| JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
|
+39Regulator MarkTwang Kinornew Antares Lowbac linflas vikleroy lewis Minos Seyl'Dalis vador59 sunkmanitu Anhide Chance Sombrecoeur le Zakhan noir Gorak Jareth the Goblin King Sphigx Milk Francois22 nanachan Marmouscule Z youpi dav-ID craft Voyageur Solitaire VIK Leviathan Orion Albatur AqME Keo Grosbill Aradorn Donald S Warlock Hernan Cortès Requiem 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 8:49 | |
| j'ai du avoir dans un coffre à jouets un truc de ce genre, car ça me dit quelque chose... En tout cas, ma mémoire l'avait totalement occulté jusqu'à ton post | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 8:54 | |
| j'ai encore l'arbre mais avec pas mal de manquants, idem pour la maison, quand aux persos, seul 1 a resisté au carnage. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 9:10 | |
| Les Bidibules, je pense e aavior vu un , mais je connaissais pas tout l'univers. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 9:21 | |
| Tout comme Donald S et Voyageur Solitaire, mes années 80 ont été bercées par le monde Legoland, qui demeure selon moi la marque de jouets la plus réussie et la plus intéressante de l'époque (c'était trop bien de pouvoir inventer ses propres modèles et de refabriquer ses constructions à l'infini). J'ai moi aussi passé des heures à créer mes mondes (ville, moyen-âge, espace, pirates..) mais la gamme que j'ai toujours préférée (et de loin), ce sont les trains (4,5V et 12V). En voici la preuve: Tous les autres jouets (y compris ceux que vous me présentez) me paraissaient enfantins et gamins comparés à la brique Danoise. Marmouscule :dwarf: , n'a lui non plus jamais été fan de Playmobil | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 9:58 | |
| LEGO écrasait toutes les autres marques: au cours de ma période 1985-90, plus aucun autre jouet ne m'intéressait sauf celui-ci. Seuls les jeux vidéo ont su détrôner cette passion! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
nanachan Chevalier
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 10:43 | |
| Ah ben moi c'était les barbies Elles finissaient souvent la tête dans le ciment frais (mon père construisait la maison à cette époque) et à 8 ans, j'ai eu une Snes Sinon je fonctionnais bizarrement pour le reste, un jeu complet ne m'intéressait pas. Je préférais les figurines (j'aimais bien les tortues ninjas) , les objets pour faire moi-même mon aventure. Par contre, je détestais les kiki (les petits singes) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 12:48 | |
| J'étais sûr que quelqu'un allait poster sur les Bidibules. J'avais l'arbre, le cirque, et le sous-marin. Il ne doit plus me rester grand chose. J'ai jamais essayé les Barbies dans le ciment frais mais je comprends qu'on puisse trouver ça marrant. Sinon, avec le recul, les Légo sont sans doute le truc que j'achèterais à d'éventuels bambins. C'est un formidable vivier pour l'imagination. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 18:45 | |
| Je dois être l'un des rares à n'avoir jamais sombrer aux sirènes des jeux vidéos, ça n'a jamais été mon truc Pour moi les jouets de mon enfance sont indéniablement reliés aux DA, l'un ne va pas sans l'autre. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 18:47 | |
| - Warlock a écrit:
- Je dois être l'un des rares à n'avoir jamais sombrer aux sirènes des jeux vidéos, ça n'a jamais été mon truc
Pour moi les jouets de mon enfance sont indéniablement reliés aux DA, l'un ne va pas sans l'autre. Je crois que si j'avais pas eu une luxation du coude et un voisin pour me preter son amstrad pendant que j'etais immobilisé je crois que je n'aurais jamais eu de jeu video... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 22:21 | |
| T'es remonté jusqu' à la préhistoire où quoi? | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Sam 11 Juin 2011 - 23:56 | |
| Je n'ai jamais su patiner (surtout pas avec des rollers), en revanche j'étais un "as" au vélo et surtout à la trotinette! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 12 Juin 2011 - 8:40 | |
| J'ai appris sur ce genre de patins Autant dire que tu dégustes lol. Quand les rollers sont arrivés, c'était la révolution ... non ! une libération Avec çà, les ronds de cuir sur les pantalons avaient une utilité certaine | |
|
| |
nanachan Chevalier
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 12 Juin 2011 - 11:09 | |
| Ah vi les patins à roulettes Je sais plus combien d'heures j'en ai fait :dwarf: Pas de protection et pas de chute : trop forte (ou de la chance ) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 12 Juin 2011 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 12 Juin 2011 - 23:15 | |
| Aaah Big jim (avec la version ou on changeait la tete) Et y'avait aussi le mechant (me souviens plus du nom de cet ennemi) | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 12:34 | |
| - Albatur a écrit:
- Aaah Big jim (avec la version ou on changeait la tete)
Et y'avait aussi le mechant (me souviens plus du nom de cet ennemi) J'ai eu ça comme cadeau à la Maternelle et cela m'a vite passé, sans regret du tout au tout! Je préférais encore mon circuit Hot Wheels avec le Grand Huit! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 18:06 | |
| Personne n'a encore parlé des trains electriques ? http://www.gchangetout.com/images_int/57flo57/143213/554927.jpg | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 20:20 | |
| On voit que tu ne m'avais pas lu: (Mon premier train Lego à Noël 1985). Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 20:30 | |
| c'est pas un train electrique ton truc | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 21:27 | |
| Détrompe-toi, tu pouvais l'électriser avec un moteur 12V. T'avais ça aussi: Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 21:35 | |
| Oui mais là ce sont des legos, moi je parles des trains electriques "modeles reduits" comme sur la photo. j'avais le tgv (qui s'allumait quand il roulait) et aussi un vieux modele de train aux charbons qui roulait tout doucement avec les "pales" des roues qui bougeait tel un vrai. Mon pere m'avait contruit un circuit en forme de double 8 sur une planche de bois que je rangeais sous mon lit. C'etait fun surtout que mes trains n'etaient jamais en retard ni en greve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
| |
|
| |
| JOUETS DE NOTRE ENFANCE | |
|