| JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
|
+39Regulator MarkTwang Kinornew Antares Lowbac linflas vikleroy lewis Minos Seyl'Dalis vador59 sunkmanitu Anhide Chance Sombrecoeur le Zakhan noir Gorak Jareth the Goblin King Sphigx Milk Francois22 nanachan Marmouscule Z youpi dav-ID craft Voyageur Solitaire VIK Leviathan Orion Albatur AqME Keo Grosbill Aradorn Donald S Warlock Hernan Cortès Requiem 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 21:08 | |
| Putain le Kiki je l'avais oublié lui !!!!! Merci Donald | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 21:58 | |
| il y avait aussi le tac tac (non officieux dans mon coin), une espèce de fléau double permettant de se fracasser la tête tout seul. - Spoiler:
Dernière édition par youpi le Jeu 9 Juin 2011 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 22:03 | |
| ou les oreilles des adultes | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 23:07 | |
| Ne me dites pas que vous aviez les Popples !!! Ma soeur en avait, elle | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 23:08 | |
| Roooh oui, j'avais le orange!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 9 Juin 2011 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 0:30 | |
| - AqME a écrit:
- Roooh oui, j'avais le orange!!
Dans mes bras, c'est moi, tu ne me reconnais pas j'ai grandi et forci un peu depuis. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 2:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 14:35 | |
| Tout le monde connait les Micro-Machines Je jouais là-dessus avec et je provoquais des super-accidents | |
|
| |
Z Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : Yvelines Profession : Développeur Loisirs : oui, merci. Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 15:17 | |
| J'adorais Star Wars et j'avais plein de figurines. Ainsi que ça ( avec un bouton pour le faire 'marcher' ) : et ça (avec un bouton pour le faire exploser ) : J'avais un pote qui avais un at-at, ce qui me rendais vert d'envie | |
|
| |
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 15:39 | |
| Je trouve les jouets Star Wars Fantastiques... Geprge Lucas me fait penser à Patrick Juvet, il a fait un tube suffisant pour vivre jusqu'à l'éternité... Sauf que la comparaison est ridicule puisque Lucas c'est quand même une tronche... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 16:43 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Je trouve les jouets Star Wars Fantastiques... Geprge Lucas me fait penser à Patrick Juvet, il a fait un tube suffisant pour vivre jusqu'à l'éternité... Sauf que la comparaison est ridicule puisque Lucas c'est quand même une tronche...
Ils sont super bien fait, on s'y croirait | |
|
| |
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 18:01 | |
| Ca donne envie, non ??? Je comprends les gosses qui pètent un câble envers leur parent dans les magasins... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 18:23 | |
| ils ont fait vraiment des supers choses avec l'univers STAR WARSj'avais eu les micro machines "STAR WARS" planète Hoth et Endor : et je possède encore 2 maquettes : | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 18:43 | |
| très réussi les dinobots, moi j'avais le stégosaure | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 18:58 | |
| - Requiem a écrit:
- très réussi les dinobots, moi j'avais le stégosaure
Pareil. J'avais aussi des "Gobots" (DA reprenant un peu le meme principe que Transformers) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 19:58 | |
| - AqME a écrit:
- Roooh oui, j'avais le orange!!
Tarlouze, ptite b**** ha y faisait son malin avec ses GI Joe, mais en fait il avait besoin de sa peluche le Yanyan | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| |
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 21:09 | |
| - VIC a écrit:
-
Les plus âgés du forum se souviendront peut-être de ces images magiques vendues avec des yaourts de la marque la Roche au Fées, marque aujourd'hui disparue. Ce sont des images dites "lenticulaires" qui bougent lorsqu'on les incline. Il y a eu plusieurs séries d’images animées : « les Animaux », « les personnages de Disney », « Plume d’Elan » durant les années 70, « les Schtroumpfs » en 1982 mais surtout les 2 séries « Casimir et ses amis », diffusées en 1978 et 1979, qui sont les plus prisées des collectionneurs : Dans le même style, dans les années 74, on pouvait trouver les billes Danone, au cul des pots de yaourt. J'essaie de me souvenir de mes parties de billes, le long des trottoirs, mais les règles m'échappent ^^. Je me souviens de la règle du trou, avec le doigt pour faire obstacle, du carré, mais ce style de jeu, le long des trottoirs .... ca parle à quelqu'un? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 10 Juin 2011 - 21:12 | |
| - Donald S a écrit:
- Warlock a écrit:
- J'avais aussi les transformers dino, les dinobots.
Les Dinobots!!!J'avais un pote qui les possédait quasiment tous,j'en bavait d'envie... => Ouaip, bof ... Moi, les soirs où je rentre à la bourre, ma femme se transforme bien en Dragon. Et puis il n'est même plus question de jouer avec elle. - Keo a écrit:
- Je me souviens de la règle du trou, avec le doigt pour faire obstacle, .... ca parle à quelqu'un?
=> J'suis pas sûr qu'on parle du même jeu, mais je veux bien un dessin pour la compréhension. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 0:30 | |
| - Keo a écrit:
- VIC a écrit:
-
Les plus âgés du forum se souviendront peut-être de ces images magiques vendues avec des yaourts de la marque la Roche au Fées, marque aujourd'hui disparue. Ce sont des images dites "lenticulaires" qui bougent lorsqu'on les incline. Il y a eu plusieurs séries d’images animées : « les Animaux », « les personnages de Disney », « Plume d’Elan » durant les années 70, « les Schtroumpfs » en 1982 mais surtout les 2 séries « Casimir et ses amis », diffusées en 1978 et 1979, qui sont les plus prisées des collectionneurs :
Dans le même style, dans les années 74, on pouvait trouver les billes Danone, au cul des pots de yaourt. J'essaie de me souvenir de mes parties de billes, le long des trottoirs, mais les règles m'échappent ^^. Je me souviens de la règle du trou, avec le doigt pour faire obstacle, du carré, mais ce style de jeu, le long des trottoirs .... ca parle à quelqu'un? Pour les billes y'avait des regles comme dire avant le debut de partie si on jouait pour de vrai ou de faux : pour de vrai on gardait les billes gagnées et pour de faux non. (ca evitait les bastons de mauvais perdants) | |
|
| |
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 8:40 | |
| Je jouais beaucoup aux billes tout petit. Nous faisions aussi des circuits dans le sable et nous jouions avec des billes et des voitures. En clair, on tirait la bille et on plaçait la voiture à son emplacement. On faisait des bosses, des fossés avec de l'eau, des virages de la mort... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 8:45 | |
| Et qui a eu (comme moi) ce genre de jouet ? : les Bidibules ? j'avais l'arbre et une maison | |
|
| |
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 8:49 | |
| j'ai du avoir dans un coffre à jouets un truc de ce genre, car ça me dit quelque chose... En tout cas, ma mémoire l'avait totalement occulté jusqu'à ton post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
| |
|
| |
| JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
|