Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 11 Nov 2012 - 10:46
Il y a aussi celui qui figure dans sa signature!
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 11 Nov 2012 - 10:59
vador59 a écrit:
Il y a aussi celui qui figure dans sa signature!
Je n'arrive pas à la lire non plus. Désolé pour le H.S., mais c'est bizarre. Je propose qu'on essaye de résoudre le problème avant d'effacer ces messages de ce topic.
à Gorak, tu pourrais nous décrire brièvement comment tu postes une video ? Merci .
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 11 Nov 2012 - 11:14
C'est parce qu'il met des balises qui ne sont pas supportées (les embed et autres...)
Minos Seyl'Dalis Guerrier
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 14 Fév 2013 - 11:59
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 14 Fév 2013 - 13:04
oui, les pirates, mes préfères avec ceux du moyen age !! j'avais un bateau
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 14 Fév 2013 - 13:26
lewis a écrit:
Idem ! J'ai conservé nostalgiquement les Pirates dans un carton mais pas le Moyen Âge... J'avais les chevaliers à portée de main en lisant les Quêtes du Graal !
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 14 Fév 2013 - 13:44
Minos Seyl'Dalis a écrit:
lewis a écrit:
Idem ! J'ai conservé nostalgiquement les Pirates dans un carton mais pas le Moyen Âge... J'avais les chevaliers à portée de main en lisant les Quêtes du Graal !
moi tout est en vrac chez mes parents, 2 grosses caisses pleine de lego... il y a des fois où j'aimerai retourner en enfance ^^
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 14 Fév 2013 - 13:51
lewis a écrit:
il y a des fois où j'aimerai retourner en enfance ^^
Idem. C'est en partie pour cela que je me suis remis aux LDVELH.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 23 Avr 2013 - 21:45
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 23 Avr 2013 - 22:35
Il y'a une bonne partie de la liste qui existent encore.
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 24 Avr 2013 - 7:49
Euh oui et même un paquet. C'est juste l'emballage qui a changé un peu parfois, mais les jeux sont toujours là. Et puis être nostalgique des vieilles consoles, oui pourquoi pas, mais bon, ça se discute.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 24 Avr 2013 - 11:46
Iil y a certains designs de l'époque qui restent bien meilleurs que leur "remake". Par exemple, la Bonne Paie était super bien illustrée dans le style 60's-70's alors que la version actuelle est criarde voire fluo http://www.lagranderecre.fr/catalogue/produit/zoom/132532_la_bonne_paye.jpg.
A l'inverse, certains jeux on bien fait de bénéficier d'un petit relooking comme "Qui est-ce" (là, ça fait vraiment pub Kinder ! )
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 2 Juin 2013 - 20:18
Mis la main dans un vide-grenier sur Intrigues à Venise Très Bon Etat Général, sans pièces manquantes, pour 5 €. http://www.twikin.fr/jeux/4257-Intrigues-a-venise paraît-il que c'est un classique et cerise sur le gâteau même si pas de LDVELH dans les bacs des vendeurs un Monopoly Deal neuf à 1 € ! tout ça parce qu'il est en langue américaine, mais bon les règles sont si simples et retrouvables sur le net que ce n'est pas du tout handicapant pour y jouer.
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 2 Juin 2013 - 20:38
Lowbac a écrit:
Mis la main dans un vide-grenier sur Intrigues à Venise
Excellent jeu! Que de bons moments passés à jouer Madame Zsa Zsa et l'Agent X!
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 2 Juin 2013 - 21:42
Lowbac a écrit:
Mis la main dans un vide-grenier sur Intrigues à Venise Très Bon Etat Général, sans pièces manquantes, pour 5 €. http://www.twikin.fr/jeux/4257-Intrigues-a-venise paraît-il que c'est un classique et cerise sur le gâteau même si pas de LDVELH dans les bacs des vendeurs un Monopoly Deal neuf à 1 € ! tout ça parce qu'il est en langue américaine, mais bon les règles sont si simples et retrouvables sur le net que ce n'est pas du tout handicapant pour y jouer.
On m'avait offert Intrigues à Venise quand j'étais petit et je n'ai du en faire qu'une seule partie faute de joueurs. J'ai donc un exemplaire d'époque nickel que je peux vendre, si ça intéresse quelqu'un. Je n'ai pas accès au jeu en ce moment, mais j'ai forcément les règles, si jamais tu ne les trouves pas Lowbac.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 2 Juin 2013 - 23:50
Dans les 34 surtout l'île infernale , j'adorais ce jeu, tout comme Intrigues à Venise, et les mystères de Pekin.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 5 Mai 2016 - 19:03
Albatur a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Albatur a écrit:
c'etait pas un yoyo mais un Rollin'
C'est quoi la différence ???????????????????????
Aucune, mais on disait rollin' dans les années 80.
VIK a écrit:
Je pensais qu'il y avait une différence, et que les rollins des années 80 étaient renforcés par des roulements à billes...
On m'avait expliqué qu'un roll in' se terminait par un nœud assez large qui permettait, avec le mouvement adéquat du poignet, de faire tourner la bobine en roue libre au bout de la ficelle.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 5 Mai 2016 - 19:28
Je n'étais pas specialement "jouets" etant enfant mais livres assez tôt (je me souviens que j'aimais feuilleter les pages du dico chez ma tante à même pas 6 ans !).
Je n'etais pas non plus jeux vidéos ou billes, voitures ou camions. Pas de "big jim" non plus.
Je me souviens juste d'un château de skeletor lol, de quelques playmobiles (ah je n'ai jamais pu avoir le bateau pirate...), et de la figurine de...goldorak et des jouets kinder !
Les mystères de Pékin ou le monopoly sont venus plus tard.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 5 Mai 2016 - 23:00
Des Lego, encore des Legos. Et pour changer : des Legos Technics.
PS : oui le rollin tournait en roue libre... on faisait la "promenade du chien" en faisant rouler le rollin' sur le sol.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 6 Mai 2016 - 9:49
Ah oui j'ai eu aussi ma periode yoyo/rollin' et aussi ...sarbacane ! On s' amusait a se tirer des pois ou des fléchettes en papier lol.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 22 Fév 2018 - 9:56
Celui-là, je l'avais :
Et celui-là aussi :
Ce truc là également :
Même si, au final, j'ai jamais vraiment compris son utilité... mais peu importe, cela me faisait marrer. Oui, je sais, c'est con. En fait, c'était un peu le "hand-spinner" des années 80...
Pour en revenir aux figurines, j'aimais bien ça :
Même si, à l'époque où c'est sorti, j'avais déjà 12 ans (en 1986) mais je m'en foutais : je le voulais dans ma chambre... il était vraiment trop cool. J'aimais bien les camions américains. Et dire qu'aujourd'hui, il doit prendre la poussière au fond d'un carton dans la cave de mes parents...
Pour le prochain, c'est un truc qui remonte à ma très petite enfance :
Je ne devais pas avoir plus de 5 ans et j'ai plus quelques flashbacks que des souvenirs précis de ce jouet. Mais, aux dires de mes parents, j'aimais bien. A peine sorti de l'oeuf et déjà mélomane.
Voilà. A la prochaine pour d'autres souvenirs ludiques.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 22 Fév 2018 - 11:23
Mon père est en train de ranger son garage...et il ressort des trucs dans des caisses, des vieux Lego, des vieux Playmobil, du Mecano, etc...
Vous vous souvenez des Construx...??...ces bouts de plastique de diverses formes que l'on pouvait clipser pour construire des trucs...il y en avait même des phosphorescent et ça brillait dans le noir...
Regulator Protecteur
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 23 Fév 2018 - 15:19
Big Jim et Skeletor...
Je les avais...
Je les ai bousillé
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 23 Fév 2018 - 15:26
J'en ai donné par mal surtout.
Par contre, j'ai toujours ma collection de Schtroumpfs. Et elle est toujours derrière la vitrine de ma bibliothèque.
Je vous mettrais une photo prochainement.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Dim 22 Avr 2018 - 12:25
Dardos, Orbos et Vires...
Quand tu sais que tu l'avais et que tu vois les prix sur le net aujourd'hui, ça donne mal à la tête...
La navette Hélios par contre, je me souviens l'avoir pété lorsque j'étais enfant ( t'es qu'un connard David )...
Juste pour le plaisir...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 9 Nov 2018 - 22:42
J'ai cherché sur le net le modèle de l'Arcadia que j'avais étant petit : Une vingtaine de centimètres, tout en métal argenté (pas de couleur), avec un socle sur lequel on pouvait le poser mais je n'ai pas trouvé. Il était un peu de ce style mais ce n'est pas ca car le socle était moins travaillé
Sinon, quelques années plus tard, je me souviendrais toujours du jour où en rentrant du magasin de jouets pour mon anniversaire, tous les regards des gosses de la résidence se sont retournés vers moi limite la bave aux lèvres alors que je ramenais du magasin de jouets ceci :
En étant un peu plus grand (début du collège), qu'est ce que j'ai pu kiffer le jeu de société "L'ile infernale" ...
Je l'ai retrouvé chez mes parents il y a un an dans leur grenier. Ma mère voulait jeter tous les vieux jeux parce que ca prenait de la place ... Du coup j'ai tout mis sur le bon coin. C'est fou ce que les anciens jouets et jeux partent facilement. L'île est d'ailleurs parti à une centaine d'euros (il était complet et en bon état avec la boite)