Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Mon premier roman est terminé ! Lun 29 Juil 2019 - 6:54
Bonjour les auteurs-aventuriers !
Ça y est, mon premier roman est en ligne sur le site "thebookedition.com" !
Il s’appelle "le vieil indien et le renard"...
Vous le trouverez en version broché (couverture souple, format A5) et en version Epub (pour liseuses).
N'hésitez pas à partager autour de vous, à vos contacts, n'hésitez pas à laisser un avis sur le site, une fois que vous aurez lu le roman et n'hésitez pas à me contacter en privé ou sur ma page directement pour toutes questions.
Voici le résumé :
2003. Sud de la France.
Un homme peut-il changer le cours de son passé ? Est-il possible de modifier son destin par des décisions et des choix ? Charles, soixante ans, bucheron natif des Alpes, n’y croyait plus. Luc, seize ans, lycéen de la région toulonnaise, n’y croyait pas. Pourtant… La vie est faite d’imprévus et rien ne laissait entrevoir à l’un ou à l’autre que leurs routes allaient se croiser. Une rencontre improbable de laquelle vont naître le respect, l’amitié et le courage. Deux êtres au cœur lourd qui vont prendre ensemble le chemin initiatique de la rédemption et de la sagesse..
Bonne journée à toutes et à tous !!
Petite note importante : les frais de port proposés lors de la commande sont modifiables lors de la validation, les deux frais les plus intéressants sont "par la poste en lettre suivie" et "Mondial relay". Comptez une semaine entre votre commande et la réception du livre.
Deux autres romans sont en cours dont un bien bien entamé. Un western au ton dur, dont le perso principal est UNE chasseuse de primes et un survival/post apo se déroulant dans le sud de la France.
Dernière édition par sunkmanitu le Mer 31 Juil 2019 - 7:01, édité 2 fois
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Lun 29 Juil 2019 - 8:31
Félicitations Sunk ! Je vois dans ce livre quelques thèmes déjà présents dans tes anciennes productions ;-)
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Lun 29 Juil 2019 - 16:28
Oui... Chassez le naturel, il revient par le premier vent de prairie Mais les deux autres romans à venir seront certainement moins "polis"... Un western au ton dur dont le perso principal est une femme, et un survival dont l'histoire principale se situe...en France. A plus les copains et merci
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Lun 29 Juil 2019 - 17:01
Félicitations!! J'avais beaucoup aimé lire le Voyage Initiatique (que j'ai en version Lulu); je serai donc heureux de lire ce roman!
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Mar 30 Juil 2019 - 10:21
Commandé !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Mar 30 Juil 2019 - 16:40
Jamais je n'aurais soupçonné que ce topic annonçait la sortie de ton premier roman hors livre-jeu En as-tu abandonné d'ailleurs l'écriture au profit de la littérature pure à l'instar j'ai noté de Kevin Kane
On devrait un de ces jours ouvrir une section critiques de romans et nouvelles des membres auteurs de la Taverne ;.
J'attends le retour de l'ami Dago concernant cet ouvrage, étant peu roman contemporain mais pourquoi pas tant ton style Sunk est hautement recommandable possédant une bonne partie de ta production gamebookesque.
Tu aurais pu indiquer dans le corps de ton premier message le titre du roman au fait ;.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Sam 17 Aoû 2019 - 17:58
J'ai commencé.
Les lieux me sont vaguement familiers, c'est dans ces parages que je vais en vacances certains étés.
Chapitre 8, début de la bromance entre « Charles l'indien » et « Luc le renard », suite à une rixe concernant un scooter.
Sinon, à certains moments y a de la forêt.
Dernière édition par Dagonides le Lun 19 Aoû 2019 - 1:53, édité 1 fois
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Lun 19 Aoû 2019 - 0:09
Vu l'heure tardive, j'ai eu du mal à comprendre tes mots ! Je pensais que c'était des fautes de frappes dans le bouquin !! Donc tu as commencé, j'espère que tu aimeras alors... Bonne lecture et merci.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Mar 20 Aoû 2019 - 22:23
C'est moi que je faisais rien qu'à faire des fautes de frappe, désolé
Alors je viens de finir ma lecture. C'est du Sunkmanitu dans la lignée du Voyage initiatique : les thèmes, à savoir la transmission, la nature et ses mystères, la sagesse indienne.
Pour le résumé sans spoiler, alors voilà : un jeune qui déraille et s'en rend compte. Un bûcheron au grand coeur qui prend sa retraite. Leur chemin va se croiser. L'un va guérir l'autre, à moins qu'ils ne se guérissent l'un-l'autre. Tout paraît aller bien jusqu'au milieu du récit, mais... de vieux démons vengeurs vont resurgir. Et puis, les coups de feu.
Les dialogues sont "naturalistes", un niveau de langage et une syntaxe pour chaque perso, et en rapport avec la situation : Luc ne parle pas de la même manière à ses parents, ses amis, à Charles le bûcheron, à sa copine par texto. Dans les passages qui se déroulent en 1969, il y a quelques lignes de dial en patois, il devait encore être parlé à l'époque (si j'ai bien suivi).
Au niveau de la forme, attention pour la mise en page : trop de retours à la ligne dans le récit ou les conversations, parfois dans une même réplique. Le voca lié à la nature est très pointu, et bien sûr placé là où cela fait sens, dans les paroles ou les pensées des personnages qui s'y intéressent, l'ont étudiée.
Le fond ? Ceux qui sont épris de mysticisme, de chamanisme, de développement personnel, trouveront largement leur compte dans la première moitié du roman. Ils découvriront la technique très personnelle de psychanalyse de Charles, technique qui, heu, fait transpirer au propre comme au figuré ! Pas sans rapport certains passages du Voyage initiatique, dont l'un des personnages évoque le Charles de ce livre-ci.
Plusieurs très belles scènes, par exemple l'accouchement. Ou certaines pages consacrées à la nature sauvage. On sent l'amour du pays (vécu ?).
Spoiler:
Je suis plus embêté avec le passage "Luc le moine Shaolin qui règle ses propres problèmes avec ses propres poings" : à ce moment du récit, il s'est racheté une conduite, a arrêté les bêtises, et devrait donc se contenter d'aller voir la police, plutôt que de jouer les justiciers violents. J'ai bien lu qu'il craint de passer pour une balance au lycée. Mais si Luc a effectué une transition, la certitude de bien agir devrait lui suffire, sans souci du regard des autres. Par ailleurs, dans ce passage du récit, je remarque beaucoup d'injures homophobes dans la bouche de Luc : enculé, fiotte, etc. Là encore, si Luc a atteint une certaine paix de l'esprit, de telles paroles ne devraient plus lui venir aux lèvres. Violence sans nécessité, pas assez sûr de lui pour agir sans se soucier du qu'en-dira-t-on, insultes peu honorables : le travail avec Charles a-t-il réellement porté ses fruits, Luc a-t-il réellement évolué ?
Pour les thèmes choisis, les adeptes de magie naturelle et ceux qui ont apprécié L'Alchimiste de Coelho (ou Le Royaume de Carrère, ou Cosmos d'Onfray) aimeront. Les autres se rappelleront un vieil épisode de l'émission Strip-tease qui, déjà, montrait les aventures mystiques d'un homme de la campagne appelé par les puissances d'en haut :
L'économie du récit : 300 pages, c'est peut-être ambitieux pour un premier roman, qu'en pensent les autres lecteurs ? Si j'avais une suggestion à faire, ce serait de se concentrer sur les scènes clé. La première moitié est un peu redondante, riche en bons sentiments mais pauvres en obstacles. La raccourcir permettrait de : 1) concentrer la formation de Luc, renforcer l'effet sur le lecteur, et 2) faire intervenir plus tôt les opposants et problème de la dernière partie.
Voilà ! Je n'entre pas plus avant dans le fond, car je ne suis pas le mieux placé, d'autres lecteurs vont certainement avoir plus à nous en dire, ci-dessous En tout cas BRAVO pour ce travail de longue haleine dans lequel je crois que tu as placé, Christophe, des réflexions et des préoccupations qui éloignent du superficiel !
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Mar 20 Aoû 2019 - 22:33
Dagonides a écrit:
Les autres se rappelleront un vieil épisode de l'émission Strip-tease qui, déjà, montrait les aventures mystiques d'un homme de la campagne appelé par les puissances d'en haut :
26 ans et toujours aussi culte... ^^
Le triangle des Bermudes c'est par là...
On avait beaucoup rigolé à l'époque, même si avec le recul et en connaissant la fin de l'histoire, c'est finalement bien triste...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Jeu 22 Aoû 2019 - 11:20
Y-a-t-il des références aux livres-jeux dans ce premier roman ?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Ven 23 Aoû 2019 - 9:13
Tu en jugeras toi-même, je viens de te poster le livre Tu feras pas gaffe aux pliures et aux traces d'eau, je lis à la piscine Un livre qui a du vécu, c'est un livre qui est lu.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Ven 23 Aoû 2019 - 17:55
Dagonides a écrit:
Tu en jugeras toi-même, je viens de te poster le livre Tu feras pas gaffe aux pliures et aux traces d'eau, je lis à la piscine Un livre qui a du vécu, c'est un livre qui est lu.
signe que c'est bien, tu l'as lu d'une traite ;.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Mon premier roman est terminé ! Mar 27 Aoû 2019 - 15:20
Eu par la Poste aujourd'hui, assez épais, curieux de voir ce que donne la patte de Sunk en roman, un des rares auteurs d'ailleurs de la Taverne dont je possède autant d'oeuvres réunies Après c'est Dago ;.