Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:40
je lance un topic pour ceux qui on envie de reparler des jouets de leur enfance : collections de figurines, lego, robots, ordi parlants etc...
je pense qu'on a pas mal de chose à partager sur le sujet
Dernière édition par Requiem le Lun 6 Juin 2011 - 23:48, édité 1 fois
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:46
J'avais une super collection de Mask, même la base... le DA était bien, et les véhicules étaient super bien faits....
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:47
je commence par parler d'une série de jouets que je kiffais à mort parc eque j'étais fan des dinos en tout genre quand j'étais petit, il s'agit des figurines DINO RIDERS avec des armures qu'on pouvait enlever, des personnages humains ou mutants en guise de chauffeur
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:49
Celui-là je rêvais de l'avoir...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:51
en exclu voici la fig des GI JOE avec laquelle je jouais tout le temps :
classe non ce cobra reptile trainer ?
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:55
Celui qui ne connais pas est banni à jamais. la princesse fut mon premier flirt...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 6 Juin 2011 - 23:59
C'est marrant comme la corrélation jouet/DA est très forte, que ce soit Mask, Gi-Joe, les chevaliers du zodiaque, Musclor, Dinoriders etc..
C'était vraiment une époque magique les 80's, j'avais aussi pas mal de dinoriders j'aimais beaucoup l'originalité et le mélange dino/humain, tout comme bien sur Mask et Gi-Joe, j'en avais un certains nombres aussi.
Mais ma plus grosse collection était surement celles des Maîtres de l'univers, j'avais le château des ombres, un bon nombres de figurines, j'adorais à l'époque.
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:00
GI JOe..... GI JOE.... GI JOE..... Ils étaient articulé par rapport aux persos des Mask, et c'est cela que j'appréciais. En + ils étaient plus grands, plus beaux, et surtout ils avaient des armes et équipements
Requiem Zombie King
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:01
en musclor j'ai bien aimé la série des méchants serpents qu'ils avaient sorti, j'avais recu celui là du lapin de paques (le vrai ) :
avec la langue qui sortait grace à une molette derrière le dos
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:01
Trop belle la monture de Skeletor... Comment s’appelait la fille au fait ???
Requiem Zombie King
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:04
les maitres de l'univers c'était ma plus grosse collec aussi avec les tortues ninja
j'avais les 2 chateaux, celui de musclor et celui de skeletor !
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:05
Un rêve de gosse
Requiem Zombie King
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:06
j'avais le tigre et le cheval :
le chateau des méchants :
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:07
Big Jim... Le mien avait une relation sentimentale avec la Barbie de ma soeur. Ma mère fabriquait des vêtements pour mes Big Jim
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:19
Hernan Cortès a écrit:
Trop belle la monture de Skeletor... Comment s’appelait la fille au fait ???
Teela
J'avais aussi le château de Skeletor , bon dieu j'en ai fait des guerres entre les deux clans, à la fin il ne devait rester qu'un survivant
J'avais le repaire de Hordak également.
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:21
Teela je t'aime
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:48
Que c'est émouvant ce retour en enfance...
Dernière édition par Donald S le Mar 7 Juin 2011 - 0:52, édité 1 fois
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 0:50
Requiem a écrit:
je commence par parler d'une série de jouets que je kiffais à mort parc eque j'étais fan des dinos en tout genre quand j'étais petit, il s'agit des figurines DINO RIDERS avec des armures qu'on pouvait enlever, des personnages humains ou mutants en guise de chauffeur
Terrible!je les avais complétement oublié ceux là!!! Si tu kiffais les Dinos,impossible que tu sois passé à coté des ZOIDS alors...
]
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 1:00
Hernan Cortès a écrit:
Celui-là je rêvais de l'avoir...
Je l'avais!!!je l'avais!!!
C'est vrai qu'elle avait de la gueule avec ses flammes sur les côtés!
Sinon celui là déchirait bien aussi...
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 1:22
Les jouets inspirés de ROBOTECK étaient particuliérement réussis,certains pouvaient même atteindre des tailles ahurissantes!
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 12:00
ah les dino riders (j'avais le T rex et le tricératops xd et d'autres mais je ne me souviens plus desquels)
si j'osais, je dirais que mes "jouets" sont ceux auquels je joue maintenant
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 12:10
Warlock a écrit:
J'avais le repaire de Hordak également.
Je ne savais que Hordak dirigeait un guerrier Xoroa bicéphale
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 12:20
SOS et fantômes et Turtles Ninja... j'y ai beaucoup joué avec mon petit frère
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 12:22
Marrant. Moi c'était Goldorak, Albator etc .. En fouillant, j'ai retrouvé l'un des jouets que je possédais.
J'avais aussi actarus et sa soucoupe (il me reste encore le taille crayon). Les membres étaient tenus par des clastiques. A force de tirer dessus, Alcor avait terminé sa carrière cul de jatte :p
Autre jouet que je chérissais, et qui a fait un bout de chemin le super masque ^^
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 7 Juin 2011 - 12:46
je l'ai gardé longtemps celui là!!!
Les Rocklords faisaient aussi un petit carton à l'époque! Je possédais celui là!