| le premier cycle Kai | |
|
+18Gemini vador59 guyome Albatur Nato Rapha Requiem vavan Meneldur Plume.pipo Païdo Throm le barbare skarnls Karam Gruul Sombrecoeur efelle segna Milos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 12:33 | |
| Oui, c'est surprenant. C'est aussi mon préféré.
Quand le Project Aon pose la question inverse, c'est la Traversée infernale qui est en tête :
http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=398&page=1
Ce qui confirme que c'est le volume le moins aimé. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 12:36 | |
| Et Les Grottes de Kaltes en 2ème position ! Surprenant, non ? | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 12:39 | |
| Moi j'aime beaucoup les Grottes de Kalte. Il fait partie de mes préférés, j'adore l'ambiance.
Dernière édition par guyome le Mer 2 Fév 2011 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 12:40 | |
| Une seule solution. Que tous ceux ici qui n'ont pas de compte sur le forum du Project Aon en ouvrent un pour participer au vote. Nous sommes suffisamment nombreux pour renverser le résultat. Je compte sur vous. ------------------------ - Rapha a écrit:
- Voici mon classement :
1. Le gouffre maudit 2. La traversée infernale 3. Le tyran du désert 4. Les maîtres des ténèbres
5. Les grottes de Kalte
En septembre 2010, Les Grottes de Kalte était le volume que tu aimais le moins, remarquons-nous. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 13:10 | |
| Tiens ! Les Grottes de Kalte ont rattrapé La Traversée Infernale...Pour le plus mauvais tome. Tiens ! Le Gouffre Maudit a rattrapé les Grottes de Kalte pour le meilleure tome ! ------------------- Sphigx -- Exact. Et c'est d'ailleurs toujours le cas. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 14:00 | |
| - Meneldur a écrit:
- nuts a écrit:
- justement parlons en.
dans la traversé infernal on est confronté au choix de qui on va attaqué malgré le fait quon attaque le moine qui est effectivement le traite on en retire aucun bonus. Parsion a quand même le meilleur rapport qualité/prix : on peut récupérer 23 pièces d'or sur son cadavre (d'accord, Viveka en a 42, mais bon, dessouder un H 24 c'est pas très facile sans Glaive de Sommer). Les autres ne sont pas intéressants (2 po chez Halvorc, rien chez les Chevaliers si ma mémoire est bonne). Conclusion : mieux vaut tuer Parsion, ça rapporte plus et on tue un serviteur des Maîtres des Ténèbres L'argument de l'or n'est valable que si l'on récupère la Lance Magique, sinon les Noudics nous délestent de tout notre or. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE PREMIER CYCLE Mer 2 Fév 2011 - 15:19 | |
| Je fais un lien avec ce que l'on disait dans le topic "LS est-il trop moderne?" : l'une des raisons de ma préférence pour ce premier cycle est qu'il est le plus proche du "médiéval-fantastique", le sommet "technologique" étant atteint au volume 5 avec la Nef du Ciel et les premiers pistolets. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 18:01 | |
| - Sphigx a écrit:
- Un sondage analogue a été posé sur le site du Project Aon. Le titre qui est le plus aimé est le Tyran du Désert, sans surprise.
Sondage récent : vol 5, vol 1, vol 3, vol 4 puis vol 2
http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=2002&page=1
Sondage plus ancien d'il y a 6-7 ans : vol 5, puis 4, puis 3, puis 2, puis 1
http://projectaon.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=11&page=1
Sondage récent : vol 5, vol 1, vol 3, vol 4 puis vol 2 Quelques commentaires : Déjà, il n'y a que 22 votants. C'est deux fois moins que notre participation au vote de la meilleure série. 5 votes sur 22 pour le 1er tome comme étant le meilleur du 1er cycle : =>L'analyse de Bernard Laporte : " 5 sur 22 de nos amis et voisins Anglais n'ont lu qu'UN seul tome du premier cycle, étant plus ou moins illetrés " La Traversée Infernale arrive bonne dernière avec seulement 2 voix : =>L'analyse de Bernard Laporte : " Nos amis et voisins Anglais sont très protectionnistes et anti européens. La Taversée Infernale, pour eux, signifie traverser la mer pour aller en France." Sondage plus ancien d'il y a 6-7 ans : vol 5, puis 4, puis 3, puis 2, puis 1 =>L'analyse de Bernard Laporte : " 5, 4,3,2,1 ? Nos amis et voisins Anglais font toujours tout à l'envers, c'est connu. Ils conduisent à gauche en faisant une politique de droite, par exemple. Les Anglais ont élu le 2è cycle comme étant le meilleur cycle de LS. =>L'analyse de Bernard Laporte : " Nos amis et voisins Anglais arrêtent leur études généralement au premier cycle, alors le 2è, forcément ça les fait rêver." | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE PREMIER CYCLE Mer 2 Fév 2011 - 18:17 | |
| VIC, tu voudrais pas écrire "Les divinités du FORUM" avec moi ? A nous deux, je crois qu'on surpasserait tout ce qui a déjà été écrit jusque-là... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 18:18 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mer 2 Fév 2011 - 18:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- VIC, tu voudrais pas écrire "Les divinités du FORUM" avec moi ? A nous deux, je crois qu'on surpasserait tout ce qui a déjà été écrit jusque-là...
Merci, je suis flatté, mais je trouve que le Topic Divinités du Forum est vraiment parfait comme il est ! Mon style est beaucoup moins bon que le tiens, de plus... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 19:28 | |
| Bon je me suis décidé pour au moins faire les 5 premiers. Va falloir que je trouve les 2 premiers tomes... | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 19:30 | |
| Très bon choix, tu ne vas pas le regretter (j'espère...) !
T'inquiète, tu vas pas trop galérer pour les trouver ces 2 tomes... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 19:38 | |
| - Albatur a écrit:
- Bon je me suis décidé pour au moins faire les 5 premiers. Va falloir que je trouve les 2 premiers tomes...
Ouaip, si t'es pas trop collectionneur tu peux te rabattre sur la dernière édition, même si ce ne sont pas les plus beaux. Mais en première et surtout seconde édition, ils sont facilement trouvables et pas chers. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 19:54 | |
| je prefererais la seconde edition (comme ça pas de probleme de cassure) car la troisieme est moche. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:01 | |
| - Albatur a écrit:
- je prefererais la seconde edition (comme ça pas de probleme de cassure) car la troisieme est moche.
Il me semble qu'il y a 4 éditions en français, non? La dernière est pas mal, je trouve. C'est la troisième qui est hideusement kitsch. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:10 | |
| Sinon, le texte anglais est disponible sur le site du Project Aon. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:11 | |
| - Sphigx a écrit:
- Sinon, le texte anglais est disponible sur le site du Project Aon.
Non je prefere en livre. Et en VF (je suis déjà en train de lutter sur Fabled Lands en anglais) | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:16 | |
| Pardon mea culpa.
Il n'y a bien que trois éditions en français.
La première en deux versions: avec ou sans le logo La deuxième en deux versions: idem Et la troisième.
Celle dont la couverture est atroce est la deuxième.
Si tu veux éviter tout problème de reliure, achète plutôt la troisième, qui est pas si moche que ça. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:30 | |
| Celle là ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:35 | |
| - Albatur a écrit:
Celle là ? Ouaip! C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus. Elle a trois avantages: - normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe) - les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident) - très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:40 | |
| Je confirme, pas de reliures avec la 3ème. Tous mes LS sont d'ailleurs de cette édition, contrairement à mes DF et Sorcellerie!. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:42 | |
| Ok pour les V3 alors Tous les LS sont sortis en V3 ou c'est comme pour les DF, seulement quelques uns ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 20:49 | |
| - Albatur a écrit:
- Ok pour les V3 alors
Tous les LS sont sortis en V3 ou c'est comme pour les DF, seulement quelques uns ? Seulement de 1 à 20. C'est son défaut majeur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 21:00 | |
| Déjà faut que je fasse du 1 au 5 | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: le premier cycle Kai Mar 8 Fév 2011 - 21:16 | |
| - Nato a écrit:
C'est pas la plus belle, pas la plus moche non plus.
Elle a trois avantages: - normalement, pas de problèmes de reliures (j'avais eu la Traversée Infernale en première édition avec logo, j'aurais du intituler le bouquin la Reliure Infernale, une catastrophe) - les couvertures ont un véritable lien avec l'histoire (dans la première édition pour LS1, 3 et 4, le lien est loin d'être évident) - très facile à trouver, particulièrement en neuf (si tu apprécies le neuf); tu peux les trouver à la Fnac par exemple Franchement j'aime bien cette édition, même si par nostalgie la toute première occupe une place à part. Je trouve celle-ci mieux adaptée pour des ldvelh et le texte est mieux aéré. En plus la qualité du papier et de l'impression est meilleur que sur la seconde édition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier cycle Kai | |
| |
|
| |
| le premier cycle Kai | |
|