoué dans un épisode.
Comme il l'a dit lui-même, Richard Harrison a le négoce dans le sang. "À 13 ans, j'ai découvert que si une cuillère à l'inscription "Sterling", elle vaut de l'argent. Alors je tournais dans les trocs pour en dénicher 20 par jour et me faire 100 dollars rien qu'avec des cuillères", s'est-il confié à Las Vegas Weekly. C'est donc ce qu'il aura fait toute sa vie.
Dans le magasin, il rode sa stratégie avec son fils. Pour acheter au meilleur prix, il montre d'abord un fort intérêt dans ce que lui apporte le client. Puis il se met à pointer tous les défauts de l'objet en question, et propose d'appeler un ami expert pour l'évaluer. Résultat : il obtient ce qu'il veut à prix de vente bien inférieur aux espoirs des vendeurs.
Il s'est aussi montré dur en affaires avec History. Le "Vieux" a établi des règles non négociables pour l'émission : sa femme et son fils de 6 ans n'apparaîtraient jamais à l'écran. "J'ai vu comment la télé peut bousiller un gamin", a-t-il justifié. "Et si ma femme ne veut pas être dans l'émission, alors elle ne sera pas dans l'émission". Point final.
R.I.P, vieux grincheux...
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Mar 26 Juin 2018 - 18:15
Je regarde aussi cette émission et le "vieux" était un sacré personnage.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 1 Juil 2018 - 11:49
On parlait de Dorothée et de sa joyeuse bande sur mon forum hier encore. Corbier est mort cette nuit, d'un cancer, à 73 ans. Les années 80 s'éloignent de plus en plus…
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 1 Juil 2018 - 15:02
Il avait beaucoup pâti de la fin du club Dorothée. Il était même passé par une longue traversée du désert et avait même quasiment tout perdu. Il était revenu il y a dix ans, optant pour une carrière solo d'artiste engagé. Il avait même sorti un CD où il mettait en avant ses convictions anarchistes.
Mais l'étiquette "club Do" lui était restée toujours scotchée à la peau.
C'était un homme très intelligent et cultivé. Et ses dernières chansons comportaient une certaine lucidité sur l'époque actuelle.
Qu'il repose en paix.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 1 Juil 2018 - 17:38
Oui ca fait bizarre quand c'est des personnes qu'on voyait étant petit qui s'en vont...
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 1 Juil 2018 - 19:17
Une bien triste nouvelle, une partie de mon enfance et de mon adolescence, effectivement on en parlait ces derniers jours.
La disparition d'une époque, on se rend compte en veilleissant que ceux qu'on pouvait voir gamin et ado disparaissent...
RIP l'ami Corbier
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 2 Juil 2018 - 9:31
En écoutant le titre qu'à posté Gorak, ça m'a limite fait penser à du Brassens. Derrière Dorothée, il y avait des gens atypiques et talentueux comme Corbier ou Cabu... Et dans les toujours vivants, de très bons musiciens comme Eric Bouad.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 2 Juil 2018 - 9:50
François Corbier était chansonnier avant d'intégrer l'équipe du Club Dorothée. Après 1997, il a tenté de revenir à une carrière d'auteur-compositeur-interprète mais l'étiquette "Club Do" lui était désormais accolée et donc quasi impossible de s'en défaire. Pour le reste de la profession, surtout parmi les producteurs, ce n'était pas un gage de "sérieux" (et oui, on est en France, pays où les étiquettes sont plus importantes que le reste).
D'où une période très difficile où il a même failli devenir SDF.
Il s'était quand même relevé et avait produit un CD mais il restait oublié du grand public.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 2 Juil 2018 - 18:37
Oublié du grand public jeune et ceux qui étaient loin du club Do et de son univers.
Pour ceux de notre génération personne ne l'a oublié, ça reste des souvenirs d'enfance.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 2 Juil 2018 - 21:01
Et RécréA2...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Lun 2 Juil 2018 - 22:27
C'était un Poète. Un vrai.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10555 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 28 Oct 2018 - 13:25
Une autre figure historique de la télévision vient de s'éteindre...
Philippe Gildas, l’animateur vedette de l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+ est mort à l'age de 82 ans...
R.I.P
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 28 Oct 2018 - 14:21
Je suis 100 fois plus attristé par sa mort que celle de Johnny ou d'Aznavour.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 28 Oct 2018 - 16:59
Pas de grands souvenirs de lui, juste Nul part ailleurs et son rire communicatif, une présence assez chaleureuse. D'après ce que j'en ai entendu, le type avait une solide carrière derrière lui et était un bon vivant, chaleureux et enjoué.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Ils nous ont quittés ... Dim 28 Oct 2018 - 17:55
J'adorais NPA quand j'étais ado. Philippe Gildas pouvait accueillir un écrivain, un sportif, un chanteur, un politicien ou qui que ce soit, il arrivait toujours à rendre ses interviews hyper-intéressantes. Sans oublier l'invité live à la fin (ouaaah quand ils avaient eu les Smashing Pumpkins)
Et puis la meilleure époque Canal aussi : Les Nuls, Les guignols des débuts, De Caunes,... Du border-line, de l'impertinence, de la dénonce,... mais toujours super bien fait. Certains aujourd'hui feraient mieux de s'en inspirer plutôt que de proposer de émissions poubelle qui ne savent faire parler d'elles qu'au traverrs du buzz nauséabond qu'elles génèrent (coucou Cyril H. si tu nous lis...)