| le premier cycle Kai | |
|
+18Gemini vador59 guyome Albatur Nato Rapha Requiem vavan Meneldur Plume.pipo Païdo Throm le barbare skarnls Karam Gruul Sombrecoeur efelle segna Milos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 21:16 | |
| - Nato a écrit:
C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus.
Elle a trois avantages: - normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe) - les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident) - très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple Franchement j'aime bien cette édition, même si par nostalgie la toute première occupe une place à part. Je trouve celle-ci mieux adaptée pour des ldvelh et le texte est mieux aéré. En plus la qualité du papier et de l'impression est meilleur que sur la seconde édition. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 21:18 | |
| Donc pour moi qui ai aucune affinité nostalgique avec cette saga, la V3 s'impose. | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 21:25 | |
| Personnellement si je préfère la V1 c'est uniquement par nostalgie, pour le reste il n'y a pas grand chose à reprocher à la V3. Et comme à dit Nato certaines couvertures sont plus en relation avec l'aventure. Je trouve même celle du tome 3 plus belle que sur la V1. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 22:05 | |
| - guyome a écrit:
- Personnellement si je préfère la V1 c'est uniquement par nostalgie, pour le reste il n'y a pas grand chose à reprocher à la V3. Et comme à dit Nato certaines couvertures sont plus en relation avec l'aventure. Je trouve même celle du tome 3 plus belle que sur la V1.
Oui, c'est le fameux Javek! Pour LS1, en première édition, je croyais au début que cela représentait un Maître des Ténèbres (Zagarna ou Vashna), mais en fin de compte non. Cela dit j'adore cette couverture, que je trouve splendide. Pour LS3, je me demande encore ce que c'est: la créature au fond du lac? Pour LS4, le lien semble ténu aussi. On a le même problème pour d'autres couvertures d'autres cycles. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 22:22 | |
| Les couvertures 1e édition des LS 1, 2, 4 et 5 sont superbes.
Les "nouvelles" couvertures du 1 et du 3 sont pas mal, il est vrai. La 2 est carrément nulle à mon goût et je trouve les 4 et 5 plutôt bof.
Pour moi, la 4 1e édition représente l'attaque de la barque par le méga-calmar (sur la nouvelle, c'est la créature vampirique de l'entrée de la crypte?). | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 22:35 | |
| - Antares a écrit:
- Les couvertures 1e édition des LS 1, 2, 4 et 5 sont superbes.
Les "nouvelles" couvertures du 1 et du 3 sont pas mal, il est vrai. La 2 est carrément nulle à mon goût et je trouve les 4 et 5 plutôt bof.
Pour moi, la 4 1e édition représente l'attaque de la barque par le méga-calmar (sur la nouvelle, c'est la créature vampirique de l'entrée de la crypte?). La 2 dernière édition est pas top en effet, mais au moins elle est dans le sujet. Elle ne vaut cependant pas celle de la première, avec ce superbe drakkar! Ouais, la 5 dernière édition, figurant aussi un drakkar, est laide. La 4 première édition semble figurer le combat contre le mégacalmar en effet. Et celle de la troisième figure le Daemonak, oui. Je la trouve potable. | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 23:11 | |
| - Nato a écrit:
Pour LS1, en première édition, je croyais au début que cela représentait un Maître des Ténèbres (Zagarna ou Vashna), mais en fin de compte non. Cela dit j'adore cette couverture, que je trouve splendide.
Moi aussi quand j'étais gosse je croyais que cela représentait un de ces mystérieux Maîtres des Ténèbres. Et en effet elle est magnifique. J'ai l'impression qu'au tout début des ldvelh les couvertures étaient plus "adulte" sur la plupart des livres, il suffit de comparer les couvertures en V1 et V2 des Astres d'Or pour s'en convaincre. Pour LS la 5 V1 est également très belle. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 9 Fév 2011 - 19:07 | |
| Voilà j'ai subtilement laissé un petit message a ma femme pour l'influencer pour mon anniv (dans un mois et quelques) | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Sam 2 Avr 2011 - 7:44 | |
| J'ai commencé le 1er tome et j'ai été chanceux a la table de hasard pour les stats Cependant je risque de mourir face a un adevrsaire qui a 20 en habileté ! (cretin de prince a sauver) | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Sam 2 Avr 2011 - 9:49 | |
| Oh, ça va le Gourgaz reste à portée de tout bourrin ayant 19 en Habileté et la Maïtrise des Armes avec l'arme adéquate! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Sam 2 Avr 2011 - 10:39 | |
| Non j'ai pas cette capacité. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Sam 2 Avr 2011 - 10:56 | |
| T'es pas un bon joueur de LS alors! Blague à part, si tu comptes te farcir la série jusqu'au 3ème cycle, je te conseille de te blinder tes caractéristiques au maximum dès le départ si tu ne veux pas criser pour certains combats très très chauds. Et même avec les carac' à fond, les disciplines adéquates et les objets idoines, tu auras des sueurs froides. En gros, l'idée est de tricher dès le départ, une seule fois, pour ne pas avoir à tricher tout le temps après. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Lun 4 Avr 2011 - 19:52 | |
| Fini le 1er, vais aller maintenant chercher un coutelas moisi dans le 2e tome ---Dés que je l'aurais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier cycle Kai | |
| |
|
| |
| le premier cycle Kai | |
|